Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#3237306
Comme ça m'a été proposé durant la collecte de fonds, et c'est vrai que ce n'est pas toujours évident pour ceux qui arrivent sur le forum, il y a bien un site VCN en parallèle.

L'occasion donc pour moi de mettre en avant nos contributions, mais aussi et surtout d'échanger autour des ces dernières, et bien entendu, d'écouter vos propositions d'articles ou autres.

Pour commencer, je vous propose donc la prez' du Giro réalisée par l'équipe lundi soir :



Et je vous annonce qu'Alex47 nous prépare une petite interview de Fofonov qui va sortir dans la journée :super:
#3237416
Pour le top10 de McNulty et son avenir en coureur de GT, je n'y crois que très peu, il n'a aucune caisse en montagne, il ne faut pas lui mettre plus d'un col sur son chemin, il prendra très cher en 3e semaine sur ce Giro.
Et puis, McNulty, il lui faut des grosses chaleurs étouffantes.
#3237434
Bradounet_ a écrit :
02 oct. 2020, 16:54
Pour le top10 de McNulty et son avenir en coureur de GT, je n'y crois que très peu, il n'a aucune caisse en montagne, il ne faut pas lui mettre plus d'un col sur son chemin, il prendra très cher en 3e semaine sur ce Giro.
Et puis, McNulty, il lui faut des grosses chaleurs étouffantes.
Curieux d'être aussi catégorique alors qu'il n'a jamais pris le départ d'un GT :reflexion:

D'autre part, il fait top 10 à la Ruta del Sol en février et lorsqu'il gagne son Tour de Sicile, il ne faisait pas beau, beaucoup de pluie et 14°C d'après les infos que je viens d'aller chercher.

Par conséquent j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre ton analyse :scratch:

Alors ça ne veut pas dire qu'il fera top 10, mais je ne comprends pas cette histoire de chaleur, ni de 3ème semaine sachant qu'on n'a aucun point de repère :super:
#3237443
Un top 10 de Mc Nutty ou ou un top 20 de Hanninen valideraient il nécessairement la valeur attendu de ces coureurs ? Vu la faiblesse de la start list cette année, pour peu que un ou deux grands nom tombent ou soient hors de forme, on pourrait se retrouver avec un fond de top 10 exotique et un fond de top 20 "random".
Donc à mon avis on s’attachera plus à ce qu'ils ont démontré sur chaque étape qu'au résultat final.
Spoiler : :
Quelle bande de trolleur, parler de jeunes espoirs pour des mecs de 22, 23 ans. En 2020 si ta pas gagné ton premier grand tour avant cette age la tu est un viel espoir :elephant:
#3237444
GracchusBabeuf a écrit :
02 oct. 2020, 17:57
Un top 10 de Mc Nutty ou ou un top 20 de Hanninen valideraient il nécessairement la valeur attendu de ces coureurs ? Vu la faiblesse de la start list cette année, pour peu que un ou deux grands nom tombent ou soient hors de forme, on pourrait se retrouver avec un fond de top 10 exotique et un fond de top 20 "random".
Donc à mon avis on s’attachera plus à ce qu'ils ont démontré sur chaque étape qu'au résultat final.
Spoiler : :
Quelle bande de trolleur, parler de jeunes espoirs pour des mecs de 22, 23 ans. En 2020 si ta pas gagné ton premier grand tour avant cette age la tu est un viel espoir :elephant:
Ouais c'était un peu ça aussi le raisonnement pour nous, se dire que c'est tellement faible pour le GC finalement que avec les 2-3 abandons usuels sur un GT, on risque d'avoir de grosses surprises en fond de top10 - top 15, et un Hanninnen si il ne lui arrive rien, devrait même pas forcer son talent pour faire top 20, idem pour Paret-Peintre d'ailleurs
#3237454
Merci pour la présentation / débat autour de ce Giro ! :super:

Voir les moments clés permet de se rendre compte que finalement, il y a beaucoup d'étapes pièges mais que tout devrait se jouer sur 2 ou 3 jours. On a été très enthousiaste en voyant le parcours au début, mais c'est finalement très classique !
Une 3ème semaine très disproportionnée par rapport au reste (ADN Giro) et le risque d'une course d'attente pendant très longtemps. Il faut miser sur Yates pour dynamiser les arrivées en col moyennement difficiles.

En revanche, les formations n'ayant pas améné forcément leur meilleure équipe à chaque fois, j'ai bon espoir de voir des leaders isolés assez loin des arrivées.
#3237471
charlix a écrit :
02 oct. 2020, 17:36
Bradounet_ a écrit :
02 oct. 2020, 16:54
Pour le top10 de McNulty et son avenir en coureur de GT, je n'y crois que très peu, il n'a aucune caisse en montagne, il ne faut pas lui mettre plus d'un col sur son chemin, il prendra très cher en 3e semaine sur ce Giro.
Et puis, McNulty, il lui faut des grosses chaleurs étouffantes.
Curieux d'être aussi catégorique alors qu'il n'a jamais pris le départ d'un GT :reflexion:

D'autre part, il fait top 10 à la Ruta del Sol en février et lorsqu'il gagne son Tour de Sicile, il ne faisait pas beau, beaucoup de pluie et 14°C d'après les infos que je viens d'aller chercher.

Par conséquent j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre ton analyse :scratch:

Alors ça ne veut pas dire qu'il fera top 10, mais je ne comprends pas cette histoire de chaleur, ni de 3ème semaine sachant qu'on n'a aucun point de repère :super:
McNulty, on l'a vu sur le Tour de l'Avenir 2018.
Presque le plus fort du plateau sur l'étape sprint de Méribel de 35 km, et il a véritablement dégringolé dans la hiérarchie alors que les étapes de montagne s'enchainaient et qu'elles se rallongeaient, le dernier jour, il lâche dès Chaussy et encore on avait supprimé l'Iseran.
Tour de Suisse 2019 : il est correct sur les pentes du Flusemberg lors de l'arrivée en cote et explose totalement le lendemain dans la grosse étape de montagne.
Je n'ai pas l'impression de voir une progression de sa part dans ce domaine.
Il me faisait la meme impression chez les juniors : lors du Tour du Pays de Vaud 2016, on a une étape chantier le samedi matin, ça part de loin (remportée par Hirschi), il est en troisième rideau et l'après-midi, il gagne le chrono court, preuve qu'il était en excellente condition mais trouve largement meilleur que lui quand ça se court à l'usure.
Certains faits de course (maladie/chute) pourraient expliquer certaines déconvenues évoquées (je suis peut-etre passé au travers de certaines infos à l'époque), mais c'est mon impression, tout comme j'ai pu rapidement identifier qu'un O'Connor, lui c'était l'inverse (plus on enchainait les jours en montagne et plus il était fort), et j'avais senti chez les U23 qu'il pourrait jouer le général des GT.

Quant à la chaleur, certes McNulty n'est peut-être pas frigorifié par le froid et la pluie, mais ce n'est pas un secret qu'il excelle sous fortes chaleurs (CdM de Doha, il est habitué depuis tout petit aux chaleurs de l'Arizona...), McNulty je pense qu'il sera bien plus à l'aise sur les Vueltas à l'avenir. Là, on a du le mettre sur le Giro à cause des chronos.

Il est encore très jeune et peut bien sur progresser sur l'usure/la récup, mais le voir dans le top10 de son premier Giro même si la densité du plateau est faiblarde, ça me semble bien trop prématuré pour lui.
#3237486
charlix a écrit :
02 oct. 2020, 19:24
Mouais, je ne suis pas convaincu par l'argument du lieu de naissance, ça dépend surtout de l'organisme et je trouve ça un peu caricatural d'autant plus que sa meilleure perf' chez les pros, il l'a signe sur une course pluvieuse et au climat plutôt frais.

Pour le reste, on verra dans 3 semaines :super:
D'accord avec ça sur le lieu de naissance, mais je me souviens que McNulty avait lui-même dit à l'époque que la chaleur ne lui faisait rien et qu'il en avait l'habitude. Faut se souvenir des conditions de Doha extrêmes sur le chrono où Philipsen avait terminé à l'hôpital et n'avait même pris le départ de la course en ligne.
Etre champion du monde ce jour-là, ça dénote une excellente tolérance à la chaleur (et il avait écrasé le chrono contrairement à l'année précédente où il était aussi fort et invaincu avant l'épreuve).
McNulty avait été le plus fort avec Johansen sur la course en ligne également faisant éclater le peloton.

Après, on ne l'a pas vraiment vu sous la canicule chez les pros (mais il était assez fort dès ses débuts chez les pros sur les courses au Moyen Orient).
Le Tour de Sicile qu'il remporte, il n'y avait vraiment pas grand monde quand même, et je pense que s'il peut rivaliser à moyen terme avec les meilleurs grimpeurs au monde sur une étape difficile, ce sera dans des conditions très chaudes.
#3239107
charlix a écrit :
05 oct. 2020, 14:10
On vient de boucler le top/flop de la semaine, à vous de nous dire si vous êtes d'accord ou pas avec les noms proposés. :smile:

https://www.velo-club.net/post/top-flop ... -fait-flop
Même pas un petit MVDP après sa perf du BinckBanck, surtout que il a été pas mal sur LBL ? Cosnefroy est surement le top Francais de la semaine.

Bon pour Alaph je sais pas si c'est un Flop de perdre comme il l'a fait, mais la double boulette est pas mal. On se rapellera de sa 1ere course avec le maillot arc en ciel.

J'en rigole parce que Hirshi et Pogacar sont pas tombé et que ils se sont déjà bien servis ces derniers jours. Mais bon ils se seraient fait une clavette ca aurait été moins drôle.
#3239109
GracchusBabeuf a écrit :
05 oct. 2020, 14:39
charlix a écrit :
05 oct. 2020, 14:10
On vient de boucler le top/flop de la semaine, à vous de nous dire si vous êtes d'accord ou pas avec les noms proposés. :smile:

https://www.velo-club.net/post/top-flop ... -fait-flop
Même pas un petit MVDP après sa perf du BinckBanck, surtout que il a été pas mal sur LBL ? Cosnefroy est surement le top Francais de la semaine.

Bon pour Alaph je sais pas si c'est un Flop de perdre comme il l'a fait, mais la double boulette est pas mal. On se rapellera de sa 1ere course avec le maillot arc en ciel.
C'est vrai tu as raison, on aurait pu mettre VdP qui a été exceptionnel lors du BBT et très bon à Liège.

Parmi mes petits coups de coeur de la semaine, et à des niveaux différents, je mettrais SKA, encore une fois très fort et les jeunes de la Lotto-Soudal qui continuent de briller avec la victoire de Sweeny au Piccolo Lombardia.

Et aussi en top, le plaisir de revoir des courses un peu hors d'Europe comme en Nouvelle-Zélande. :love:
#3239960
Autant Viviani je suis d'accord , autant le collectif autour de lui beaucoup moins. Le train rouge a souvent été très performant ! Almeria , Australie , une étape au Portugal , idem sur une étape de Paris Nice et très propre sur plusieurs étapes du Tour. Le boulot en amont est toujours bon ou très bon. La conclusion catastrophique.
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site