Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 12 sur 17
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 17
#3239350
jimmy39 a écrit :
05 oct. 2020, 16:38
Bon,on voit déjà que Nibali va probablement répéter sa tactique victorieuse de 2019 et passer 3 semaines à renifler le cu...issard de Fuglsang. Qui va donc en profiter :reflexion:
Je suis pas d'accord il fait sa course aujourd'hui. Il a attaqué marqué d'autres coureurs et pris des relais. Keldermann au final a du prendre 10", il n'a pas eu la carte blanche de Carapaz en début de Giro 2020.

Pas perdre de vue que c'est l'opération du siècle aujourd'hui pour tous les coureurs qui n'ont pas explosé.

#3239355
veji2 a écrit :
05 oct. 2020, 16:39
boris74 a écrit :
05 oct. 2020, 16:36


Vous avez raison c'est spectaculaire mais si vous remettez dans le contexte, le TDF c'est quand même tellement supérieur du point de vue de la concurrence et donc de la performance sportive... :spamafote:
Peut être mais je préfère un Grand Colombier qui se montrait 2mn, plus doucement mais avec de la bagarres, des ralentissements, de la tactique etc, plutôt qu'un beau rouleau bien huilé...
Oui je suis d'accord c'est juste pour relativiser l'intérêt d'une étape comme celle-ci et du Giro parfois. Et ça m'étonne qu'on dénigre souvent le déroulement des étapes du TDF car c'est quand même autre chose en terme de densité de coureurs et d'intensité d'efforts. C'est souvent frustrant pour nous spectateurs mais c'est le plus haut niveau sportif. :wink:
Une "course ufolep" il y en a partout aussi ! :elephant:

#3239356
biquet a écrit :
05 oct. 2020, 16:43
Avec la chute et l'élimination de Thomas, on se dirige vers un match entre 2 Nibali et Fuglsang. 2 trés gros moteurs, en tout cas. :genance:
C'est le plus probable. Mais attention, ce n'était que la 1ère explication entre favoris et les retournements de situation vont être nombreux. Kruiswijk est bien je trouve. Et je l'imagine plus endurant qu'un Fuglsang sur une grosse étape de montagne.
Et puis après tout, Yates avait quasi 1 minute d'avance sur ces gars-là. Alors il perd 4 minutes, et se retrouve donc 3 minutes derrière eux, grosso modo (je n'ai pas les temps exacts).
Si ce n'était qu'un jour sans, il peut tout à fait revenir dans le match.
Par contre, pour Thomas, c'est mort.
#3239359
boris74 a écrit :
05 oct. 2020, 16:36

Vous avez raison c'est spectaculaire mais si vous remettez dans le contexte, le TDF c'est quand même tellement supérieur du point de vue de la concurrence et donc de la performance sportive... :spamafote:
:non:
Tu confonds performance athlétique (TdF) et performance sportive : ce qu'on a vu aujourd'hui.
Là on a du sport, sur le Tour, à part les deux étapes pyrénéennes, on a eu des performances sportives énormes chacun dans leur coin, que l'on ne remarquait qu'à peine d'ailleurs. Vu qu'ils étaient tous en paquet.
#3239362
loloherrera a écrit :
05 oct. 2020, 16:50
Yates qui arrive avec le maillot grand ouvert alors qu'il doit faire 10 degrés :pt1cable:
Je me demande ce qui lui est arrivé...j'allais dire maladie, mais son équipe a roulé en début d'étape :reflexion:
Sa défaillance est vraiment mystérieuse. Je le voyais pourtant gros comme une maison lorsque j'ai vu qu'il faisait rouler son équipe. Autant Thomas a les circonstance de sa (ses ?) chute, autant Yates est vraiment illisible. On ne peut même pas mettre ça sur le coup de la haute montagne et de l'enchaînement des efforts cette fois-ci.
#3239363
fred30 a écrit :
05 oct. 2020, 16:47
biquet a écrit :
05 oct. 2020, 16:43
Avec la chute et l'élimination de Thomas, on se dirige vers un match entre 2 Nibali et Fuglsang. 2 trés gros moteurs, en tout cas. :genance:
C'est le plus probable. Mais attention, ce n'était que la 1ère explication entre favoris et les retournements de situation vont être nombreux. Kruiswijk est bien je trouve. Et je l'imagine plus endurant qu'un Fuglsang sur une grosse étape de montagne.
Et puis après tout, Yates avait quasi 1 minute d'avance sur ces gars-là. Alors il perd 4 minutes, et se retrouve donc 3 minutes derrière eux, grosso modo (je n'ai pas les temps exacts).
Si ce n'était qu'un jour sans, il peut tout à fait revenir dans le match.
Par contre, pour Thomas, c'est mort.
Yates n'inquiétait pas Nibali avant le départ, et je le comprends. L'italien avait désigné ses 2 adversaires: Thomas et Fuglsang.
#3239365
fred30 a écrit :
05 oct. 2020, 16:47
biquet a écrit :
05 oct. 2020, 16:43
Avec la chute et l'élimination de Thomas, on se dirige vers un match entre 2 Nibali et Fuglsang. 2 trés gros moteurs, en tout cas. :genance:
C'est le plus probable. Mais attention, ce n'était que la 1ère explication entre favoris et les retournements de situation vont être nombreux. Kruiswijk est bien je trouve. Et je l'imagine plus endurant qu'un Fuglsang sur une grosse étape de montagne.
Et puis après tout, Yates avait quasi 1 minute d'avance sur ces gars-là. Alors il perd 4 minutes, et se retrouve donc 3 minutes derrière eux, grosso modo (je n'ai pas les temps exacts).
Si ce n'était qu'un jour sans, il peut tout à fait revenir dans le match.
Par contre, pour Thomas, c'est mort.
Attention aussi à Kelderman. S'il reste sur ces roues pendant les 3 semaines, ça peut devenir un candidat très sérieux au podium, voire mieux vu l'opposition sur ce Giro.
#3239372
blouss_ a écrit :
05 oct. 2020, 16:53
fred30 a écrit :
05 oct. 2020, 16:47


C'est le plus probable. Mais attention, ce n'était que la 1ère explication entre favoris et les retournements de situation vont être nombreux. Kruiswijk est bien je trouve. Et je l'imagine plus endurant qu'un Fuglsang sur une grosse étape de montagne.
Et puis après tout, Yates avait quasi 1 minute d'avance sur ces gars-là. Alors il perd 4 minutes, et se retrouve donc 3 minutes derrière eux, grosso modo (je n'ai pas les temps exacts).
Si ce n'était qu'un jour sans, il peut tout à fait revenir dans le match.
Par contre, pour Thomas, c'est mort.
Attention aussi à Kelderman. S'il reste sur ces roues pendant les 3 semaines, ça peut devenir un candidat très sérieux au podium, voire mieux vu l'opposition sur ce Giro.
En effet. Mais comme l'impression que c'est un tapis rouge qui se déroule sous les roues de :nibali: quand on fait la liste de ses principaux adversaires...Fuglsang, SK, Kelderman :sylvain84: Niveau fiabilité, on a connu mieux :neutral:
#3239373
blouss_ a écrit :
05 oct. 2020, 16:53
fred30 a écrit :
05 oct. 2020, 16:47


C'est le plus probable. Mais attention, ce n'était que la 1ère explication entre favoris et les retournements de situation vont être nombreux. Kruiswijk est bien je trouve. Et je l'imagine plus endurant qu'un Fuglsang sur une grosse étape de montagne.
Et puis après tout, Yates avait quasi 1 minute d'avance sur ces gars-là. Alors il perd 4 minutes, et se retrouve donc 3 minutes derrière eux, grosso modo (je n'ai pas les temps exacts).
Si ce n'était qu'un jour sans, il peut tout à fait revenir dans le match.
Par contre, pour Thomas, c'est mort.
Attention aussi à Kelderman. S'il reste sur ces roues pendant les 3 semaines, ça peut devenir un candidat très sérieux au podium, voire mieux vu l'opposition sur ce Giro.
Tout à fait d'accord pour Kelderman. Aujourd'hui il reprend 12 secondes au duo Nibali -Fuglsang. C'est anecdotique, mais de toutes les attaques qu'on a vues, c'était la plus tranchante. Placée sur une pente plutôt raisonnable. Il a dû bien géré la partie la plus raide par la suite.

  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 17

Ça va, le Alaphilippe de la principaut&ea[…]

21 Tour de Romandie Etape 4 Saillon-Leysin 27/04/2[…]

pas complètement faux. Sur un parcour[…]

Ces types sont dingues, le type se tape des c&ocir[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site