Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 11
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11
#3237012
Giro 2020 - 1e étape
Monreale - Palerme (15,1 km, CLM)



En 1987, le Tour d'Italie était parti de San Remo où, dès le deuxième jour, un contre-la-montre de huit kilomètres reliait le sommet du Poggio à la via Roma. 33 ans après, c'est un nouveau chrono en toboggan que propose le Giro, bien plus au sud, en Sicile, où l'épreuve a pris ses quartiers pour quatre jours au lieu du grand départ initialement prévu en Hongrie, quand elle devait encore se dérouler en mai.

De Monreale, il faudra d'abord grimper jusqu'à la célèbre cathédrale, en passant par de petites rues pavées typiques et bien pentues par endroit (jusqu'à 18%, avec le premier maillot bleu de meilleur grimpeur en jeu) – un plaisir avec un vélo de chrono – avant de plonger dans cette franche descente de 2,5 kilomètres, en ligne droite, ponctuée par deux virages en épingle.

A condition de ne pas se foirer dans l'enchaînement freinage-vire droite-vire gauche, il restera alors onze bornes, coupées en deux : d'abord une longue ligne droite en faux-plat descendant pour entrer dans Palerme, puis, après un angle droit à gauche, une route vraiment plate cette fois, et souvent en ligne droite, mais avec quelques virages techniques quand même, notamment un demi-tour pas évident sous la banderole des deux derniers kilomètres. La moyenne du vainqueur devrait battre tous les records.


Départ du premier coureur : vers 13h15. Départ du dernier coureur : vers 16h30



Les favoris
⭐️⭐️⭐️⭐️ Ganna, Dennis
⭐️⭐️⭐️ Campenaerts, G. Thomas
⭐️⭐️ Tratnik, Bilbao, Bjerg
⭐️ B. Thomas, Van Emden, Brändle, T. De Gendt, Dowsett, …


+ La présentation de l'ensemble du parcours
+ La liste des partants
Dernière édition par allezlasse le 02 oct. 2020, 15:02, édité 1 fois.
#3237024
Qui osera le changement de vélo après 900m ?

J'aurais tendance à penser que les lourdauds vont truster les premières places mais faut voir si comme le dit Allezlasse le raidillon est vraiment trop pénalisant pour les gros culs..
Donc je sens bien les Affini, Bodnar, Cerny, Berg, Ganna (bien évidemment), Van Emden, Braendle.
#3237028
jimmy39 a écrit :
01 oct. 2020, 18:46
Il va donc falloir des tout petits braquets pour les 16% et une immense braquasse pour la desceante. Qu’est-ce qui est possible techniquement?
Avec un mécano bidouilleur, tout est possible :
Image
#3237143
Bradounet_ a écrit :
01 oct. 2020, 18:46
Qui osera le changement de vélo après 900m ?

J'aurais tendance à penser que les lourdauds vont truster les premières places mais faut voir si comme le dit Allezlasse le raidillon est vraiment trop pénalisant pour les gros culs..
Donc je sens bien les Affini, Bodnar, Cerny, Berg, Ganna (bien évidemment), Van Emden, Braendle.
https://www.google.com/maps/@38.0813743 ... 312!8i6656
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site