Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 9
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9
#3240555
Giro 2020 - 6e étape
Castrovillari - Matera (188 km)



La traversé du Mezzogiorno se poursuit : de la Calabre au Basilicate, le parcours de cette 6e étape alterne les décors et les terrains, et son issue paraît indécise. Le départ sera costaud, dans la même veine que la veille, mais l'arrivée en Basilicate signe le retour dans la vallée, et une route plus plate, proche du niveau de la mer, un terrain à coller le sourire aux sprinteurs.

Mais il y a deux embûches sur leur route jusqu'à la splendide Matera. D'abord cette côte de Milota, à 25 bornes de l'arrivée : 4,7 km à 6,8%, pas de quoi voir un feu d'artifices d'attaques, mais largement suffisant pour décrocher quelques fusées grimpant mal, à condition de visser. Surtout, pour admirer les sassi de Matera, il faut s'y hisser. Les derniers kilomètres, loin d'être plats, pourraient permettre aux puncheurs de faire la différence…

Les dix dernières bornes sont en montée, mais le plus souvent, il s'agit d'un faux-plat assez prononcé, pas davantage. Le moment décisif se situe à trois kilomètres de la ligne : un petit kilomètre à 6%, avec une pointe à 10%, endroit propice pour passer à l'offensive. On pourrait donc revoir à peu près les mêmes protagonistes qu'à Agrigente, lors de la 2e étape, à un détail près : le dernier kilomètre est moins dur, à 2-3% seulement, et favorisera les sprinteurs ayant réussi à s'accrocher jusque là. S'il y en a…


Départ à 11h50. Arrivée prévue entre 16h10 et 16h40.





Les favoris
⭐️⭐️⭐️⭐️ Ulissi, Sagan
⭐️⭐️⭐️ Démare, Matthews
⭐️⭐️ Vendrame, Almeida, Konrad, Fuglsang
⭐️ Honoré, Bilbao, Villella, S. Yates, Knox, Kelderman, …

+ La présentation de l'ensemble du parcours
+ La liste des partants


#3240612
allezlasse a écrit :
07 oct. 2020, 17:38
C'est HS mais Matera en photo ça ne rend "rien". On ne se rend pas compte d'à quel point c'est sublime et unique, vraiment, sur de simples photos. Il faut s'y balader pour comprendre.




https://journaldunpigeonvoyageur.com/bl ... e-litalie/
#3240699
rbl85 a écrit :
07 oct. 2020, 18:24
jobijoba21 a écrit :
07 oct. 2020, 18:22


Tu penses qu'il passera pas ?
Je le vois pas passer la dernière cote répertorié.
Pourtant son équipe doit le voir, vu qu'ils ont tous sans exception fait gruppetto aujourd'hui : j'imagine qu'ils manigancent quelque chose pour demain et que ce n'était pas seulement pour récupérer de la journée d'hier.
#3240707
C'est assez ouvert.
Si ça escamote la bosse repertoriée Demare peut passer. J'ai tendance à penser que Sagan va faire rouler Bora dans l'optique du maillot cyclamen. Afin de lâcher Demare qui est 2ème à 5 points seulement.
Mais son équipe ne pourra pas contrôler le final. Sunweb peut avoir assez de personnel pour contrôler mais pas sur.
Et Ulissi a intérêt à tenter de sortir pour éviter un sprint sur le plat avec Sagan et Matthews. Ca ne m'étonnerait pas que Sagan et Matthews et d'autres suivent Ulissi un peu comme cela s'est passé sur l'étape de Champagnole où les sprinters sont tous sortis.
Ça devrait donner un final mouvementé et assez sympa. :duel:
#3240723
Nopik a écrit :
07 oct. 2020, 18:41
-Vélomen- a écrit :
07 oct. 2020, 18:29
Le Giro en veut aux sprinteurs.

En fait, c'est une première moitié de Giro tracée pour Alaphilippe, Sagan, Di Luca ou Bettini, mais aucun des 4 n'est présent. :hehe:
Je ne sais pas si c'est fait exprès :hehe:

Matthews aussi... Mais il est ptet là en dilettante.
Blague à part, Sagan n'est que l'ombre du grand Sagan... Dimanche, jamais il n'aurait dû se faire asphyxier comme ça par Ulissi.
#3240735
AlbatorConterdo a écrit :
07 oct. 2020, 17:51
allezlasse a écrit :
07 oct. 2020, 17:38
C'est HS mais Matera en photo ça ne rend "rien". On ne se rend pas compte d'à quel point c'est sublime et unique, vraiment, sur de simples photos. Il faut s'y balader pour comprendre.




https://journaldunpigeonvoyageur.com/bl ... e-litalie/
:love: :love:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

Pour trouver moins de 44 coureurs à l'arriv[…]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

J'attendais avec impatience mon marronnier pr&ea[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Stcyrr, super journée :super: William[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site