Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 38 sur 46
  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 46
#3230787
Bradounet_ a écrit :
19 sept. 2020, 20:27
Quand on écoute l'interview du directeur des sports de Tignes qui a accueilli Roglic juste après le Dauphiné, on voit que les incertitudes concernant la participation du Slovène au TdF étaient loin d’être du bluff et c'est sur la chute du Dauphiné qu'il perd le TdF car il ne sait pas trop où il en est de sa condition en première semaine, il pense qu'il n'a pas totalement récupéré de sa chute et sera mieux par la suite donc son équipe contrôle la course plutôt que de prendre le risque de l'exposer et montrer ses faiblesses. Il impressionne sur ses qualités intrinsèques de punch aux arrivées et ça suffit à terrifier l'adversité.
Avec un Roglic en pleine confiance et sur de ses moyens, il aurait surement couru différemment en début de TdF.
tout est dit :jap:

#3230796
On peux toujours trouver des excuses à Roglic et à Jumbo...

Mais avec cette équipe, et globalement avec son niveau et sa forme (quand même !) durant ce Tour,
On ne peux pas du tout dire qu’il a bien couru !
Il avait quasi tout pour lui... Et il n’a jamais osé prendre le moindre risque, porter la moindre attaque digne d’un vainqueur.
Et bien finalement, il a perdu...
#3230816
Roglic confirme qu'il avait les temps pendant toute la course qu'il savait qu'il perdait du temps continuellement et il s'est rendu compte qu'il ne pouvait espérer qu'un craquage de Pogacar pour s'en sortir. Sur le final il a compris qu'il serait loin du compte.

Il a dit qu'il réfléchirait à la tactique de course utilisé plus tard et qu'il ne savait pas encore ce qu'il ferait de sa fin de saison.

#3230825
Bradounet_ a écrit :
20 sept. 2020, 00:43
Quel bel enfoiré ! :rieur:
j'ai vu (je regarde ce podcast depuis 2018). Lui et hincapie disent aussi que c'est le tour de france le plus excitant qu'ils aient vu (à noter que celui de l'an dernier ils l'ont trouvé très bien, donc ce n'était pas un truc franco-français)
#3230834
dumoulin :

"Primoz se sentait bien ce matin, il était confiant et prêt pour le chrono. Je pense qu'il a fait un bon contre-la-montre, pas son meilleur mais un bon, et on pensait que ça suffirait contre Pogacar mais clairement, on était loin du compte. Pogacar était à un niveau différent du nôtre, de Primoz, c'est la réalité d'aujourd'hui. On est bien sûr très déçus, on avait tout bien fait durant trois semaines. On était ici pour gagner le Tour et on avait tout sous contrôle. Primoz a tout donné aujourd'hui mais ça n'a pas suffi. C'est très décevant mais c'est comme ça, c'est le sport",



"On n'avait pas imaginé ce scénario pour être honnête. J'ai vraiment été impressionné par la performance de Tadej. Quand j'ai coupé la ligne, je savais que je n'avais pas fait une super montée même si je savais que j'avais fait un très bon chrono. En fait je m'attendais à gagner ou alors à être très proche de la victoire, mais Pogacar m'a pris plus d'une minute donc... J'ai vraiment été surpris par sa performance, il a été très fort, félicitations à lui, c'est tout ce qu'on peut dire",
#3230837
Tiens question intéressante. Avant les CLM du championnat de Slovénie et surtout celui ci, Pogacar n'avait jamais montre qu'il était un rouleur d'exception.

Est ce que vous pensez que c'est un one shot en CLM et que dans les années à venir il sera régulièrement battu ou bien est ce que ça sera le nouvel épouvantail des CLM (en excluant Remco de l'équation pour l'instant).?
#3230842
iskinni a écrit :
19 sept. 2020, 23:06
Bradounet_ a écrit :
19 sept. 2020, 20:27
Quand on écoute l'interview du directeur des sports de Tignes qui a accueilli Roglic juste après le Dauphiné, on voit que les incertitudes concernant la participation du Slovène au TdF étaient loin d’être du bluff et c'est sur la chute du Dauphiné qu'il perd le TdF car il ne sait pas trop où il en est de sa condition en première semaine, il pense qu'il n'a pas totalement récupéré de sa chute et sera mieux par la suite donc son équipe contrôle la course plutôt que de prendre le risque de l'exposer et montrer ses faiblesses. Il impressionne sur ses qualités intrinsèques de punch aux arrivées et ça suffit à terrifier l'adversité.
Avec un Roglic en pleine confiance et sur de ses moyens, il aurait surement couru différemment en début de TdF.
tout est dit :jap:
Mais on ne saura jamais si le Roglic du Tour de l'Ain et du Dauphiné avant chute aurait pu lâcher le Pogacar du Tour. Franchement pas sûr.
#3230843
L'histoire se répète pour la Jumbo/Rabobank treize ans après.
Alors que les étapes de montagne sont toutes passées et que le général du TdF semble être dans la poche, le maillot jaune se montrant même supérieur au maillot blanc lors de la dernière confrontation au sommet, tout s'écroule.
Et le maillot blanc revêt alors le maillot jaune, le propulsant comme nouvelle grande star de sa génération.
Maillot blanc qui avait débuté sa saison par la victoire sur le Tour de Valence.
Derrière, on a un Australien qui parvient enfin à trente ans passés à monter sur le podium du TdF.
#3230847
Super content pour Richie après toutes ses galères. Ça me fait vraiment plaisir pour lui. Quel crack sur les chronos de ce genre !

Landa une nouvelle fois 4ème. Mais cette fois avec plus de marge. Le seul qui a réellement tenté sans être une jambe au dessus les autres. Et sur deux options tactiques différentes. C’est un beau résultat final pas évident à pronostiquer après la Loze et qui doit être apprécié à sa juste valeur.

Marrant de constater que lui et Richie étaient piégés dans la bordure de Lavaur et les grands perdants de l’étape avec Pogacar. Comme quoi on fait souvent tout un monde du temps perdu en première semaine mais ce n’est que rarement totalement rédhibitoire. Pas la peine de se stresser ou de se mettre la tête dans le seau pour 1 ou 1’30 de perdue sur un mauvais coup.

Pour ce qui se passe devant... pas spécialement envie de commenter.
#3230849
Etape de folie évidemment. Moi ça m'a rappelé la Vuelta 2003 (qui en passant se court aussi au mois de septembre comme quoi). Nozal avait dominé l'épreuve pendant deux semaines, avait aussi la meilleur équipe, et voilà qu'arrive le dernier chrono de l'épreuve espagnole, et Nozal s'écroule face à Heras pas forcément en jambes sur cette Vuelta mais plus régulier la dernière semaine. D'après Manolo Saiz, Nozal n'avait pas du tout supporté la pression, et au contraire du Tour 2020, c'est l'expérimenté qui l'emporta. J'étais triste pour Nozal à l'époque qui sortait un peu de nulle part mais qui avait fait une belle Vuelta et qui perdait tout le dernier jour (en restant deuxième comme Roglic)...

Alors je n'ai aucune sympathie pour les Jumbo qu je trouve bien arrogant pour être honnête sur ce Tour (déjà les mecs laissent pas s'échapper des gars qui sont à une demi-heure du général), mais je ne peux qu'avoir de la peine pour Roglic qui lui n'a pas démérité (et même voir ses équipiers dépités c'était aussi très triste), j'étais vraiment mal pour lui en le voyant franchir la ligne d'arrivée. Donc sentiment partagé, je n'aime pas la façon de courir des Jumbo, mais je ne peux certainement pas me réjouir de la défaite de Roglic, c'est triste pour lui qui a quand même tout donné je pense. Mais c'est le sport, et on ne peut que féliciter Pogacar qui a été bon tout au long des trois semaines, sans être calculateur.
J'espère que dans le futur Roglic pourra remporter un Tour de France, mais pour ça il faut qu'il se remotive solidement (à l'instar d'un Cadel Evans par exemple).
#3230852
CPTmatros a écrit :
19 sept. 2020, 18:01
Lemond Cello a écrit :
19 sept. 2020, 18:00
J'vais me faire engueuler mais là je peux pas rater ça!! Allez Pogi!!! :hole: :applaud:
On voit ça une ou deux fois dans une vie. Tant pis pour ton boulot.
J'ai quand même filé à l'arrivée de Roglic! Terrible de le voir dans cet état!
Avis aux organisateurs de courses, merci de terminer avant 18h, les Strade et MSR m'on déjà coûté cher le mois dernier :carton:

  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 46
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site