Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 15
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 15
#3240257
papou06 a écrit :
07 oct. 2020, 12:08
_Rimini a écrit :
07 oct. 2020, 12:04


Bathein est représenté avec Tratnik :wink:
Ineos a tenté de placer Narvaez. Sans succès.
AG2R ça fait 2 échappées qu'ils ratent en montagne. Pas normal avec leur effectif. :spamafote:
Effectivement pour Tratnik.
Mais je ne comprends pas cette tendance, qu'on a déjà vu sur le Tour, de laisser partir une échappée avec si peu de chances de victoire pour certaines équipes. Ineos espère vraiment gagner avec Ganna ou Puccio sur un tel profil ? Quel est leur intérêt de faire prendre du champ à cette échappée alors qu'ils ont des coureurs bien plus adaptés ? Pourquoi ne pas essayer de l'enterrer et de relancer la course ?
Ca vaut pour quasi toutes les équipes sauf UAE et Lotto Soudal d'ailleurs vu la composition devant.
Ils sont là pour servir de relais quand leur leader attaquera. Oh, wait :contador1:

#3240258
blouss_ a écrit :
07 oct. 2020, 12:21
papou06 a écrit :
07 oct. 2020, 12:08


Effectivement pour Tratnik.
Mais je ne comprends pas cette tendance, qu'on a déjà vu sur le Tour, de laisser partir une échappée avec si peu de chances de victoire pour certaines équipes. Ineos espère vraiment gagner avec Ganna ou Puccio sur un tel profil ? Quel est leur intérêt de faire prendre du champ à cette échappée alors qu'ils ont des coureurs bien plus adaptés ? Pourquoi ne pas essayer de l'enterrer et de relancer la course ?
Ca vaut pour quasi toutes les équipes sauf UAE et Lotto Soudal d'ailleurs vu la composition devant.
C'est là toute la complexité d'intégrer une échappée. A un moment donné, ça part et si tu n'as pas de coureurs ou pas les bons à l'avant, le meilleur choix est bien souvent de garder des forces pour les prochaines étapes.
Bof, pas trop d'accord. On l'a vu sur le Tour, tt le monde a laissé partir une échappé de "seconde zone" vers Loudenvielle, où Peters s'impose. Plein d'équipes ont "gardé des forces" pour les échappées suivantes. Et dans les échappées suivantes, il n'y a que des coureurs de très haut niveau qui ont gagné (Hirschi, Martinez, Kamna, Kwiat). Laisser passer une occasion, ce n'est jamais une bonne idée sur un GT. Pas mal d'équipes auraient eu intérêt à juste mettre un équipier à rouler pour contrôler l'écart jusqu'aux premières difficultés, il y avait moyen de relancer la course.

#3240276
charlix a écrit :
07 oct. 2020, 13:19
matthmic a écrit :
07 oct. 2020, 13:10
Abandon de Pieter Weening, un équipier en moins pour Nibali.
Trek semblait être l'équipe la plus forte sur le papier, ce Giro risque vite de devenir incontrôlable. :pt1cable:
Grave. Un coup de vis et on aura des leaders tous seuls à 30 ou 40 bornes de l'arrivée sur des grandes étapes de montagne...
#3240280
Il reste encore des bornes pour l’échappée !
38 bornes c’est le pied du dernier col !

Si ça monte à 5’30/6 ça va au bout pour moi.
Tandis que si on reste à 4’30/5 avec les trains des équipes qui voudront replacer leur leader au pied du col on peut vite perdre 30s-1 minute.

En plus c’est pas du grand Hagen depuis le début de saison. Conti à voir. 20 bornes c’est long.
#3240285
jobijoba21 a écrit :
07 oct. 2020, 13:36
Je dirais Conti favori.
Que pensez-vous de cette avance autour de 5min ? Qui va accélérer l'allure derrière (ou pas) ?
Logiquement l'échappée devrait aller au bout,
mais je pense que la Trek va accélérer dans le col
Vu la longueur de l'étape et du dernier col ,
de la descente technique derrière et des conditions climatiques
je sens bien Nibali tenter un truc avec son endurance,
ses qualités de descendeur et son goût de la pluie :nibali:
#3240294
samu_64 a écrit :
07 oct. 2020, 14:04
Moi je mise sur un mec du peloton !
Pour un top 10 je valide.
Ca roulotte dans le peloton est franchement je vois pas pourquoi ça changerait d'attitude, pour viser la victoire d'étape.

La MCS qui pris les choses en main lundi rapidement mais n'aurait probablement pas gagné son duel avec les échappées (la défaillance de Yates permet de laisser un doute).
#3240297
Poloniumm a écrit :
07 oct. 2020, 13:36
Détail que j'avais déjà remarqué lors du Tour de France, les voitures d'Ineos ont toutes (j'ai l'impression) des plaques d'immatriculation belges. Qu'est ce qui explique ça ?
Peut-être de l'optimisation fiscale ? C'est une autre forme de marginal gains, en somme.

Tiens puisqu'on évoque Ineos, les auditions continuent dans l'affaire du paquet reçu par Wiggins (mais bon sang que contenait-il ???), et de la testostérone reçue au siège de team GB à Manchester. Vous savez on parle d'Ineos, la Team Sky, ceux qui détruisent des ordinateurs contenant des données cruciales et continuent de mentir avec un cynisme absolu.
https://www.theguardian.com/sport/2020/ ... to-experts

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 15

Pepijn Reinderink 9e, belle révélati[…]

Haha, j suis pas le seul à l'avoir. Je me[…]

Dopage 2024

J'en avais rapidement parlé cette é[…]

Mazowsze Serce Polski 2024

Tomasz Budzinski toujours dans le coup au CG mal[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site