Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 58 sur 62
  • 1
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • 60
  • 62
#3235412
Taosloop a écrit :
28 sept. 2020, 10:57
L'interview de WvA me confirme mon impression sur l'entente du groupe de contre.
Cette entente etait tres bonne et Fulgsang, Kwiatko, WvA, Hirshi ont vraiment bien collabore (Roglic etait lui a l'agonie).

Sinon Alaph aurait vite pris plus de champs (il creuse quasiment pas une fois la cote passee, +/- 5 secondes rien de plus)

https://www.directvelo.com/actualite/84 ... r-du-temps
Fuglsang m'a semblé quand même moins collaborer que les 3 autres (assez logique vu sa pointe de vitesse).
Après WVA aurait aussi pu se dire je fais 3km à bloc pour revenir sur Alaphilippe en espérant que les 4 autres se neutralisent si attaques avant le l'arrivée sur le circuit d'Imoala.
Je pense qu'il avait les moyens de revenir seul de cette façon sur Alaphilippe.

#3235420
Racemousse a écrit :
28 sept. 2020, 10:35
marooned a écrit :
28 sept. 2020, 10:21


En fait, ça dépend à quel moment les gens se mettent devant la téloche. Les 70 derniers km ont été sympa avec l'accélération de la France relayée par la Belgique avant l'attaque de Pogacar et la fin de course en apnée. Ceux qui n'ont regardé que les 2-3 derniers tours n'ont pas dû s'ennuyer.
Je me suis mis devant ma tv à une quarantaine de km de l'arrivée (attaque de Pogacar), j'ai trouvé le spectacle sympa.
Après c'est clair que si le espère un show non-stop sur 250 km, on peut attendre longtemps...
je n'ai vu que les 60 derniers kilomètres, je me suis fait chier comme sur une flèche wallonne, la seule différence, c'est qu'il y a une 10aine de kilomètres après le sommet de la bosse.
L'attaque de Pogacar n'était pas intéressante, je n'ai jamais cru qu'il allait au bout, il aurait fallu 2 ou 3 autres solides coureurs avec lui pour que ce mouvement ait de l'intérêt et qu'il y ait une poursuite entre des équipiers un peu fatigués et 3 ou 4 cadors.

Je ne pense pas du tout que l'attaque du slovène ait eu un impact sur le résultat final, le rythme se serait aussi accéléré sans son attaque, j'ai du mal à comprendre l'enthousiasme sur cette course, alros que chaque année tout le monde gueule après la Flèche Wallonne ou Liège.
Si on a 40/50 coureurs au pied du Mur de Huy mercredi, on aura donc eu une course enthousiasmante :reflexion:
#3235426
Non mais Liège et la Flèche, les côtes finales sont tellement dures que ça suffit à décanter le truc, aucune raison de batailler avant... Et Liège en plus est long et difficile, ce qui met tout le monde à son niveau dans la dernière bosse.
Si on y ajoute la pluie, ben voilà quoi rien à attendre. Ca fait des années que ça dure et c'est pas près de changer (je ne parle pas de la pluie :elephant: ).

Les connaisseurs le savent, si on veut des courses ouvertes, il faut aller sur les flandriennes (ou limite sur l'Amstel). Ou alors il faut que Pinot soit maillot jaune virtuel :tonton:
#3235427
twisty a écrit :
28 sept. 2020, 11:55
Racemousse a écrit :
28 sept. 2020, 10:35


Je me suis mis devant ma tv à une quarantaine de km de l'arrivée (attaque de Pogacar), j'ai trouvé le spectacle sympa.
Après c'est clair que si le espère un show non-stop sur 250 km, on peut attendre longtemps...
je n'ai vu que les 60 derniers kilomètres, je me suis fait chier comme sur une flèche wallonne, la seule différence, c'est qu'il y a une 10aine de kilomètres après le sommet de la bosse.
L'attaque de Pogacar n'était pas intéressante, je n'ai jamais cru qu'il allait au bout, il aurait fallu 2 ou 3 autres solides coureurs avec lui pour que ce mouvement ait de l'intérêt et qu'il y ait une poursuite entre des équipiers un peu fatigués et 3 ou 4 cadors.

Je ne pense pas du tout que l'attaque du slovène ait eu un impact sur le résultat final, le rythme se serait aussi accéléré sans son attaque, j'ai du mal à comprendre l'enthousiasme sur cette course, alros que chaque année tout le monde gueule après la Flèche Wallonne ou Liège.
Si on a 40/50 coureurs au pied du Mur de Huy mercredi, on aura donc eu une course enthousiasmante :reflexion:
Faut aussi etre réaliste, les 45 derniers kms tu envisageait quoi de plus?

Maintenant je te rejoins sur l'absence de volonté pour certains d'accompagner l'attaque de Pogacar, mais clairement sans cette attaque la Belgique ne roule pas aussi fort que ça soit dans l'ascension où le slovène attaque mais surtout dans le faux-plat du début du dernier tour.

Et tu n'as pas les possibilités d'attaques entre les 2 ascensions du tour final contrôlé par les Français, sans ce mouvement de Pogacar et GV n'aurait pas eu à faire d'effort avnat la dernière ascension probablement.

#3235446
S'il y a déception c'est d'abord parce que l'attente n'est pas réaliste.
Pourtant on le sait que ce qui fait décanter une course à enjeux avant les 40 derniers km, c'est le vent ou la pluie, ou les pavés. Quand il n'y a pas cela, j'oublie les scénarios chevaleresques.

Pour ma part, j'ai trouvé la course intéressante, un très bon cru. Ce n'est pas le Qatar mais c'était très bien.
#3235452
Le plus fort a gagne et Bravo a lui. :france:
Mais la pas trop compris la tactique belge et
le forcing de Vanaverment .... C etait bien plus dur que le poggio. Les Belges pensaient vraiment que Van Aert pourrait suivre Julian.

Quant a l Espagne ... Valverde a 40 ans et le futur crack est encore Juniors ou cadet :sad:
#3235466
marooned a écrit :
27 sept. 2020, 19:44
papou06 a écrit :
27 sept. 2020, 19:08


Et on peut se demander si ça n'a pas été préjudiciable au 6e de ne pas avoir été sur le Tour.
Ca risque de poser pas mal de questions pour les JO l'an prochain.
Ah ça, j'en suis convaincu. Sur une course aussi difficile, sortir du Tour est un énorme avantage.
Dans les 35 premiers, on retrouve seulement 6 coureurs qui n'ont pas fait le Tour...
#3235497
GATO a écrit :
28 sept. 2020, 13:21
Le plus fort a gagne et Bravo a lui. :france:
Mais la pas trop compris la tactique belge et
le forcing de Vanaverment .... C etait bien plus dur que le poggio. Les Belges pensaient vraiment que Van Aert pourrait suivre Julian.

Quant a l Espagne ... Valverde a 40 ans et le futur crack est encore Juniors ou cadet :sad:
Il passe pro l'année prochaine alors, non ? :spamafote:
#3235517
twisty a écrit :
28 sept. 2020, 13:48
ça me désole que (presque) tout le monde soit satisfait de ce scénario cousu main, on s'habitue assez vite à la bouffe sans saveur finalement.

Bientôt on va s'enthousiasmer pour les sprints à 10-15 au sommet des cols HC.
Attendez, il y a une différence entre une course en circuit de 30 bornes à faire 9 fois où l'action se concentre sur le dernier tour, et une arrivée au sommet d'un col HC lors d'une étape de montagne où l'action se concentrerait dans les 300 derniers mètres comme une vulgaire Orcières Merlette tout de même. Il y a une tendance lourde à attendre la fin, mais là on a quand même une attaque décisive à 11 bornes de la fin, pas un sprint à 15 après une élimination uniquement par l'arrière.
#3235527
Oui mais tout le monde sait que Alaf va attaquer là et qu'il est injouable (Van Aert "quand Alaf attaque sur la plaque dans les % les plus durs, tu sais que tu ne peux pas suivre"). Pourtant, on attend.
Et ce n'est pas la faute d'Alaf, comme ce n'était pas la faute de Valverde à son époque. Ils jouent sur leur force.
Mais, ça ne suffit pas pour avoir une belle course. Et les autres, ils espèrent quoi, avoir une super journée pour accrocher le bon wagon ? :genance:

Enfin bon, c'est un peu la même quand Kittel gagne 3 sprints massifs d'affilée et que les équipes qui font 8, au lieu de prendre l'échappée, continuent de rouler pour un sprint massif. :tonton:
#3235561
elway22 a écrit :
28 sept. 2020, 17:26
Je ne connais pas la source mais je pense que c'est l'équipe
Image
Je dois dire que j'y crois un peu a cette tactique Voecklerienne. Je comprenais pas a quoi ça servait de griller Pacher et Peters à part ... passer à la télé :siffle:
Franchement sur cette accélération ça aurait pu casser et éliminer un ou 2 favoris. Déjà que Kenny était limite de rupture sur le haut... un favori mal placé aurait pu se retrouver piégé. Et derrière d'autres nations auraient emboîté le pas comme l'a fait la Belgique.
Donc pour moi ça se tentait. :super:

  • 1
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • 60
  • 62

Je remarque que Marc Hirschi nous sort ses plus be[…]

C'est l'étape sur laquelle il sera le moins[…]

Paris sportifs 2024

Harper 2e hier est encore à 40/1 pour auj[…]

C'est sûr que quand il n'y a qu'un seul muta[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site