Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 16 sur 26
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 26
#3507433
WVA va vouloir se construire un palmarès sur les classiques avant de voir les GT parce que pour l’instant malgré son talent c’est pas folichon…
En fait il est même plutôt taillé pour les GT finalement: la régularité plutôt que le one shot où il se plante 4 fois sur 5

#3507442
Dommage que le covid l'ai empêché de prendre part auRonde. Le seul qui aurait pu daigner prendre des relais à Pogi dans les monts. Surtout qu'il avait vraiment travaillé son explosivite (cf la rigole grand plateau du Paterberg s'en souvient encore).
#3507564
-Vélomen- a écrit :
23 juil. 2022, 18:14
WVA vainqueur du Tour ?

Quand on voit qu'il n'est pas supérieur à Vingegaard sur un clm de 40 bornes en fin de Tour et qu'il ne prend que 30 sec à Pogacar, je me dis que c'est strictement impossible. Il lui faudrait ne perdre qu'une minute environ sur l'ensemble des étapes de montagne du Tour... :scratch: :reflexion:

Sachant qu'on ne sait pas du tout ce qu'il vaut sur 2 ou 3 étapes de montagne de suite à fond.

Jouer un top 10, oui, s'approcher du top 5, pourquoi pas, mais plus ça ma parait impensable.
J’ose esperer qu’en l’etat des choses, WVA n’est en effet pas capable de gagner un GT et encore moins le Tour devant le top gratin.
Mais si on fait juste deux petites modifs, à savoir:
- Wout arrete de faire 67 attaques, 26 leads en plaine et en montagne, 12 échappées et 10 sprints pour la gagne.
- Wout passe de 80kg pour se rapprocher un peu des 60kg du poissonnier (puisque 60kg permettent laaaaargement d’écraser des chronos de nos jours, tu sais).

….bah je mettrais pas ma main au feu que le Wout n’en raflera pas un un jour. De toute façon, ça fait deja un paquet de temps que j’ai arrêté de lui fixer la moindre limite au Wout. Force est de constater qu’il est capable de tout, faisant tomber chaque limite qu’un suiveur essaierait de lui coller: nan mais il va pas pouvoir mêler route et cx l’hiver avec succes, nan mais il va jamais passer les 250km le crosseux, nan mais il va pas gagner des sprints massifs quand meme hein, nan mais il va pas battre le top des rouleurs sur de vrais chronos longs, nan mais il va pas pouvoir enchainer le chrono et la course en ligne aux Mondiaux avec succes, nan mais il va se faire exploser aux JO sur un profil aussi montagneux, nan mais il va pas pouvoir enchainer autant d’efforts chaque jour, nan mais il va pas pouvoir tenir aussi longtemps de gros enchainements de cols avec son poids et tout le boulot avant sur le Tour et sur l’etape, ad lib….
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3509063
Il avait l'occasion de remplir le plus grand achèvement de sa carrière en terminant deuxième du critérium de sa ville natale d'Herentals, mais non, il a gagné. :spamafote:

Il devance van der poel et Merlier. Pour info Biniam Girmay à l'air de pas trop souffrir de sa chute au tour de wallonie, il était présent sur le vélo et à gagné le prix des sprints intermédiaires.

Avant la course ils font faire à tous les coureurs un tour de circuit en cabriolet avec une gonzesse à côté :

Image
#3509074
Je me demande combien touche un coureur de premier plan sur ces critériums. MVDP par exemple qui abandonne le Tour parce qu'il est sans doute fatigué, participe à la plupart des critériums en Belgique et aux Pays-Bas.

#3509076
SnakePlissken a écrit :
28 juil. 2022, 23:06
Je me demande combien touche un coureur de premier plan sur ces critériums. MVDP par exemple qui abandonne le Tour parce qu'il est sans doute fatigué, participe à la plupart des critériums en Belgique et aux Pays-Bas.
Plus que ce que l'équipe Astana a remporté sur le Tour :elephant:
#3509077
SnakePlissken a écrit :
28 juil. 2022, 23:06
Je me demande combien touche un coureur de premier plan sur ces critériums. MVDP par exemple qui abandonne le Tour parce qu'il est sans doute fatigué, participe à la plupart des critériums en Belgique et aux Pays-Bas.
Cela ne va pas t'aider pour avoir un chiffre précis, mais de ce que je me souviens beaucoup. :elephant:

Après, il faut se dire qu'à une époque, c'était probablement le moment où un coureur gagnait le plus d'argent, maintenant même pour un "porteur d'eau" le salaire est plus que décent, pas sûr que ça soit toujours le cas, mais au-delà de ça il faut se dire que c'est aussi un plaisir pour les coureurs, car c'est l'un des rares moments où ils peuvent venir en tant que véritable vedette, en étant acclamé, tout en roulant sans réelle pression.
Avatar de l’utilisateur
Par guigui22
#3509080
Ça dépends des critériums, mais pour donner quelques ordres de grandeurs, sur le criterium de Lisieux, c’est 60 000€ de primes donnés aux coureurs.
Donc je peux imaginer, qu’un Gaudu qui vient en récolte bien 15-20 000€.

J’imagine qu’à l’étranger c’est un peu près pareil, et que même si Van Der Poel n’a pas marché sur le tour, ça n’en reste pas moins une énorme star et qu’il attire les foules. Il doit bien prendre aussi un petit chèque dans la dizaine (plusieurs dizaines?) de milliers d’euros.

Après, le criterium en lui même, ça ne génère aucune fatigue pour des pros de ce niveau là. C’est hyper scénarisé et ça roulotte. Ça roule à 40-42 km/H en peloton sans forcer le talent, là où ces mecs là pourraient faire des critos à 50 à l’heure en se mettant vraiment à bloc. Mais pour le public, les voir défiler à 40 donne déjà une impression de vitesse suffisante. Et puis quelques attaques et sprints devant le podium/speaker jouent parfaitement le jeu :popcorn:

Ce qui génère de la fatigue par contre, c’est plus les déplacements. Si les critos sont loins de ton domicile, tu peux vite te fatiguer dans les trajets à faire la tournée des critos.

Pour un mec comme VDP, ça m’étonnerait que ce soit l’argent qui l’appâte, il doit déjà en avoir bien assez. Mais possible qu’il soit en manque de gloire et d’encouragement après un Tour raté.

Pour les autres, qui sortent d’un tour terminé sur les champs, on parle souvent d’un épisode dépressif post-tdf, où tu passes d’une bulle hyper médiatisé, où en tant que coureur tu es comme une rock star tous les jours au près
du public, à un retour très compliqué et une phase de solitude chez toi. Ça fera sûrement du bien à un Tibo Pinot mais c’est loin d’être le cas d’un certains nombres, qui se sont accoutumés de cette gloriole.
Aller faire la tournée des critos leur permet de maintenir encore un peu cet état de gloire.
#3509082
Quand on y pense c'est un peu une touche du cyclisme d'antan qui reste dans le cyclisme moderne. Je ne sais pas si les équipes encouragent vraiment les coureurs à participer à un max de critériums d'ailleurs, il y a tellement d'enjeux aujourd'hui, parce qu'on ne sait jamais, une chute peut toujours arriver. D'ailleurs Marcel Wust a arrêté sa carrière sur un critérium si je me souviens bien. Mais c'est sûr qu'avec de tels montants, c'est tentant pour les coureurs.
#3509083
La Clasica San Sebastian, encore une belle classique qui va échapper cette saison à van Aert alors qu'il est malade, officiellement.
Il trouve le moyen de passer à coté d'un palmarès bien plus conséquent.
Avatar de l’utilisateur
Par guigui22
#3509090
Bradounet_ a écrit :
29 juil. 2022, 00:08
La Clasica San Sebastian, encore une belle classique qui va échapper cette saison à van Aert alors qu'il est malade, officiellement.
Il trouve le moyen de passer à coté d'un palmarès bien plus conséquent.
Forfait pour maladie c’est ça?
#3509094
Un rhume mais à ce que je vois plus haut, ça ne l'a pas empêché d'aller disputer un cricri à Herentals aujourd'hui.
Il avait aussi mal au genou au moment d'annoncer son forfait des championnats de Belgique fin juin. :hehe:
Par contre, pour son covid avant le Tour des Flandres, j'ai toutes les raisons de le croire.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3509166
Bradounet_ a écrit :
29 juil. 2022, 00:35
Un rhume mais à ce que je vois plus haut, ça ne l'a pas empêché d'aller disputer un cricri à Herentals aujourd'hui.
Il avait aussi mal au genou au moment d'annoncer son forfait des championnats de Belgique fin juin. :hehe:
Par contre, pour son covid avant le Tour des Flandres, j'ai toutes les raisons de le croire.
Il était à Roulers aussi la veille. Il n'a pas fait Alost.

J'pense que le genou de Van Aert, ça va, il est solide. :tonton:
Par fred30
#3509495
Iguane a écrit :
28 juil. 2022, 22:49
Il avait l'occasion de remplir le plus grand achèvement de sa carrière en terminant deuxième du critérium de sa ville natale d'Herentals, mais non, il a gagné. :spamafote:

Il devance van der poel et Merlier. Pour info Biniam Girmay à l'air de pas trop souffrir de sa chute au tour de wallonie, il était présent sur le vélo et à gagné le prix des sprints intermédiaires.

Avant la course ils font faire à tous les coureurs un tour de circuit en cabriolet avec une gonzesse à côté :

Image
Y a que moi qui essaie de lire ce qui est sur l'écharpe de la demoiselle ?
Elle aurait été finaliste de "la meilleure modèle d'Europe B." ? C'est quoi, c'est comme envoyer l'équipe bis ? :elephant:

Blague à part, si les coureurs font un tour sur le parcours assis dans une décapotable, Wout aurait pu enlever ses lunettes quand même ...
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3509498
J'ai rêvé ou bien il y avait tout à l'heure un article/interview de la femme de WvA dans ce topic :scratch:

Article en mode foutage de gueule total d'ailleurs, où l'on apprenais qu'il était quasi à l'article de la mort le jour avant le clm du Tour et dans un état encore pire le jour où il va participer à un cricri :saoul:


Edith me dit qu'il a été posté là : viewtopic.php?p=3509437#p3509437 ...
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3509506
jimmy39 a écrit :
30 juil. 2022, 11:18
J'ai rêvé ou bien il y avait tout à l'heure un article/interview de la femme de WvA dans ce topic :scratch:

Article en mode foutage de gueule total d'ailleurs, où l'on apprenais qu'il était quasi à l'article de la mort le jour avant le clm du Tour et dans un état encore pire le jour où il va participer à un cricri :saoul:


Edith me dit qu'il a été posté là : viewtopic.php?p=3509437#p3509437 ...
Arrêtes tu vois un foutage de gueule là-dedans ?
« C’était un régal pour les yeux. Regarder la course pendant trois semaines comme ça… c’était tellement beau à voir. J’ai regardé tous les jours. On m’a demandé comment c’était d’être avec l’un des meilleurs coureurs du monde, mais pour moi, il reste le père de notre fils et mon mari. »
Je vois que de l'amour moi . L'amitié et l'amour, des valeurs bien trop sous-estimées dans le sporc de haut niveau . Mais bon on dit aussi que l'amour rend aveugle, donc je comprends qu'elle ait kiffé son mois de Juillet . :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3510244
Bon entre deux critériums, wout van aert est toujours à moitié mourrant selon son épouse, mais force est de constater que devant le public, il fait le spectacle tel un Gregory Lemarchal de kermesse. Bravo Wout on admire ton abnégation !

Cet après-midi à roosendaal aux Pays-Bas il a fait la paire avec Marianne Vos pour un petit Barracchi. Et il a gagné !

Deuxième, le duo Mollema / Van Dijk et troisième, la paire Van Vleuten / van der Poel.

La jolie photo avec une femme en vert mais sans écharpe mystérieuse ce coup ci :

Image
#3510520
Gaudu sur Twitch:

"Van Aert est le meilleur coureur du monde, je ne vois pas qui le détrône, même Poga, même Vingegaard"
"Poga, Vingegaard, Van der Poel ou Evenepoel ils ne font pas la moitié de ce que fait Van Aert sur ce Tour."
"Il fait ça sur la meilleure course du monde ou tout le monde est prêt, à fond. Il est vraiment impressionnant, incroyable!"

  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 26
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site