Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 15 sur 26
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 26

Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3506440
AlbatorConterdo a écrit :
22 juil. 2022, 14:58
J'espère voir WVA rouler sur les échappés et l'emporter au sprint aujourd'hui :metalhead: :love:
J'espère quand même qu'il essaiera aussi de s'échapper dans le final, après avoir aidé un équipier à rentrer dans le peloton suite à une crevaison.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3506446
Oh oui pu***, WVA qui nous fait le coup du kilomètre, qui prends 10 secondes d'avance et qui s'arrête aux 500m pour attendre le peloton et finalement gagner au sprint . #cyclismetotal :metalhead: :love:
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3506465
Est-ce qu'il pourrait gagner tous les maillots distinctifs sur un GT? :reflexion:



C'est clair que pour le maillot blanc ça sera plus compliqué, mais je ne le vois pas beaucoup moins fort qu'une DeLorean équipée d'un convecteur temporel.

#3506471
JFKs a écrit :
22 juil. 2022, 15:40
Est-ce qu'il pourrait gagner tous les maillots distinctifs sur un GT? :reflexion:



C'est clair que pour le maillot blanc ça sera plus compliqué, mais je ne le vois pas beaucoup moins fort qu'une DeLorean équipée d'un convecteur temporel.
Merde, tu viens littéralement de spoiler ce que je voulais mettre en couv du prochain Normal Mag :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3506490
Moi je pense qu'il est en mesure de terminer ce Tour comme il l'a commencé : par trois deuxièmes places.

Quickstep s'est reposée quand même, Jakobsen devrait pouvoir l'aligner une fois.

Sur le chrono, Cattaneo ou Ganna, peut-être un Bisseger, voir un Kueng. Ou bien un Owsian sauvage profitant d'un changement de conditions météos et d'une ou deux manifestations sur le bord de la route au moment du passage de Wout.

Reste une étape, le management de la jumbo aura peut-être la bonne idée d'offrir une victoire à Cricri pour essayer d'augmenter sa côte d'amour auprès du public français, et Wout pourrait finir 2eme en freinant à la Morkov-Carcassonne à 20 mètres de la ligne.

Allez Wout :metalhead:
#3506543
MajorK03 a écrit :
22 juil. 2022, 14:23
Il y en a un outre-Atlantique qui est impressionné par Wout the fuck et qui a son avis sur la suite à donner à la carrière du bonhomme :



Pour ceux qui auraient une mauvaise compréhension de l'anglais :
"C'est un putain de monstre. Honnêtement, je ne comprends plus ce sport, mec. Et je ne veux rien dire de mal par là."

"Je pense qu'il peut gagner le Tour un jour, oui. J'ai demandé à Johan Bruyneel combien Wout pesait. Je pesais 74 kg au départ du Tour puis je suis tombé à 72,5, ce qui était déjà assez lourd pour un coureur du général . Van Aert serait à 76 ou 77 kg... il est très Indurain-esque (sic). Il a un contre-la-montre solide et a la capacité de monter à un rythme stable et bon, tout comme Miguel."

Au passage je m'excuse sincèrement de faire de la pub à ce type, mais je trouve ses avis souvent savoureux et ça colle assez bien au sujet du taupique . :tonton:
Sais pas comment tu peux ecouter cette ordure. Meme une seconde.
#3506547
fred30 a écrit :
22 juil. 2022, 14:04


- 2ème du chrono au Danemark
- 2ème des deux étapes suivantes.
- Vainqueur à Calais, avec le brio que l’on sait.
- 16ème à Arenberg. Ce jour-là si ma mémoire est bonne, échappée, échappée reprise, retourne au charbon pour aider Vingegaard et ramener tout un groupe à quelques longueurs d’un Pogacar déchaîné.
- 103ème de l’étape de Longwy. Ah, enfin il faiblit ! Mais pas du tout en fait ! Ce jour-là échappée toute la journée, à 3 je crois ? Puis tout seul. On se dit qu’il va baisser pavillon et se contenter d’aider Roglic et le vampire dans les plaines.
- 100ème à la Planche des belles filles
- Vainqueur à Lausanne. Sur un terrain à sa convenance. Facile.
- 51ème à Chatel.
- 65ème à Megève
- 25ème au Granon. A l'avant toute la journée, finit d'essorer Pogacar avant l'estocade de Vingegaard. Déjà.
- 47ème à l’Alpe d’Huez
- 7ème à Saint-Etienne, vainqueur du sprint du peloton.
- 48ème à Mende. Travail énorme sur les routes de moyenne montagne.
- 2ème à Carcassonne.
- 13ème à Foix. Echappée au long cours. Récupéré par le groupe favoris, qu’il emmène sur tout le final. Après le mur de Péguère rappelons-le.
- 50ème à Peyragudes.
- 3ème à Hautacam.

6 TOP 3 dont 2 victoires. + une 7ème place. Et à l'heure où j'écris, ce n'est pas un gros risque que de dire qu'il sera au pire top 3 dans chacune des 3 étapes qui ne connaissent pas encore leur vainqueur.

Une attaque de bœuf de flandrien au cap Blanc-Nez, ou Gris-Nez ? De toute façon, il nous en fait voir de toutes les couleurs … une échappée au long cours sur l’étape de Longwy. Des échappées que je ne sais pas compter dans les étapes de «transition». La poignée au fond sur 50 bornes au départ des étapes. Des grimpeurs écoeurés par lui dans le col de Spandelles et sur Hautacam … Des sprints de haut vol aux arrivées. Des sprints rapidement inutiles en milieu d’étape pour le maillot vert.

Ah oui, et au fait … il est 3ème au classement du maillot à pois.
Merci Fred! :super:

Je remets ça là, histoire qu’on garde une trace. Ca importe pour l’histoire du cyclimse, je pense, quand meme.
Et j’ajoute, juste pour info, par rapport à ce qu’est (encore!) capable de faire Wout sur une 18e etape de montagne, apres tout ce qu’il a deja fait, et sur l’ensemble du Tour, et sur l’etape en question: Wout Van Aert pèse près de 80kg. Voilà, juste comme ça.
Et apres le CLM du poissonnier, j’irai rappeler que celui-ci pèse…60kg. Pareil, juste comme ça. :study:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3507176
C'est officiel : Van Aert devient le recordman du nombre de points pour le maillot vert (auparavant détenu par Sagan).
Et ce avant même la dernière étape qui lui est très favorable.
:applaud:
#3507215
S'il remporte Paris Roubaix et le Tour des Flandres rapidement, il pourrait envisager les courses par étapes. Surtout que Jumbo ne va plus avoir Dumoulin et que Roglic avance en âge.
Mais c'est juste une hypothèse.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3507229
Ce qui est dommage c'est que WVA ne fasse que le Tour...
C'est le seul leader du peloton à n'avoir jamais fait un autre GT, que ce soit parmi les grimpeurs, les sprinteurs ou les puncheurs :euh:
#3507230
En même temps il est assez neuf dans le WT, en 2019 il fait le Tour et se blesse, en 2020 c'est l'année covid, et l'année dernière encore c'était objectif victoire dans le Tour pour son équipe. Sachant qu'il se donne en plus sur les classiques en début de saison, un peu normal qu'il tente juste le mondial pour finir la saison.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3507231
Delgato a écrit :
23 juil. 2022, 18:47
Ce qui est dommage c'est que WVA ne fasse que le Tour...
C'est le seul leader du peloton à n'avoir jamais fait un autre GT, que ce soit parmi les grimpeurs, les sprinteurs ou les puncheurs :euh:
Et en même temps, c'est logique. Son calendrier avec uniquement le Tour en plus des classiques et des Mondiaux est limpide ainsi. La Vuelta ne lui apporterait rien. Il fera peut être le Giro une année mais ça se goupille assez mal avec les classiques de mars/avril. Et encore plus s'il faut enchainer ensuite avec le Tour. D'ailleurs MVDP n'est pas près de doubler à nouveau Giro/Tour...
#3507344
marooned a écrit :
22 juil. 2022, 13:37
PuncheurFou a écrit :
22 juil. 2022, 13:18


J'entends ça souvent, mais le temps passe vite, il va bientôt avoir 28 ans (l'année prochaine 29), et à un moment il sera bien trop tard pour s'y consacrer...

C'est comme Alaphilippe dont je lis souvent qu'on envisage de le faire participer au Giro, c'est chaque fois repoussé à l'année suivante (je pense qu'il va enfin le faire l'année prochaine). Il va avoir 31 ans, quel gâchis car comme l'a prouvé son Tour 2019, il avait totalement les jambes pour faire d'autres bons classement en GT et c'est toujours sympa de se diversifier plutôt que de ne faire que le Tour (mais je sais que pour lui c'est compliqué car il est Français donc grosse pression à ce niveau-là).
A mon avis, Alaphilippe ne participera pas au Giro les deux prochaines saisons. L'année prochaine, il va vouloir revenir sur le Tour pour y briller après l'avoir raté cette année. Et en 2024, il disputera forcément le Tour pour préparer la course en ligne des JO qui aura lieu une semaine après l'arrivée du Tour. Dans les deux cas, ça exclue une participation au Giro pour garder un maximum de fraicheur en juillet. S'il doit le faire, je pense que ce sera plutôt en 2025.
(et je réponds en même temps à Baldussior)

Et en 2025 il aura déjà 33 ans... :sweat:

Après, je pense que la Vuelta convient mieux à ses qualités, mais normalement cette année il y va pour faire l'équipier de Remco (est-ce qu'un coureur de son calibre saura s'y résoudre ? ). Le temps passe vite, donc j'espère pour lui qu'il n'aura pas de regret, car je pense que dans la carrière d'un coureur, ça le fait toujours d'avoir plusieurs top 5-10 sur les GT. Après tout Valverde n'a remporté qu'une Vuelta, mais ça n'empêche pas de le considérer comme un coureur de GT, et je pense que c'est dans le capacités d'Alaphilippe d'en faire plusieurs.

Pour WVA, là aussi j'espère pour lui qu'il va enfin se consacrer au général d'un GT, car il en a la capacité. Il fini 23e de ce Tour, ce qui est sa plus mauvaise place, le tout en ayant larbiné pour son leader. Là aussi le temps passe vite, il aura 29 ans l'année prochaine, il est plus que temps !
Après il ne doit pas forcément le gagner non plus, faire un top 5-10 c'est déjà prestigieux en soi comme je l'ai dit. Dire qu'autrefois certains consacraient tout une saison pour faire un tel résultat sur les GT, et maintenant on dirait que c'est la victoire sinon rien...

  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 26

Pour trouver moins de 44 coureurs à l'arriv[…]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

J'attendais avec impatience mon marronnier pr&ea[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Stcyrr, super journée :super: William[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site