Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 14 sur 26
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 26

Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3506052
-Vélomen- a écrit :
21 juil. 2022, 19:25
Maintenant, quel serait son niveau en montagne s'il devait jouer le général ?
Il faut qu'il essaie pour le savoir. Mais un peu comme Alaphilippe, je m'interroge sur sa capacité à courir sur la retenue afin de préserver au maximum ses forces pour les moments décisifs. Ca ne semble pas du tout correspondre à son tempérament.
Par Wombat
#3506080
Un vrai objectif pour Wout ça serait d'arriver au départ d'un GT avec une équipe dédiée et d'essayer de gagner le maximum d'étape.

Dans la mesure où il est parmi la short list des favoris sur toutes les arrivées au sprint ( et une équipe dédiée pourrait faire le ménage pour virer les autres Leaders sur toutes les étapes avec un talus ) , sur les CLM et qu'il semble capable de régler la plupart des échappés en haute montagne (et avec son coffre il est sur de s'échapper le jour où ça l'intéresse ) il pourrait littéralement être dans les favoris pour gagner a peu près 18 étapes sur 21 ( j'en enleve 3 pour les bagarres entre leader sur col un peu long ).
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3506082
Pour tenter de se rattraper d'un Tour de France décevant et de son cruel échec dans la quête du maillot à pois, symbolisé par sa lourde défaite à Hautacam, Wout vient de décider d'ajouter la Clasica San Sebastian à son programme.
Le geste quasiment désespéré d'un homme qui cherche vainement à trouver n'importe quel moyen pour essayer de se donner une chance de rebondir. :mouchoir:

#3506102
@nopik : Comme ça en flash souvenir sur les 4 grosses étapes de montagne :
Granon : échappée dès le km zéro et gros boulot dans la descente du Lautaret pour ramener Roglic puis rouler dans le groupe maillot jaune.
Alpe d'Huez : Gros train sur la Croix de fer, explosion à 3 km du sommet
Peyragudes : Gros boulot toute la journée au service de Vinge
Aujourd'hui : no comment, mode Richard Virenque 1997 activé.

C'est quand même systématiquement très très solide.
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3506117
Vingegaard prêt pour partager le leadership avec Van Aert pour les années à venir (non pas d'éléphant) :

Jonas Vingegaard, vainqueur de la 18e étape et leader du Tour de France : « J'ai vu Tadej (Pogaçar) tomber derrière moi dans un virage et je pense qu'il allait vraiment vite à ce moment-là alors qu'il y avait des gravillons sur la route. Ce genre d'incident est malheureux et il est normal que je l'attende. À part ça, il faut souligner le travail réalisé par Wout van Aert. Je sais que c'est l'un des meilleurs coureurs du monde sur tous les terrains. Sans doute qu'il pourrait très vite revendiquer un rôle de leader unique au sein de l'équipe, mais ce n'est pas un problème en ce moment. Si un jour, on doit partager le leadership avec Wout, ce sera sans aucun problème. J'ai fait ça cette année avec Primoz Roglic et ça n'a pas posé de problème. Finalement, je me dis qu'il vaut mieux avoir deux leaders dans une équipe. Après ma victoire, j'ai tout de suite pensé à ma femme et à ma fille. J'ai eu envie de partager ce bonheur avec elles en les appelant juste après. »

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... rt/1344768
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3506193
wallers a écrit :
21 juil. 2022, 21:24
Pour tenter de se rattraper d'un Tour de France décevant et de son cruel échec dans la quête du maillot à pois, symbolisé par sa lourde défaite à Hautacam, Wout vient de décider d'ajouter la Clasica San Sebastian à son programme.
Le geste quasiment désespéré d'un homme qui cherche vainement à trouver n'importe quel moyen pour essayer de se donner une chance de rebondir. :mouchoir:
Triste fuite en avant pour un coureur qui va signer cette année son plus mauvais classement final sur l'épreuve.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3506316
baldussior a écrit :
22 juil. 2022, 11:42
Je pense qu'il est totalement épanoui justement dans le rôle actuel ou il aide son équipe tout en ayant pas mal de libertés.
Enfin on parle pas d'un vulgaire Michal Kwiatowski là... le mec est un monstre absolu qui semble pouvoir gagner à peu près partout...
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3506327
Nopik a écrit :
22 juil. 2022, 12:19
J'suis pas un grand fan de Kwiatko, mais le pauvre il a quand même été champion du monde, il a gagné MSR, 2x les Strade, Tirreno, l'E3 et la Clasica ! :genance:
Je sais, c'était de la provoc mais je voulais justement dire que tout grand coureur que soit le Kwiato, ce que nous a montré WVA sur de TDF c'est encore autre chose ! Jusqu'à cette année on pouvait imaginer le WVA dans un rôle à la Kwiato, mais après ce qu'il a montré sur ce TDF où il a fait le Kwiato, le Rowe, le Porte et le Poels en un seul mec, on parle d'autre chose !
#3506337
Sa prochaine si tout va bien sera la clasica et je le vois tellement faire un festival dans le dernier murito :banana:
Dommage que Paris Nice se trouve avant la période des classiques,car ave. Son niveau actuel c'est ce genre de course qu'il peut gagner écraser
#3506343
veji2 a écrit :
22 juil. 2022, 11:59
baldussior a écrit :
22 juil. 2022, 11:42
Je pense qu'il est totalement épanoui justement dans le rôle actuel ou il aide son équipe tout en ayant pas mal de libertés.
Enfin on parle pas d'un vulgaire Michal Kwiatowski là... le mec est un monstre absolu qui semble pouvoir gagner à peu près partout...
Ouep mais je pense qu'il était épanoui cette année avec sa lutte pour le maillot vert, ses victoires et qu'il prend aussi son pied à la jouer collective. Il y'a encore trop de classiques ou il peut viser la victoire pour qu'il se concentre uniquement sur un rôle de leader sur un GT.
#3506366
veji2 a écrit :
22 juil. 2022, 12:27
Nopik a écrit :
22 juil. 2022, 12:19
J'suis pas un grand fan de Kwiatko, mais le pauvre il a quand même été champion du monde, il a gagné MSR, 2x les Strade, Tirreno, l'E3 et la Clasica ! :genance:
Je sais, c'était de la provoc mais je voulais justement dire que tout grand coureur que soit le Kwiato, ce que nous a montré WVA sur de TDF c'est encore autre chose ! Jusqu'à cette année on pouvait imaginer le WVA dans un rôle à la Kwiato, mais après ce qu'il a montré sur ce TDF où il a fait le Kwiato, le Rowe, le Porte et le Poels en un seul mec, on parle d'autre chose !
Il est Belge, mais c'est un vrai couteau suisse. :hole:

Ho me***, je commence à faire des vannes aussi pourrie que celles de Rodrigo, ça doit être l'âge peut-être. :sweat:
#3506371
baldussior a écrit :
22 juil. 2022, 12:49
veji2 a écrit :
22 juil. 2022, 11:59

Enfin on parle pas d'un vulgaire Michal Kwiatowski là... le mec est un monstre absolu qui semble pouvoir gagner à peu près partout...
Ouep mais je pense qu'il était épanoui cette année avec sa lutte pour le maillot vert, ses victoires et qu'il prend aussi son pied à la jouer collective. Il y'a encore trop de classiques ou il peut viser la victoire pour qu'il se concentre uniquement sur un rôle de leader sur un GT.
J'entends ça souvent, mais le temps passe vite, il va bientôt avoir 28 ans (l'année prochaine 29), et à un moment il sera bien trop tard pour s'y consacrer...

C'est comme Alaphilippe dont je lis souvent qu'on envisage de le faire participer au Giro, c'est chaque fois repoussé à l'année suivante (je pense qu'il va enfin le faire l'année prochaine). Il va avoir 31 ans, quel gâchis car comme l'a prouvé son Tour 2019, il avait totalement les jambes pour faire d'autres bons classement en GT et c'est toujours sympa de se diversifier plutôt que de ne faire que le Tour (mais je sais que pour lui c'est compliqué car il est Français donc grosse pression à ce niveau-là).
#3506381
PuncheurFou a écrit :
22 juil. 2022, 13:18
baldussior a écrit :
22 juil. 2022, 12:49

Ouep mais je pense qu'il était épanoui cette année avec sa lutte pour le maillot vert, ses victoires et qu'il prend aussi son pied à la jouer collective. Il y'a encore trop de classiques ou il peut viser la victoire pour qu'il se concentre uniquement sur un rôle de leader sur un GT.
J'entends ça souvent, mais le temps passe vite, il va bientôt avoir 28 ans (l'année prochaine 29), et à un moment il sera bien trop tard pour s'y consacrer...

C'est comme Alaphilippe dont je lis souvent qu'on envisage de le faire participer au Giro, c'est chaque fois repoussé à l'année suivante (je pense qu'il va enfin le faire l'année prochaine). Il va avoir 31 ans, quel gâchis car comme l'a prouvé son Tour 2019, il avait totalement les jambes pour faire d'autres bons classement en GT et c'est toujours sympa de se diversifier plutôt que de ne faire que le Tour (mais je sais que pour lui c'est compliqué car il est Français donc grosse pression à ce niveau-là).
Je partage globalement ton avis. Et pour Alaphilippe il aura quand même cruellement manqué sur ce Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3506382
PuncheurFou a écrit :
22 juil. 2022, 13:18
baldussior a écrit :
22 juil. 2022, 12:49

Ouep mais je pense qu'il était épanoui cette année avec sa lutte pour le maillot vert, ses victoires et qu'il prend aussi son pied à la jouer collective. Il y'a encore trop de classiques ou il peut viser la victoire pour qu'il se concentre uniquement sur un rôle de leader sur un GT.
J'entends ça souvent, mais le temps passe vite, il va bientôt avoir 28 ans (l'année prochaine 29), et à un moment il sera bien trop tard pour s'y consacrer...

C'est comme Alaphilippe dont je lis souvent qu'on envisage de le faire participer au Giro, c'est chaque fois repoussé à l'année suivante (je pense qu'il va enfin le faire l'année prochaine). Il va avoir 31 ans, quel gâchis car comme l'a prouvé son Tour 2019, il avait totalement les jambes pour faire d'autres bons classement en GT et c'est toujours sympa de se diversifier plutôt que de ne faire que le Tour (mais je sais que pour lui c'est compliqué car il est Français donc grosse pression à ce niveau-là).
A mon avis, Alaphilippe ne participera pas au Giro les deux prochaines saisons. L'année prochaine, il va vouloir revenir sur le Tour pour y briller après l'avoir raté cette année. Et en 2024, il disputera forcément le Tour pour préparer la course en ligne des JO qui aura lieu une semaine après l'arrivée du Tour. Dans les deux cas, ça exclue une participation au Giro pour garder un maximum de fraicheur en juillet. S'il doit le faire, je pense que ce sera plutôt en 2025.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3506417
Il y en a un outre-Atlantique qui est impressionné par Wout the fuck et qui a son avis sur la suite à donner à la carrière du bonhomme :



Pour ceux qui auraient une mauvaise compréhension de l'anglais :
"C'est un putain de monstre. Honnêtement, je ne comprends plus ce sport, mec. Et je ne veux rien dire de mal par là."

"Je pense qu'il peut gagner le Tour un jour, oui. J'ai demandé à Johan Bruyneel combien Wout pesait. Je pesais 74 kg au départ du Tour puis je suis tombé à 72,5, ce qui était déjà assez lourd pour un coureur du général . Van Aert serait à 76 ou 77 kg... il est très Indurain-esque (sic). Il a un contre-la-montre solide et a la capacité de monter à un rythme stable et bon, tout comme Miguel."

Au passage je m'excuse sincèrement de faire de la pub à ce type, mais je trouve ses avis souvent savoureux et ça colle assez bien au sujet du taupique . :tonton:
#3506428
C'est là qu'on voit que ce gars s'était bien foutu de notre gueule à l'époque, parce que tout le marketing autour pour expliquer sa formidable évolution, c'était de nous dire que le mec avait drastiquement perdu du poids, était sculpté pour performer sur les GT. Et en fait le mec n'avait maigri que de deux kg, faisait 1m77 pour 72,5 kg, ce qui reste bien massif (et beaucoup trouvaient déjà à l'époque que ça se voyait mais on les prenait pour des affabulateurs).

A coté WVA a justement un BMI bien plus faible, donc c'est beaucoup moins choquant de le voir grimper.

  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 26

Pour trouver moins de 44 coureurs à l'arriv[…]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

J'attendais avec impatience mon marronnier pr&ea[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Stcyrr, super journée :super: William[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site