Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 14 sur 14
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
#3238135
C'est marrant mais au niveau esthétique, j'adore le style de Van der Poel, ce coté bourrin costaud, tout en force et qui ne calcul pas ses efforts, il ne manque plus que le couteau entre les dents et c'est bon. Vraiment beau à voir.
Dernière édition par PuncheurFou le 03 oct. 2020, 23:09, édité 1 fois.
#3238138
PuncheurFou a écrit :
03 oct. 2020, 22:12
C'est marrant mais niveau esthétique, j'adore le style de Van der Poel, ce coté bourrin costaud, tout en force et qui ne caclul pas ses efforts, il ne manque plus qu le couteau entre les dents et c'est bon. Vraiment beau à voir.
Moi aussi.

Je trouve qu'il dégage beaucoup de grinta !
#3238211
Bradounet_ a écrit :
03 oct. 2020, 20:32
El_Pistolero_07 a écrit :
03 oct. 2020, 19:54
Tu peux expliquer ce que c'est cette histoire de bassin ? Avec une photo se serait top !
:jap:

Image


Image

On le voit encore mieux sur son vélo de route : il n'arrive pas à mettre son bassin à antéversion et comme il est assez grand, il doit compenser en cassant énormément le haut du dos/la nuque/les épaules (ça peut amener de gros problèmes aux lombaires ou de tendons d'Achille), ça lui donne un style très particulier avec la tête rentrée comme une tortue. Il fait bossu sur son vélo.
Y a pas mal de coureurs dans le même cas avec des rétroversions de bassin comme Pinot, mais pour MvdP c'est vraiment très marqué et vu qu'il est grand, ça constitue un gros désavantage pour les chronos.

A la différence, on a des coureurs comme Evenepoel qui arrive à "casser le dos" au niveau du bassin, ça leur permet d'être très compact :
Image
Ou sur un plus grand coureur comme Ryan Mullen :
Image
J avoue qu il fait super raide...
#3238299
El_Pistolero_07 a écrit :
03 oct. 2020, 22:29
Mais oui MVDP a la classe ! Puis un gars au top sur route, VTT ou CX, ça forge le respect !


Mottet, c'est incroyable, on peut manger sur son dos ! Autres temps, autres moeurs, Anquetil, à l'époque c'était beau :

Image
Geminiani disait qu'Anquetil, tu pouvais lui poser un verre d'eau sur la nuque pendant un chrono, qu'il ne le renverserait jamais. On a jamais vu plus beau coureur question style de rouleur.
Moi ce qui me marque sur vos photos de Mottet et Bernard, c'est à quel point leur bassin est reculé. On a l'impression que le tube horizontal du cadre est beaucoup trop grand. J'ai l'impression que c'est un leitmotiv de cette époque où les coureurs emmenaient de grosses braquasses. Pas idéal non plus pour l'articulation du genou.

Sur ce que vous dites sur Van der Poel, c'est vrai. Mais alors on se demande comment Pogacar peut être un excellent rouleur vu qu'il n'est franchement pas bien posé sur son vélo de chrono.


P.S : si on veut voir les vrais beaux rouleurs, les chronos devraient être faits sur les vélos traditionnels.
Jungels pour ne citer que lui, est vraiment bien posé sur sa machine. Et un gars comme Evenepoel est plus agréable à voir pédaler sur un vélo tradi que sur un vélo de CLM
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site