Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 13 sur 14
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
#3237969
ChicoDjango a écrit :
03 oct. 2020, 16:57
Il doit être vert, SKA. Il perd le général pour deux ou trois secondes, je crois. Et Colbreli, en faisant troisième et en empochant les bonifs, l'empêche sans doute de remporter la course (mais c'est à vérifier, je ne connais pas les écarts exacts du classement général).
En empochant la bonif de 4" pour la 3ème place, il aurait été à égalité de temps avec MVdP au CG final s'ils étaient arrivés ensemble; or, comme Mathieu garde de justesse quelques " d'avance, il n'y a pas de regrets à avoir pour SKA.
#3238005
jicébé a écrit :
03 oct. 2020, 17:08
ChicoDjango a écrit :
03 oct. 2020, 16:57
Il doit être vert, SKA. Il perd le général pour deux ou trois secondes, je crois. Et Colbreli, en faisant troisième et en empochant les bonifs, l'empêche sans doute de remporter la course (mais c'est à vérifier, je ne connais pas les écarts exacts du classement général).
En empochant la bonif de 4" pour la 3ème place, il aurait été à égalité de temps avec MVdP au CG final s'ils étaient arrivés ensemble; or, comme Mathieu garde de justesse quelques " d'avance, il n'y a pas de regrets à avoir pour SKA.
Non, il finit à 8'', il y avait encore les bonifs du kilo en or à prendre en compte :wink:
#3238011
Kung 3ème, c'est bien pour Groupama qui est en manque de résultats cette année, Démare mis à part.

Le jeune Vermeersch 9ème, pas mal!
Dernière édition par Teteoo le 03 oct. 2020, 18:20, édité 1 fois.
#3238018
Teteoo a écrit :
03 oct. 2020, 18:19
Kung 3ème, c'est bien pour Groupama qui est en manque de résultats cette année, Démare mis à part.

Le jeune Vermeersch 9ème, pas mal!
Je ne trouve pas la FDJ en manque de résultats.

La FDJ est passée au travers du Tour, mais sinon, l'équipe fait une reprise de saison très bonne :

- 10 victoires pour Démare
- Kung champion d'Europe, 3ème ENECO TOUR, 3ème Mondial clm
- Pinot 2ème du Dauphiné, 4ème de la Route d'Occitanie
#3238028
jimmy39 a écrit :
03 oct. 2020, 18:14
jicébé a écrit :
03 oct. 2020, 17:08


En empochant la bonif de 4" pour la 3ème place, il aurait été à égalité de temps avec MVdP au CG final s'ils étaient arrivés ensemble; or, comme Mathieu garde de justesse quelques " d'avance, il n'y a pas de regrets à avoir pour SKA.
Non, il finit à 8'', il y avait encore les bonifs du kilo en or à prendre en compte :wink:
Je les avais bien prises en compte: ce que je disais dans mon post précédent, c'est ceci: SI SKA avait terminé 3ème de l'étape et SI il avait terminé dans le même temps que MVdP à l'arrivée, ils auraient été à égalité de temps au CG final.
Or, il n'est que 4ème de l'étape, à 4" de MVdP, donc "perd" à la fois les 4" de bonif et les 4" à l'arrivée
4+4= 8, soit les 8" d'écart au CG final.
CQFD :reglement: :wink:
#3238029
Van der Poel se rassure en tout cas. C'est la 1ère fois cette saison où on le voit impressionnant.

Il a été très décevant sur les courses du mois d'août (Strade, Milan San Remo) qui lui convenaient et il ne semblait pas monter en puissance malgré son nombre important de jours de course.

Il a indiqué qu'il s'était senti de mieux en mieux durant Tirreno et qu'il en avait beaucoup trop fait à l'entrainement durant la trêve.
#3238030
-Vélomen- a écrit :
03 oct. 2020, 18:23
Teteoo a écrit :
03 oct. 2020, 18:19
Kung 3ème, c'est bien pour Groupama qui est en manque de résultats cette année, Démare mis à part.

Le jeune Vermeersch 9ème, pas mal!
Je ne trouve pas la FDJ en manque de résultats.

La FDJ est passée au travers du Tour, mais sinon, l'équipe fait une reprise de saison très bonne :

- 10 victoires pour Démare
- Kung champion d'Europe, 3ème ENECO TOUR, 3ème Mondial clm
- Pinot 2ème du Dauphiné, 4ème de la Route d'Occitanie
Oui, faut attendre le résultat du Tour d'Italie, mais pour le moment, si l'on excepte le Tour, la saison est plutôt dans une très bonne moyenne. Et même quand ils ne jouent pas la gagne, ils ne sont pas à la ramasse (cf. la Flèche Wallone, avec la montée honorable de Madouas). Je pense que la préparation était bonne après le confinement (et je crois d'ailleurs que Sarreau aurait pu apporter d'autres succès, il avait l'air en jambe).
Mais le Tour, pour le raisons que l'on sait, était très mauvais. Et dans une saison cycliste, le Tour pèse lourd.
#3238031
Teteoo a écrit :
03 oct. 2020, 18:18
Niveau points UCI, ça doit chiffrer!
J'attends les résultats officiels de l'UCI pour éditer le nouveau classement ProTeams, mais sachant que MVdP prend 450 points à lui seul aujourd'hui et compte tenu des points récoltés par ses équipiers au CG, Alpecin va se rapprocher très, très près de Arkea.
#3238052
jicébé a écrit :
03 oct. 2020, 18:28
jimmy39 a écrit :
03 oct. 2020, 18:14

Non, il finit à 8'', il y avait encore les bonifs du kilo en or à prendre en compte :wink:
Je les avais bien prises en compte: ce que je disais dans mon post précédent, c'est ceci: SI SKA avait terminé 3ème de l'étape et SI il avait terminé dans le même temps que MVdP à l'arrivée, ils auraient été à égalité de temps au CG final.
Or, il n'est que 4ème de l'étape, à 4" de MVdP, donc "perd" à la fois les 4" de bonif et les 4" à l'arrivée
4+4= 8, soit les 8" d'écart au CG final.
CQFD :reglement: :wink:
:jap:
#3238059
Waow ! :w00t:

Merci à vous qui avez vu la course, d'avoir commenté sur ce forum. Je trouve que lire vos commentaires est bien plus intéressant qu'un résumé neutre de la course.

Van der Poel en mode machine ! Mais qui gagne d'un souffle ! Et derrière, un chantier !
Toujours quand je ne suis pas chez moi qu'il se passe des trucs de fou :neutral:
#3238060
El_Pistolero_07 a écrit :
03 oct. 2020, 16:37
-Vélomen- a écrit :
03 oct. 2020, 16:31
Wow !!

Incroyable Van der Poel. Il fait un énorme numéro parce que derrière le trio qui roulait envoyait du lourd : Kung et SK Andersen c'est du très lourd !!!

C'est fou de voir Van der Poel partir d'aussi loin et de résister. D'autant plus qu'il n'est pas exceptionnel sur les clm. Mais incroyable de résistance. Ca va être un gros client sur les Flandres et Roubaix !!
Sur les CLM, son défaut c'est pas la force, mais sa position qui n'est pas du tout optimale. Peut il l'améliorer ? A voir...
Van der Poel ne sera jamais un énorme rouleur parce que, depuis quelques années, si tu veux briller en chrono, il ne suffit plus d'appuyer sur les pédales et il faut être passionné par la recherche du gain. Il y a tout un travail personnel à faire derrière.
Van der Poel se désintéresse totalement du matos et de sa position, lui, c'est le bourrin de service. Il le dit lui-même.
A l'inverse, il y a des mecs dans les peloton vachement méticuleux comme Dennis, Dowsett, Bjerg, Kueng, Campenaerts, Bevin...qui passent des heures et des heures à repenser chaque détail, à ajuster leur position au mm, à tenter des modifs, à échanger avec le fournisseur pour faire évoluer le spad pour l'équipe.
Sans ajouter le fait que Van der Poel a un" problème" de bassin qui est en rétroversion et des épaules très larges.
#3238075
-Vélomen- a écrit :
03 oct. 2020, 18:32
Van der Poel se rassure en tout cas. C'est la 1ère fois cette saison où on le voit impressionnant.

Il a été très décevant sur les courses du mois d'août (Strade, Milan San Remo) qui lui convenaient et il ne semblait pas monter en puissance malgré son nombre important de jours de course.

Il a indiqué qu'il s'était senti de mieux en mieux durant Tirreno et qu'il en avait beaucoup trop fait à l'entrainement durant la trêve.
Il avait tout de même écrasé le championnat des Pays-Bas
#3238085
El_Pistolero_07 a écrit :
03 oct. 2020, 19:54
Tu peux expliquer ce que c'est cette histoire de bassin ? Avec une photo se serait top !
:jap:

Image


Image

On le voit encore mieux sur son vélo de route : il n'arrive pas à mettre son bassin à antéversion et comme il est assez grand, il doit compenser en cassant énormément le haut du dos/la nuque/les épaules (ça peut amener de gros problèmes aux lombaires ou de tendons d'Achille), ça lui donne un style très particulier avec la tête rentrée comme une tortue. Il fait bossu sur son vélo.
Y a pas mal de coureurs dans le même cas avec des rétroversions de bassin comme Pinot, mais pour MvdP c'est vraiment très marqué et vu qu'il est grand, ça constitue un gros désavantage pour les chronos.

A la différence, on a des coureurs comme Evenepoel qui arrive à "casser le dos" au niveau du bassin, ça leur permet d'être très compact :
Image
Ou sur un plus grand coureur comme Ryan Mullen :
Image
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14

Wellens est tombé hier, pris dans la chute.[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que […]

Francesco Bettiol :D

Groupama-FDJ 2024

L' a dernier et en 2022 quand même la FDJ […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site