Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

• Page 16 sur 18
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
Pour l'intérêt de la course, ce serait bien que Yates et Thomas retrouvent très vite leur vrai niveau.
Aucun leader n'a de grosse équipe et il n'est pas impossible d'assister à une étape chamboule-tout comme celle de Guadalajara (Quintana qui était à 7 minutes au général et qui se replace 2e) ou de l'Aquila qui a vu Arroyo (à 4 min des leaders au général leur reprendre un quart d'heure).
Ineos a ce qui se fait de mieux au monde sur ce Giro pour rouler sur plus de 100 km à bloc dans une étape vallonnée (Dennis, Ganna, Castro), si derrière, ça joue aux cons...
Après Thomas semble mal en point tout de même.
veji2 a écrit :
05 oct. 2020, 17:51
charlix a écrit :
05 oct. 2020, 17:38
Je sais pas si la vidéo a déjà été postée sur le forum, mais visiblement la seconde chute de Thomas est liée à un bidon
Tu vois ça, le coureur qui a fait tomber le bidon, même accidentellement tu l'exclues de la course tout simplement. C'est un accident du à une faute, un bidon dans les roues c'est juste un putain de piège. Putain la poisse...
T’es quand même pas sérieux là :reflexion:
Les coureurs sont arrivés très vite sur une route complètement pourrie, les bidons ont giclé (pas qu’un, il y en a de nombreux). Et donc tu proposes de mettre une puce sur les bidons pour retrouver leur propriétaire et les virer de la course :ouch:
Il serait peut-être temps d'imposer des normes plus strictes sur les porte-bidon.
Les nouveaux porte-bidon en carbone (avant ça va faire 20 ans maintenant) à l'esthétique plus travaillée et au poids marginalement moindre, je les trouve moins surs que les anciens qui retenaient mieux les bidons.
jimmy39 a écrit :
05 oct. 2020, 19:35
Les coureurs sont arrivés très vite sur une route complètement pourrie, les bidons ont giclé (pas qu’un, il y en a de nombreux). Et donc tu proposes de mettre une puce sur les bidons pour retrouver leur propriétaire et les virer de la course :ouch:
Frédéric Moncassin approuve ! :hate:
Gripp a écrit :
05 oct. 2020, 19:44
jimmy39 a écrit :
05 oct. 2020, 19:35
Pourquoi? Je ne vois pas la référence :scratch:
trevorphilips a écrit :
+1, c'est les sortes de dos d'âne* qui ont provoqué les secousses qui ont délogé les bidons de leur emplacement (ça tient pas bien pour le coup)
* encore une excuse qui aura bon dos chez ineos

comme quoi :contador1: a vraiment pas eu de mental
:elephant:
On appelle ça une excuse bidon :rabbit:

:jesors:
jimmy39 a écrit :
05 oct. 2020, 19:48
Gripp a écrit :

Pourquoi? Je ne vois pas la référence :scratch:
TDF 1997 / Marennes / Tom Steels

(sauf que là, la route avait été spécialement refaite sur plus de 10 bornes pour l'arrivée du tour, un vrai billard ! Comme quoi il n'y a pas grand chose à faire contre les bidons-gicleurs. :rieur: )
Dernière édition par Gripp le 05 oct. 2020, 19:55, édité 1 fois.
-Vélomen- a écrit :
05 oct. 2020, 19:15
veji2 a écrit :
05 oct. 2020, 18:06

Grave, le Giro aura beaucoup souffert de ce calendrier faisant de l'enchainement Tour-Vuelta une option naturelle... comme en plus le Tour reste la course de référence, ça fait 2 raisons de faire Tour plutôt que Giro...
Il y a aussi une grosse erreur de la part de beaucoup d'équipes de toute miser sur le Tour.

Il y avait vraiment moyen d'avoir un beau programme de courses pour des grimpeurs de haut niveau en enchainant Tirreno / Mondial / Giro.
Les programmes se sont fixés à une période où on ne savait pas vraiment quelle course aurait lieu, à part le tour. C'est pour ça par exempe que Bardet n'est pas venu
charlix a écrit :
05 oct. 2020, 17:38
Je sais pas si la vidéo a déjà été postée sur le forum, mais visiblement la seconde chute de Thomas est liée à un bidon
Vu la position de la voiture ouvreuse, je pense que c'est sa chute dans le fictif
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18

Almeida est bien évidemment nettement au de[…]

Running

Perso, 45 min, c'est exactement la barre et l'ob[…]

Je viens de relire tout le topic, je commence &agr[…]

TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)

ca parle de nibali chez ineos en 2022