Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 26
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 26


#3238358
LGDens37 a écrit :
04 oct. 2020, 13:55
Purée, entre Liège-Bastogne-Liège, le Giro, le Tour du Portugal et mes TD de facs à faire, je ne sais plus où donner de la tête :pt1cable: Et c'est pas prêt de s'arrêter jusqu'à la fin de saison, vu comment toutes les courses s'empilent sur unes sur les autres :genance:
Mon choix Liege en direct en enregistrement du giro
#3238368
elway22 a écrit :
04 oct. 2020, 12:27
Toujours trouvé ça bizarre que le sommet de la roche aux faucons soit placé a cet endroit, jamais su comment s'appelle la côte après du coup, la ou tout se joue très souvent :sorry: .
.
Je ne sais pas comment les gens du coin l'appellent, mais cela devrait logiquement être la Côte de Beauregard, nom de la route utilisée ainsi que du secteur géographique, d'après la carte Topo Map Viewer.

Cette côte est mentionnée mais pas nommée dans le descriptif Wikipedia :
La Côte de la Roche-aux-faucons est inscrite depuis 2008 au parcours de la course cycliste Liège-Bastogne-Liège. Elle figure au kilomètre 246 ; c'est une ascension de 1,6 km à 10 %. Plus courte que la côte du Sart-Tilman qu'elle remplace, elle est cependant plus pentue et la route est plus étroite1. Débutant peu après le village de Méry après être passé en rive gauche de l'Ourthe en provenance du plateau de Sprimont, la côte proprement dite débute après le passage du chemin de fer. Arrivé à Méry-haut, une légère montée de transition mène à Hony-haut ou démarre la partie la plus pentue et étroite de la côte. Passé le plateau abritant le village d'Avister, une dernière montée débute à proximité de la Roche-aux-faucons proprement dite, en direction de Boncelles sur la crête Ourthe-Meuse, pour la descente finale vers Liège.
#3238377
Il va falloir qu'il pose sa voix Offredo. Je pense qu'il a un peu l'effet de stress de la première en direct et du coup il parle super vite et des fois il semble dépasser ses idées et cherche ses mots.

Sinon il est bien je trouve. Moins a l'aise que Jaja, mais plus dynamique et semble vraiment content d'être là.

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 26

Ma question est : pourquoi y a-t-il une voiture […]

Saison 2024

C'est la maitrise du vent. Hissez haut!

j'ai changé l'épreuve de séle[…]

GIS GELATI LASTRA VAN GILS

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site