Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 12 sur 14
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
Par AdriM
#3236574
Berti a écrit :
30 sept. 2020, 17:02
Bradounet_ a écrit :
30 sept. 2020, 16:51
Vu la 2e place de Cosnefroy, Bardet n'aurait plus jamais eu l'occasion de jouer sa carte perso sur la Flèche Wallonne, il a très bien fait d'aller chez Sunweb. :super:
:wink: Cosnefroy belle 2ème place, Bardet de toute manière dans une saison il fait Paris-Nice, le Tour et LBL, d'ailleurs je ne sais pas s'il sera là dimanche, j'ai hâte de voir ce que ça va donner chez Sunweb :sarcastic:
Il aura Hirshi chez Sunweb :paf-mur: A moins qu'Ineos/Jumbo décide de le convertir en poisson-pilote de Thomas/Roglic pour les murs de fin d'étape des GTs :hate:
Par luckywinner
#3236576
levrai-dufaux a écrit :
30 sept. 2020, 16:56
luckywinner a écrit :
30 sept. 2020, 16:49


Je suis halluciné par les commentaires....
À part Alaphillipe et Fuglsang, je pense que personne n'aurait joué le podium ou le top 5 sur les absents potentiels.
Les 2 premiers sont champions du monde espoir 2018 et 2019, c'est tout sauf des nobody.
Je crois que personne ne minimise la qualité des premiers du jour. Il me semble plutôt que c'est l'impression visuelle d'une montée moins explosive que d'habitude qui pousse à s'interroger sur le niveau de la course. Si le Mur a bien été monté en 2'45 par les premiers, on a la réponse à nos questions.
Relis les posts, entre ceux qui sont limites à dire que la course étaient pourrie ou ceux qui prétendent que Valverde aurait gagné easy....
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3236578
Paris-Nice, ça ressemble beaucoup à la course par étapes où Hirschi pourrait faire un massacre à l'avenir.
LBL, au mieux, il sera co-leader avec le Suisse. Et qui dit que Hirschi ne voudra pas convoiter le Tour de Lombardie.
L'éclosion d'Hirschi n'est pas franchement une bonne nouvelle pour Bardet, on le savait fort mais là il est trop fort trop vite pour l'Auvergnat, il n'y aura même pas de transition. Je ne suis pas certain que la Sunweb court indéfiniment comme elle l'a fait sur le Tour en envoyant ses coureurs attaquer les uns après les autres, elle va commencer à pouponner son joyau et ne courir plus que pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3236582
Bradounet_ a écrit :
30 sept. 2020, 17:10
Paris-Nice, ça ressemble beaucoup à la course par étapes où Hirschi pourrait faire un massacre à l'avenir.
LBL, au mieux, il sera co-leader avec le Suisse. Et qui dit que Hirschi ne voudra pas convoiter le Tour de Lombardie.
L'éclosion d'Hirschi n'est pas franchement une bonne nouvelle pour Bardet, on le savait fort mais là il est trop fort trop vite pour l'Auvergnat, il n'y aura même pas de transition. Je ne suis pas certain que la Sunweb court indéfiniment comme elle l'a fait sur le Tour en envoyant ses coureurs attaquer les uns après les autres, elle va commencer à pouponner son joyau et ne courir plus que pour lui.
Bardet fera le Giro ! Il a dû négocier ça
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3236586
luckywinner a écrit :
30 sept. 2020, 17:09
levrai-dufaux a écrit :
30 sept. 2020, 16:56


Je crois que personne ne minimise la qualité des premiers du jour. Il me semble plutôt que c'est l'impression visuelle d'une montée moins explosive que d'habitude qui pousse à s'interroger sur le niveau de la course. Si le Mur a bien été monté en 2'45 par les premiers, on a la réponse à nos questions.
Relis les posts, entre ceux qui sont limites à dire que la course étaient pourrie ou ceux qui prétendent que Valverde aurait gagné easy....
Oui enfin ça va, on a le droit de partager nos impressions non ?
Par luckywinner
#3236591
Bradounet_ a écrit :
30 sept. 2020, 17:10
Paris-Nice, ça ressemble beaucoup à la course par étapes où Hirschi pourrait faire un massacre à l'avenir.
LBL, au mieux, il sera co-leader avec le Suisse. Et qui dit que Hirschi ne voudra pas convoiter le Tour de Lombardie.
L'éclosion d'Hirschi n'est pas franchement une bonne nouvelle pour Bardet, on le savait fort mais là il est trop fort trop vite pour l'Auvergnat, il n'y aura même pas de transition. Je ne suis pas certain que la Sunweb court indéfiniment comme elle l'a fait sur le Tour en envoyant ses coureurs attaquer les uns après les autres, elle va commencer à pouponner son joyau et ne courir plus que pour lui.
Je ne crois pas, le management spécifique de Sunweb, ne va pas mettre sur un piédestal Hirschi comme il ne mettra pas Bardet spécifiquement en avant.
On a vu le choix de sortir Matthews de la SL,l du Tour, justement pour ne pas être trop centré autour de lui, et faire le choix de jouer les cartes Hirschi Bol ou SKA.
Ensuite je suis pas certains que Hirschi soit fait pour les CG de GT.
Avatar de l’utilisateur
Par allezlasse
#3236594
ça arrange peut-être Bardet aussi

il veut découvrir d'autres courses, avoir moins le poids de l'équipe sur les épaules… le calendrier est assez dense pour deux leaders, largement même
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3236597
allezlasse a écrit :
30 sept. 2020, 17:25
ça arrange peut-être Bardet aussi

il veut découvrir d'autres courses, avoir moins le poids de l'équipe sur les épaules… le calendrier est assez dense pour deux leaders, largement même
Je pense que Bardet voulait aller dans une équipe étrangère pour avoir une expérience différente mais aussi pour y être certes un coureur protégé, mais pas écrasé par l'impression qu'il est l'équipe et porte sur ses épaules toutes ses attentes.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3236617
luckywinner a écrit :
30 sept. 2020, 17:20

On a vu le choix de sortir Matthews de la SL,l du Tour, justement pour ne pas être trop centré autour de lui, et faire le choix de jouer les cartes Hirschi Bol ou SKA.
Matthews est ingérable en même temps, des problèmes partout où il est passé (Orica, Sunweb, sélection australienne).

Sinon, oui, j'espère que le management de la Sunweb ne changera pas avec le nouveau statut de Hirschi.
Par -Vélomen-
#3236619
Bradounet_ a écrit :
30 sept. 2020, 17:10
Paris-Nice, ça ressemble beaucoup à la course par étapes où Hirschi pourrait faire un massacre à l'avenir.
LBL, au mieux, il sera co-leader avec le Suisse. Et qui dit que Hirschi ne voudra pas convoiter le Tour de Lombardie.
L'éclosion d'Hirschi n'est pas franchement une bonne nouvelle pour Bardet, on le savait fort mais là il est trop fort trop vite pour l'Auvergnat, il n'y aura même pas de transition. Je ne suis pas certain que la Sunweb court indéfiniment comme elle l'a fait sur le Tour en envoyant ses coureurs attaquer les uns après les autres, elle va commencer à pouponner son joyau et ne courir plus que pour lui.
Sur le Tour, l'équipe n'a pas vraiment d'intérêt à courir autrement.

De ce qu'il montre actuellement Hirschi n'est pas un coureur de courses par étapes et de classement général. Je ne le vois pas jouer le général du Tour dans les années à venir.

Le Suisse a déjà explosé, son potentiel physique est déjà proche de son max, à la manière d'un Bernal l'an passé ou Pogastar cette année : il va progresser sur des petits détails, des petits %, mais je ne le vois pas passer un nouveau cap qui le ferait devenir une terreur en montagne et dans les courses par étapes.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3236643
elway22 a écrit :
30 sept. 2020, 17:48
Adryy8 a écrit :
30 sept. 2020, 16:26
Barguil il sauve peut être la place d'Arkéa là.
Combien de pts cettte place de 4? Désolé si je pose la question a chaque fois :wink: . Il peut bien faire dimanche. :breton:
Oui je l'ai déjà vu bon sur un LBL, dans le finish de l'intelligence dans le placement et des ressources, aujourd'hui peu de temps avant la ligne pas évident qu'il fasse 4
Par Quintala
#3236651
fred30 a écrit :
30 sept. 2020, 16:26
C'était peut-être moins explosif que les années passées, mais il y a eu un peu plus de course avant. En témoigne le petit comité au pied du mur de Huy.
Le «petit comité» doit faire au moins 80 coureurs, non ?
Par Quintala
#3236653
matthmic a écrit :
30 sept. 2020, 16:29
Selon les stats données par PCS au cours de la course, la moyenne de course était très rapide, une des plus rapides de l'histoire !
Difficile à comparer, les parcours étant, tous les ans ou presque, différents (non seulement la partie en ligne, mais aussi un peu la partie en circuit). Même si je t'accorde qu'ils demeurent similaires en terme de profil.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3236660
Nopik a écrit :
30 sept. 2020, 17:16
Vansevenant pense que sans sa chute il avait de bonnes chances d'aller au bout...
Il est grand temps que le protocole commotion se mette en place.
Par Quintala
#3236663
biquet a écrit :
30 sept. 2020, 16:32
La récup express d'Hirschi, quand même. Parait que le mur de Huy est un effort intense, mais le gamin était déjà frais comme une rose 20 secondes aprés l'arrivée. :w00t: C'est un truc qui me fait toujours autant halluciner chez les meilleurs sportifs d'endurance (athlétisme, Fond, cyclisme).
Mouais, ce n'était pas comme ça jusqu'à il y a, disons, une quinzaine d'année. Les mecs qui arrivent quasi-systématiquement frais comme des gardons, c'est récent. Avant, t'avais bien plus souvent que maintenant des gars qui visiblement avaient donné tout ce qu'ils avaient dans les tripes, et auxquels il fallait un peu de temps pour se remettre (observation de ce changement valable aussi pour les sports de ski de fond).

Quant au cas Hirschi, t'as l'impression que le gars peut tenir en respect tous les cadors dans les cols, les descentes, le plat, les collines, tout en courant avec un costume cintré 3 pièces nœud pap' sans qu'il n'y ait rien qui bouge et te servir les rochers à la réception de l'ambassadeur avant d'avoir mis pied à terre. Bon...
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
Maillots 2024

Le maillot Visma pour le Tour de France aurait fui[…]

UNO X Mobility 2024

Je me pose la question de savoir, si maintenant on[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

Flandria-Mars BOMBOI Davide GROENEWEGEN Dylan V[…]

C'est grave une bonne nouvelle pour Vingo, il retr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site