Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 23 sur 26
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
#3657750
Il m'a impressionné moi au GP de l'E3.

Sans sa chute il est devant avec Van der Poel, sans aucun tracas.

Et il ne faut pas oublier qu'il a face à lui justement le meilleur coureur du monde (et depuis longtemps) sur les classiques.

Je veux bien qu'on s'enflamme plutôt sur Evenepoel en Belgique, mais faudra aussi un moment battre Pogacar et Vingegaard à la régulière (ce qu'on attend avec impatience).

Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3657799
Oui, j'ai posté ma vanne juste à la lecture du résultat.

Je pense qu'il aurait suivi dans le Paterberg, mais j'aurais bien aimé voir. Dans le Taaienberg, qui est raide, il n'arrive pas à rentrer. Et sur le replat, il ne rentre pas immédiatement, il lui faut l'aide des trek et la temporisation devant.
Ensuite il raccroche la roue sur le Stationsberg, mais qui est moins raide. Et il revient quand van der poel attaque sur le plat.
Là dans le raidard du Paterberg, est-ce qu'il aurait tenu en considérant que van der poel s'usait plus vite que lui, ou est-ce qu'il aurait perdu quelques secondes... Dommage de pas avoir vu.
#3658137
Ponpon80 a écrit :
24 mars 2024, 19:33
Je crois que ce qu'il s'est passé aujourd'hui va conforter Wva dans sa tactique : tenir la roue de Mvdp jusqu'au bout et le taper au sprint... oui mais y aura Pedersen en plus...
Je ne pense pas que ce sera sa tactique de dimanche. Ou alors en ayant envoyé un Jorgenson devant et donc en laissant bosser le néerlandais. L'équipe Alpecin est tellement naze que MVDP sera obligé de rouler s'il veut gagner. Wout a les jambes pour faire pèter tout le monde dans le Vieux Quaremont de toute manière, au pire il tente le jump sur Jorgenson.
#3658206
Sa chute sur l’E3 a quelque chose d’invraisemblable quand meme, quand on sait ce qu’il vaut en CX. Je mets ça sur le compte de la pression et du complexe d’infériorité qui doivent le bouffer à chaque seconde qu’il est sur la meme course que VDP.

Je le vois encore se prendre un gros double fail, j’arrive pas à le voir autrement. Apres, si VDP fail aussi, ça m’irait tres bien, on pourrait avoir deux courses sympa, sinon j’ai vraiment peur que le Batave éclate son monde.

Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3658238
MonteGelbison a écrit :
24 mars 2024, 11:35
Il m'a impressionné moi au GP de l'E3.
Sans sa chute il est devant avec Van der Poel, sans aucun tracas.
Et il ne faut pas oublier qu'il a face à lui justement le meilleur coureur du monde (et depuis longtemps) sur les classiques.
Je ne considère pas que VDP soit indiscutablement le meilleur coureur de classique du monde. Pogacar est au moins, sinon plus, son égal parce qu'il est venu battre - et de quelle manière ! - Van der Poel sur son terrain. Le jour où le Néerlandais tapera le Slovène sur le Tour de Lombardie, je réviserai mon jugement.

Il me tarde, par ailleurs, de voir Pogi sur Paris - Roubaix. Je crains qu'il ne faille attendre encore quelque temps. Il cherchera d'abord, je pense, à récupérer sa couronne sur le TDF, voire à battre le nombre de victoires finales (en plus d'ajouter une Vuelta pour compléter le tableau). Ensuite, il aura tout le loisir de forcir un peu pour encaisser au mieux les pavés nordistes.
#3658256
Booze a écrit :
25 mars 2024, 18:11

Il me tarde, par ailleurs, de voir Pogi sur Paris - Roubaix. Je crains qu'il ne faille attendre encore quelque temps. Il cherchera d'abord, je pense, à récupérer sa couronne sur le TDF, voire à battre le nombre de victoires finales (en plus d'ajouter une Vuelta pour compléter le tableau). Ensuite, il aura tout le loisir de forcir un peu pour encaisser au mieux les pavés nordistes.
Il a laissé entendre en ITW récemment qu'il ne viendrait sur Paris-Roubaix, au plus tôt, qu'en 2026. :wink:
#3658278
dolipr4ne a écrit :
25 mars 2024, 13:36
Sa chute sur l’E3 a quelque chose d’invraisemblable quand meme, quand on sait ce qu’il vaut en CX. Je mets ça sur le compte de la pression et du complexe d’infériorité qui doivent le bouffer à chaque seconde qu’il est sur la meme course que VDP.

Je le vois encore se prendre un gros double fail, j’arrive pas à le voir autrement. Apres, si VDP fail aussi, ça m’irait tres bien, on pourrait avoir deux courses sympa, sinon j’ai vraiment peur que le Batave éclate son monde.
Le complexe d'infériorité, je sais pas, la pression certainement. WVA, moins fort, a dû se mettre à 110% pour contenir les assauts de VDP. C'était pareil cet hiver en cyclocross d'ailleurs, il a fait pas mal d'erreurs. Difficile d'être bien lucide quand on subit la course de cette manière.

Je suis quand même plus optimiste pour Roubaix. WVA devrait être très fort si il n'a pas de pépin.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3658323
Finalement c'est tout simple, on retrouve sur route ce qu'on a eu en CX : WVA est super fort, mais en règle générale MVDP l'est encore plus... WVA le bat parfois, mais l'inverse est plus vraie et le palmarès le montre pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3658340
Pour l instant on dirait Freddy Maertens, bon en Chrono au Sprint mais pas come Freddy, se defend en Montagne, et bon en classique mais ....
Qu il se concentre aux moins aux Mondiaux.
Faut dire que Maertens avait Demeyer et pollentier devoue á 100 %
#3658373
Comme dirait Beenkens, faire l'impasse sur Milan San Remo, les Strade, Paris Nice ou Tirreno, Gand Wevelgem pour tout miser sur les deux courses les plus aléatoires de la saison avec une équipe décimée...

Il a eu un léger malaise après l'E3, l'équipe médicale a été appelée (migraine ophtalmique juste après l'arrivée avec hypoglycémie).
#3658387
- Il n'a rien à faire sur PN ou Tirreno.
- Van der Poel fait quasiment pareil que Van Aert.
- L'équipe Visma décimée c'est depuis vendredi et dimanche, c'était tout de même difficile à prévoir.
- Beenkens qui dit que c'est merveilleux ce qu'a fait MVDP (1 et 2 en 3 jours) ben exactement ce qu'a fait Van Aert l'année dernière sur les mêmes courses (et encore il laisse gagner Laporte, ce que n'a toujours pas digéré le même Beenkens apparemment).

Il est de bon ton depuis le Tour d'Algarve de taper sur Van Aert, c'est un peu pénible.

A signaler qu'évidemment il était recuit après l'E3 (comme tout mec qui fait du vélo et finit rincé le sait), mais dans la même émission on nous apprend qu'il a fait 180 bornes le samedi (le lendemain de l'E3 donc). Un peu d'objectivité, merci.
#3658403
1. Il pouvait viser plusieurs victoires d'étapes sur Pn.

2. Van der Poel a couru Msr et en a été l'acteur principal. Il fait 2e de Wevelgem et gagne l'E3. Il fera également Lbl cette année et l'Amstel (contrairement à Wca).

3. Laporte est out depuis Msr. Idem pour Van Baarle...

4. Beenkens a plus de connaissances cyclistes que l'ensemble du forum réuni, un peu de modestie.

J'aime Wva et j'espère qu'il en claquera une belle, mais cette susceptibilité belge dès que l'on critique Remco ou Wva....
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3658405
Ponpon80 a écrit :
26 mars 2024, 16:49

4. Beenkens a plus de connaissances cyclistes que l'ensemble du forum réuni, un peu de modestie.
Et ponpon s'y connait mieux que tout le monde sur le niveau d'esspertize de chacun en cyclisme, donc il a sans doute raison. :elephant:
#3658423
Ponpon80 a écrit :
26 mars 2024, 16:49
1. Il pouvait viser plusieurs victoires d'étapes sur Pn.

2. Van der Poel a couru Msr et en a été l'acteur principal. Il fait 2e de Wevelgem et gagne l'E3. Il fera également Lbl cette année et l'Amstel (contrairement à Wca).

3. Laporte est out depuis Msr. Idem pour Van Baarle...

4. Beenkens a plus de connaissances cyclistes que l'ensemble du forum réuni, un peu de modestie.

J'aime Wva et j'espère qu'il en claquera une belle, mais cette susceptibilité belge dès que l'on critique Remco ou Wva....
Tu tournes un peu en boucle et on pourrait répondre à chacun de tes arguments, c'est-à-dire débattre, mais étant donné que depuis des semaines tu as décidé que Van Aert avait foiré (ce qui est possible), tu tournes tout dans ce sens-là.

Tu tournes d'ailleurs "jicébé" pour le dire un peu platement, bref désagréable (c'est ta dernière remarque sur Rodrigo Beenkens qui me le fait dire).

Bref.
#3658445
Iguane a écrit :
26 mars 2024, 19:16
Foot et vélo Beenkens.
Les plus grands talents du royaume s'illustrant dans les deux disciplines, chacun le sait. :elephant:
Dans la vie, tu as les gens qui commentent le cyclisme depuis 34 ans, passent leur vie professionnelle près des coureurs et tu as des gens qui passent leur vie sur velo-club.net.

Tu es dans quelle catégorie pour rappel avant d'ironiser sur Beenkens ? :elephant:

Fin du débat et place à Wva.

  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
Team Total Energies 2024

Steff devrait s'aligner sur le Tour, c'est dingue […]

15 coureurs à l'avant avec du beau monde ma[…]

Prise d'antenne à 14h aujourd'hui :wink:

Juan Ayuso

Oier Lazkano s'il se décide à perdre[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site