Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN


#3278139
Quef a écrit :
29 janv. 2021, 00:31
Et en fait c'est pénible parce que quand je navigue l'option reste cochée donc je n'ai plus rien de responsive :paf-mur:
Pas pratique... A moins qu'il y ait une autre astuce ?
Arf ouais, si c'est pas responsive c'est nul. Moi sur tel ça passe sur Safari. Peut-être que Mozilla passe ? Si certains ont la réponse :smile:
#3281741
Interview : Adrien Guillonnet "Il me manque encore du rythme"
Le 10/02/2021 12:00
...
Pour rester sur cette concurrence World-Tour, comment on voit ça quand on est un coureur de Conti, est-ce que c’est une opportunité de progresser ou au contraire une occasion en moins de briller car c’est plus compliquer d’aller faire une place ?

C’est un peu des deux, ça permet de se jauger et d’avoir une expérience face aux meilleurs mondiaux. Ça remet un peu les pieds sur terre aussi, et comme tu dis ça enlèves aussi des opportunités, mais c’est le jeu de la compétition de haut niveau, on ne va pas non plus nous offrir des courses (rires). Après c’est à nous de nous surpasser et de tout faire pour aller chercher un résultat, même si c’est sûr que ce n’est pas facile d’exister à la pédale face aux meilleurs mondiaux.
...
https://www.velo-club.net/post/intervie ... -du-rythme

Très bonne question et excellente réponse !

#3282958
Beaucoup aimé l'interview de Sivakov, et notamment sa réponse à cette question : :smile:

Quel sera ton programme pour préparer le Tour d’Italie ?
Je vais courir en Italie, je devrais faire Tirreno-Adriatico et Milan-San Remo, ensuite il y aura le Tour des Alpes dont je suis le tenant du titre puisque la course n’a pas eu lieu l’an passé. A voir aussi si je peux m’aligner sur les Strade Bianche, c’est une belle course à tenter et je n’ai pas fait beaucoup d’épreuves d’un jour depuis que je suis passé pro, donc ça me tient à coeur de tenter des belles courses comme celle-ci et Milan San Remo.

C'est ce que j'espérais de la part de Pinot en préparation pour le Giro qui aura aussi des routes blanches sur une étape. Il ne l'a disputée qu'une seule fois il y a maintenant quelques années.
#3282984
Je suis curieux de voir comment Sivakov va se replacer au sein de la hiérarchie INEOS. Je le voyais - et ce n'était pas très original - comme un sérieux prétendant aux GT dans un avenir à moyen terme : il grimpe bien, il roule pas mal. Il avait tout du coureur complet. Des responsabilités lui avaient été données dès 2019 et il avait su les transformer. Et patatras ! la tuile en 2020 avec cette chute qui le freine. Et ce d'autant plus que celui qui semblait destiné à lui servir de "larbin" (ou de fidèle lieutenant, c'est plus flatteur) - TGH - remporte le Giro quelques mois plus tard (c'est d'ailleurs la saveur de ce Giro d'avoir vu des lieutenants comme TGH et Almeida prendre la lumière d'ordinaire réservée à d'autres : les gars étaient destinés à bosser pour d'autres toute cette année 2020, se contentant des miettes laissés dans le sillage éblouissant de leurs jeunes leaders, et débuteront 2021 avec un statut largement amélioré).
Depuis, Froome est parti et Porte est arrivé en tant qu'équipier, mais il y a du monde. Quatre vainqueurs de GT : Carapaz, Thomas, Bernal, TGH. Thomas est certes sur la fin et ne devrait pas gêner au-dela de cette année, mais à cela s'ajoute désormais TGH - britannique (et ça compte un peu pour Brailsford) - qui bénéficiera surement de son nouveau statut. Puis le nouveau venu Yates qui n'a sans doute pas abandonné toutes ambitions, au moins sur les épreuves d'une semaine qui auraient pu être un terrain d'expression pour Sivakov.
Enfin , il y a l'inconnu Dennis : INEOS en fera-t-il le nouveau G. ? Je ne sais pas du tout ce qu'il en est : le veulent-ils ? le veut-il ?
#3282992
charlix a écrit :
13 févr. 2021, 11:37
Il s'est vraiment confié sur le tdf 2020, et rien que pour ça je vous conseille l'interview de Pavel Sivakov

https://www.velo-club.net/post/intervie ... con-de-vie

:jap:
Très bonne interview !
J'aurais quand même aimé savoir quels sont les éléments plus dangereux qu'il aurait fallu interdire.

Sinon il peut la prendre dès maintenant sa décision sur le fait de courir pour la France, vu qu'il prévoit de courir sous maillot neutre aux JO :elephant:
#3496114
J'aime bien ton coup de gueule sur la liberté d'expression Charles mais en disant "manager francais" sans préciser ne jette on pas une suspicion aléatoire ?
On va tous se dire c'est untel ou untel en fonction des avis de chacun.
Pourquoi ne pas nommer l'équipe ? Qu'ils assument leur comportement.

Après je peux comprendre que ce soit compliqué mais au moins ca clarifierait les choses et on saurait sur quel manager râler :green:
#3496168
GracchusBabeuf a écrit :
08 juil. 2022, 13:43
J'aime bien ton coup de gueule sur la liberté d'expression Charles mais en disant "manager francais" sans préciser ne jette on pas une suspicion aléatoire ?
On va tous se dire c'est untel ou untel en fonction des avis de chacun.
Pourquoi ne pas nommer l'équipe ? Qu'ils assument leur comportement.

Après je peux comprendre que ce soit compliqué mais au moins ca clarifierait les choses et on saurait sur quel manager râler :green:
Oui pas de soucis c’est Pineau et c’est Angels qui s’est fait alpaguer
#3496184
charlix a écrit :
08 juil. 2022, 14:23
GracchusBabeuf a écrit :
08 juil. 2022, 13:43
J'aime bien ton coup de gueule sur la liberté d'expression Charles mais en disant "manager francais" sans préciser ne jette on pas une suspicion aléatoire ?
On va tous se dire c'est untel ou untel en fonction des avis de chacun.
Pourquoi ne pas nommer l'équipe ? Qu'ils assument leur comportement.

Après je peux comprendre que ce soit compliqué mais au moins ca clarifierait les choses et on saurait sur quel manager râler :green:
Oui pas de soucis c’est Pineau et c’est Angels qui s’est fait alpaguer
Ok. Bizarrement il était en haut de ma liste de candidat :elephant:
En tout cas je trouve bien que vous affichiez les choses aussi clairement.

Felicitations
#3496208
Merci :smile:

Ouais je pense qu'il faut quand tu peux, et puis voilà, tout en ayant un immense respect pour les coureurs, il faut à mon avis pouvoir dire ce qu'on pense, comme je le disais dans l'édito, ça veut pas dire qu'on a raison, bien au contraire, mais qu'on est au moins dans une démarche sincère par rapport à vous et aux lecteurs, pas dans un calcul de ce qui peut nous aider à nos faire bien voir ou autre...
#3496599
Je n'avais pas vu ce topic avant.

Je n'ai pas tout suivi mais que Angels soit "mal vu" alors qu'il fait un excellent travail depuis sans doute pas loin de 20ans... Je me souviens de Christian qui avait posé une excellente question à Marc Sergeant, alors patron de l'équipe Lotto, qui était scotché par celle-ci et surtout que aucun journaliste "pro" n'avait fait l'analyse de Christian : du coup Sergeant a considéré les (enfin certains) sites internets -qui a l'époque était relativement nouveau- avec grand respect et l'année suivante à la présentation de l'équipe il a consacré un long entretien rien que aux médias internet (VCN-Vélowallon et un nouveau à l'époque: cyclisme'actu) et Sergeant en a parlé "aux collègues" ce qui nous a ouvert certaines portes.

On peut ne pas être d'accord avec un article (je vais revenir après sur un article de VCN qui m'a "interpellé") mais on peut réagir autrement que ce que Pineau (qui me déçoit beaucoup sur le coup) fait actuellement.

Plapp en mode rouleau-compresseur, il emmèn[…]

Haha, j suis pas le seul à l'avoir. Je me[…]

Dopage 2024

J'en avais rapidement parlé cette é[…]

Mazowsze Serce Polski 2024

Tomasz Budzinski toujours dans le coup au CG mal[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site