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Modérateur : Modos VCN

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#3231264
levrai-dufaux a écrit :
20 sept. 2020, 15:03
Liam a écrit :
20 sept. 2020, 14:50


Parce que ce n’est pas que le temps de montée de Pogacar qui m’interpelle mais l’ensemble du chrono et donc la façon dont il l’a mené.

Déjà comme tu le dis je pense que c’est un chrono et une montée parfait pour Porte. 15/20’ d’effort max c’est certainement là où il est le meilleur.

Mais c’est surtout que Porte entame l’ascension avec déjà 1’ de retard sur Pogi, ce qui sous entend quand même une certaine gestion de la partie roulante de l’Australien, contrairement au Slovène. Ça me parait évident que Porte a fait le choix de partir en negativ split pour s’assurer une certaine réserve de puissance pour la montée. A moins qu’on estime que c’est logique que Porte prenne ce tarif là sur le Slovène et qu’on ne soit pas surpris que celui-ci fasse les 30 premiers kilomètres à la vitesse de Dumoulin. Ce n’est pas mon cas.

Porte n’est pas un spécialiste des chronos plats mais il a des références qui devraient le placer plus haut dans la hiérarchie de ce secteur s’il l’avait couru à bloc. Et inversement pour Pogi. A partir du moment où il fait jeu égal avec les meilleurs rouleurs, même si on est sur un chrono de fin de Tour, je ne peux m’empêcher de penser qu’il évolue au dessus son niveau et/ou est parti en sur-régime. Sauf que les chiffres de la montée de Pogi invalide ce constat. Et dans ce contexte j’ai beaucoup de mal à accepter cette perf.
Ok je comprends mieux ton point de vue, merci :super:

En passant sur Porte, on a beaucoup critiqué l'enchaînement Route d'Occitanie/Tour de l'Ain/Dauphiné réalisé par Bernal mais, dans le cas de l'Australien, cela ne semble pas lui avoir posé de problème de fraîcheur en fin de Tour (à ce programme, Porte a même ajouté la classique du Ventoux !).
Comme quoi je pense qu’il faut vraiment qu’on arrete de croire qu’il existe UNE prépa parfaite pour tel objectif. Je me souviens qu’on lisait en debut d’année « ceux qui sortiront du Tour ne pourront pas gagner les JO » et l’exact contraire. De la meme maniere, les cadors du clm à Imola auront eu des prepas ultra-differentes: Kung qui se barre à la 17eme etape du Tour, là où Cavagna et WVA sont venus faire ce clm pas franchement fait pour eux sur le papier à fond les ballons!
Et je pense du coup qu’on doit faire aussi une erreur en pensant par exemple que Dumoulin aurait dû changer de vélo lors du clm. On est meme capables d’affirmer qu’il aurait gagné du temps! Comment peut-on penser que ces mecs, ultra-pros, qui ont reconnu et préparé leur affaire, et qui ont quand meme deja une sacrée experience, peuvent avoir commis une erreur qui nous semble comme évidente? Merde alors, seuls eux ne l’auraient pas vu? :pt1cable:
#3231271
Dumoulox a écrit :
20 sept. 2020, 16:40

C'était couru d'avance qu'il était capable de ce genre d'exploit, quand tu tapes un Roglic en état de grâce et un Valverde en mode Vuelta sur la dernière étape du Tour d'Espagne, tu es capables de tout.
Que n’as-tu posé 10€ sur un pari sportif avec un truc « couru d’avance » côté à 100?

Apres course, y en a de ces trucs courus d’avance...
#3231279
dolipr4ne a écrit :
20 sept. 2020, 17:55
Dumoulox a écrit :
20 sept. 2020, 16:40

C'était couru d'avance qu'il était capable de ce genre d'exploit, quand tu tapes un Roglic en état de grâce et un Valverde en mode Vuelta sur la dernière étape du Tour d'Espagne, tu es capables de tout.
Que n’as-tu posé 10€ sur un pari sportif avec un truc « couru d’avance » côté à 100?

Apres course, y en a de ces trucs courus d’avance...
Si tu lis un peu mes posts précédent, tu verras que j'avais annoncé une grosse défaillance de Roglic en dernière semaine. Je ne parie pas.
#3231291
Dumoulox a écrit :
20 sept. 2020, 18:05
dolipr4ne a écrit :
20 sept. 2020, 17:55


Que n’as-tu posé 10€ sur un pari sportif avec un truc « couru d’avance » côté à 100?

Apres course, y en a de ces trucs courus d’avance...
Si tu lis un peu mes posts précédent, tu verras que j'avais annoncé une grosse défaillance de Roglic en dernière semaine. Je ne parie pas.
J’y vois quand meme pas mal d’affichage de certitudes de ta part basées sur des trucs bancals. Par exemple: « quand tu tapes un Roglic en état de grâce et un Valverde en mode Vuelta sur la dernière étape du Tour d'Espagne, tu es capables de tout. » —> Valverde? Ok ce mec est une legende du velo moderne...mais il a 40 berges et n’a jamais valu grand chose sur les GT, ce n’est quand meme pas THE reference quoi. Roglic en etat de grâce...et avec 5mn d’avance au general.
Bref, pour comparer, faut que ce soit comparable.

PS: tu ne paries pas ok, mais la prochaine fois que tu as une certitude sur une cote à 100, un petit MP stp. Je ne partage pas. :wink:
#3231307
dolipr4ne a écrit :
20 sept. 2020, 17:55
Dumoulox a écrit :
20 sept. 2020, 16:40

C'était couru d'avance qu'il était capable de ce genre d'exploit, quand tu tapes un Roglic en état de grâce et un Valverde en mode Vuelta sur la dernière étape du Tour d'Espagne, tu es capables de tout.
Que n’as-tu posé 10€ sur un pari sportif avec un truc « couru d’avance » côté à 100?

Apres course, y en a de ces trucs courus d’avance...
Perso j'avais mis Pogacar second de l'étape, derrière Roglic (et je continue à être persuadé que Roglic a vraiment fait une grosse contre-performance par rapport à son niveau) mais devant Dumoulin et Van Aert :

http://www.pronostics.velochrono.fr/mod ... =6premiers

Du coup ça va, je suis cohérent en disant que sa performance est très forte, que c'est un bel exploit, mais pas anormale pour le champion qu'il est (en tout cas que ce n'est pas ça qui me donnerait des doutes). :wink:
#3231533
Sur le chrono, Dumoulin et Tony Martin ont pris chacun une amende de 2000 francs suisses (2000, pas 200), pour une raison majeure.
Leurs chaussettes étaient règlementaires (ouf !), mais ils ont sérieusement contrevenu à l'article 1.3.064 du règlement UCI.
Celui-ci stipule que les liserés d'ancien champion du monde peuvent être portés sur le col ou sur le bord des manches.
Or, ils avaient des combinaisons à manches longues mais leurs liserés étaient placés sur le bras, à la même position que sur un maillot à manches courtes.
Ouh les vilains tricheurs !!! :carton:
#3231702
J'ai vraiment aimé ce CLM hybride. Très télégénique avec en prime un duel pour la victoire et un renversement de situation au CG. C'est rare de voir ça, j'ai vraiment aimé.

Quelques remarques en vrac :
- Le passage de Pinot chez lui ! Quelle ferveur, quelle folie populaire !
- MAL t'es un des meilleurs grimpeurs du monde, mais si tu bosses pas le CL, ça sert à rien !
- Dumoulin fait une connerie de ne pas changer de vélo, vu le temps perdu sur la montée, sur du 8% un vélo tradi c'est quand même le mieux.
- Le visage livide de Roglic ! Incroyable.
- La performance de Pogacar, cette relance au sommet pour aller gagner le Tour ! Superbe !
#3231765
Quand Ernesto a appelé Pogacar la veille du chrono afin de lui annoncer qu'ils lui faisaient parvenir un vélo de chrono tout neuf (et surtout tout blanc), Tadej lui aurait répondu que si tout se passait comme il l'envisageait, il donnerait un peu plus de boulot à Ernesto car c'est un vélo tout jaune dont il aurait besoin pour l'étape des Champs.

Je suis impressionné par tant de sérénité et tant de confiance en lui. Déjà après la bordure qu'il se prend, il annonce que ce n'est rien de perdre 1'30", et qu'il compte bien la reprendre.
#3231968
Et aussi :
Porte sur la partie plate s'inflige donc 17-18w de pénalité par rapport à Pogacar. Je ne pense pas que Porte pousse les fameux 400w/moy sur du plat pendant 40'. Donc on a une pénalité qui doit être supérieure à 5% pour Porte vs Pogacar, rien que sur des choix matériel.
À ce niveau de professionnalisme, c'est assez hallucinant. :ouch:
#3232025
On3 a écrit :
21 sept. 2020, 11:29
Quand Ernesto a appelé Pogacar la veille du chrono afin de lui annoncer qu'ils lui faisaient parvenir un vélo de chrono tout neuf (et surtout tout blanc), Tadej lui aurait répondu que si tout se passait comme il l'envisageait, il donnerait un peu plus de boulot à Ernesto car c'est un vélo tout jaune dont il aurait besoin pour l'étape des Champs.

Je suis impressionné par tant de sérénité et tant de confiance en lui. Déjà après la bordure qu'il se prend, il annonce que ce n'est rien de perdre 1'30", et qu'il compte bien la reprendre.


Belle histoire, j’en suis tout ému :sweat:
Dommage que quelqu’un ( :elephant: ) poste juste après des photos du CLM où l’on voit Pogacar sur un vélo noir aux couleurs slovènes :rieur: :rieur:
#3232029
wallers a écrit :
20 sept. 2020, 21:42
Sur le chrono, Dumoulin et Tony Martin ont pris chacun une amende de 2000 francs suisses (2000, pas 200), pour une raison majeure.
Leurs chaussettes étaient règlementaires (ouf !), mais ils ont sérieusement contrevenu à l'article 1.3.064 du règlement UCI.
Celui-ci stipule que les liserés d'ancien champion du monde peuvent être portés sur le col ou sur le bord des manches.
Or, ils avaient des combinaisons à manches longues mais leurs liserés étaient placés sur le bras, à la même position que sur un maillot à manches courtes.
Ouh les vilains tricheurs !!! :carton:
Je me demande si certaines équipes n'ont pas eu plus d'amendes que de gains
#3232038
On3 a écrit :
21 sept. 2020, 18:49
Et aussi :
Porte sur la partie plate s'inflige donc 17-18w de pénalité par rapport à Pogacar. Je ne pense pas que Porte pousse les fameux 400w/moy sur du plat pendant 40'. Donc on a une pénalité qui doit être supérieure à 5% pour Porte vs Pogacar, rien que sur des choix matériel.
À ce niveau de professionnalisme, c'est assez hallucinant. :ouch:
Mais vous crayez encore à ces fables ? Perso ca fait depuis l'US postale et ses combi qui devaient faire gagner 1mn sur un chrono d'une heure (et les écarts qui changeait pas par rapport à l'année d'avant) que je crois plus un mots de ces prétendus gains chiffré. Si on écoutait tout les gains annoncé depuis 20 ans les coureurs devraient aller à plus de 90km/h :sarcastic:
#3232086
GracchusBabeuf a écrit :
21 sept. 2020, 19:51
On3 a écrit :
21 sept. 2020, 18:49
Et aussi :
Porte sur la partie plate s'inflige donc 17-18w de pénalité par rapport à Pogacar. Je ne pense pas que Porte pousse les fameux 400w/moy sur du plat pendant 40'. Donc on a une pénalité qui doit être supérieure à 5% pour Porte vs Pogacar, rien que sur des choix matériel.
À ce niveau de professionnalisme, c'est assez hallucinant. :ouch:
Mais vous crayez encore à ces fables ? Perso ca fait depuis l'US postale et ses combi qui devaient faire gagner 1mn sur un chrono d'une heure (et les écarts qui changeait pas par rapport à l'année d'avant) que je crois plus un mots de ces prétendus gains chiffré. Si on écoutait tout les gains annoncé depuis 20 ans les coureurs devraient aller à plus de 90km/h :sarcastic:
Je l’avais déjà signalé, mais en général si une équipe dit avoir une combi qui va leur faire gagner 30", c’est probablement parce qu’elle a trouvé une nouvelle méthode de "préparation" qui marche bien :siffle:
#3232139
jimmy39 a écrit :
21 sept. 2020, 20:21
GracchusBabeuf a écrit :
21 sept. 2020, 19:51

Mais vous crayez encore à ces fables ? Perso ca fait depuis l'US postale et ses combi qui devaient faire gagner 1mn sur un chrono d'une heure (et les écarts qui changeait pas par rapport à l'année d'avant) que je crois plus un mots de ces prétendus gains chiffré. Si on écoutait tout les gains annoncé depuis 20 ans les coureurs devraient aller à plus de 90km/h :sarcastic:
Je l’avais déjà signalé, mais en général si une équipe dit avoir une combi qui va leur faire gagner 30", c’est probablement parce qu’elle a trouvé une nouvelle méthode de "préparation" qui marche bien :siffle:
Je ne veux surtout pas faire passer l'idée qu'il n'y a pas de dopage et que les gains marginaux expliquent toutes les perfs Sky, Jumbo, AUE ici en l'occurence ou autres, mais Alban Lorenzini qui a posté ce message était un cyclosportif de bon niveau et un coach reconnu pour son sérieux mais surtout il faisait des tests avec ses athlètes ou sur lui même pour calculer le plus scientifiquement possible (capteur de puissance et chrono) les différences entre les pneus, les lubrifiants pour transmission, tenue etc. J'écris à l'imparfait car actuellement je ne sais pas s'il continue car je ne suis plus trop dans ce milieu. Mais il démontrait que les différences étaient loin d'être négligeables !
Après je ne veux pas contredire ce qui a été écrit précédemment mais juste préciser le contexte et d'où s'exprime l'auteur des études citées.
Donc je répète : ça n'explique pas les perfs hallucinantes ou n'efface pas les gros doutes mais peut être pas que des fables...
#3232168
jimmy39 a écrit :
21 sept. 2020, 20:21
GracchusBabeuf a écrit :
21 sept. 2020, 19:51

Mais vous crayez encore à ces fables ? Perso ca fait depuis l'US postale et ses combi qui devaient faire gagner 1mn sur un chrono d'une heure (et les écarts qui changeait pas par rapport à l'année d'avant) que je crois plus un mots de ces prétendus gains chiffré. Si on écoutait tout les gains annoncé depuis 20 ans les coureurs devraient aller à plus de 90km/h :sarcastic:
Je l’avais déjà signalé, mais en général si une équipe dit avoir une combi qui va leur faire gagner 30", c’est probablement parce qu’elle a trouvé une nouvelle méthode de "préparation" qui marche bien :siffle:
Bah c'est le coq sportif qui fait les maillots ici, pas UAE.
#3232173
jimmy39 a écrit :
21 sept. 2020, 19:43
On3 a écrit :
21 sept. 2020, 11:29
Quand Ernesto a appelé Pogacar la veille du chrono afin de lui annoncer qu'ils lui faisaient parvenir un vélo de chrono tout neuf (et surtout tout blanc), Tadej lui aurait répondu que si tout se passait comme il l'envisageait, il donnerait un peu plus de boulot à Ernesto car c'est un vélo tout jaune dont il aurait besoin pour l'étape des Champs.

Je suis impressionné par tant de sérénité et tant de confiance en lui. Déjà après la bordure qu'il se prend, il annonce que ce n'est rien de perdre 1'30", et qu'il compte bien la reprendre.


Belle histoire, j’en suis tout ému :sweat:
Dommage que quelqu’un ( :elephant: ) poste juste après des photos du CLM où l’on voit Pogacar sur un vélo noir aux couleurs slovènes :rieur: :rieur:
Merde ! :rieur:

Non plus sérieusement, j'ai du interpréter le truc et Ernesto ne devait lui proposer qu'un vélo blanc pour les Champs et non pour le chrono. :wink:
#3232180
boris74 a écrit :
21 sept. 2020, 20:48
jimmy39 a écrit :
21 sept. 2020, 20:21


Je l’avais déjà signalé, mais en général si une équipe dit avoir une combi qui va leur faire gagner 30", c’est probablement parce qu’elle a trouvé une nouvelle méthode de "préparation" qui marche bien :siffle:
Je ne veux surtout pas faire passer l'idée qu'il n'y a pas de dopage et que les gains marginaux expliquent toutes les perfs Sky, Jumbo, AUE ici en l'occurence ou autres, mais Alban Lorenzini qui a posté ce message était un cyclosportif de bon niveau et un coach reconnu pour son sérieux mais surtout il faisait des tests avec ses athlètes ou sur lui même pour calculer le plus scientifiquement possible (capteur de puissance et chrono) les différences entre les pneus, les lubrifiants pour transmission, tenue etc. J'écris à l'imparfait car actuellement je ne sais pas s'il continue car je ne suis plus trop dans ce milieu. Mais il démontrait que les différences étaient loin d'être négligeables !
Après je ne veux pas contredire ce qui a été écrit précédemment mais juste préciser le contexte et d'où s'exprime l'auteur des études citées.
Donc je répète : ça n'explique pas les perfs hallucinantes ou n'efface pas les gros doutes mais peut être pas que des fables...
Merci, je me sentais un peu seul.
#3232184
Ça fait pas tout, mais il suffit d'avoir testé différents pneus pour voir que tous n'ont pas les mêmes qualités... Résistance, rendement, confort...

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