Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 18 sur 26
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 26
#3510867
Son poids au TDf était au alentour des 77kg :wink:
Il faudrait que je retrouve mais notes, mais j'avais griffonné sur un calepin les données publiées par le comunitytrainningmanager de l'équipe. L'étape où il enchaîne le punchy et le roulage est absolument un acte d'authentique Fuoriclasse.

#3510868
pascualito a écrit :
03 août 2022, 19:28
Son poids au TDf était au alentour des 77kg :wink:
Il faudrait que je retrouve mais notes, mais j'avais griffonné sur un calepin les données publiées par le comunitytrainningmanager de l'équipe. L'étape où il enchaîne le punchy et le roulage est absolument un acte d'authentique Fuoriclasse (ce jour là, même les meilleurs absents n'auraient pu le suivre).
#3510951
AdriM a écrit :
03 août 2022, 15:28
C'est pas plus Sean Kelly, notre bon WVA?

Kelly a jamais réussi a faire podium du TDF, mais au moins il a l'armoire plein de trophées... et une Vuelta.

Du coup, est ce que ce ne serait pas mieux pour lui d'être dans une équipe un peu plus faible. Il a pas forcément besoin de beaucoup de coéquipiers pour ses numéros, et aurait la voie libre pour tenter un GT sans leader dans son équipe.

En restant chez Jumbo... il devra toujours accompagner Jonas ou un autre leader, non?
Non mais voilà, il a tout de même accroché une Vuelta, ce n'est pas rien (et sur le Tour il a quand même une 4e place). Encore une fois, ça serait vraiment dommage que WVA reste un pur classicmen qui vient juste sur le Tour pour s'amuser et se foutre de la tronche de temps en temps des coureurs qui font moins de 20 kg que lui. :elephant:
Par AdriM
#3511015
PuncheurFou a écrit :
03 août 2022, 23:11
AdriM a écrit :
03 août 2022, 15:28
C'est pas plus Sean Kelly, notre bon WVA?

Kelly a jamais réussi a faire podium du TDF, mais au moins il a l'armoire plein de trophées... et une Vuelta.

Du coup, est ce que ce ne serait pas mieux pour lui d'être dans une équipe un peu plus faible. Il a pas forcément besoin de beaucoup de coéquipiers pour ses numéros, et aurait la voie libre pour tenter un GT sans leader dans son équipe.

En restant chez Jumbo... il devra toujours accompagner Jonas ou un autre leader, non?
Non mais voilà, il a tout de même accroché une Vuelta, ce n'est pas rien (et sur le Tour il a quand même une 4e place). Encore une fois, ça serait vraiment dommage que WVA reste un pur classicmen qui vient juste sur le Tour pour s'amuser et se foutre de la tronche de temps en temps des coureurs qui font moins de 20 kg que lui. :elephant:
Mais Kelly avait déjà plus de monuments que WVA au même âge... Je connais pas trop les équipes des années 80, mais il me semble que Kelly etait dans une équipe moyenne, où il pouvait faire à peu près ce qu'il voulait... Est ce que Jumbo lui laisserait se tester sur une Vuelta, en prenant le risque qu'il soit moins fort sur les autres grands évènements?
#3512434
Son calendrier avant le mondial:

-Bemer Cyclassics à Hambourg
- Bretagne Classic
-GP de Québec
-GP de Montréal

Ça sent l'explosion en Australie, à vouloir trop courir de lièvre à la fois. En plus l'absence de Benoît semble très préjudiciable en lanceur d'escalope.

Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3512442
pascualito a écrit :
09 août 2022, 20:13
Son calendrier avant le mondial:

-Bemer Cyclassics à Hambourg
- Bretagne Classic
-GP de Québec
-GP de Montréal

Ça sent l'explosion en Australie, à vouloir trop courir de lièvre à la fois. En plus l'absence de Benoît semble très préjudiciable en lanceur d'escalope.
Il peut faire 2 à Hambourg en trouvant plus fort que lui sur le sprint, ou mieux emmené.
Plouay sur un coup tactique la deuxième place est abordable.
Québec je vois mal qui peut l'avoir sur l'arrivée au punch.
Montréal avec l'enchaînement du final il peut lancer de trop loin et être dépassé.

Le mondial il a le talent suffisant pour manquer la victoire, je compte sur lui. :super:

Donc espérons 4 deuxième place, 3 ce serait déjà beau. 2 le minimum syndical. :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3515888
Iguane a écrit :
09 août 2022, 20:34
pascualito a écrit :
09 août 2022, 20:13
Son calendrier avant le mondial:

-Bemer Cyclassics à Hambourg
- Bretagne Classic
-GP de Québec
-GP de Montréal

Ça sent l'explosion en Australie, à vouloir trop courir de lièvre à la fois. En plus l'absence de Benoît semble très préjudiciable en lanceur d'escalope.
Il peut faire 2 à Hambourg en trouvant plus fort que lui sur le sprint, ou mieux emmené.
Plouay sur un coup tactique la deuxième place est abordable.
Québec je vois mal qui peut l'avoir sur l'arrivée au punch.
Montréal avec l'enchaînement du final il peut lancer de trop loin et être dépassé.

Le mondial il a le talent suffisant pour manquer la victoire, je compte sur lui. :super:

Donc espérons 4 deuxième place, 3 ce serait déjà beau. 2 le minimum syndical. :metalhead:
Bemer classic, 1/5

En route pour le grand chelem Wouteke ! :metalhead:
#3515891
A Québec, il y a Biniam Hailu Girmay peut-être plus dangereux qu'un Matthews sur cette arrivée s'il retrouve sa forme du printemps.
A Montréal, son plus grand danger pourrait être Pogacar (tout dépend si Pogacar voit les québécoises comme des courses d'entrainement pour arriver au top à Wollongong comme il le faisait l'an dernier en fin de saison avant la Lombardie).
A Plouay, on peut facilement se faire piéger.
Par Caleb
#3524582
Berti a écrit :
15 sept. 2022, 16:25
Image
Mine de rien, il commence à se faire vieux*. Et toujours aucune Flandrienne.

Le coureur qui devait gagner les Flandriennes puis se transformer pour un jour gagner un GT est vachement en retard sur le programme.

*vieux dans le cyclisme actuel. Et puis en courant 11 mois sur 12, il va pas courir jusqu'à 36 ans.
#3524614
Il est en effet temps qu'il en claque des belles.
Au final , il a gagné le plus "aléatoire" des monuments.

Toujours proche mais pas encore gagnant.

Là, il va arriver au cdm sans être considéré au dessus du lot, avec un Remco qui attirera aussi l'attention coté belge, peut être la bonne année.

Petite question : avant lui quel coureur avait un podium à LBL et à Roubaix la même année?
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3524621
Billybambam a écrit :
16 sept. 2022, 08:59
Il est en effet temps qu'il en claque des belles.
Au final , il a gagné le plus "aléatoire" des monuments.

Toujours proche mais pas encore gagnant.

Là, il va arriver au cdm sans être considéré au dessus du lot, avec un Remco qui attirera aussi l'attention coté belge, peut être la bonne année.

Petite question : avant lui quel coureur avait un podium à LBL et à Roubaix la même année?
Kelly en 84 il gagne Roubaix et Liège.

(et 2eme à San Remo, victoire Paris-Nice, Pays-Basque, Paris-Tours, 5eme TDF...)
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3524624
Caleb a écrit :
15 sept. 2022, 23:01
Berti a écrit :
15 sept. 2022, 16:25
Mine de rien, il commence à se faire vieux*. Et toujours aucune Flandrienne.

Le coureur qui devait gagner les Flandriennes puis se transformer pour un jour gagner un GT est vachement en retard sur le programme.

*vieux dans le cyclisme actuel. Et puis en courant 11 mois sur 12, il va pas courir jusqu'à 36 ans.
Je ne pense pas qu'aujourd'hui les coureurs soient obnubilés par leur palmarès, ils cherchent à se faire plaisir avant tout et nous avec, c'est un bienfaiteur pour le cyclisme. Je ne vois pas les prodiges actuels dépassés les 30 ans. Les conditions de course sont différentes en partie dues à la mondialisation : les déplacements courses et stages, les contrats juteux et sollicitations de toutes sortes... cela épuise. Autre constat, il n'y a pas les rivalités d'antan non plus, ils sont tous "copain comme cochon".
#3524702
Pas trop dégoûté le Wout de laisser sa place sur le chrono mondial?

On parle quand meme d’un coureur qui aurait fait podium à coup sûr (encore plus probablement une belle deuxième place :elephant: ), le tout sans remettre en cause un autre podium sur la course en ligne, vu que la fatigue ne le concerne pas.
#3524776
Le problème, ce n'est pas vraiment la fatigue, c'est plutôt que toute l'approche pour la course en ligne s'en trouve chamboulée. En gros, les 7 jours avant la course en ligne, tu ne peux faire ni intensité ni sortie quantitative à l'entrainement à cause du chrono en plein milieu de la semaine où la fraicheur musculaire est primordiale, donc il y a un risque d'arriver sur la course en ligne un peu "démobilisé" surtout qu'en plus, il a du couper aussi deux jours à cause du voyage cette semaine. Je comprends que, pour un des grands favoris qui court après depuis quelques années, il est temps maintenant de tout optimiser.
Une alternative aurait été de passer par la Vuelta pour qu'une phase de démobilisation de sept jours puisse davantage faire office de phase surcompensatoire.

  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 26
Saison 2024

Lippert n'a pas courru depuis le début de l[…]

Je n'arrive pas du tout à m'entousiasmer po[…]

Paris sportifs 2024

Buitrago à 7 pour un podium, Healy à[…]

En même temps vu le niveau d'Ayuso sur[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site