Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 10 sur 26
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 26

#3465151
Je ne suis pas d’accord sur le fait qu’il soit attentiste sur les monuments. A LBL il n’avait pas moyen de faire mieux. Pour le RVV, Roubaix et MSR, les fois où il avait les jambes et était épargné par la malchance, il était à l’attaque. Au contraire on lui a souvent reprocher de ne pas rester plus dans les roues.
Par Caleb
#3465191
Pourquoi WVA est le seul chez Jumbo affublé de Red Bull? C'est un partenariat individuel et pas avec l'équipe ?

Je ne me souviens pas dans le passé avoir vu en course d'autres coureurs être les seuls à afficher un sponsor ? :confused:
#3465220
Caleb a écrit :
28 avr. 2022, 22:24
Pourquoi WVA est le seul chez Jumbo affublé de Red Bull? C'est un partenariat individuel et pas avec l'équipe ?

Je ne me souviens pas dans le passé avoir vu en course d'autres coureurs être les seuls à afficher un sponsor ? :confused:
La réponse à ta question dans cet article. Tout est histoire de contrat :wink:

https://www.watson.ch/fr/sport/cyclisme ... sponsorise

#3465342
Delatour a écrit :
28 avr. 2022, 20:44
Je ne suis pas d’accord sur le fait qu’il soit attentiste sur les monuments. A LBL il n’avait pas moyen de faire mieux. Pour le RVV, Roubaix et MSR, les fois où il avait les jambes et était épargné par la malchance, il était à l’attaque. Au contraire on lui a souvent reprocher de ne pas rester plus dans les roues.
Ah bon? Tu aurais des exemples vraiment concrets?
C’est possible hein, mais j’avoue ne pas me souvenir de ses attaques. Enfin si, je m’en souviens d’une assez incompréhensible (sur GW l’année derniere je crois): il fait une grosse attaque dans le Tiegemberg, se fait rejoindre par le paquet de favoris et, sur le contre de l’un d’entre eux, il explose d’un coup! J’avais rien compris ce jour-là (comme quand il perd au sprint contre Pidcock). :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3465560
dolipr4ne a écrit :
29 avr. 2022, 15:48
Delatour a écrit :
28 avr. 2022, 20:44
Je ne suis pas d’accord sur le fait qu’il soit attentiste sur les monuments. A LBL il n’avait pas moyen de faire mieux. Pour le RVV, Roubaix et MSR, les fois où il avait les jambes et était épargné par la malchance, il était à l’attaque. Au contraire on lui a souvent reprocher de ne pas rester plus dans les roues.
Ah bon? Tu aurais des exemples vraiment concrets?
C’est possible hein, mais j’avoue ne pas me souvenir de ses attaques. Enfin si, je m’en souviens d’une assez incompréhensible (sur GW l’année derniere je crois): il fait une grosse attaque dans le Tiegemberg, se fait rejoindre par le paquet de favoris et, sur le contre de l’un d’entre eux, il explose d’un coup! J’avais rien compris ce jour-là (comme quand il perd au sprint contre Pidcock). :genance:
Ben genre cette année, il fait tout péter dans mons-en-pevele, le destin voit que si cela continue ainsi il fait mieux que deuxième, bam, crevaison, hop il peut faire deux tranquille. :spamafote:
#3465589
Oui cette année a Roubaix il attaque. Mais sur le ronde j'ai aucun souvenir d'attaque, alors qu'il le fait depuis 2018. En 2020 il a suivi une attaque d'Alaph et en 21 une d'asgreen avant de craquer sur une attaque de VDP. Après les ronde 18 et 19 sont lointains je me rappelle plus exactement, mais j'ai pas souvenir d'attaque de sa part.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3480966
Wout à annoncé qu'il vise le maillot vert du Tour.

Serait temps, 3 ans qu'on lui promet. :elephant:

La question bien entendu, c'est comment va t-il se débrouiller pour finir 2ème de ce classement ? :study: A vos hypothèses, j'avoue que ce serait pas l'exploit le plus banal de toute sa carrière de deuxième professionnel. :love:

Il vise aussi le port du maillot jaune avec ce début de Tour qui lui convient parfaitement.
#3480970
Iguane a écrit :
05 juin 2022, 23:19
Wout à annoncé qu'il vise le maillot vert du Tour.

Serait temps, 3 ans qu'on lui promet. :elephant:

La question bien entendu, c'est comment va t-il se débrouiller pour finir 2ème de ce classement ? :study: A vos hypothèses, j'avoue que ce serait pas l'exploit le plus banal de toute sa carrière de deuxième professionnel. :love:

Il vise aussi le port du maillot jaune avec ce début de Tour qui lui convient parfaitement.
C'est un peu plus nuancé que ça pour le maillot jaune . Il dit que vu ses objectifs de maillot vert , et donc l'obligation de participer aux sprints massifs en début de Tour , combiné au parcours , cela fera qu'il sera forcément dans le coup pour le Jaune si tout se goupille bien . Autant on sent au travers des propos rapportés par Jicébé que le Vert est clairement un objectif cette année , autant le Jaune j'ai pas le sentiment que ce soit la priorité pour lui . Mais bon , c'est plus facile de dire que tu vises le maillot Vert que le maillot Jaune , la pression n'est pas la même . :wink:
#3480985
Ce serait un beau porteur du maillot vert;
et imaginer une confrontation avec MVDP :love:

Le principal obstacle pour lui, c'est son équipe. Je ne suis pas sûr qu'un de ses coéquipiers l'aide pour cela (bon, je pense qu'il n'en a pas vraiment besoin non plus) et puis il y a les leaders à protéger. Peut-être que c'est Laporte qui fera la nounou du coup.
#3480991
Je regretterai toujours qu'il ait pas fait grandir véranda Willems comme VdP a fait pour alpecin. Ça a une autre gueule que signer dans une top team et ça lui aurait laissé plus de liberté.

Autre différence entre les 2, Wout est plus tueur et plus stratégique, je pense que Mathieu aurait attaqué a un moment hier et pas attendu le sprint.
Par Excess
#3480996
Il y aura forcément plus fort que lui sur les sprints massifs, il aura pas mal de points à récupérer sur les étapes de montagne.
Et il sera évidemment le meilleur "sprinter" à ce jeu là pour peu qu'on lui en laisse le loisir.
Mais si un sprinter écrase tous les sprints massifs et prend tous les points sur les étapes de plat...faudrait consulter le barème dans le détail mais je ne vois rien d'impossible à ce que WVA l'emporte sa place de deuxième :pompom:
#3481007
Excess a écrit :
06 juin 2022, 09:21
Il y aura forcément plus fort que lui sur les sprints massifs, il aura pas mal de points à récupérer sur les étapes de montagne.
Et il sera évidemment le meilleur "sprinter" à ce jeu là pour peu qu'on lui en laisse le loisir.
Mais si un sprinter écrase tous les sprints massifs et prend tous les points sur les étapes de plat...faudrait consulter le barème dans le détail mais je ne vois rien d'impossible à ce que WVA l'emporte sa place de deuxième :pompom:
Je ne vois pas pourquoi il y aurait forcément plus fort que lui sur les sprints massifs.
Il a déja battu tous les sprinters.
Peut être pas le plus fort intrinsèquement mais il sait se placer et sortir au bon moment.
Il est tout à fait capable d'aller gagner un sprint massif comme l'an dernier sur les Champs.

Il prendra des points en clm que d'autres sprinters ne prendront pas.

Et sur des étapes difficiles ( peut etre même des étapes de montagne), il peut aller chercher des points.

Pour moi, s'il se concentre sur ce maillot, il en est le favori numero 1.
Par Excess
#3481011
Billybambam a écrit :
06 juin 2022, 10:17
Excess a écrit :
06 juin 2022, 09:21
Il y aura forcément plus fort que lui sur les sprints massifs, il aura pas mal de points à récupérer sur les étapes de montagne.
Et il sera évidemment le meilleur "sprinter" à ce jeu là pour peu qu'on lui en laisse le loisir.
Mais si un sprinter écrase tous les sprints massifs et prend tous les points sur les étapes de plat...faudrait consulter le barème dans le détail mais je ne vois rien d'impossible à ce que WVA l'emporte sa place de deuxième :pompom:
Je ne vois pas pourquoi il y aurait forcément plus fort que lui sur les sprints massifs.
Il a déja battu tous les sprinters.
Peut être pas le plus fort intrinsèquement mais il sait se placer et sortir au bon moment.
Il est tout à fait capable d'aller gagner un sprint massif comme l'an dernier sur les Champs.

Il prendra des points en clm que d'autres sprinters ne prendront pas.

Et sur des étapes difficiles ( peut etre même des étapes de montagne), il peut aller chercher des points.

Pour moi, s'il se concentre sur ce maillot, il en est le favori numero 1.
On est d'accord qu'il est le favori n°1, c'est justement pour ça qu'on se demandait comment il allait finir 2ème :elephant:
Mais blague à part, oui, si l'équipe lui laisse la latitude pour, il devrait l'emporter.
Par contre, sur les sprints on l'a vu battu aussi cette année par Pedersen notamment ou Hermans (pour certes une deuxième place).
Il gagne sur les Champs parce que QS s'emmêle un peu les pinceaux, et puis Ewan et Démare n'étaient plus là.
Néanmoins avec ses facultés de récupération exceptionnelles, il sera certainement plus frais que beaucoup de sprinteurs en fin de Tour et pourrait très bien nous refaire le coup cette année :green:
Mais sur les premiers sprints contre les trains bien en place, il aura du mal, enfin quelque part j'espère presque qu'il aura du mal, ce jeu est déjà bien trop facile pour lui :spamafote:

Mais tous les points des étapes vallonnées et montagneuses devraient en effet être pour lui et donc le maillot :jap:
Par fred30
#3481035
El_Pistolero_07 a écrit :
06 juin 2022, 08:36
Je regretterai toujours qu'il ait pas fait grandir véranda Willems comme VdP a fait pour alpecin. Ça a une autre gueule que signer dans une top team et ça lui aurait laissé plus de liberté.

Autre différence entre les 2, Wout est plus tueur et plus stratégique, je pense que Mathieu aurait attaqué a un moment hier et pas attendu le sprint.
Je suis bien d'accord. Avoir des têtes d'affiche, et a fortiori des cracks, disséminés dans le maximum d'équipes est ce qu'il y a de mieux pour nous, observateurs. Et il aurait pu en effet, courir comme bon lui semblait sans avoir à assumer un rôle d'équipier plus souvent qu'à son tour.
Par contre, pour son côté tueur ... je ne sais pas. Il est quand même souvent passé à côté. Van der Poel est en effet plus chien fou, mais j'ai l'impression qu'il mord plus souvent malgré tout :smile:
#3481041
Alors attention je parle pas des classiques, mais sur les étapes WT, Wout a un sacré palmarès, je l'imagine pas repartir du Giro avec qu'une seule étape par exemple (bon ok avec un peu de réussite Mathieu en aurait eu 3). Je le trouve plus tueur froid qui attend, comme hier, le sprint en petit comité.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3491771
Ce mec est mythique :love:

A 17h30, le maillot jaune lui tend les bras, tous les cadors sont battus. A 18h00, un outsider à peine envisagé pour le fond de top 10 le remet à sa place favorite. Légende :agenou:

Question : combien de fois WVA réussira-t-il à faire deuxième sur cette grande kermesse 2022? :popcorn:

  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 26

Merci pour la prez Zach :super: La derniè[…]

En revanche, ça pourrait plaire à Ba[…]

Flèche Wallonne : Coeff 7

LA CAGNOTTE 2024

Flèche Wallonne : 110 pts

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site