Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 54 sur 62
  • 1
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 62
#3235204
LGDG a écrit :
27 sept. 2020, 20:34
Bradounet_ a écrit :
27 sept. 2020, 17:56
Et au passage, Van Aert qui va commencer à repenser sa tactique, il ne pourra jamais avoir un énorme palmarès en misant sur son sprint. Tout le monde va le marquer à présent (et encore ce n'était pas net aujourd'hui où ça tournait dans le final :pt1cable: ).
ca, c'est le probleme de tous les coureurs qui sont dominants, et la raison pour laquelle des Sagan, Cancellara, Alaphilippe n'ont pas des palmares aussi etoffe que ce a quoi on pourrait s'attendre.
Remco me fascine car il semble avoir la capacite a s'imposer seul contre tous.
Remco n'a jamais encore été marqué comme ceux que tu cites, sur des monuments ou des grands championnats, par des coureurs du niveau top mondial.
#3235208
luckywinner a écrit :
27 sept. 2020, 20:46

Enfin l'Italie transparente à domicile, certes ils avaient pas de cartes maîtresses (Formolo manquait), mais pourquoi personne n' essayé d'accompagner Pogacar ?
C'est tout simple : parce qu'ils ne pouvaient pas, il n'y a personne qui a le niveau pour.
#3235211
luckywinner a écrit :
27 sept. 2020, 20:46
Sinon stratégiquement la Suisse qui décide de rouler sur les 6 premiers tours alors qu'ils sont que 6 j'ai pas bien compris.
C'est pas comme si ils avaient imposer un train pour durcir.
Au final Hirschi est seul à 40km de l'arrivée alors que sans ce choix initial je pense qu'il aurait eu un équipier jusqu'au 20 derniers kms.
Il obtient la médaille mais il aurait pu la perdre sur un bête incident.
Il perd Gasparotto sur incident mécanique. Mais oui, il a été isolé les 30 derniers km
#3235216
albo a écrit :
27 sept. 2020, 19:41
JohanMusée a écrit :
27 sept. 2020, 18:02
Très déçu, évidemment. Je pense que la dernière fois que j'ai été aussi déçu après un championnat c'était à Geelong.
Mais pas de frustration, parce qu'en même temps très content pour le cyclisme qui peut difficilement rêver d'un plus beau champion. Le meilleur a gagné, et à la pédale. Il a joué on ne peut plus juste. Chapeau l'artiste !

En tant que supporter belge ,forcément influencé par les rivalités folkloriques frontalière, on se dit tjs quelque part (de bonne guerre) "tout sauf un Français". Mais 23 ans sans titre pour une nation du vélo comme la France, c'est aussi mauvais pour le vélo. En espérant que ça participe à un regain d'intérêt positif pour ce sport en France, donc :wink:
Profitez-bien de l'ivresse et du maillot. A dans un an pour une grande fête !

« De bonne guerre »...

Quel triste choix de mots pour un Havrais comme moi, qui plus est un peu poitevin d’origine, et qui passe du coup tous les jours devant la statue d’Albert premier et celle destinée au remerciement de la France par la Belgique.

C’est marrant comme j’ ai du mal à supporter ce genre de commentaire, surtout venant des Belges qui est clairement la nation cycliste que je supporte le plus avec l’Italie...
Désolé que tu prennes mal ces mots. C'est une expression qui est à prendre de toutes les manières sauf sérieusement. Effectivement, si tu veux une lecture littérale, il n'y a pas de "bonne guerre". D'ailleurs, si tu veux faire dans les personnel et les origines, pour ce qui est de la 1ère, mon arrière-grand-père vivait dans une ville martyre où les Allemands ont massacré les habitants pendant 2 jours en mode "Kigali 94" (je passe les détails mais à côté, Oradour c'est presque la version soft) parce que ces derniers avaient permis aux troupes françaises d'échapper à un encerclement. Donc tu te fourvoies si tu penses nécessaire de me rappeler ce que c'est qu'une guerre et l'amitié franco-belge.
Il y a toujours une rivalité entre voisins, spécialement des "petits pays" envers les "gros". Les Belges, les Luxembourgeois et les Suisses regardent souvent la France en sport pour la voir perdre. C'est pareil pour les Polonais, les Tchèques,... Avec l'Allemagne. Mais, pour une grande majorité (dont je fais partie), tout ça fait partie d'un folklore qui, comme le montre mon post précédent, ne me perturbe aucunement dans mes relations franco-belges (toutes dans un plaisir partagé) à et ne m'empêche aucunement d'apprécier la joie que peut procurer à mes voisins une de leur victoire.
Du reste, la moitié de mes origines sont françaises et je trouve ça très bien comme ça :smile:

Bref, à nouveau, profitez bien de la joie que peut procurer ce genre de victoire libératrice. Vous allez avoir votre plus beau coureur avec le plus beau maillot pendant en un an et 2 campagnes de classiques dites "printanières". C'est que du bonheur et ça serait bête d'absolument chercher de l'amertume chez l'adversaire là où il n'y en pas
#3235218
LGDG a écrit :
27 sept. 2020, 20:34
Bradounet_ a écrit :
27 sept. 2020, 17:56
Et au passage, Van Aert qui va commencer à repenser sa tactique, il ne pourra jamais avoir un énorme palmarès en misant sur son sprint. Tout le monde va le marquer à présent (et encore ce n'était pas net aujourd'hui où ça tournait dans le final :pt1cable: ).
ca, c'est le probleme de tous les coureurs qui sont dominants, et la raison pour laquelle des Sagan, Cancellara, Alaphilippe n'ont pas des palmares aussi etoffe que ce a quoi on pourrait s'attendre.
Remco me fascine car il semble avoir la capacite a s'imposer seul contre tous.
Il faudra voir. Boonen s'en est souvent très bien tiré. Pour Cancellara aussi d'ailleurs, 3 Ronde et 3 Roubaix, c'est pas ce que j'appelle un demi-palmarès :genance: . Aujourd'hui, il était coincé et il n'a aucun reproche à se faire.
Sinon je ne trouve pas que ça tournait si bien dans le final. Roglic a pris à tout cassé un relais correct et Kwiatkowski se retournait déjà qu'il n'avait pas encore dépassé le précédent relayeur d'une demi-roue. C'est toujours chiant quand ça concerne ton favori mais ça a toujours été le jeu
#3235219
albo a écrit :
27 sept. 2020, 19:41
JohanMusée a écrit :
27 sept. 2020, 18:02
Très déçu, évidemment. Je pense que la dernière fois que j'ai été aussi déçu après un championnat c'était à Geelong.
Mais pas de frustration, parce qu'en même temps très content pour le cyclisme qui peut difficilement rêver d'un plus beau champion. Le meilleur a gagné, et à la pédale. Il a joué on ne peut plus juste. Chapeau l'artiste !

En tant que supporter belge ,forcément influencé par les rivalités folkloriques frontalière, on se dit tjs quelque part (de bonne guerre) "tout sauf un Français". Mais 23 ans sans titre pour une nation du vélo comme la France, c'est aussi mauvais pour le vélo. En espérant que ça participe à un regain d'intérêt positif pour ce sport en France, donc :wink:
Profitez-bien de l'ivresse et du maillot. A dans un an pour une grande fête !

« De bonne guerre »...

Quel triste choix de mots pour un Havrais comme moi, qui plus est un peu poitevin d’origine, et qui passe du coup tous les jours devant la statue d’Albert premier et celle destinée au remerciement de la France par la Belgique.

C’est marrant comme j’ ai du mal à supporter ce genre de commentaire, surtout venant des Belges qui est clairement la nation cycliste que je supporte le plus avec l’Italie...
En gros d'accord mais, au delà du choix des mots car "c'est de bonne guerre" est une expression, je ne savais pas qu'il pouvait y avoir un tel ressentiment de la part des Belges (j'espère qu'ils ne pensent pas tous comme toi contrairement à ce que dit johanmusée) au point de vouloir "tout sauf un français" , je trouve ça d'un triste...

En plus j'ai toujours eu l'impression qu'entre la Belgique et la France il n'y avait pas de pbs (en plus que les blagues belges étaient du passé et que seuls les beaufs ringards s'y adonnaient encore...). Perso et autour de moi tout le monde adore la Belgique et concernant le cyclisme belge, idem. Il faut m'expliquer alors parce que, ok je ne suis pas frontalier avec la Belgique, mais là je comprends pas ...

Nous sommes tous, sur un forum francophone, passionné de vélo et au XXIème siècle en rester là... :spamafote: Alors ok on est supporter mais bon il faut se raisonner qd même !

Edit pas lu le dernier message de Johanmusée avant. Cool ça me rassure ! :chimay: quoique l'allusion aux Suisses, Belges etc qui courent contre les Français ??? Comprends pas . Je ne dois pas bien connaître l'image dont sont dotés la France ou les Français chez nos voisins...
Edit 2. Lu trop vite . Alors ça serait l'attitude des "petits" face aux "gros"... Ok je peux comprendre. Même si de mon point de vue la France c'est pas, ou plus, "un gros".
Dernière édition par boris74 le 27 sept. 2020, 21:52, édité 2 fois.
#3235224
Etant belge, je confirme qu'il y a quand même une tendance a préféré voir les français perdre quel que soit le sport. Il y a un antagonisme chez beaucoup de belges francophones, en tout cas dans les 40-70 ans que je connais mieux. C'est entre le folklore "derby entre voisins" accentué par la langue identique et la réaction anti-parisienne un peu débile. C'est un peu la même histoire avec les Pays-bas, surtout côté flamand.

Mais julian est fort apprécié et ce n'est pas le français qu'on rêve de voir perdre. On respecte l'homme offensif et entier. Même si on aurait préféré voir Van Aert gagner ou hirschi ou fugslang ou woods ou carapaz ou Budiak :green:
#3235225
boris74 a écrit :
27 sept. 2020, 21:42
En plus j'ai toujours eu l'impression qu'entre la Belgique et la France il n'y avait pas de pbs (en plus que les blagues belges étaient du passé et que seuls les beaufs ringards s'y adonnaient encore...). Perso et autour de moi tout le monde adore la Belgique et concernant le cyclisme belge, idem. Il faut m'expliquer alors parce que, ok je ne suis pas frontalier avec la Belgique, mais là je comprends pas ...

Nous sommes tous, sur un forum francophone, passionné de vélo et au XXIème siècle en rester là... :spamafote: Alors ok on est supporter mais bon il faut se raisonner qd même !
Au risque de te décevoir, je pense que les Belges ont effectivement pour une bonne partie des préjugés négatifs envers les Français. Ca vient de pas mal de choses, les blagues, le sentiment de voir la condescendance partout,... Mais je pense qu'une bonne part de tout ça vient du déséquilibre (bien logique) entre la connaissance de la France par les Belges contre la connaissance de la Belgique par les Français. Les Belges (francophones), regardent au moins autant les médias français que belge, ils ont passé une bonne partie de leurs vacances en France,... Alors quand le Belge, qui connaît généralement très bien la France, son actualité et sa géographie, entend un Français lui demander "Mais en fait, vous parlez quand même aussi le Belge, non?", il le prend mal.
Pour prendre un autre exemple plus récent et qui risque malheureusement de faire date, il y a la fameuse défaite en demi-finale. Dans le chambrage qui a suivi, on a bien compris que certains Français qui en abusaient n'avait pas compris la différence importante d'incidence que peut avoir un tel événement entre un pays qui a joué 3 finales en 20 ans et un autre qui n'a aucune certitude de revoir passer une chance pareille dans sa vie. Les enjeux ne sont pas les mêmes et bcp n'ont pas compris ou n'ont pas fait l'effort d'essayer de le comprendre.
La preuve que ce genre de choses vient principalement d'une ignorance souvent mutuelle, on entend souvent en Belgique dire que "les seuls Français qui sont bien, c'est ceux du Nord". Pour la simple et bonne raison que c'est ceux qu'on côtoie le plus et que, ô surprise, ils sont sympas en fait :rieur: .

Bref, perso, quand ça tourne comme lors de la Coupe du Monde, j'essaie de comprendre pourquoi il y a tant d'incompréhension et ça permet de passer au-dessus. Mais je crois que, comme le montre notre discussion, on a tous bcp à apprendre sur les sentiments des autres à notre égard. Bons et mauvais

Edit: j'avais pas lu tes édits :wink: (et je ne dis pas que les Suisses ou les Belges courent contre les Français mais juste que les supporters n'espèrent pas voir gagner un Français
#3235232
Bold Uccello a écrit :
27 sept. 2020, 21:51
Sinon grand bravo et merci a Guillaume Martin qui a fait un excellent taf, il a attaqué, ensuite il a bouché les trous et en plus il arrive a terminé 13eme :w00t: .
Chapeau bas Guillaume :jap: t'es un vaillant
Je n’ai pas osé le poster ici direct pour ne pas faire dans la fanboyisme Cofidis/Normand, mais j’en profite en rebondissant sur ton poste: oui Guillaume Martin :love: :love: :love:

Il a clairement ramené le peloton des leaders sur la plupart des attaques.
#3235236
Pour un Normand immigré à Paris, comme moi, je préfère voir un belge gagné surtout s’il est wallon ou bruxellois qu’un italien ou un espagnol. C’est un point de vue général, bien sûr après la personnalité ou du moins la perception que j’ai du coureur prime.
#3235238
JohanMusée a écrit :
27 sept. 2020, 22:04
boris74 a écrit :
27 sept. 2020, 21:42
En plus j'ai toujours eu l'impression qu'entre la Belgique et la France il n'y avait pas de pbs (en plus que les blagues belges étaient du passé et que seuls les beaufs ringards s'y adonnaient encore...). Perso et autour de moi tout le monde adore la Belgique et concernant le cyclisme belge, idem. Il faut m'expliquer alors parce que, ok je ne suis pas frontalier avec la Belgique, mais là je comprends pas ...

Nous sommes tous, sur un forum francophone, passionné de vélo et au XXIème siècle en rester là... :spamafote: Alors ok on est supporter mais bon il faut se raisonner qd même !
Ok d'accord. Et bien tu m'en vois désolé !
En revanche les arguments... Les échanges à propos du foot :pt1cable: Et Un Français qui te pose la question de savoir si vous parlez le belge !!! Là tu ne peux rien pour lui :rieur: et j'espère que c'est la minorité inculte que l'on trouve dans tous les pays... Quant à la condescendance, franchement c'est fini ça non ?

Quant au malentendu, j'ai écrit trop vite j'avais bien compris ton idée. Pas habitué à poster rapidement sur le forum...
Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tous cas :super:
#3235239
Heureusement qu'il y avait un peu de neutralité sur le podium pour maintenir un semblant de dignité entre cet antagonisme franco-belge.

Faudra juste se rappeler l'an prochain que pour les séparer, c'est la place au milieu sur le podium qu'il aurait fallu conquérir. :elephant:
#3235251
Wald a écrit :
27 sept. 2020, 22:18
Bold Uccello a écrit :
27 sept. 2020, 21:51
Sinon grand bravo et merci a Guillaume Martin qui a fait un excellent taf, il a attaqué, ensuite il a bouché les trous et en plus il arrive a terminé 13eme :w00t: .
Chapeau bas Guillaume :jap: t'es un vaillant
Je n’ai pas osé le poster ici direct pour ne pas faire dans la fanboyisme Cofidis/Normand, mais j’en profite en rebondissant sur ton poste: oui Guillaume Martin :love: :love: :love:

Il a clairement ramené le peloton des leaders sur la plupart des attaques.
:smile: je suis pas Normand ou fan de COFIDIS, mais Guillaume a été impressionnant dans le final, autant Physiquement que dans sont abnégation pour la réussite de l'équipe. Si j'étais Directeur Sportif c'est le genre de coureur que j'aimerais avoir dans mon effectif :study:
  • 1
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 62

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site