Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 13 sur 25
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 25
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3493110
Bradounet_ a écrit :
04 juil. 2022, 16:14
Et puis Wout, il va falloir en plus qu'il fasse gaffe car on va finir par lui préférer au sein de la sélection belge des types qui savent la mettre au fond sur des courses d'un jour et qui savent arriver sur les gros objectifs à 110% de leur pic de forme, les types qui sont à 95% toute la saison, ça ne te gagne pas des très grandes courses.
Evenepoel, Jakobsen et très rapidement Arnauke qui gagne toutes les courses d'un jour qu'il dispute ou presque vont finir par avoir des arguments pour ne plus laisser le gouvernail de la sélection entièrement à van Aert.
Remplaces juste Jakobsen par Teuns et on est bon. :elephant: ou pas ?
#3493114
Suivant la configuration du terrain, si on a un mondial tout plat ou un parcours des JO à Paris qui me semble tout de même pas bien dur (on annonce quelques côtelettes en vallée de Chevreuse à 50 bornes de l'arrivée), l'option Jakobsen me parait plus intéressante que van Aert si on a encore Jakobsen dans le paquet alors qu'il ne resterait plus que du plat.
Ouais, Teuns, je l'avais oublié le loustic mais il n'a encore jamais montré être le crack de son domaine sur une course de 260 bornes.
Evenepoel pour les parcours vallonnés/montagneux, ça se place déjà devant van Aert.
De Lie pourrait bien marcher sur les plates-bandes de van Aert sur tous les autres terrains, reste à voir son endurance sur 250 km.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3493119
Bradounet_ a écrit :
04 juil. 2022, 16:14
Et puis Wout, il va falloir en plus qu'il fasse gaffe car on va finir par lui préférer au sein de la sélection belge des types qui savent la mettre au fond sur des courses d'un jour et qui savent arriver sur les gros objectifs à 110% de leur pic de forme, les types qui sont à 95% toute la saison, ça ne te gagne pas des très grandes courses.
Evenepoel, Jakobsen et très rapidement Arnauke qui gagne toutes les courses d'un jour qu'il dispute ou presque vont finir par avoir des arguments pour ne plus laisser le gouvernail de la sélection entièrement à van Aert.
Warf, au pire il signe dans 4-5 ans chez tonton Pat, c'est des vrais ouineurs là bas, si Phil arrive à faire 50 bornes tout seul à 35 ans sur les Flandres, Wout y arrivera bien. :tonton:
#3493124
Quand WVA arrive chez Jumbo, c'était un gros talent, mais il était encore loin du coureur qu'il est devenu ensuite. Perso je pensais même qu'un de ses problèmes par rapport à MVDP était sa pointe de vitesse. Je me souviens que lors du championnat d'europe la saison avant sa venue chez Jumbo, il arrive dans le groupe pour la victoire mais est nettement battu au sprint. Le gros changement à ce niveau s'est passé lors du Dauphiné la saison suivante, où après avoir remporté le chrono, il se paye Sam Bennett au sprint. Pour moi c'était une petite surprise à l'époque.
#3493125
MajorK03 a écrit :
04 juil. 2022, 16:27
Non mais Brad, Jakobsen il est pas belge hein :tonton:
Ca s'appelle de l'anticipation mon cher ! :elephant:
T'as cru que le gros Fabio, il allait vouloir se coltiner le gros Dylan en sélection et qu'ils allaient se sacrifier l'un pour l'autre lors du prochain gros RDV mondial pour sprinteurs ou tu es dans un profond déni ?
Fabio va bientôt demander la nationalité belge, la vérité elle est là.
#3493128
Bordel, Brad connaît par coeur le top 50 des meilleurs minimes danois, la liste des produits interdits par l'UCI et leurs usages , les règles du carrom et ses évolutions depuis l'origine, les différences de revendication entre la Fraternité Saint-Pie X et la Fraternité Saint-Pierre, mais il croit que Jakobsen est belge. :w00t:
#3493150
damienleflahute a écrit :
04 juil. 2022, 16:40
Bordel, Brad connaît par coeur le top 50 des meilleurs minimes danois, la liste des produits interdits par l'UCI et leurs usages , les règles du carrom et ses évolutions depuis l'origine, les différences de revendication entre la Fraternité Saint-Pie X et la Fraternité Saint-Pierre, mais il croit que Jakobsen est belge. :w00t:
Et encore, j'ai édité, parce qu'au début, on partait également sur du Dylan van Baarle belge. :elephant:
Ils parlent tous la même langue atroce, ça n'aide pas.
Par fred30
#3493307
dolipr4ne a écrit :
04 juil. 2022, 16:02
Ca, c’est ce qu’on dit a posteriori. N’empeche que le jour du Mondial, WVA etait l’archi favori et Alaf faisait limite figure d’outsider face à la puissance collective de la Belgique.
Et personne ne savait, en plus, qu’Alaf allait avoir 672 cartouch(ièr)es ce jour-la. :genance:
Non. Je répondais à un message qui évoquait le Mondial 2020, à Imola. Le premier titre d'Alaf, donc.
Les 672 cartouches, c'était en 2021. :wink:
#3506023
Je pense que WVA a le rêve ultime de remporter le Ronde et Paris-Roubaix, que c'est probablement aussi une des raisons du recrutement de Dylan van Baarle. Je peux comprendre que les suiveurs se demandent sans arrêt si un jour il va essayer de gagner le Tour, mais je ne le vois rien changer avant qu'ils ne réussissent sur les classiques. S'il se mettait à perdre 5 kilos, et que ça nuisait à son sprint, à sa puissance, et donc à ses chances sur les classiques, je pense que ça le dérangerait.
#3506025
Autant pour Boasson Hagen, Sagan (que certains annonçaient capables de jouer le général du Tour après le TDF 2012), j'ai toujours trouvé qu'ils n'avaient pas du tout le niveau, autant pour WVA j'ai un doute.

Son étape aujourd'hui est stratosphérique et il a quand même de solides références en montagne et sur les courses par étapes (2ème de Tirreno l'an passé).

Maintenant, quel serait son niveau en montagne s'il devait jouer le général ?
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 25
Team Total Energies 2024

Est ce que nous avons finalement des nouvelles d[…]

Bon j'ai modifié le titre du sondage, mais […]

Résultats Harelbeke - Harelbeke (207.6[…]

Oui Pogacar a un boulevard sur l'étape 1, &[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site