Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 62 sur 62
  • 1
  • 58
  • 59
  • 60
  • 61
  • 62
#3236934
SW3 a écrit :
28 sept. 2020, 13:09
Je suis réellement inquiet pour le fan n°1 de la DQS.

Près de 24 heures après l'arrivée, pas un seul message à base de _ dream team et de smiley :winner: pour cette belle victoire du français évoluant dans une équipe belge.
Je suis parti à sa recherche, voici des images exclusives de ce fan :

Image
:elephant:

#3237263
jimmy39 a écrit :
02 oct. 2020, 11:37
Le nouveau design du vélo d'Alaph'.

ça partait bien:

Image

mais le reste, je le met sous spoiler, je ne voudrais pas heurter les âmes sensibles...
Spoiler : :
Image
Le Vélo ça va, le maillot est très bien aussi, moi ce qui me fait mal aux yeux c'est le casque (le même que Van der Breggen d'ailleurs)
#3237267
marooned a écrit :
01 oct. 2020, 10:55
Caleb a écrit :
30 sept. 2020, 20:49
On prend souvent Bettini en référence, mais il y a pour moi un exemple de grand du cyclisme plus récent au niveau des classic men.

Un coureur qui aurait même pu tout gagner, à 1 MSR près ( mais cela ne se fera jamais, d'autant plus avec ses blessures récentes et à répétition )
C'est sûr que Gilbert est la référence à ce niveau là. 4 des 5 monuments + un titre mondial. Je ne vois pas Alaphilippe faire mieux. Liège et le Lombardie sont dans ses cordes mais je suis plus réservé sur les classiques pavés. Pour Roubaix, il est sans doute trop léger et pour le Tour des Flandres, j'ai peur qu'il soit limité en raison de l'impossibilité de se mettre en danseuse dans les monts. Être capable de monter en force assis sur la selle, c'est vraiment pas son profil. Mais je suis quand même curieux de le voir sur cette course pour me faire une idée de sa valeur.
Sur le Tour des Flandres de l'ancien parcours, avec le binome Mur de Grammont-Bosberg en juge de paix, Alaphilippe aurait eu toutes ses chances. Les poids légers (moins de 65kg) qui y brillaient n'étaient pas rares. Bartoli l'avait emporté, Pollentier aussi, Nikki Ruttimann avait fait top 10 d'une édition (1990), et Moreno Argentin, l'Ardennais, s'y était illustré également, la même année.

Mais je pense pas que tous ces champions auraient pu aussi bien figurer sur le parcours actuel, trop favorable aux poids lourds et aux purs flandriens. Il sera quand même intéressant d'y scruter le comportement d'Alaph, qui, lorsqu'il est en condition, est un excellent rouleur qui brille dans l'exercice des bordures et des éventails. Sans oublier qu'en tant qu'ancien cyclo-crossmen, c'est pas les goulots du type Koppenberg qui devraient l'inquiéter.

#3237284
biquet a écrit :
02 oct. 2020, 11:47
marooned a écrit :
01 oct. 2020, 10:55


C'est sûr que Gilbert est la référence à ce niveau là. 4 des 5 monuments + un titre mondial. Je ne vois pas Alaphilippe faire mieux. Liège et le Lombardie sont dans ses cordes mais je suis plus réservé sur les classiques pavés. Pour Roubaix, il est sans doute trop léger et pour le Tour des Flandres, j'ai peur qu'il soit limité en raison de l'impossibilité de se mettre en danseuse dans les monts. Être capable de monter en force assis sur la selle, c'est vraiment pas son profil. Mais je suis quand même curieux de le voir sur cette course pour me faire une idée de sa valeur.
Sur le Tour des Flandres de l'ancien parcours, avec le binome Mur de Grammont-Bosberg en juge de paix, Alaphilippe aurait eu toutes ses chances. Les poids légers (moins de 65kg) qui y brillaient n'étaient pas rares. Bartoli l'avait emporté, Pollentier aussi, Nikki Ruttimann avait fait top 10 d'une édition (1990), et Moreno Argentin, l'Ardennais, s'y était illustré également, la même année.

Mais je pense pas que tous ces champions auraient pu aussi bien figurer sur le parcours actuel, trop favorable aux poids lourds et aux purs flandriens. Il sera quand même intéressant d'y scruter le comportement d'Alaph, qui, lorsqu'il est en condition, est un excellent rouleur qui brille dans l'exercice des bordures et des éventails. Sans oublier qu'en tant qu'ancien cyclo-crossmen, c'est pas les goulots du type Koppenberg qui devraient l'inquiéter.
+1
Gilbert et Alaphilippe n'ont pas le même gabarit, mais Alaphilippe possède une agilité hors-norme. Pour le Koppenberg, ça devrait le faire pour lui, ça demande de la puissance mais aussi beaucoup d'agilité. Le gros souci du parcours actuel pour lui c'est vraiment l'enchaînement OK-Paterberg qui favorise les attaques cul sur la selle en puissance. Le Muur et le Bosberg lui auraient posé beaucoup moins de problème et, surtout, l'enchaînement Berendries-Ten Bosse avant d'ammorcer la descente sur Grammont aurait pu lui être favorable. Qu'est-ce qu'il me manque ce parcours, quelle fête c'était à Grammont! J'ai été plusieurs fois sur le nouveau parcours, l'ambiance est bonne mais ça ressemble plus à un festival sponsorisé par Primus qu'à l'énorme fête populaire que c'était dans les villages traversés.
Pour Roubaix, je pense qu'il pourrait voir ses chances augmenter lors d'une édition pluvieuse. Surtout qu'il peut régler bcp de gars au sprint (bon, il faudra pas qu'il y ait WVA et MVDP. Mais avec Vanmarcke et Naesen ça devrait le faire :smile: ). Mais ça fait 18 ans qu'on en attend une. C'est quand-même fou d'ailleurs. Ça devient presque comme l'Elfstedentocht

  • 1
  • 58
  • 59
  • 60
  • 61
  • 62

L'intelligence tactique de Jean Pierre qui demande[…]

Paris sportifs 2024

Pas vraiment :siffle: :rieur: Attends […]

Arkéa BB Hotels 2024

Pour moi, le problème c'est plus son poid[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Geraint Thomas est dans les temps de passage de l'[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site