Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 11 sur 12
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
#3239951
jimmy39 a écrit :
06 oct. 2020, 16:37
Liam a écrit :
06 oct. 2020, 16:23


Pas convaincu que ce soit trop fait pour avantager Démare, au contraire. Vu ses qualités ils ont plutôt intérêt à maintenir une vitesse maximale pour le lancer le plus vite possible. Faire ralentir le train et permettre aux autres de remonter ce n'est pas vraiment à son avantage, compte tenu de ses qualités.
Oui, malin ou pas, il va se faire remonter les bretelles au débrief. Guarnieri a déjà commencé "ce n'était pas le plan, au lieu d'attendre il a roulé à fond"
Bop... Moi j'ai trouvé ça plutôt bien joué. Grâce à ça Guarnieri ne s'est pas retrouvé trop tôt en tête et si le Cofidis ne relance pas derrière Scotson, ça aurait pu être doublement jackpot.
Ce que j'ai trouvé moins bien tactiquement, c'est d'avoir cramé autant de mecs pour empêcher le retour de Gaviria, mais bon, encore une fois le résultat prouve le contraire

#3239953
Psyonix76 a écrit :
06 oct. 2020, 16:38
jimmy39 a écrit :
06 oct. 2020, 16:21


Consonni est le seul Cof classé pas trop loin.

Et cassures pas prises en compte, 80 dans le même temps...
C'est bien Consonni :wink: D'ailleurs , pas la première fois qu'il fait un très gros boulot en tête de peloton dans le dernier km. Il devient très intéressant dans ce rôle. Dommage de ne pas avoir de sprinteur chez Cofidis hormis Laporte. :spamafote:
:rieur: :rieur:

Attends quand même vendredi pour l'enterrer complètement, mais effectivement, s'il n'y arrive toujours pas, son cas sera désespéré...
#3239954
PatriceHalgand a écrit :
06 oct. 2020, 16:43
jimmy39 a écrit :
06 oct. 2020, 16:37


Oui, malin ou pas, il va se faire remonter les bretelles au débrief. Guarnieri a déjà commencé "ce n'était pas le plan, au lieu d'attendre il a roulé à fond"
Bop... Moi j'ai trouvé ça plutôt bien joué. Grâce à ça Guarnieri ne s'est pas retrouvé trop tôt en tête et si le Cofidis ne relance pas derrière Scotson, ça aurait pu être doublement jackpot.
Ce que j'ai trouvé moins bien tactiquement, c'est d'avoir cramé autant de mecs pour empêcher le retour de Gaviria, mais bon, encore une fois le résultat prouve le contraire
2 coureurs
#3239955
Wald a écrit :
06 oct. 2020, 16:41
Psyonix76 a écrit :
06 oct. 2020, 16:38


C'est bien Consonni :wink: D'ailleurs , pas la première fois qu'il fait un très gros boulot en tête de peloton dans le dernier km. Il devient très intéressant dans ce rôle. Dommage de ne pas avoir de sprinteur chez Cofidis hormis Laporte. :spamafote:
Tu exagères, j'ai vu une amélioration pour Viviani.
Viviani se fait un peu enfermer dans ce sprint. À mon avis, il revient petit à petit dans une très bonne forme.
#3239956
PatriceHalgand a écrit :
06 oct. 2020, 16:43
jimmy39 a écrit :
06 oct. 2020, 16:37


Oui, malin ou pas, il va se faire remonter les bretelles au débrief. Guarnieri a déjà commencé "ce n'était pas le plan, au lieu d'attendre il a roulé à fond"
Bop... Moi j'ai trouvé ça plutôt bien joué. Grâce à ça Guarnieri ne s'est pas retrouvé trop tôt en tête et si le Cofidis ne relance pas derrière Scotson, ça aurait pu être doublement jackpot.
Ce que j'ai trouvé moins bien tactiquement, c'est d'avoir cramé autant de mecs pour empêcher le retour de Gaviria, mais bon, encore une fois le résultat prouve le contraire
Oui la GFDJ aurait dû rouler plus tôt pour écarter Viviani :elephant:
Dernière édition par Wald le 06 oct. 2020, 16:47, édité 1 fois.

#3239957
Xav_38 a écrit :
06 oct. 2020, 16:35
Je n'avais pas regardé le barème pour le classement par points, mais il avantage sacrément le vainqueur des étapes classé "à sprint".
C'est ça, maintenant c'est le même type de barème que sur le Tour de France, et il avantage effectivement non seulement les vainqueurs d'étapes par rapport aux types réguliers, mais comme tu le dis plus particulièrement les vainqueurs de quelques étapes désignées à l'avance.

Surtout que sur ce genre de classement, une fois que tu as pris de l'avance par le biais de ces étapes, ensuite tu peux te contenter de jouer placé sur les sprints intermédiaires, puisqu'à 2 ou 3 places près, il n'y a quasiment aucun écart de points sur ces derniers, donc personne ne peut vraiment te remonter.
Dernière édition par Quintala le 06 oct. 2020, 16:48, édité 1 fois.
#3239958
rbl85 a écrit :
06 oct. 2020, 16:44
PatriceHalgand a écrit :
06 oct. 2020, 16:43

Bop... Moi j'ai trouvé ça plutôt bien joué. Grâce à ça Guarnieri ne s'est pas retrouvé trop tôt en tête et si le Cofidis ne relance pas derrière Scotson, ça aurait pu être doublement jackpot.
Ce que j'ai trouvé moins bien tactiquement, c'est d'avoir cramé autant de mecs pour empêcher le retour de Gaviria, mais bon, encore une fois le résultat prouve le contraire
2 coureurs
Il en manquait au moins 1 de plus pour gérer le final, heureusement que Scotson est résistant mais bon, le principal c'est le résultat :winner:
La Groupama va pouvoir courir libéré sur les prochaines étapes, je les vois bien en remporter 3/4
#3239961
Allobroges a écrit :
06 oct. 2020, 16:49
J'espère surtout qu'ils vont tenter la carte Consonni d'ici la fin de ce Giro...(notamment sur les étapes escarpées)
Bon, après, avec le Tour dans les cannes, il va vraisemblablement baisser le pied
Tenter la carte Consonni oui, mais pas sur les étapes escarpées à mon avis. Il grimpe encore moins bien que Viviani. :elephant:
#3239966
CPTmatros a écrit :
06 oct. 2020, 16:50
Allobroges a écrit :
06 oct. 2020, 16:49
J'espère surtout qu'ils vont tenter la carte Consonni d'ici la fin de ce Giro...(notamment sur les étapes escarpées)
Bon, après, avec le Tour dans les cannes, il va vraisemblablement baisser le pied
Tenter la carte Consonni oui, mais pas sur les étapes escarpées à mon avis. Il grimpe encore moins bien que Viviani. :elephant:
C'est vraiment dommage qu'ils n'ont pas essayé d'inverser les rôles sur le TDF. Après c'est à Viviani, d'être honnête avec son compatriotes et de lui laisser disputer la gagne quand il sait qu'il n'a pas les jambes.
#3239984
AlbatorConterdo a écrit :
06 oct. 2020, 16:01
_Rimini a écrit :
06 oct. 2020, 15:58
4 Vendrame
5 Oldani
Belle perf pour ces 2
Surtout Oldani, je pense que personne ne l'a vue venir, celle là.
Il me semble que Oldani de base c'est un coureur rapide passant très bien les bosses, aujourd'hui c'était un profil parfait pour lui.
#3239987
Xav_38 a écrit :
06 oct. 2020, 16:35
Je n'avais pas regardé le barème pour le classement par points, mais il avantage sacrément le vainqueur des étapes classé "à sprint". Hier nous avions Sagan qui avait 19pts et Démare 2pt. Ce soir Sagan 57 et Démare 52pts.

La victoire rapporte aujourd'hui 50pts, la seconde place seulement 35pts. Samedi sur une étape vallonée ce n'était que 25pts, et c'était encore moins sur les étapes de montagne et clm. Les sprints intermédiaire ne ramènent des points intéressant que pour les 2 premiers (12; 8) donc s'il y a des échappés c'est modique.

Avec un barème de ce type, si un sprinteur autre que Sagan accumule les victoires ce n'est pas donné pour le slovaque. Bref Démare n'est pas hors jeu.
Le truc, c'est que contrairement au tour, il y a beaucoup d'étapes où les gros culs ne passeront pas et où les profils à la sagan auront leur chance
#3239988
Oldani il avait déjà fait une place sur les coursettes espagnoles de début de saison, une où gagne Moschetti.

Edith : et oui !


1 Moschetti Matteo Trek - Segafredo 125 75 3:46:29
2 Ackermann Pascal BORA - hansgrohe 85 55 ,,
3 Pasqualon Andrea Circus - Wanty Gobert 70 40 ,,
4 Capiot Amaury Sport Vlaanderen - Baloise 60 32 ,,
5 Oldani Stefano Lotto Soudal 50 28 ,,
6 Beullens Cédric Sport Vlaanderen - Baloise 40 24 ,,
7 Lobato Juan José Fundación - Orbea 35 20 ,,
8 Aberasturi Jon Caja Rural - Seguros RGA 30 18 ,,
9 Liepiņš Emīls Trek - Segafredo 25 16 ,,
10 Lonardi Giovanni Bardiani-CSF-Faizanè 20 14 ,,
#3239998
MannyManolo a écrit :
06 oct. 2020, 16:29
GATO a écrit :
06 oct. 2020, 16:05


Tranquille
Nibali va gagner ce Giro 2020
Tú crois que Fulsang est un rival :rieur:
Bien vu qu'il a gagné tout ces GTs avec aucun grimpeur d'exception et donc qu'il a perdu tout les GTs où il y en avait, ce giro sans gros grimpeur peut lui permettre d'en rajouter un nouveau dans son escarcelle.
Il a gagné le Tour devant Pinot :green:
#3240000
Kivolanov_Volabov a écrit :
06 oct. 2020, 16:29
Image
Toujours un bon gros c** pour filmer ou prendre une photo de quelqu'un dans la merde :paf-mur:
(comment ? ... on me dit dans l'oreillette ... que c'est grâce à ce genre de personne ... qu'on a une image ?)

Oui peut-être, mais là j'en peux plus de ces gens : le masque mal mis, le portable dégainé ...
L'incivisme banalisé :sarcastic:
#3240002
C'est super, cette victoire pour Démare. :super:
Je me demandais s'il avait toujours la forme affichée en août, j'ai ma réponse.
Surpris de voir que certains le voyaient aussi mauvais grimpeur que Gaviria. Sur leur facilité (ou leur difficulté) à passer les bosses, Démare est bien au-dessus de Gaviria.

Un peu les boules pour Sagan, que j'aime bien et qui mériterait quand même d'en claquer une. J'espère qu'il aura d'autres occasions sur ce Giro.

  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

C'est la redoute classique ou la redoute modifi&[…]

Hello, y'a t-il des lyonnais par ici qui connaisse[…]

Il est bien classé sur PCS mais score rar[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 14-avr 1 valverde[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site