Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 57 sur 62
  • 1
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • 62
#3235333
Steph86 a écrit :
28 sept. 2020, 07:50
Gambrinus a écrit :
28 sept. 2020, 06:44


Ce n'étaient pas les speakers à l'arrivée ? Il me semble que sur les Mondiaux, il y a des commentaires dans la langue du pays, en anglais et en français. Mais je dis peut-être une bêtise......
Si, c'étaient bien les commentaires à l'arrivée. Sauf erreur de ma part, le français est toujours une des deux langues officielles de l'UCI avec l'english.
J'ai reecoute le final, c'etait bien Jean Maurice Hogg a la real (6h 46 du replay).
Les commentaires du speaker sont en effet en francais egalement :jap:
#3235334
marooned a écrit :
28 sept. 2020, 08:50
Du coup, Martigny n'aura jamais lieu ou on peut espérer voir leur candidature revenir dans un avenir proche ?
Les mondiaux sont déjà attribués jusqu'en 2024. Mais le comité d'organisation, frustré, est décidé à remettre l'ouvrage sur le métier et organiser la course d'ici la fin de la décennie.

Sachant qu'en 2024 ça sera à Zurich, difficile d'imaginer que cela puisse se faire avant 2026.

Et aussi quelques explications sur les raisons de l'annulation. Si on savait déjà que les manifestations de plus de 1000 personnes étaientinterdites en Suisses jusqu'en octobre, une dérogation pour les mondiaux n'aurait de toute façon rien changé car le Conseil fédéral voulait pouvoir tracer les spectateurs en cas de foyers de contamination. Si c'était facile à faire avec des billets nominatifs dans les zones de départ et d'arrivée, il était impossible d'assurer le traçage le long du parcours.
#3235358
psemdel a écrit :
27 sept. 2020, 17:22
On3 a écrit :
27 sept. 2020, 17:13
Donc sinon on est passé d'un championnat de grimpeur à "ça", le traditionnel circuit pour puncheur-sprinteur qui se décante à 1 tour de la fin.
Innsbruck c'était pareil. Les grimpeurs n'y vont pas... Il doit y avoir une explication logique, mais effectivement on se demande bien pourquoi on devrait organiser des CdM pour eux.
:saoul: :saoul: :saoul:
#3235359
Steph86 a écrit :
28 sept. 2020, 07:50
Gambrinus a écrit :
28 sept. 2020, 06:44


Ce n'étaient pas les speakers à l'arrivée ? Il me semble que sur les Mondiaux, il y a des commentaires dans la langue du pays, en anglais et en français. Mais je dis peut-être une bêtise......
Si, c'étaient bien les commentaires à l'arrivée. Sauf erreur de ma part, le français est toujours une des deux langues officielles de l'UCI avec l'english.
C'était bien de la part de la (des?) moto(s) caméra qu'on parlait français on a entendu plusieurs fois le caméraman donner des instructions au pilote de la moto , encourager Quentin Pacher quand il s'est fait distancer etc...
#3235365
JFKs a écrit :
28 sept. 2020, 09:09
marooned a écrit :
28 sept. 2020, 08:50
Du coup, Martigny n'aura jamais lieu ou on peut espérer voir leur candidature revenir dans un avenir proche ?
Les mondiaux sont déjà attribués jusqu'en 2024. Mais le comité d'organisation, frustré, est décidé à remettre l'ouvrage sur le métier et organiser la course d'ici la fin de la décennie.

Sachant qu'en 2024 ça sera à Zurich, difficile d'imaginer que cela puisse se faire avant 2026.

Et aussi quelques explications sur les raisons de l'annulation. Si on savait déjà que les manifestations de plus de 1000 personnes étaientinterdites en Suisses jusqu'en octobre, une dérogation pour les mondiaux n'aurait de toute façon rien changé car le Conseil fédéral voulait pouvoir tracer les spectateurs en cas de foyers de contamination. Si c'était facile à faire avec des billets nominatifs dans les zones de départ et d'arrivée, il était impossible d'assurer le traçage le long du parcours.
Ah merde c'est dommage pour Martigny. Ca parait quand même mal barré s'il y a déjà Zurich en 2024. Pour une fois qu'on avait un parcours atypique...

Merci pour les précisions :jap:
#3235371
JFKs a écrit :
28 sept. 2020, 09:06
twisty a écrit :
28 sept. 2020, 01:03
plusieurs l'ont dit, mais qu'est ce que ce cyclisme est chiant, on vient de vivre un Tour cadenassé à double tour où il y a eu zéro mouvement de course entre les leaders, un championnat du monde sur un beau parcours où il ne ne sait presque rien passé jusqu'à la dernière bosse, franchement, c'est dur de s'enthousiasmer.
Quelqu'un disait samedi, pendant la course en ligne des femmes, que c'était une mauvaise vitrine/image pour le cyclisme féminin (plus la formule exacte en tête). Hier, ça n'a pas été beaucoup mieux pour le cyclisme masculin.
En fait, ça dépend à quel moment les gens se mettent devant la téloche. Les 70 derniers km ont été sympa avec l'accélération de la France relayée par la Belgique avant l'attaque de Pogacar et la fin de course en apnée. Ceux qui n'ont regardé que les 2-3 derniers tours n'ont pas dû s'ennuyer.
#3235375
Gambrinus a écrit :
28 sept. 2020, 06:44
Taosloop a écrit :
28 sept. 2020, 03:05
Je reviens aussi sur le commentaire remarquant l'usage du français en background son. C'était des français sur la moto? Ils donnaient vraiment des indications de temps à Alaphilippe? Si oui, est ce que c'est juste de faire ça?

D'ailleurs, Pasteur a mentionné Jean Maurice Hog à la réalisation, je me trompe? En tout cas il y avait l'air d'avoir beaucoup de staff francophone à l'organisation...
Ce n'étaient pas les speakers à l'arrivée ? Il me semble que sur les Mondiaux, il y a des commentaires dans la langue du pays, en anglais et en français. Mais je dis peut-être une bêtise......
Il y avait les deux en fait !
On entendait de l'italien, du français à l'arrière plan des commentateurs, et du français sur la moto caméra.
#3235377
marooned a écrit :
28 sept. 2020, 10:21
JFKs a écrit :
28 sept. 2020, 09:06


Quelqu'un disait samedi, pendant la course en ligne des femmes, que c'était une mauvaise vitrine/image pour le cyclisme féminin (plus la formule exacte en tête). Hier, ça n'a pas été beaucoup mieux pour le cyclisme masculin.
En fait, ça dépend à quel moment les gens se mettent devant la téloche. Les 70 derniers km ont été sympa avec l'accélération de la France relayée par la Belgique avant l'attaque de Pogacar et la fin de course en apnée. Ceux qui n'ont regardé que les 2-3 derniers tours n'ont pas dû s'ennuyer.
Je me suis mis devant ma tv à une quarantaine de km de l'arrivée (attaque de Pogacar), j'ai trouvé le spectacle sympa.
Après c'est clair que si le espère un show non-stop sur 250 km, on peut attendre longtemps...
#3235385
marooned a écrit :
28 sept. 2020, 10:21
JFKs a écrit :
28 sept. 2020, 09:06


Quelqu'un disait samedi, pendant la course en ligne des femmes, que c'était une mauvaise vitrine/image pour le cyclisme féminin (plus la formule exacte en tête). Hier, ça n'a pas été beaucoup mieux pour le cyclisme masculin.
En fait, ça dépend à quel moment les gens se mettent devant la téloche. Les 70 derniers km ont été sympa avec l'accélération de la France relayée par la Belgique avant l'attaque de Pogacar et la fin de course en apnée. Ceux qui n'ont regardé que les 2-3 derniers tours n'ont pas dû s'ennuyer.
Je comprends pas trop les critiques sur l'animation de la course.
C'etait plaisant, pour moi, on aurait pu voir plus de mouvements entre le km 150 et 200 (une 2 ème échappée de seconds couteaux) mais les 45 derniers kms ont été très bien, je vois pas bien ce qu'il y avait attendre de plus sur ce parcours.
Et l' accélération de la France était innatendue.
#3235388
L'interview de WvA me confirme mon impression sur l'entente du groupe de contre.
Cette entente etait tres bonne et Fulgsang, Kwiatko, WvA, Hirshi ont vraiment bien collabore (Roglic etait lui a l'agonie).

Sinon Alaph aurait vite pris plus de champs (il creuse quasiment pas une fois la cote passee, +/- 5 secondes rien de plus)

https://www.directvelo.com/actualite/84 ... r-du-temps
#3235389
luckywinner a écrit :
28 sept. 2020, 10:51
marooned a écrit :
28 sept. 2020, 10:21


En fait, ça dépend à quel moment les gens se mettent devant la téloche. Les 70 derniers km ont été sympa avec l'accélération de la France relayée par la Belgique avant l'attaque de Pogacar et la fin de course en apnée. Ceux qui n'ont regardé que les 2-3 derniers tours n'ont pas dû s'ennuyer.
Je comprends pas trop les critiques sur l'animation de la course.
C'etait plaisant, pour moi, on aurait pu voir plus de mouvements entre le km 150 et 200 (une 2 ème échappée de seconds couteaux) mais les 45 derniers kms ont été très bien, je vois pas bien ce qu'il y avait attendre de plus sur ce parcours.
Et l' accélération de la France était innatendue.
Disons que ce qui a été décevant est le scénario très convenu de la course (une explication entre favoris dans le dernier tour et essentiellement dans l'ascension finale) ainsi que le manque d'attaques des nations outsiders. Il est assez courant de voir de nombreuses nations essayer d'anticiper la bagarre entre cadors en plaçant des seconds couteaux à l'avant à 3-4 tours de l'arrivée selon la taille du circuit. Hier, en dehors de l'attaque de Pogacar, rien de tout cela. La Belgique était très forte et a bien verrouillé la course.

En revanche, le dernier tour a été très enlevé et le final spectaculaire. On ne peut pas dire que la course ait été ennuyeuse, ça restera une bonne cuvée avec un beau vainqueur (surtout pour nous Français) mais on ne peut pas dire que cette édition restera marquée du sceau de l'audace ou de la surprise, en dépit d'un parcours très sélectif qui aurait pu s'y prêter.
#3235391
levrai-dufaux a écrit :
28 sept. 2020, 10:59
mais on ne peut pas dire que cette édition restera marquée du sceau de l'audace ou de la surprise, en dépit d'un parcours très sélectif qui aurait pu s'y prêter.
L'impression que les parcours sélectifs ça a plutôt tendance à bloquer la course. Si la dernière difficulté suffit pour faire la différence pourquoi prendre le risque de se dévoiler plus tôt ?
Je suis un peut prêt sûr qu'on aurait eu le même genre de scénario à Martigny par exemple (bon, pas forcément avec les mêmes acteurs).
#3235395
Racemousse a écrit :
28 sept. 2020, 11:04
levrai-dufaux a écrit :
28 sept. 2020, 10:59
mais on ne peut pas dire que cette édition restera marquée du sceau de l'audace ou de la surprise, en dépit d'un parcours très sélectif qui aurait pu s'y prêter.
L'impression que les parcours sélectifs ça a plutôt tendance à bloquer la course. Si la dernière difficulté suffit pour faire la différence pourquoi prendre le risque de se dévoiler plus tôt ?
Je suis un peut prêt sûr qu'on aurait eu le même genre de scénario à Martigny par exemple (bon, pas forcément avec les mêmes acteurs).
Je suis entièrement d'accord avec toi, y compris sur Martigny.

Mais, c'est une chose que les favoris adoptent une stratégie conservatrice puisqu'ils n'ont besoin que d'une seule ascension pour faire la différence, c'en est une autre que des nations sans véritable chance de figurer sur le podium ne tentent rien avec cette ascension finale. Hier, qu'espéraient l'Italie, la Colombie, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas ou même l'Espagne en attendant sagement celle-ci ? :scratch:
#3235397
Oui faut voir que la déception sur le scénario elle vient avant tout du parcours. C'est sur que c'était mieux que le Qatar ou Richmond, mais on peut pas nous rabâcher pendant 3 semaines avec ces histoires de 5000 de D+ et de circuit très dur toujours en prise et espérer qu'on se contente d'une attaque suicide d'un homme seul a 40 km de l'arrivée et d'une explication entre costaud dans la dernière bosse. :w00t:

Mais je suis d'accord que passé un stade même un parcours un peu plus dur comme Martigny n'aurait vraisemblablement pas changé grand chose. Quand les favoris de la course ont décidé avant que l'explication aurait lieu dans la dernière bosse, elle a lieu dans la dernière bosse.
#3235400
levrai-dufaux a écrit :
28 sept. 2020, 11:09
Racemousse a écrit :
28 sept. 2020, 11:04


L'impression que les parcours sélectifs ça a plutôt tendance à bloquer la course. Si la dernière difficulté suffit pour faire la différence pourquoi prendre le risque de se dévoiler plus tôt ?
Je suis un peut prêt sûr qu'on aurait eu le même genre de scénario à Martigny par exemple (bon, pas forcément avec les mêmes acteurs).
Je suis entièrement d'accord avec toi, y compris sur Martigny.

Mais, c'est une chose que les favoris adoptent une stratégie conservatrice puisqu'ils n'ont besoin que d'une seule ascension pour faire la différence, c'en est une autre que des nations sans véritable chance de figurer sur le podium ne tentent rien avec cette ascension finale. Hier, qu'espéraient l'Italie, la Colombie, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas ou même l'Espagne en attendant sagement celle-ci ? :scratch:
Oui, c'est vrai que cette apathie des "outsiders" est un peu frustrante et difficilement explicable même. A moins qu'ils pensaient sérieusement pouvoir matcher avec les meilleurs dans la dernière côte ? :confused:
#3235401
wallers a écrit :
28 sept. 2020, 00:04
guesdon71 a écrit :
27 sept. 2020, 22:36
...
Valverde devient le 2e coureur de 40 ans à faire un top 10 sur les mondiaux après Schulte 3e en 1956
Et c'est son 11e top 10 au Mondial, record absolu devant Freire, Merckx, Zoetemelk (8) et Kelly (7).
Sur une course dont le parcours change chaque année c'est tout de même sacrément fort. :applaud:
#3235405
luckywinner a écrit :
28 sept. 2020, 10:51


Je comprends pas trop les critiques sur l'animation de la course.
C'etait plaisant, pour moi, on aurait pu voir plus de mouvements entre le km 150 et 200 (une 2 ème échappée de seconds couteaux) mais les 45 derniers kms ont été très bien, je vois pas bien ce qu'il y avait attendre de plus sur ce parcours.
Bah, sur un parcours sans véritable répit entre les difficultés, on en attendait une course de costauds qui se décante au fur et à mesure avec des groupes éparpillés un peu partout comme sur les classiques dures, puisqu'il n'y avait que très très peu d'endroits qui avantageaient un gros peloton par rapport à des petits groupes.

Mais tout le monde a préféré rester dans le train-train helvéto-danois et tenter son unique chance à la loterie de la fin.
#3235410
Wombat a écrit :
28 sept. 2020, 11:11
Mais je suis d'accord que passé un stade même un parcours un peu plus dur comme Martigny n'aurait vraisemblablement pas changé grand chose. Quand les favoris de la course ont décidé avant que l'explication aurait lieu dans la dernière bosse, elle a lieu dans la dernière bosse.
Ca aurait par contre permis à d'autres types de coureur d'adopter une stratégie conservatrice. :elephant:
  • 1
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • 62
Cyclisme belge

Le cyclisme belge connaît une gén&eac[…]

Résultats Roeselare - Waregem (188.60 […]

Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site