Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 22 sur 26
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 26
#3238847
Quintala a écrit :
04 oct. 2020, 18:58
Gripp a écrit :
04 oct. 2020, 18:45
Concernant Offredo, pas fan de ses commentaires : en plus de son débit un peu trop rapide, il a un ton d'instit de classe maternelle assez irritant sur la longueur, le tout pour nous asséner des propos généralistes d'une platitude assez déconcertante : oui il faut s'alimenter, oui il faut bien se placer dans le peloton,
Ce que j'aime bien à chaque fois qu'on nous inflige une tartine sur le fait qu'il faut absolument rester dans la première partie du peloton afin d'éviter les chutes, c'est que c'est en général suivi dans la demi-heure par une bonne grosse chute à l'avant du peloton :green:

Moi j'ai bien aimé Offredo, mais j'ai du mal à savoir pourquoi.

Faut dire que Jalabert me déprime tellement.
#3238850
Quef a écrit :
04 oct. 2020, 18:13
trevorphilips a écrit :
04 oct. 2020, 18:04
la "certitude" d'offredo comme quoi ça ne rentrerai pas du groupe de MVDP s'est révélée fausse avec mohoric
tant mieux, ça montre qu'en n'abandonnant jamais on peut y arriver (cf l'amstel l'an dernier ou même roglic sur ce sprint). Car ok si les autres coureurs roulent avec MVDP ils ont (presque) course perdue, mais s'ils ne roulent pas ils ont aussi presque (et même plus que presque) course perdue

c'est pénible ces raisonnements et ces calculs d'agences d'assurances... il faut tjs y croire et essayer. C'est ennuyant de voir un groupe ou des coureurs qui abandonne(nt) alors qu'il reste de l'espoir
Mais dans un cas tu te fais mal à la gueule, et dans l’autre non. Si la probabilité de victoire est quasi nulle la question elle est vite répondue :spamafote:
.
En ne prenant aucun risque, le gars finissait dans le ventre mou de son groupe, là il fait 4ème, donc il a eu raison de tenter le tout pour le tout pour revenir.
Dernière édition par mc-enroe31 le 04 oct. 2020, 19:09, édité 1 fois.
#3238855
Gripp a écrit :
04 oct. 2020, 18:45
C'est beau le cyclisme moderne :tonton:

Que dire pour aujourd'hui... Course passionnante de bout en bout, tout simplement !!!
Je parle bien évidemment des deux escargots qui se livraient sur les vitres de mon salon un combat vertical tout à fait acharné pour décrocher un KOM. :duel:
(quoi que j'en soupçonnais un des deux de courir en mode RUOT :siffle: )

Heureusement qu'il y avait LBL et le Giro en parallèle pour tempérer un peu cette folie furieuse de dynamiteurs, sinon mon coeur aurait lâché. :sleep:



Après, j'aurais été content qu'Alaf étrenne son maillot irisé avec une victoire, à la régulière bien entendu s'il avait eu les jambes, mais là, franchement que dire... :ouch: :ouch: :ouch: :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur:

Il mérite simplement d'être mis hors course pour son geste à la fois gravement antisportif et potentiellement très dangereux (sans parler de sa vague déjà inutile et bien flippante juste avant le sprint qui aurait pu foutre tout le monde par terre et faire gagner le 5e larron qui revenait sur la tête de course). Au vu des images, le caractère volontaire ne souffre d'aucune contestation : il voulait bloquer Hirschi à tout prix, peu importe les conséquences. :carton:

S'il n'y a pas au minimum un déclassement, ce serait juste incompréhensible. Une mise hors course serait même tout à fait logique. Le nombre "d'incidents" de ces derniers mois est assez inquiétant, ce serait l'occasion d'envoyer un signal fort à l'ensemble des coureurs. On ne peut plus accepter ces comportements de petits caïds, et encore moins de la part d'un coureur qui porte le maillot de champion du monde et qui est censé être la vitrine du peloton.

On peut toujours se demander qui aurait gagné, dans des conditions normales : Hirschi, ou bien Pogačar bien lancé lui aussi. On ne le saura hélas jamais. :reflexion:
C'est vraiment très très moche pour ces deux coureurs.
Et Roglic qui nous fait une magnifique Bradbury devant Alaf les bras levés (il a complètement craqué, le pauvre !) , quelle régalade !!! :elephant: :rieur:

Alaf en 2020, il a pas attrapé le covid mais une grosse melonite aiguë. J'espère qu'il se remettra, mais je ne suis hélas pas très sûr de sa guérison....... :ambulance: Je suis assez déçu car c'est un coureur pour qui j'ai une certaine sympathie, mais pas surpris pour autant... Mais déçu quand même, car il ne fait pas honneur à son maillot de champion du monde.



Concernant Offredo, pas fan de ses commentaires : en plus de son débit un peu trop rapide, il a un ton d'instit de classe maternelle assez irritant sur la longueur, le tout pour nous asséner des propos généralistes d'une platitude assez déconcertante : oui il faut s'alimenter, oui il faut bien se placer dans le peloton, oui il faut enlever son k-way et ses moufles en vue de la grande explication (qui n'arrivera finalement probablement jamais).... mais Yoann, on préfèrerait que tu nous parles de la course et des coureurs du jour, plutôt que d'enquiller les lapalissades !!! C'est d'autant plus incompréhensible de la part d'un ancien pro.
Heureusement, le duo Pasteur-Rousse reste plaisant à écouter. J'imagine la galère pour meubler ce genre de course indigente, sans les paysages et les monuments du Tour de France pour faire diversion, donc bravo à eux. Cela dit, leur indulgence vis à vis d'Alaf est assez dingue, car pour le coup il est indéfendable.

Quant à LBL, même si ce sont les coureurs qui (ne) font (pas) la course, les organisateurs devraient tout de même sérieusement songer à trouver de nouvelles idées, sous peine que ce monument en ruine ne s'écroule complètement.

Les commentaires d offredo en effet il est trop speed, on dirait qu il fait un sprint en parlant... Bon je préfère jalzbert plus posé
#3238856
gradouble a écrit :
04 oct. 2020, 18:50
Gripp a écrit :
04 oct. 2020, 18:45

Quant à LBL, même si ce sont les coureurs qui (ne) font (pas) la course, les organisateurs devraient tout de même sérieusement songer à trouver de nouvelles idées, sous peine que ce monument en ruine ne s'écroule complètement.

C'est déjà bien d'avoir enlever St Nicolas et Ans.
C'est quand même mieux que les éditions de 2012 à 2017!
Tu devrais te remater les éditions 2014, 2015 et 2016; des bijoux :love: :elephant:
Oui la, le parcours s il peut être plus dur.. C est pas essentiel, les gars ont décidé d'attendre... C triste cette mentalité mais aso est impuissant
#3238857
Mengin88 a écrit :
04 oct. 2020, 17:00
ça va lui fermer son claquet de prétentieux non seulement d'avoir levé les bras trop tôt mais aussi pour son sprint dangereux.
Il fait le même que sur le Tour de France où on ne le déclasse pas, alors qu'il aurait dû l'être.
Hirschi clairement lésé il aurait sûrement gagné sans ça.
Roglic me fait pas rêver comme vainqueur....
#3238861
Quef a écrit :
04 oct. 2020, 18:10
mazinho93 a écrit :
04 oct. 2020, 17:59
L an dernier on pouvait penser qu alaphilippe regnerait en maitre sur les ardennaises et Milan sans remo dans un style de puncher sans equivalent.....

Avec van aert sur des classiques type milan san remo et Hirschi sur les ardennaises, il voit émerger deux adversaires jeunes de taille....

Ils sont à l aise que des côtes et aussi rapide pour hirschi et plus rapide au sprint pour van aert.

Il va devoir jouer très finement tactiquement pour continuer à gagner des classiques
Il faudrait aussi une équipe solide, parce que Devenyns finira bien par vieillir un jour, et Vandenabeele n’offre pas toutes les garanties. L’émergence d’Evenepoel n’est pas une bonne nouvelle pour lui sur cet aspect.
Cela dit, l'émergence d'Evenepoel pourrait aussi enlever un peu de pression à Alaphilippe au départ de ces courses. Il ne partirait pas forcément avec une grosse pancarte comme aujourd'hui. Et pour DQS, ce sera carrément du luxe de se pointer avec les deux au départ de certaines classiques car leurs profils sont très complémentaires. C'est surtout pour leurs adversaires que ça s'annonce compliqué à gérer.
#3238863
Gripp a écrit :
04 oct. 2020, 18:45


Alaf en 2020, il a pas attrapé le covid mais une grosse melonite aiguë. J'espère qu'il se remettra, mais je ne suis hélas pas très sûr de sa guérison....... :ambulance: Je suis assez déçu car c'est un coureur pour qui j'ai une certaine sympathie, mais pas surpris pour autant... Mais déçu quand même, car il ne fait pas honneur à son maillot de champion du monde.

T'y vas fort là.
S'il fallait voir à présent un début de melonite aigue à chaque fois qu'un coureur tasse un adversaire, on irait faire son marché sur les vélodromes.
#3238864
kelmeur a écrit :
04 oct. 2020, 17:20
Cosenefroy 18ème malgré tout, il était encore chaud bouillant !
Clairement compliqué de savoir ce qu'il aurait pu faire dans la Roche aux Faucons, par contre si il passe avec le groupe de tête il aurait été le plus rapide intrinsèquement probablement. Bon après manque d'expérience lui aurait possiblement jouer des tours.
#3238867
Et bah, à lire les commentaires sur ce fil, il n’y a effectivement pas loin du Capitole à la Roche Tarpeienne...

Certains pourraient ici s’appliquer à eux mêmes les conseils en humilité qu’ils entendent prodiguer à un des meilleurs coureur du Monde, qui a manifestement manqué de lucidité et de savoir vivre sur la fin.
Ça n’est ni le premier ni le dernier.

Quand aux commentaires sur Pinot « pas humble », à part révéler une manifeste ignorance totale du caractère du personnage, je ne saisis pas bien leur intérêt.

:neutral:
#3238872
mazinho93 a écrit :
04 oct. 2020, 19:11

Les commentaires d offredo en effet il est trop speed, on dirait qu il fait un sprint en parlant... Bon je préfère jalzbert plus posé
Et puis, il fait passer Alex Pasteur pour son consultant qui doit sans doute lever l'index en cabine pour lui demander d'en placer une au moment où Offredo est sur le point d'avaler sa salive.
Plusieurs fois, on a senti que Pasteur voulait reprendre le dessus mais on sentait aussi surtout qu'Offredo cherchait encore à remporter le prix de la combativité.

Alors autant je trouvais Offredo bon au micro lors de ses interviews après-course quand il était coureur, il avait un coté sans langue de bois et réfléchi, apportait un vent de fraicheur, autant en cabine, j'ai plus de mal.
De nombreuses incorrections de langue (comme Marion Rousse au passage) là où Jalabert est impeccable et nous a sorti quelques perles, je ne les ai plus toutes en tête mais on a eu droit à :
"Les Zhollandais"
Des analyses parfois totalement absurdes :
"Alaphilippe, il va vite au sprint parce qu'il est explosif et qu'il a le maillot".
Dernière édition par Bradounet_ le 04 oct. 2020, 19:42, édité 2 fois.
#3238873
El_Pistolero_07 a écrit :
04 oct. 2020, 19:34
Et le point Albator/déclin/déprime/lubieseloncertains, De Marchi 31eme premier italien du jour. C'est vrai qu'hormis la chute de Caruso j'ai pas souvenir d'avoir vu un Italien de la course...

Comme on dit sur Nanarland, le pire est jamais décevant.
:jap:
On va dire que la concomitance du Giro leur donne une circonstance atténuante. (même si je doute que dans une configuration différente cela aurait changé beaucoup de chose)
#3238877
albo a écrit :
04 oct. 2020, 19:31
Et bah, à lire les commentaires sur ce fil, il n’y a effectivement pas loin du Capitole à la Roche Tarpeienne...

Certains pourraient ici s’appliquer à eux mêmes les conseils en humilité qu’ils entendent prodiguer à un des meilleurs coureur du Monde, qui a manifestement manqué de lucidité et de savoir vivre sur la fin.
Ça n’est ni le premier ni le dernier.

Quand aux commentaires sur Pinot « pas humble », à part révéler une manifeste ignorance totale du caractère du personnage, je ne saisis pas bien leur intérêt.

:neutral:
Je pense qu'elle parlait du manque de lucidité dans les propos, plus que de l'humilité pour Pinot. En tout cas j'espère.
#3238879
Bradounet_ a écrit :
04 oct. 2020, 19:39
mazinho93 a écrit :
04 oct. 2020, 19:11

Les commentaires d offredo en effet il est trop speed, on dirait qu il fait un sprint en parlant... Bon je préfère jalzbert plus posé
Et puis, il fait passer Alex Pasteur pour son consultant qui doit sans doute lever l'index en cabine pour lui demander d'en placer une au moment où Offredo est sur le point d'avaler sa salive.
Plusieurs fois, on a senti que Pasteur voulait reprendre le dessus mais on sentait aussi surtout qu'Offredo cherchait encore à remporter le prix de la combativité.

Alors autant je trouvais Offredo bon au micro lors de ses interviews après-course quand il était coureur, il avait un coté sans langue de bois et réfléchi, apportait un vent de fraicheur, autant en cabine, j'ai plus de mal.
De nombreuses incorrections de langue (comme Marion Rousse au passage) là où Jalabert est impeccable et nous a sorti quelques perles, je ne les ai plus toutes en tête mais on a eu droit à :
"Les Zhollandais"
Des analyses parfois totalement absurdes :
"Alaphilippe, il va vite au sprint parce qu'il est explosif et qu'il a le maillot".
C était sa première en cabine je crois , a revoir perso il ne m a pas trop convaincu par rapport à jalabert, j imagine qu'on lui fera des retours.
#3238886
JFKs a écrit :
04 oct. 2020, 19:51
albo a écrit :
04 oct. 2020, 19:31
Et bah, à lire les commentaires sur ce fil, il n’y a effectivement pas loin du Capitole à la Roche Tarpeienne...

Certains pourraient ici s’appliquer à eux mêmes les conseils en humilité qu’ils entendent prodiguer à un des meilleurs coureur du Monde, qui a manifestement manqué de lucidité et de savoir vivre sur la fin.
Ça n’est ni le premier ni le dernier.

Quand aux commentaires sur Pinot « pas humble », à part révéler une manifeste ignorance totale du caractère du personnage, je ne saisis pas bien leur intérêt.

:neutral:
Je pense qu'elle parlait du manque de lucidité dans les propos, plus que de l'humilité pour Pinot. En tout cas j'espère.
Dans ce cas c’est très mal tourné.

Et très peu respectueux du coureur.
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 26

3ème top 10 en 10 jours sur une .1 pour M[…]

C'est bon vous pouvez désormais revoter […]

Maillots 2024

Le choix de couleur est infect. J'espère qu[…]

Team Total Energies 2024

Ils viennent de communiqué Commotion[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site