Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#3230903
Hello

J'ai eu l'idée de vous soumettre un questionnaire en guise de bilan pour ce Tour.
Je pourrais ainsi faire un retour statistique intéressant si toutefois la participation est suffisante. On pourra toujours ouvrir un autre topic en parallèle pour dresser le bilan.

Voici donc le questionnaire à remplir disons que je laisse jusqu'au 30 septembre 23h59.



Veuillez répondre pour cette première partie uniquement des coureurs:


Vos révélations (top 3 dans l'ordre):

Vos déceptions (top 3 dans l'ordre):

Il ont crevé l'écran (top 3 dans l'ordre):

Une belle confirmation:

Un beau retour au premier plan:

Le premier Z du CG (un coureur bien classé qu'on n'aurait jamais vu à l'image):

Le coureur qui méritait le plus le maillot à pois (cela peut être le porteur):

Le Casper ultime du Tour (coureur dont on ne savait pas qu'il faisait le Tour):

Le meilleur coureur français:

On aurait aimé le voir sur le Tour cette année...:



Ici, parlons des teams...


L'équipe qui vous a le plus emballée:

L'équipe qui vous a déçue:



La plus belle étape:

L'étape la plus décevante en termes d'attente:

Une étape très ennuyeuse:

Une étape surprenante (bon ou mauvais sens):



Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant le moins satisfaisant et 5 l'extase absolue, quelle serait votre notation sur:
- le spectacle proposé
- le tracé
- la cohérence des performances


Enfin, donnez une note de 0 à 20 pour ce cru 2020 du Tour de France.

Par fred30
#3230915
Quand il y a des notes à mettre, est-ce que tu acceptes les demi points ?

C'est chouette comme idée, pareil j'attendrai la dernière étape car un inconnu peut la gagner sur un coup de dés, mais sinon j'ai déjà un avis bien tranché ...

Edit : on est d'accord qu'on s'expose potentiellement à des doublons entre "ils ont crevé l'écran" et "vos révélations" ?
Par Tacos
#3230920
C'est compliqué de répondre pour tous ce qui est contre performance/déception, beaucoup de coureurs ont chutés, ont eu des pépins physiques, sont arrivés au Tour loin de leur forme à cause de leurs chutes au Dauphiné .
Peut-on mettre des Pinot, Bernal, Quintana, Buchmann dans les déceptions quand on sait qu'ils étaient vachement diminués? (enfin pour Bernal j'en sais rien)

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3230921
Vos révélations (top 3 dans l'ordre): Pogacar, Hirschi, Kragh Andersen

Vos déceptions (top 3 dans l'ordre): Bernal, Quintana, Higuita (+ Benoot et Coquard)

Il ont crevé l'écran (top 3 dans l'ordre): Wout Van Aert, Kragh Andersen, Hirschi

Une belle confirmation: Kuss

Un beau retour au premier plan: Rolland

Le premier Z du CG (un coureur bien classé qu'on n'aurait jamais vu à l'image): Mas

Le coureur qui méritait le plus le maillot à pois (cela peut être le porteur): Pogacar

Le Casper ultime du Tour (coureur dont on ne savait pas qu'il faisait le Tour): Cherel (ou Elissonde ou Eg)

Le meilleur coureur français: Alaf ?

On aurait aimé le voir sur le Tour cette année...: Pinot et Bardet



Ici, parlons des teams...


L'équipe qui vous a le plus emballée: Sunweb peut être

L'équipe qui vous a déçue: Arkéa



La plus belle étape:

L'étape la plus décevante en termes d'attente: la première :balloon:

Une étape très ennuyeuse: ...

Une étape surprenante (bon ou mauvais sens): le chrono



Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant le moins satisfaisant et 5 l'extase absolue, quelle serait votre notation sur:
- le spectacle proposé 2
- le tracé 2
- la cohérence des performances 2


Enfin, donnez une note de 0 à 20 pour ce cru 2020 du Tour de France. 9/20
#3230924
Vos révélations (top 3 dans l'ordre):
Hirchi
Kragh Andersen
Kämna

Vos déceptions (top 3 dans l'ordre):
Viviane
Higuita
Jungles

Il ont crevé l'écran (top 3 dans l'ordre):
Pogaçar
Hirchi
Van Aert

Une belle confirmation:
Pogaçar
Un beau retour au premier plan:
Porte
Le premier Z du CG (un coureur bien classé qu'on n'aurait jamais vu à l'image):
Chaves
Le coureur qui méritait le plus le maillot à pois (cela peut être le porteur):
Hirchi
Le Casper ultime du Tour (coureur dont on ne savait pas qu'il faisait le Tour):
Eg
Le meilleur coureur français:
Martin
On aurait aimé le voir sur le Tour cette année...:
Fuglsang


Ici, parlons des teams...


L'équipe qui vous a le plus emballée:
Sunweb
L'équipe qui vous a déçue:
Groupama FDJ



La plus belle étape:
Pau - Larruns
L'étape la plus décevante en termes d'attente:
Le Teil - Mont Aigoual
Une étape très ennuyeuse:
Sisteron - Privas
Une étape surprenante (bon ou mauvais sens):
Chauvigny - Sarran


Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant le moins satisfaisant et 5 l'extase absolue, quelle serait votre notation sur:
- le spectacle proposé 3
- le tracé 4
- la cohérence des performances 4


Enfin, donnez une note de 0 à 20 pour ce cru 2020 du Tour de France. 14
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3230927
Vos révélations (top 3 dans l'ordre): Tejada, Bol,

Vos déceptions (top 3 dans l'ordre): Higuita, Gaudu, Barguil

Il ont crevé l'écran (top 3 dans l'ordre): Pogacar,

Une belle confirmation: Hirschi

Un beau retour au premier plan: Porte

Le premier Z du CG (un coureur bien classé qu'on n'aurait jamais vu à l'image): Cherel

Le coureur qui méritait le plus le maillot à pois (cela peut être le porteur): Pogacar

Le Casper ultime du Tour (coureur dont on ne savait pas qu'il faisait le Tour): Cataldo

Le meilleur coureur français: G.Martin

On aurait aimé le voir sur le Tour cette année...: Simon Yates vu le déroulé et le parcours



Ici, parlons des teams...


L'équipe qui vous a le plus emballée: Sunweb

L'équipe qui vous a déçue: TDE



La plus belle étape: le chrono de par le scénario, sinon Lavaur

L'étape la plus décevante en termes d'attente: aucune finalement

Une étape très ennuyeuse: Poitiers

Une étape surprenante (bon ou mauvais sens): Lavaur



Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant le moins satisfaisant et 5 l'extase absolue, quelle serait votre notation sur:
- le spectacle proposé 4
- le tracé 4
- la cohérence des performances : impossible à dire sans recul et vu la particularité de la saison

Note globale : 17/20
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3230929
révélations (top 3 dans l'ordre):
Sepp Kuss
Lennard Kamna
Attendons quelques mois/années/"opérations" pour le troisième nom

déceptions (top 3 dans l'ordre):
Tiesj Benoot
Peter Sagan
La Colombie
ont crevé l'écran (top 3 dans l'ordre):
Tadej Pogacar
Wout Van Aert
Marc Hirschi

Une belle confirmation:
Esteban Chavès, définitivement hors jeu pour ceux qui y croyaient encore
Un beau retour au premier plan:
Richie Porte
Le premier Z du CG (un coureur bien classé qu'on n'aurait jamais vu à l'image):
Enric Mas
Le coureur qui méritait le plus le maillot à pois (cela peut être le porteur):
Tadej Pogacar
Le Casper ultime du Tour (coureur dont on ne savait pas qu'il faisait le Tour):
Elia Viviani
Le meilleur coureur français:
Yoann Offredo
On aurait aimé le voir sur le Tour cette année...:
Riccardo Ricco




L'équipe qui vous a déçue:
NTT, mais peut-on vraiment parler d'une déception lorsqu'on n'en attend rien ?
La plus belle étape:
La Planche des Belles Filles pour le suspense et le renversement
L'étape la plus décevante en termes d'attente:
Aucune idée
Une étape très ennuyeuse:
Celle du jour
Une étape surprenante (bon ou mauvais sens):
La Planche des Belles Filles

- le spectacle proposé
Le spectacle étant "un rapport social entre des personnes, médiatisé par des images", je dirai 5 : tout le monde est à sa place
- le tracé
Je ne sais pas. Je ne sais comment juger sans me laisser influencer pour la conclusion de ce Tour.
- la cohérence des performances
Le regard sur les performances étant un rapport entre Albator et Ancelin, médiatisé par un vieillissant Dan Martin contraint à prendre les échappées de nazes, je dirai 3
Enfin, donnez une note de 0 à 20 pour ce cru 2020 du Tour de France.
15 pour le dénouement
Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#3230935
Etant donné que cette dernière étape risque de ne rien être d'autre qu'une lente procession jusqu'aux Champs (1 min d'écart, c'est trop pour que Jumbo tente un coup ), je me risque pour répondre, sachant que je n'ai pas pu voir toutes les étapes à cause du boulot...

Vos révélations (top 3 dans l'ordre): Pogacar (je ne le voyais pas si fort, à tout prendre, je préfère le voir en vainqueur que Roglic)
Van Aert (super costaud sur quasiment tous les terrains, il a été extraordinaire pdt 3 semaines)
Hirschi (ultra prometteur pour un 1er Tour)

Vos déceptions (top 3 dans l'ordre): Pinot (même si je ne me faisais guère d'illusion avant le Tour, j'avais dit que l'histoire ne repasse généralement pas les plats et les faits m'ont donné raison). Pour moi, c'est clair, il ne gagnera jamais le Tour...
Bernal (pas dans le coup)
Buchmann (handicapé par sa chute du Dauphiné, il a traversé ce Tour comme une ombre)

Il ont crevé l'écran (top 3 dans l'ordre): Ben je remets mes 3 révélations mais dans un ordre différent : WVA, Pogi, Hirschi

Une belle confirmation: Pinot (dans le rôle du loser)

Un beau retour au premier plan: Porte (il s'est accroché, a même réalisé qques micro attaques en montagne, pour terminer par un très beau clm final) Content pour lui car pour une fois, je n'ai pas souvenir de l'avoir vu dans une chute...

Le premier Z du CG (un coureur bien classé qu'on n'aurait jamais vu à l'image): Uran. J'aurais aussi pu mettre Mas.

Le coureur qui méritait le plus le maillot à pois (cela peut être le porteur): Carapace pour ses raids en montagne

Le Casper ultime du Tour (coureur dont on ne savait pas qu'il faisait le Tour): Kreuziger, ça sent la retraite...

Le meilleur coureur français: Guigui Martin

On aurait aimé le voir sur le Tour cette année...: J'ai mis Nibali même si je ne vois pas trop ce qu'il aurait pu amener... :reflexion:



Ici, parlons des teams...


L'équipe qui vous a le plus emballée: J'ai franchement bien aimé la Sunweb même si son "leader" Benoot est passé complètement à travers.
Côté français : j'ai mis B&B qui a respecté son invitation. Certes, ça manque de profondeur de banc : Rolland en leader, c'est un peu court même si on l'a retouvé à un bon niveau, Coquard manque de puissance pour le niveau WT.

L'équipe qui vous a déçue:

Ineos : pas du tout au niveau attendu, incapable de rivaliser avec les top teams de ce Tour
Côté français : Total, inexistante de bout en bout...


La plus belle étape: dans celles que j'ai vues, je dirais Loudenvielle.

L'étape la plus décevante en termes d'attente: dans celles que j'ai vues, Orcières

Une étape très ennuyeuse: l'étape de Privas

Une étape surprenante (bon ou mauvais sens): CLM à La Planche des Belles Filles



Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant le moins satisfaisant et 5 l'extase absolue, quelle serait votre notation sur:
- le spectacle proposé : 3,5
- le tracé : 4
- la cohérence des performances : :elephant:


Enfin, donnez une note de 0 à 20 pour ce cru 2020 du Tour de France : Pour moi, c'est plutôt un bon cru. Je mets 15/20
#3230951
Vos révélations (top 3 dans l'ordre):
- HIRSCHI
- KRAGH ANDERSEN
- VAN AERT (the climber)

Vos déceptions (top 3 dans l'ordre):
- PINOT (Malgré la chute)
- SAGAN
- VAN AVERMAET

Il ont crevé l'écran (top 3 dans l'ordre):
- POGACAR
- HIRSCHI
- BENNETT

Une belle confirmation:
- POGACAR

Un beau retour au premier plan:
- PORTE

Le premier Z du CG (un coureur bien classé qu'on n'aurait jamais vu à l'image):
-Enric MAS

Le coureur qui méritait le plus le maillot à pois (cela peut être le porteur):
- ROLLAND

Le Casper ultime du Tour (coureur dont on ne savait pas qu'il faisait le Tour):
- Jonas KOCH

Le meilleur coureur français:
- ALAPHILIPPE

On aurait aimé le voir sur le Tour cette année...:
- CONTADOR

Ici, parlons des teams...
L'équipe qui vous a le plus emballée:
- SUNWEB

L'équipe qui vous a déçue:
FDJ

La plus belle étape:
Impossible de répondre, il manque les Champs-Elysées :elephant:

L'étape la plus décevante en termes d'attente:
Grand COlombier

Une étape très ennuyeuse:
Orcières Merlettes

Une étape surprenante (bon ou mauvais sens):
Clermont-Lyon


Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant le moins satisfaisant et 5 l'extase absolue, quelle serait votre notation sur:
- le spectacle proposé -> 2
- le tracé -> 3
- la cohérence des performances -> 1


Enfin, donnez une note de 0 à 20 pour ce cru 2020 du Tour de France.
13
#3230957
Vos révélations (top 3 dans l'ordre):

1)Marc Hirschi (Je le connaissais que de nom)
2)Cess Bol (Idem)
3)Tadej Pogacar (Je ne l'attendais pas en jaune à Paris)

Vos déceptions (top 3 dans l'ordre):

1)Pierre Latour
2)Ilnur Zakarin
3)Roman Kreuziger

Il ont crevé l'écran (top 3 dans l'ordre):

1)Tadej Pogacar
2)Wout Van Aert
3)Sepp Kuss

Une belle confirmation:



Un beau retour au premier plan:

Tom Dumoulin

Le premier Z du CG (un coureur bien classé qu'on n'aurait jamais vu à l'image):

Alejandro Valverde

Le coureur qui méritait le plus le maillot à pois (cela peut être le porteur):

Pogacar même si j'aurais aimé Carapaz

Le Casper ultime du Tour (coureur dont on ne savait pas qu'il faisait le Tour):

Vegard Stake Laengen / Jonas Koch/ Joris Nieuwenhuis

Le meilleur coureur français:

Question difficile. Je dirais tout de même Julian Alaphilippe même si Nans Peters doit être plus satisfait de son Tour

On aurait aimé le voir sur le Tour cette année...:

Remco Evenepoel

Ici, parlons des teams...


L'équipe qui vous a le plus emballée:

La Sunweb :love:

L'équipe qui vous a déçue:

Direct Energie. Fantomatique

La plus belle étape:

L'arrivée à Lyon pour le final, la Planche Des Belles Filles pour le scénario

L'étape la plus décevante en termes d'attente:

Le Grand Colombier...

Une étape très ennuyeuse:

Nice Sisteron

Une étape surprenante (bon ou mauvais sens):

La Planche Des Belles Filles

Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant le moins satisfaisant et 5 l'extase absolue, quelle serait votre notation sur:
- le spectacle proposé : 2.5. Les étapes de montagne parmi les pires jamais vues sur un GT, le chrono et les étapes casses pattes + bordures hyper intéressantes.
- le tracé : 3.5. J'aurais adoré voir l'étape de la Roche sur Foron le lendemain de la Planche Des Belles Filles mais globalement, une réussite
- la cohérence des performances : Je ne sais pas ce que ça veut dire...


Enfin, donnez une note de 0 à 20 pour ce cru 2020 du Tour de France.

10 car j'ai été extrêmement déçu par les étapes de haute montagne mais le fait de voir Pogacar renverser la Jumbo me donne envie tout de même de mettre la moyenne
#3230958
Vos révélations (top 3 dans l'ordre):
Hirschi
Pacher
SKA

Vos déceptions (top 3 dans l'ordre):
Bernal
Pinot
Quintana

Il ont crevé l'écran (top 3 dans l'ordre):
Pogacar
Hirschi
Carapaz

Une belle confirmation:
Kämna

Un beau retour au premier plan:
Porte!

Le premier Z du CG (un coureur bien classé qu'on n'aurait jamais vu à l'image):
Mas

Le coureur qui méritait le plus le maillot à pois (cela peut être le porteur):
Carapaz vu comment il s'est dépouillé sur cette dernière semaine il méritait de partir avec quelque chose

Le Casper ultime du Tour (coureur dont on ne savait pas qu'il faisait le Tour):
Van Garderen

Le meilleur coureur français:
Rolland et pourtant il n'a pas eu les meilleurs résultats mais à part les deux premiers jours d'alaphilippe notre tour est lamentable

On aurait aimé le voir sur le Tour cette année...:
Pinot :elephant:


Ici, parlons des teams...


L'équipe qui vous a le plus emballée:
Sunweb!

L'équipe qui vous a déçue:
Total mais ils étaient hors concours avant le début du tour alors on va dire Ineos


La plus belle étape:
L'étape où Hirschi se fait rattraper et Pogi gagne

L'étape la plus décevante en termes d'attente:
Colombier...

Une étape très ennuyeuse:
Orcieres Merlettes...

Une étape surprenante (bon ou mauvais sens):
Clermont Lyon!



Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant le moins satisfaisant et 5 l'extase absolue, quelle serait votre notation sur:
- le spectacle proposé: 2
- le tracé: 4
- la cohérence des performances: 1


Enfin, donnez une note de 0 à 20 pour ce cru 2020 du Tour de France.
La moyenne, 10.

Mais on retiendra surtout que le cyclisme à toujours la cote chez l'équipe et que le Tour fait toujours la une face au foot :metalhead:
#3231010
Vos révélations (top 3 dans l'ordre): Hirschi, SKA, Kamna, révélation n'est peut-être pas le mot, mais les 3 ont fait un Tour magnifique

Vos déceptions (top 3 dans l'ordre): Bernal, dur de ne pas le citer, mais ce n'est pas seulement le Tour qui est étrange, mais sa saison. Roglic, peut-être bizarre de le citer alors qu'il était à pas grand chose de gagner le Tour, mais il m'a déçu dans le sens où je ne l'ai pas vu courir comme il peut le faire d'habitude, mais peut-être qu'il ne pouvait juste pas à cause de sa chute du Dauphiné.J'essaye de ne pas trop mettre de gars qui ont chuté, donc je vais dire Sagan pour le 3e nom.

Il ont crevé l'écran (top 3 dans l'ordre): WVA, Pogacar, Hirschi

Une belle confirmation: Kuss, super lieutenant, très fort, comme sur la Vuelta. Mais j'aurais quand même aimé que la Jumbo s'en serve parfois autrement, ce qu'ils ont essayé sur la Loze.

Un beau retour au premier plan: Porte qui sort son podium, mais j'aurais pu mettre Mas également, parce qu'il finit 5e, et je ne l'attendais pas à cette place, surtout avec la saison pas terrible de la Movistar. Et honnêtement je commençais à me dire que le mec était surcoté, qu'il ne ferait pas mieux que ce qu'il avait fait sur la Vuelta, et que la hype autour de lui était là grandement à cause de Contador qui en parlait avec des mots élogieux. Tant mieux pour lui qu'il sorte ce bon classement.

Le premier Z du CG (un coureur bien classé qu'on n'aurait jamais vu à l'image): Mas, les fois où on l'a le plus vu c'est quand il demandait aux autres leaders de relayer sur la dernière étape de montagne, ou quand il a changé de vélo au pied de la PDBF sur le chrono

Le coureur qui méritait le plus le maillot à pois (cela peut être le porteur): Hirschi

Le Casper ultime du Tour (coureur dont on ne savait pas qu'il faisait le Tour): Valgren

Le meilleur coureur français: Martin, il fait plus ou moins la même place que l'an dernier, mais l'an dernier il était en 3e rideau et n'avait été que très rarement dans les 20 en montagne. Cette année il a été très régulier, peut-être qu'il pourra faire mieux et rentrer dans les 10, mais je doute quand même qu'il soit un jour dans les 5.

On aurait aimé le voir sur le Tour cette année...: Nibali



Ici, parlons des teams...


L'équipe qui vous a le plus emballée: Sunweb, sans leader pour le général ils ont couru offensivement, et surtout en équipe. J'ai aimé ces attaques à plusieurs coureurs, ou chacun pouvait avoir une chance de gagner

L'équipe qui vous a déçue: TDE, mais en fait je ne peux pas dire que j'ai été déçu, je n'attendais rien d'eux avec cette compo



La plus belle étape: Sans doute pas la plus belle étape de par son déroulement, mais j'ai bien aimé le col de la Loze, et voir les coureurs arriver un par un

L'étape la plus décevante en termes d'attente:

Une étape très ennuyeuse: Privas

Une étape surprenante (bon ou mauvais sens): Lavaur



Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant le moins satisfaisant et 5 l'extase absolue, quelle serait votre notation sur:
- le spectacle proposé, 3, principalement grâce aux bordures, aux Sunweb, et à l'acharnement des Bora pour le vert même si la cause était quasi perdue d'avance
- le tracé, 3, je regretterai toujours l'absence d'un vrai chrono en début de Tour pour faire un minimum de différence entre les coureurs, on a vu que Pogacar a tenté de récupérer le temps qu'il avait perdu la veille, alors que personne ne s'attendait à une bagarre sur cette étape là
- la cohérence des performances, 3, dur de juger tant la saison est unique, avec un peloton ultra frais


Enfin, donnez une note de 0 à 20 pour ce cru 2020 du Tour de France. 14, j'allais mettre 13, mais je mets un point de plus pour le changement de leader la veille de l'arrivée.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3231408
Vos révélations (top 3 dans l'ordre):
- Marc Hirschi (je ne l'attendais pas à ce niveau)
- Sep Kuss (je le connaissais, mais ça reste une révélation à ce niveau)
- Quentin Pacher

Vos déceptions (top 3 dans l'ordre):
- Lilian Calmejane
- Pierre Latour
- David Gaudu

Ils ont crevé l'écran (top 3 dans l'ordre):
- Wout Van Aert
- Marc Hirschi
- Tadej Pogacar

Une belle confirmation:
- Richard Carapaz (dur de parler de confirmation pour un vainqueur de GT... Mais son premier Tour est plus que réussi)

Un beau retour au premier plan:
- Richie Porte

Le premier Z du CG (un coureur bien classé qu'on n'aurait jamais vu à l'image):
- Enric Mas

Le coureur qui méritait le plus le maillot à pois (cela peut être le porteur):
- Richard Carapaz, objectivement. Même si j'aurais aimé Rolland.

Le Casper ultime du Tour (coureur dont on ne savait pas qu'il faisait le Tour):
- Harold Tejada

Le meilleur coureur français:
Julian Alaphilippe

On aurait aimé le voir sur le Tour cette année...:
Mmh... Geraint Thomas


Ici, parlons des teams...


L'équipe qui vous a le plus emballée:
- BnB Vital-Concept Cycling Club

L'équipe qui vous a déçue:
- Team Total Direct Energie


La plus belle étape:
La 20è, arrivée à la Planche. La plus incroyable, en tout cas.

L'étape la plus décevante en termes d'attente:
La 18e, Méribel-La Roche sur Foron. Je m'attendais à des favoris qui tentent de loin.

Une étape très ennuyeuse:
La dernière, arrivée aux Champs. Comme d'hab.

Une étape surprenante (bon ou mauvais sens):
La 20è, arrivée à La Planche.


Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant le moins satisfaisant et 5 l'extase absolue, quelle serait votre notation sur:
- le spectacle proposé : 3
- le tracé : 5
- la cohérence des performances : 1


Enfin, donnez une note de 0 à 20 pour ce cru 2020 du Tour de France. : 13
[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3231426
Vos révélations (top 3 dans l'ordre):
Hirschi
Kragh Andersen
Cavagna (à ce niveau)

Vos déceptions (top 3 dans l'ordre):
Pinot
Calmejane
Sagan

Il ont crevé l'écran (top 3 dans l'ordre):
Hirschi
Kuss
Pogacar

Une belle confirmation:
Pogacar

Un beau retour au premier plan:
Rolland

Le premier Z du CG (un coureur bien classé qu'on n'aurait jamais vu à l'image):
Mas

Le coureur qui méritait le plus le maillot à pois (cela peut être le porteur):
Rolland

Le Casper ultime du Tour (coureur dont on ne savait pas qu'il faisait le Tour):
Valverde

Le meilleur coureur français:
Alaphilippe

On aurait aimé le voir sur le Tour cette année...:
Gaudu :pt1cable:


Ici, parlons des teams...


L'équipe qui vous a le plus emballée:
Sunweb

L'équipe qui vous a déçue:
Groupama, Arkéa, Total


La plus belle étape:
La folie de l'étape 1 ou le chrono pour l'histoire de samedi.

L'étape la plus décevante en termes d'attente:
Le Puy Mary

Une étape très ennuyeuse:
Sisteron

Une étape surprenante (bon ou mauvais sens):
La 1, ce bordel.


Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant le moins satisfaisant et 5 l'extase absolue, quelle serait votre notation sur:
- le spectacle proposé : 3
- le tracé : 4
- la cohérence des performances : 2


Enfin, donnez une note de 0 à 20 pour ce cru 2020 du Tour de France : 12
#3231449
Vos révélations (top 3 dans l'ordre): Kragh Andersen (victoires en solitaire), Van Aert (Tout terrain), Kamna (offensif)

Vos déceptions (top 3 dans l'ordre): Bernal, Higuita, Pinot

Il ont crevé l'écran (top 3 dans l'ordre): Hirschi, Pogacar, Carapaz

Une belle confirmation: Pogacar

Un beau retour au premier plan: Porte

Le premier Z du CG (un coureur bien classé qu'on n'aurait jamais vu à l'image): Mas

Le coureur qui méritait le plus le maillot à pois (cela peut être le porteur): Carapaz

Le Casper ultime du Tour (coureur dont on ne savait pas qu'il faisait le Tour): Valgren

Le meilleur coureur français: Martin

On aurait aimé le voir sur le Tour cette année...: Thomas (Geraint)




L'équipe qui vous a le plus emballée: Sunweb

L'équipe qui vous a déçue: Ineos



La plus belle étape: Pau- Laruns

L'étape la plus décevante en termes d'attente: Lyon - Grand Colombier

Une étape très ennuyeuse: Le Teil-Mont Aigoual

Une étape surprenante (bon ou mauvais sens): Lure-La planche des belles filles



- le spectacle proposé : 3
- le tracé : 3
- la cohérence des performances : 3


Enfin, donnez une note de 0 à 20 pour ce cru 2020 du Tour de France : 14
#3231477
CPTmatros a écrit :
20 sept. 2020, 09:46
Hello

J'ai eu l'idée de vous soumettre un questionnaire en guise de bilan pour ce Tour.
Je pourrais ainsi faire un retour statistique intéressant si toutefois la participation est suffisante. On pourra toujours ouvrir un autre topic en parallèle pour dresser le bilan.

Voici donc le questionnaire à remplir disons que je laisse jusqu'au 30 septembre 23h59.



Veuillez répondre pour cette première partie uniquement des coureurs:


Vos révélations (top 3 dans l'ordre): Hirshi (j'ai adoré), SKA, et WVA (en montagne)

Vos déceptions (top 3 dans l'ordre): Dan Martin, Chaves et Martinez.
J'aurai pu citer Bardet Pinot et Quintana, car c'est vraiment ce qu'il m'a manqué sur ce tour. Mais c'est dû à leurs chutes donc pas grand chose à dire de plus..

Il ont crevé l'écran (top 3 dans l'ordre): Pogacar, Hirshi, WVA

Une belle confirmation: Pogacar

Un beau retour au premier plan: Richie Porte

Le premier Z du CG (un coureur bien classé qu'on n'aurait jamais vu à l'image): Uran

Le coureur qui méritait le plus le maillot à pois (cela peut être le porteur): Pogacar (j'ai hésité avec Carapaz)

Le Casper ultime du Tour (coureur dont on ne savait pas qu'il faisait le Tour): Clement Russo (je viens de découvrir qu'il y était, pourtant je l'apprécie bien !)

Le meilleur coureur français: aucun n'est sorti du lot cette année. J'hésite entre nans peter, Martin, Alaph ou cosnefroy qui s'est bien battu. Je dirai Guillaume Martin, le plus constant tout ce tour et qui était parti sur des grosses grosses bases.

On aurait aimé le voir sur le Tour cette année...: pinot



Ici, parlons des teams...


L'équipe qui vous a le plus emballée: sunweb

L'équipe qui vous a déçue: Direct Energie



La plus belle étape: la Loze

L'étape la plus décevante en termes d'attente: la 1ere etape a cause des chutes

Une étape très ennuyeuse: je retiens pas quand ca m'ennuie :sweat: :green:

Une étape surprenante (bon ou mauvais sens): le chrono



Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant le moins satisfaisant et 5 l'extase absolue, quelle serait votre notation sur:
- le spectacle proposé 2
- le tracé 4
- la cohérence des performance 3


Enfin, donnez une note de 0 à 20 pour ce cru 2020 du Tour de France.
14

#3231491
Vos révélations (top 3 dans l'ordre): Van Aert en montagne, Hirschi dans les rallyes, Pogacar en chrono

Vos déceptions (top 3 dans l'ordre): Pinot la malchance, Bernal bien sûr, Sivakov

Il ont crevé l'écran (top 3 dans l'ordre): Pogacar, Van Aert, Hirschi

Une belle confirmation: Cavagna

Un beau retour au premier plan: Dumoulin

Le premier Z du CG (un coureur bien classé qu'on n'aurait jamais vu à l'image): Valverde, et Mas dans une moindre mesure

Le coureur qui méritait le plus le maillot à pois (cela peut être le porteur): Carapaz

Le Casper ultime du Tour (coureur dont on ne savait pas qu'il faisait le Tour): Périchon, vu aujourd'hui

Le meilleur coureur français: G. Martin

On aurait aimé le voir sur le Tour cette année...: Van Der Poel



Ici, parlons des teams...


L'équipe qui vous a le plus emballée: Sunweb

L'équipe qui vous a déçue: Direct Energie



La plus belle étape: le chrono

L'étape la plus décevante en termes d'attente: Grand Colombier

Une étape très ennuyeuse: la 1ère et la neutralisation (justifiée)

Une étape surprenante (bon ou mauvais sens): Lavaur (bordures)



Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant le moins satisfaisant et 5 l'extase absolue, quelle serait votre notation sur:
- le spectacle proposé : 3
- le tracé : 3.5
- la cohérence des performances : 2.5


Enfin, donnez une note de 0 à 20 pour ce cru 2020 du Tour de France.
13/20;

Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site