Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 17
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 17

#3237415
La grosse inconnue c'est quand même le niveau de Vlasov sur 3 semaines. En montagne il devrait être au niveau des meilleurs.
J'imagine qu'il a de bonnes facultés de récup mais ce sera son 1er GT.
Il va aussi être testé sur l'altitude.
Et sur les chronos où il a peu de références. De ce que j'ai trouvé comme résultat ce n'est pas son point fort.
On a toujours pas mal de surprises sur l'exercice chronométré mais je situerais à peu près la hiérarchie comme cela chez les leaders :
Thomas > Kruijswijk & Nibali > Yates > Vlasov & Fuglsang
#3237430
dolipr4ne a écrit :
02 oct. 2020, 13:33

Y a pas moyen de creer un topic « Abominations de maillots »? Angelsb aurait des kilometres de photos à fournir, je pense!
Perso, je trouve toutes les tenues de velo moches de toute façon, y a vraiment que des pratiquants pour penser qu’ils ont la classe en moule-bite et jambes rasées (comment se mettre à dos 90% du forum... :genance: ). La seule tenue que j’ai jamais trouvée un peu classe, car sobre, c’est.......la tenue de la Sky. :mouchoir: :mouchoir:
C'est surtout qu'un cycliste dans son cuissard et son maillot, n'a la classe que sur son vélo. Dès qu'il est debout, c'est moche. Leur maigreur ne fait pas d'eux non plus des athlètes très beaux à regarder. Mais quand il est sur un vélo, sans un pet de graisse et avec des jambes bronzées, muscles saillants tout ça, ça va .

#3237452
dolipr4ne a écrit :
02 oct. 2020, 13:33

Perso, je trouve toutes les tenues de velo moches de toute façon, y a vraiment que des pratiquants pour penser qu’ils ont la classe en moule-bite et jambes rasées (comment se mettre à dos 90% du forum... :genance: ). La seule tenue que j’ai jamais trouvée un peu classe, car sobre, c’est.......la tenue de la Sky. :mouchoir: :mouchoir:
Alors pour la composition de la tenue de base (t'as oublié les poches dans le dos, aussi, d'ailleurs), la seule façon se se rassurer un peu c'est de se comparer aux triathlètes, démonstration que ça pourrait être pire.

Pour le bon goût de l'imprimé, on peut cette fois parvenir à se réconforter en se comparant au VTT ou à la moto et se disant qu'il y a encore un petit peu de marge avant d'atteindre un état pareil.

Quant aux tenues de marque, la trop fréquente abondance de sponsors qui mettent au pot se traduit par des maillots qui ne dépareraient pas en 4e division d'autres sports majeurs, avec les 12 commerces et boîtes de la ville qui cotisent chacun pour leur patch jusque sur ton cul. Ici, point de salut hormis tomber sur un sponsor unique, c'est-à-dire un sponsor friqué.

Ce qui m'inquiète en ce moment, c'est chez les pros la taille des lunettes qui semble suivre l'évolution de celles des smartphones. Je me demande si le port de pareils pare-brise est autorisé par l'UCI et s'il faudra légiférer contre ?
#3237457
Bon allez, il faut se lancer avant demain !

1 - Yates
2 - Nibali
3 - Thomas
4 - Kelderman
5 - Kruiswijk

J'ai envie de parier sur Yates et ses progrès sur la régularité. Je pense que sur les deux premières semaines, Etna - Piancavallo, il peut miser sur une course d'attente et je ne lui vois pas de rival sur le punch nécessaire en 3 ou 4 km.
Il pourrait faire des différences et a peut-être appris de sa gestion passée des GT.
Nibali en 2, j'aimerais qu'il le gagne (j'adore tellement ce type :metalhead: :nibali: ) mais je crains que ce soit trop juste pour lui. Il lui faudrait un grand tour de 4 semaines pour mettre tout le monde d'accord. Il fera un énième podium sur SON grand tour. Il peut aussi faire "tapis" sur l'étape du Stelvio. A son âge, il ne fera pas feu de tout bois de toute façon. Il choisira ses jours.
Thomas sera là s'il ne chute pas, et pourrait être plus haut dans la hiérarchie si les CLM étaient un peu plus longs.
Après, mais plus loin sur le déroulé de la course, les réguliers Kelderman et le cintre.
Fuglsang pas dans ma liste. Je ne sais pas pourquoi, mais je l'imagine prendre très cher sur une journée et perdre tout espoir de podium.

Derrière eux, mais sans arguments vraiment réfléchis, je vois Majka, Vlasov, Masnada ... Mais avec un gouffre en terme d'écarts entre les 5 premiers et le reste .
#3237488
blouss_ a écrit :
02 oct. 2020, 19:28
Je ne sais pas si Nibali tentera le tout pour le tour sur ce Giro. Je me demande s'il n'a pas en tête de battre le record de podiums en GT.
Ah oui ?
Je n'y crois pas du tout. Le nombre de podiums ... quand tu es un champion qui a tout gagné, tu t'en fous un peu, non ? Tu veux regoûter à la victoire. En plus, chez lui ... non vraiment, j'ai essayé mais je n'y crois pas :wink:
#3237490
blouss_ a écrit :
02 oct. 2020, 19:28
Je ne sais pas si Nibali tentera le tout pour le tour sur ce Giro. Je me demande s'il n'a pas en tête de battre le record de podiums en GT.
Je n'y crois pas, il se soucie bien trop de son armoire à trophées.
Chaque année en fin de saison, il organise des visites gratuites de 9 h à 18 h du lundi au vendredi chez lui.
L'an passé, il a même payé le voyage à Roglic.

Parce qu'attention, si tu commences à raisonner en "record de podiums sur les GT", l'année suivante, ça se transforme en "record de top 10 sur le Giro", puis ensuite en "record de présence sur 15 ans en top 15 d'un GT", puis après "record de présence en GT" et puis le risque c'est qu'à un moment, tu te transformes en Fabrice Santoro. Méfiance !
#3237509
Bradounet_ a écrit :
02 oct. 2020, 19:57
blouss_ a écrit :
02 oct. 2020, 19:28
Je ne sais pas si Nibali tentera le tout pour le tour sur ce Giro. Je me demande s'il n'a pas en tête de battre le record de podiums en GT.
Je n'y crois pas, il se soucie bien trop de son armoire à trophées.
Chaque année en fin de saison, il organise des visites gratuites de 9 h à 18 h du lundi au vendredi chez lui.
L'an passé, il a même payé le voyage à Roglic.

Parce qu'attention, si tu commences à raisonner en "record de podiums sur les GT", l'année suivante, ça se transforme en "record de top 10 sur le Giro", puis ensuite en "record de présence sur 15 ans en top 15 d'un GT", puis après "record de présence en GT" et puis le risque c'est qu'à un moment, tu te transformes en Fabrice Santoro. Méfiance !
+ 100 :rieur:
#3237526
fred30 a écrit :
02 oct. 2020, 19:50
blouss_ a écrit :
02 oct. 2020, 19:28
Je ne sais pas si Nibali tentera le tout pour le tour sur ce Giro. Je me demande s'il n'a pas en tête de battre le record de podiums en GT.
Ah oui ?
Je n'y crois pas du tout. Le nombre de podiums ... quand tu es un champion qui a tout gagné, tu t'en fous un peu, non ? Tu veux regoûter à la victoire. En plus, chez lui ... non vraiment, j'ai essayé mais je n'y crois pas :wink:
Effectivement, Gilberto Simoni quand on lui disait "incroyable vous avez été autant de fois sur le podium du Giro", il s'en fichait totalement, pour ces gars-là qui ont gagné au moins un GT, ce qui compte c'est la victoire, le reste c'est anecdotique (même si en fin de GT ils sont quand même content d'avoir donné tout ce qu'ils pouvaient et ensuite ils passent à autre chose).

C'est comme moi qui me réjouit de la 18e place de Rolland sur le Tour. Moi je suis surtout content qu'il montre qu'il peut encore être performant à son âge, après des saisons difficiles, mais pour un gars comme lui qui a tutoyé les sommets, cette 18e place est plus qu'anecdotique !
Après c'est toujours sympa de regarder le palmarès d'un coureur, de constater qu'il a une régularité exceptionnel, mais évidemment que les mes échangerais leurs podiums pour au moins un ou deux GT gagnés de plus !

N'empêche, on a toujours considéré Contador comme le roi des années fins de 2000-décénnies 2010, mais au final un Nibali a un palmarès assez similaire. Un troisième Giro n'est pas impossible (et ça serait déjà pas mal, il y a peu de coureur qui ont remporté 3 fois le Giro).

Je me suis toujours demandé pourquoi il n'y a pas plus de coureurs du top niveau qui tentent d'avoir 5 Tours d'Italie dans l'escarcelle, car quand tu es barré sur le Tour (en étant au mieux 2e car une autre grosse pointure arrive + cette pointure a plus de chance que toi en général), au moins tu ne perds pas ton temps et tu entres dans l'histoire vu qu'il y a peu de coureurs qui ont gagné 5 fois la course au maillot rose (puis après tout c'est la course la plus prestigieuse du calendrier :elephant: ).
#3237534
Le sucre sportif a écrit :
02 oct. 2020, 22:10
Jacopo Mosca dans 3 semaines :
"Si on m'avait dit en début de Giro que je finirais dans le top 10, j'aurais signé tout de suite" :pompom:
Chacun évolue à son niveau, on serait nombreux à être content d'un top 10 sur un Giro (ou même un autre GT). :rieur:
Mais je doute qu'un Roglic ou un Pogacar ou que sais-je s'en content !

Guillaume Martin par contre (et je dis ça sans condescendance), il semble viser les top 10 sur GT. J'espère le voir un jour évoluer à son meilleur niveau sur le Giro, je pense que cette course lui conviendrait très bien !
#3237565
Quef a écrit :
02 oct. 2020, 13:39
Oui. Mais pour le coup EF n'est même pas visible là :pinch:
Si, EF est inscrit en gros sur le cuissard, sur le haut des fesses.
Normalement, quand le coureur se relève suite à sa chute, ça doit bien se voir à la télé.
Il n'y a plus qu'à vérifier ...
#3237592
PuncheurFou a écrit :
02 oct. 2020, 22:01
fred30 a écrit :
02 oct. 2020, 19:50


Ah oui ?
Je n'y crois pas du tout. Le nombre de podiums ... quand tu es un champion qui a tout gagné, tu t'en fous un peu, non ? Tu veux regoûter à la victoire. En plus, chez lui ... non vraiment, j'ai essayé mais je n'y crois pas :wink:
Effectivement, Gilberto Simoni quand on lui disait "incroyable vous avez été autant de fois sur le podium du Giro", il s'en fichait totalement, pour ces gars-là qui ont gagné au moins un GT, ce qui compte c'est la victoire, le reste c'est anecdotique (même si en fin de GT ils sont quand même content d'avoir donné tout ce qu'ils pouvaient et ensuite ils passent à autre chose).

C'est comme moi qui me réjouit de la 18e place de Rolland sur le Tour. Moi je suis surtout content qu'il montre qu'il peut encore être performant à son âge, après des saisons difficiles, mais pour un gars comme lui qui a tutoyé les sommets, cette 18e place est plus qu'anecdotique !
Après c'est toujours sympa de regarder le palmarès d'un coureur, de constater qu'il a une régularité exceptionnel, mais évidemment que les mes échangerais leurs podiums pour au moins un ou deux GT gagnés de plus !

N'empêche, on a toujours considéré Contador comme le roi des années fins de 2000-décénnies 2010, mais au final un Nibali a un palmarès assez similaire. Un troisième Giro n'est pas impossible (et ça serait déjà pas mal, il y a peu de coureur qui ont remporté 3 fois le Giro).

Je me suis toujours demandé pourquoi il n'y a pas plus de coureurs du top niveau qui tentent d'avoir 5 Tours d'Italie dans l'escarcelle, car quand tu es barré sur le Tour (en étant au mieux 2e car une autre grosse pointure arrive + cette pointure a plus de chance que toi en général), au moins tu ne perds pas ton temps et tu entres dans l'histoire vu qu'il y a peu de coureurs qui ont gagné 5 fois la course au maillot rose (puis après tout c'est la course la plus prestigieuse du calendrier :elephant: ).
Contador et Nibali, ce sont deux impressions différentes.
Contador, il a eu 4 ou 5 années de domination sur les GTs. A chaque épreuve à laquelle il participait, il la remportait. C'était l'homme à battre, l'archi favori quoi.
Il y a eu le Tour 2011 où il a été battu été sèchement mais il n'a pas supporté le doublé Giro Tour mais jusqu'au Tour 2013, hormis ce couac (et les suspensions :elephant: ), c'était un sans faute. Après, Froome lui a pris le trône. Mais il a eu quand même l'occasion de remporter un autre Giro et Vuelta.

Nibali, hormis le Giro 2013, il n'a jamais remporté un GT en étant le grandissime favori et en dominant la course. On peut certes parler du Tour 2014 mais bon, avec l'absence de Quintana et les abandons de Froome et Contador, ses adversaires étaient des seconds couteaux.

Puis finalement, même après ses retraits, Contador a largement + de victoires de GTs sur Nibali (7 ou 9) contre 4. Si je dois identifier l'autre coureur du GT du siècle, c'est bien à Froome à qui je pense.

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 17

Ha je croyais qu'avec photo c Hope on pouvait tr[…]

C'est vrai qu'on a un peu l'impression de revoir l[…]

Jakobsen qui offre la victoire à un &eacu[…]

Mazowsze Serce Polski 2024

Tomasz Budzinski toujours dans le coup au CG malgr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site