Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 21 sur 26
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 26
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3608612
Vingegaard aurait gagné le Tour même sans WVA cette année. Ce serait quand même bien de le voir sur un autre grand tour la saison prochaine (je pense évidemment au Giro). Avec le quatuor Van Baarle (énorme sur ce Tour) + Benoot + Laporte + Van Hooydonck, Jumbo a déjà tout ce qu'il faut pour épauler le danois sur les étapes de plat/bordure. Kuss tient toujours largement son rang quand ça grimpe. Tu rajoutes deux profils qui savent grimper et pas besoin de WVA. Ni de Roglic d'ailleurs...

WVA sur le Giro avec une équipe à son service, ça pourrait être vraiment sympa pour lui dans la continuité des classiques.

#3608622
Jorgenson, vu le potentiel du bonhomme et ses qualités de rouleur grimpeur, il faut s'attendre à ce qu'il fasse du sale chez JUMBO.

Quand je vois la trajectoire d'un Laporte là bas, je me dis que l'Américain va encore bien progresser là bas.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3608627
Oh putain j'avais oublié l'arrivée de Jorgenson. Lui ça peut être un énorme équipier sur le Tour l'année prochaine avant de passer leader sur un des trois grands tours la saison d'après.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3618449
Olé et une victoire à l'uci gravel serie d'Houffalize.
Tout ça au lieu de qualifier la Belgique pour la coupe du monde de rudebi ou de poser son année de congé parental. Il pourrait quand même s'occuper intelligemment quand il s'ennuie le Wouteke. :tonton:

Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3619070
marooned a écrit :
22 juil. 2023, 18:08
Vingegaard aurait gagné le Tour même sans WVA cette année. Ce serait quand même bien de le voir sur un autre grand tour la saison prochaine (je pense évidemment au Giro). Avec le quatuor Van Baarle (énorme sur ce Tour) + Benoot + Laporte + Van Hooydonck, Jumbo a déjà tout ce qu'il faut pour épauler le danois sur les étapes de plat/bordure. Kuss tient toujours largement son rang quand ça grimpe. Tu rajoutes deux profils qui savent grimper et pas besoin de WVA. Ni de Roglic d'ailleurs...

WVA sur le Giro avec une équipe à son service, ça pourrait être vraiment sympa pour lui dans la continuité des classiques.
Trop gros q !
#3623492
4e victoire de la saison avec le CG du Tour of Britain... ça fait un bilan famélique pour son talent. J aimerais qu'il se concentre sur les courses d'un jour car on voit sur la Vuelta que Jumbo n'ont pas besoin de lui pour gagner le CG.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3623667
Il continuera à faire le Tour, il aime le Tour ! Les courses d'un jour il finit souvent 2ème peut-être parce qu'il ne se fixe pas suffisamment d'objectif et prend les courses les unes après les autres.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3639447
Berti a écrit :
21 déc. 2023, 11:40
Le prochain Giro a copié le Tour pour faire venir des coureurs justement comme Van Aert, même Pogi, donc il parle d'un temps que les moins d'1 an n'ont pas connu.
Non, pour faire venir Van Aert et Pogacar ils ont juste mis la main au portefeuille comme d'habitude :smile:

Pour ce qui est de la difficulté, je pense qu'il veut parler de la longueur des étapes et des conditions climatiques.

Mais c'est vrai qu'en 2024 le parcours du Tour est très exigent en comparaison.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3639449
Delgato a écrit :
21 déc. 2023, 11:45
Berti a écrit :
21 déc. 2023, 11:40
Le prochain Giro a copié le Tour pour faire venir des coureurs justement comme Van Aert, même Pogi, donc il parle d'un temps que les moins d'1 an n'ont pas connu.
Non, pour faire venir Van Aert et Pogacar ils ont juste mis la main au portefeuille comme d'habitude :smile:

Pour ce qui est de la difficulté, je pense qu'il veut parler de la longueur des étapes et des conditions climatiques.

Mais c'est vrai qu'en 2024 le parcours du Tour est très exigent en comparaison.
Le portefeuille c'est une chose mais le tracé Giro 2024 n'est pas le tracé Giro historique, d'ailleurs nombre de forumeurs était déçu.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3639459
Delgato a écrit :
21 déc. 2023, 10:55
Van Looy pense que Van Aert devrait quitter Jumbo, et qu'il aurait gagné plus de grandes courses chez QS.
Il dit aussi que le Giro est plus dur que le Tour et regrette le choix de WVA de s'y aligner :

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 95ab88b3c3
Moi je pense que Van Looy aurait eu un meilleur palmarès chez Quickstep aussi. Il aurait gagné 10 ou 20 fois Roubaix.
#3639473
De manière assez facile, j'ai toujours imaginé que wout restait à la Jumbo, parce qu'ils salaient mieux la soupe qu'ailleurs.

Un gros salaire, il y a bien 2 ou 3 équipe qui peuvent lui donner.
Niveau prépa, stages, nutrition... Peut être que jumbo est à la pointe, mais j'ai quand même du mal à croire qu'ineos par exemple soit dépassée de beaucoup.
Le matos, si j'ai bien compris le cervelo est bien mais spé serait au-dessus par exemple.

Bon ca rejoint ce qu'on est beaucoup à penser, qu'elle serait le niveau de performance d'un coureur qui quitterait la Jumbo.

On aura un petite idée avec Roglic.
#3639661
Delgato a écrit :
21 déc. 2023, 10:55
Van Looy pense que Van Aert devrait quitter Jumbo, et qu'il aurait gagné plus de grandes courses chez QS.
Il dit aussi que le Giro est plus dur que le Tour et regrette le choix de WVA de s'y aligner :

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 95ab88b3c3
A partir du moment où il ne visera pas le CG, c’est quoi l’intérêt de causer de la dureté du Giro face au Tour? :reflexion:
#3639667
dolipr4ne a écrit :
22 déc. 2023, 13:02
Delgato a écrit :
21 déc. 2023, 10:55
Van Looy pense que Van Aert devrait quitter Jumbo, et qu'il aurait gagné plus de grandes courses chez QS.
Il dit aussi que le Giro est plus dur que le Tour et regrette le choix de WVA de s'y aligner :

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 95ab88b3c3
A partir du moment où il ne visera pas le CG, c’est quoi l’intérêt de causer de la dureté du Giro face au Tour? :reflexion:

A mon avis, Van Aert va s'essayer sur le général sur le prochain Giro (sans le dire pour ne pas se rajouter une pression inutile). Je pense qu'il va vouloir voir ce qu'il peut faire sur sa classe, sans faire une préparation spécifique pour la haute montagne ni sacrifier ses chances sur Roubaix un mois avant.

Je pense que cela peut etre un tournant dans sa carrière : s'il voit qu'il est capable de finir dans le top 10 voire à proximité du top 5 sur cette course sans avoir fait beaucoup de stages en altitude ni axer sa saison sur les courses par étapes, cela lui donnera peut-être envie de changer de registre à l'avenir. À l'inverse, s'il prend rapidement un tir pour le général, il pourra évoluer en chasseurs d'etapes sur le prochain Giro, et aura la conviction qu'il fait bien de persévérer sur les courses en ligne en dépit de ses échecs répétés.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3655925
Aha, il se chauffe bien au Teide mon Boondurain, il grimpe comme la poupée vaudou à Maynar, ça fait de la globule rouge là :metalhead:

Image

Vu sur le twittos de mon Finlandais préféré.

Jonas Hjorth il a le cœur qui bat comme Colbrelli après un sprint, sont à la pointe chez Bahreïn pour le suivi des données de leurs athlètes c'est du 100% fiable au millimètre, sportivement t'as le choix tu vas là bas c'est une évidence. :elephant:

  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 26

Ça va, le Alaphilippe de la principaut&[…]

Ce matin je me réjouissais d'arriver enfi[…]

jeu quelle sera ma place 2024

Mariault 65e

jeu à chacun son rythme 2024

21 27/04/2024 27/04/2024 Tour de Romandie Etape 4 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site