Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 10
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 10
#3240587
Bradounet_ a écrit :
07 oct. 2020, 17:17
GracchusBabeuf a écrit :
07 oct. 2020, 17:15
Magnifique
Mais VsP a fait de la merde au sprint. Il perd tout seul
VdP était un peu cuit, en pleine possession de ses moyens, il met un vélo à Alaph sur ce sprint.

Sur le Ronde, ça sera des efforts très longs et surtout plus longs qu'aujourd'hui.

Finalement, on n'a pas trop de références sur Van der Poel quand ça fighte de loin et qu'il doit user plusieurs cartouches.

Il avait été excellent sur le Ronde 2019 malgré sa crevaison (chute ?) et tous les efforts liés à ça, mais sur le Mondial 2019 il avait une autonomie de 15 km.

Bon, reste son numéro samedi au Bink Bank Tour.

#3240592
-Vélomen- a écrit :
07 oct. 2020, 17:29
Alaphilippe a tapé Van der Poel au sprint ?? :ouch:

Pas vu la course, mais au vu de vos commentaires, j'ai l'impression que Van der Poel va souffrir sur le Ronde face à Van Aert.
MvdP manquait sans doute un peu de jus aujourd'hui. Il a enchainé les courses depuis une semaine. Il fait Gent-Wevelgem dimanche et ensuite il aura une semaine sans course avant le Ronde. Il va pouvoir faire du jus et il sera très fort là-bas, ça ne fait aucun doute.
#3240593
Cosnefroy m'a fait vraiment plaisir aujourd'hui. Il s'affirme parmis les cadors. Manque que la victoire.
Barguil une nouvelle fois très bon. Il faudrait lui faire un bon programme de classiques bien debse la saison prochaine.
Turgis 8e est revenu dans un mont pavé assez aisément du peloton jusqu'aux poursuivants, pour une reprise post tour c'est encourageant avant les flandriennes.
#3240595
Comme quoi quand c'est lancé de loin, le cador du jour peut manquer de jus au moment fatidique !
Bon, ça c'est à considérer qu'Alaf n'est pas lui-même un cador.
Super pour Cosnefroy.
Hâte de voir le replay : à vous lire ça a été mouvementé et de loin.

Donc, depuis 2016 le théorème se vérifie : le vainqueur de la Flèche Brabançonne refait podium l'année suivante. :gafauvel:
#3240597
Donc maintenant la hierarchie en sprint c'est Hirschi>Alaphilippe>Van Der Poel :elephant:
Toujours pas convaincu qu'Hirschi aurait remonte Alaphilippe si ce dernier n'avait pas fait de vague. Alaphilippe est proche du WVA sur MSR, WVA qui a de sacres references en sprint.
Dernière édition par LGDG le 07 oct. 2020, 17:59, édité 2 fois.

#3240598
marooned a écrit :
07 oct. 2020, 17:36
-Vélomen- a écrit :
07 oct. 2020, 17:29
Alaphilippe a tapé Van der Poel au sprint ?? :ouch:

Pas vu la course, mais au vu de vos commentaires, j'ai l'impression que Van der Poel va souffrir sur le Ronde face à Van Aert.
MvdP manquait sans doute un peu de jus aujourd'hui. Il a enchainé les courses depuis une semaine. Il fait Gent-Wevelgem dimanche et ensuite il aura une semaine sans course avant le Ronde. Il va pouvoir faire du jus et il sera très fort là-bas, ça ne fait aucun doute.
S'il manquait d'un peu de jus, que dire d'Alaphilippe!
#3240601
veji2 a écrit :
07 oct. 2020, 17:21
Wombat a écrit :
07 oct. 2020, 17:18
OMG :elephant:

Bon VDP s'est fait avoir comme un bleu au final il se retrouve enfermé entre Cosnefroy et Alaphilippe et ne peut sortir de la boîte qu'au 50 M. Pourtant en 3 coups de pédale il deborde les autres. Comme quoi quand t'es plus fort des fois le plus simple ça reste de lancer en tête.

Très bien manoeuvre de la part d'Alaf qui a je pense fait le move volontairement ( par contre le lever de bras , la ça aurait été quelque chose ).
MVDP il doit faire du Valverde dans ce cas, pas se poser de questions, faire les 5/600 derniers mètres devant en accélérant progressivement et contrer dès qu'un mec lance ou lancer soit même aux 75m.
Il avait l'air bien fatigue mais il s'est sous-estimer. D'ailleurs il est furieux dès le passage de la ligne.

Cela dit, je n'ai pas revu la vue aérienne du sprint. Mais si comme j'en avait l'impression le français bloque le hollandais contre les barrières pendant 100 mètres , c'est vraiment un super mouvement et très propre cette fois ci !
#3240608
Jean-René_Godart a écrit :
07 oct. 2020, 17:46
TopHill a écrit :
07 oct. 2020, 17:44
Du grand Julian.
à l'aise sur les monts pavés.

Il peut faire un TOP 10 / TOP 15 pour son 1er Ronde.

Quel mental ce mec quand même
Ca m'étonnerait qu'il vienne sur n'importe quelle course pour faire 10/15
Je dis ça uniquement parce que c'est son 1er.
Sinon évidemment qu'il l'a dans les jambes pour la gagne.
#3240609
MVDP passe la ligne comme une balle, il aurait du lancer avant. Alaph a sprinté comme il fallait, bien lancé par Cosnefroy, il aurait juste pu s'éviter de laver les bras :D
Pour Cosnefroy, vraiment énorme, encore des regrets pour LBL... Après là sur un sprint à trois vs les 2 monstres, que faire d'autre ? Qu'espérer mieux que 3 ?
#3240610
Wombat a écrit :
07 oct. 2020, 17:46
LGDG a écrit :
07 oct. 2020, 17:42
Donc maintenant la hierarchie en sprint c'est Hirschi>Alaphilippe>Van Der Poel :elephant:
Toujours pas convaincu qu'Hirschi aurait remonte Alaphilippe si ce dernier n'avait pas fait de vague
Pour faire une telle vague Alaphilippe lui devait en être convaincu. :siffle:
Alaphilippe pensait déjà à la photo en une de l'Equipe et il souhaitait être plein centre de l'image.
Alaph a le gout du beau et de la symétrie.
#3240614
jobijoba21 a écrit :
07 oct. 2020, 17:49
MVDP passe la ligne comme une balle, il aurait du lancer avant. Alaph a sprinté comme il fallait, bien lancé par Cosnefroy, il aurait juste pu s'éviter de laver les bras :D
Pour Cosnefroy, vraiment énorme, encore des regrets pour LBL... Après là sur un sprint à trois vs les 2 monstres, que faire d'autre ? Qu'espérer mieux que 3 ?
Je vois surtout un Van der Poel qui a tout misé sur un passage en injection dans l'aspi car il n'avait pas les jambes pour tenir un sprint long lancé de plus loin.
#3240616
Ne nous avançons pas trop avant de placer Alaphilippe parmi les favoris du Tour des Flandres. Cette course n'a rien à voir avec la Brabançonne. Sur l'ancien tracé, évidemment qu'il faisait à coup sûr le match avec les 2 cracks (VDP, Van Aert), mais depuis le changement de parcours, les "grosses cuisses" font quand même la loi. Et Alaph, on va pas le laisser sortir comme un Bettiol.

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 10

P3 Ayuso/Lenny Martinez/Carlos Rodriguez/Vlasov

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Team Total Energies 2024

Avec sa copine, c'est mignon :love: Ah le[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site