Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#3233824
Vos révélations (top 3 dans l'ordre):

- Lennard Kamna; Je savais le jeune allemand fort et pleins de promesses, mais pas à ce point là^^

- Cees Bol; une régularité inattendu pour ce jeune sprinter à fort potentiel, dommage de ne pas avoir su conclure.

- Mads Pedersen; même si le gars est champion du monde, sa polyvalence et sa récupération ont été totalement inattendu pour moi, un grand acteur du Podium de Richie.

Vos déceptions (top 3 dans l'ordre):

- Tibopino, je pense que ça se passe de commentaires.

- Egan Bernal, ça fait mal de voir le vainqueur sortant à la dérive.

- Peter Sagan, incapable de peser sur les sprints, un manque de gaz flagrant, le poids des années?

Il ont crevé l'écran (top 3 dans l'ordre):

- Tadej Pogacar, un tour digne du grand Eddy, rien d'autre à ajouter^^

- Marc Hirschi, un super combatif qui fait l'unanimité.

- Wout van Aert, totalement inattendu à ce niveau en montagne, plus fort que Gesink et surtout Bennett :pt1cable:

Une belle confirmation:

- Rémi Cavagna, sa puissance en échapée, sa polyvalence, son gros chrono final signe de fraicheur et bonne récupération. Le profil de coureur français que j'attendais depuis la retraite de mimosa.

Un beau retour au premier plan:

- Robert Gesink, ça m'a fait plaisir de le voir aussi efficace pour marquer le tempo dans les cols.

Le premier Z du CG (un coureur bien classé qu'on n'aurait jamais vu à l'image):

- Enric Mas; ça peut paraitre dur, sa performance est belle, mais sa 5eme place est vraiment insipide.

Le coureur qui méritait le plus le maillot à pois (cela peut être le porteur):

- Richard Carapaz;

Le Casper ultime du Tour (coureur dont on ne savait pas qu'il faisait le Tour):

- Ben Hermans;

Le meilleur coureur français:

- Nans Peters; Quand on voit les vainqueurs d'étapes, qu'on regarde la gueule du CG, je pense que Nans prouve qu'il fait parti des vrais costauds et mérite amplement d'être mis en avant.

Mention spéciale à Guigui Martin, Pierrot, Cavagna, Julian et Pacher.

On aurait aimé le voir sur le Tour cette année...:

- "G" :uk:

L'équipe qui vous a le plus emballée:

- Sans hésiter Sunweb, course offensive, tactiques peu commune, grosse force collective, capables de lancer un sprinter et malgré tout mettre des mecs dans l'échappée (comme quoi c'est pas impossible :elephant: ).

L'équipe qui vous a déçue:

- Groupama, incapable de se remobiliser après l'échec Pinot, tactiques vaseuses, course à contre-temps. Pourtant, Kung, Seb, Lada et Madouas étaient clairement au niveau.

La plus belle étape:

- Millau-Lavaur; Une étape couru à bloc tous le long, qui permet au Tour de vraiment exploser après avoir été soporifique.

L'étape la plus décevante en termes d'attente:

- Lyon-Grand Colombier; le sprint de 200m sur une étape pareille la veille d'un jour de repos, c'était encore pire que le mont Aigoual :paf-mur:

Une étape très ennuyeuse:

- Châtelaillon-Plage - Poitiers, c'était attendu, mais quand même.

Une étape surprenante (bon ou mauvais sens):

- Le CLM final aboutissant au renversement de la course avec beaucoup de perfs peu attendue que ce soit dans le bon ou le mauvais sens.

Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant le moins satisfaisant et 5 l'extase absolue, quelle serait votre notation sur:
- le spectacle proposé: 3

Trop de cols escamotés, une neutralisation difficilement justifiable de l'étape 3 mais aussi de l'étape 5, des favoris très (trop?) attentistes, 5 équipes pratiquement inexistantes (GFDJ, CCC, ISN, NTT et TDE) et les barrages insupportables du peloton.

- le tracé: 2

De belles trouvailles mais gâchés par leur placement, des étapes de plaines globalement mal tracé (merci aux Bora et aux Sunweb d'avoir caché la misère), le manque criant de cols à plus de 2000 mètres.

- la cohérence des performances: 3

Van Aert trop fort dans les cols, Pogacar au rupteur qui renait sur le CLM final, MAL avec la courbe inverse, la craquante de Bernal, les nombreux records d'ascension battus, voilà mes raisons pour baisser la note. Je laisse la moyenne car cela concerne des coureurs jeunes sur lesquels on a peu de recul.

En conclusion:

Ce tour m'aura quand même plu, je l'ai trouvé vivant et les temps morts sont indissociables des GT, de plus en cette année particulière on est bien content qu'il ait eu lieu.
Cependant, si on enlève Bora, Sunweb et Pogacar, on aurait, probablement, eu une longue procession insipide.

14/20 grâce à la dramaturgie du final.

Ce dernier kilomètre :pt1cable: Ils son[…]

Quelqu'un faisait un parallèle avec d'aut[…]

Nys est en reprise donc j'y crois peu. Alaph pas s[…]

Evenepoel sur les flandriennes, qu'est-ce que c'es[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site