Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 26 sur 30
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 30
#3229005
gradouble a écrit :
17 sept. 2020, 20:00
C'est très étrange, apparemment,
mais moi j'ai plutôt bien aimé ce Tour, enfin c'est pas terrible non plus, mais je le mets dans la même veine que celui de l'an passé. C'est du même acabit, pour moi.

Enfin, heureusement qu'il y a eu ces 5 derniers km du col de la Loze; qui sauvent la partie; et, évidemment, des Pyrénées sauvages et sympatoches.
Loin de l'an passé (même avec une fin en queue de poisson). C'était correct oui, après je mets jamais le curseur très haut sur le TDF, j'en espérais si peu vu le mois d'août de la Jumbo, donc difficile d'être déçu... Et il y a eu de très beaux moments hors "bataille" général.
#3229008
Adryy8 a écrit :
17 sept. 2020, 19:54
Zeeman, DS de la Jumbo, exclu de la course selon l'article intitulé "Intimidation, injures, comportement incorrect d'un membre d'une equipe envers un membre de l'UCI pendant le contrôle de vélos effectué à l'issue de l'étape 17"
Et WVA pénalisé pour rétropoussette, -10s au général, -4pts points et montagne.
Jumbo :metalhead: :pompom:
#3229017
Caleb a écrit :
17 sept. 2020, 19:37
Wombat a écrit :
17 sept. 2020, 19:29


7 ça changera pas grand chose. Ca n'enlèvera que le porteur de bidon très dispensable. La Jumbo aurait fait exactement le même TDF sans Jansen.

Non pour moi la vraie réforme c'est le salary cap et même si c'est plutôt une équipe et un coureur que j'aime bien qui l'emporte, ça me semble toujours la meilleure décision à prendre.
Salary cap? Tout viendrait de l'argent ?

Il me semblait qu'ils avaient un budget similaire à la GFDJ ?

Certes ils ont un budget confortable mais hors Dumoulin, on n'est pas dans le cadre d'une équipe créé de toute pièce à coup de millions, la plupart ont grandi avec l'équipe.
Ils ont un des budget les plus important du peloton tout de même.

Et en cyclisme il faudrait surtout réfléchir à un salary cap par course. Interdiction de dépasser tant de millions en salaire annualisé au départ d'une course.

APrès ça n'empêchera pas d'avoir de temps en temps une équipe ultra dominatrice comme Jumbo parce que des coureurs avec un salaire pas forcément énorme réalisent une excellente course. Mais par la force des choses l'équipe serait amené à être en partie démantelé l'année suivante (les coureurs voient leur cote augmenter et demandent un plus gros salaire ).
#3229025
SnakePlissken a écrit :
17 sept. 2020, 19:50
Le salary cap n'est pas possible avec des équipes de différents pays, et ayant un budget différent. Et puis empêcher des coureurs de toucher un certain salaire alors que le cyclisme est un sport difficile et loin d'être celui qui rémunère le plus, je trouverais ça dur pour les coureurs. Pour ce qui est de diminuer les coureurs en course, je pense que ça ferait l'effet inverse recherché, et que les équipes seraient encore plus conservatrices, à savoir rester au maximum groupées.
Je ne pense pas que les difficultés techniques soient insurmontables. AUx états unis le salary cap fonctionne très bien alors que les franchises sont installés dans des états avec des lois complètement différentes.


Les coureurs qui seraient le plus durement touchés par le salary cap sont ceux émargeant vers les 1M/an. Je veux bien que le cyclisme soit un sport difficile mais je pense qu'au delà de 500 k€ annuel, ta sueur est récompensée à sa valeur.
#3229026
MayoJohn a écrit :
17 sept. 2020, 19:53
Ah oui le Super Combatif du Tour ? Comme , apparemment , il n'y aura aucun Français sur le podium tous classements confondus , ils sont capables de nous mettre Alaph pour sauver la mise et permettre ainsi à la Rousse de monter sur l'estrade pour lui remettre les fleurs après avoir revêtu sa tenue AntarGaz . C'était au temps où Gallopin s'était offert le maillot jaune pour un jour ou deux . Les paris sont ouverts !
Alaph le seul coureur qui a pensé à nous sur son vélo alors qu'il était pendu dans Peyresourde.
Alors qu'il se savait condamné dès le Port de Balès, au moment de monter sur l’échafaud au pied de Peyresourde, il a tiré sa révérence et a salué la foule par une auguste attaque dans le groupe des favoris juste pour le plaisir du geste, le plaisir simple de l'enfance retrouvée qui rend la vie plus légère avant un moment d'agonie.
Ce jour-là, il est parti le sourire aux lèvres, amusé du bon tour qu'il avait pu jouer à ses bourreaux et de l'anarchie qui allait s'en suivre.
Il a encore été LE dynamiteur de ce TdF et quand, dans une forme plus qu'incertaine, le renoncement commençait à poindre, l'esprit combatif a triomphé, et jour après jour, il répandit cet esprit de sédition au sein des troupes pour la plupart meurtries, prêcha avec vigueur la généreuse concorde entre ses alliés. Aussi brave que magnanime alors auréolé d'une première couronne et avec plusieurs nounours LCL en poche, il permit ensuite à ses compagnons de fugue de se partager le butin dans un élan de générosité.
#3229033
fred30 a écrit :
17 sept. 2020, 19:50
Ce que tu soulignes, Gradouble, tendrait à prouver qu'il y a les cadors, très proches les uns des autres, et les autres très loin, désintéressés du général.

Mais quelle conclusion en tirer ?
Cyclisme à 2 vitesses ?? :reflexion: Sans pour autant évoquer automatiquement les différences de "potions", peut-être que les hauts salaires sont particulièrement bien suivis et préparés, choyés par divers spécialistes totalement à leur service, tandis que le gros du peloton se débrouillerait à peu prés à l'arrache dans son coin ??

Il aurait fallu voir l'évolution des grands leaders des formations françaises, c'est-à-dire Pinot, Bardet et Quintana, pour voir s'ils auraient pu rivaliser avec le groupe se situant entre la 3è et la 9è place (les 2 slovènes étant supérieurs). Au vu de ce qu'ils ont montré sur le Dauphiné (Pinot) ou en première moitié de Tour (Bardet et Quintana), je pense qu'ils auraient été au niveau. Mais par contre, collectivement, leurs formations se sont faites laminer.
#3229044
Classement sur l'ensemble des étapes de montagne (Nice, Orcières, Mont Aigoual, Pyrénées, Puy Mary, Alpes):

1 Pogacar
2 Roglic 25"
3 Lopez 1'29
4 Porte 1'41
5 Landa 1'59
6 Mas 4'11
7 Uran 5'57
8 Yates 6'
9 Dumoulin 6'36
10 Caruso 11'03

Des écarts plus importants que ces dernières années, j'ai l'impression. 5 coureurs assez proches, et 3 autres pas loin mais pas en mesure de rivaliser sur toute la durée du Tour (Mas, Yates, Uran ).
#3229045
Adryy8 a écrit :
17 sept. 2020, 19:54
Zeeman, DS de la Jumbo, exclu de la course selon l'article intitulé "Intimidation, injures, comportement incorrect d'un membre d'une equipe envers un membre de l'UCI pendant le contrôle de vélos effectué à l'issue de l'étape 17"
Grâce à cette performance, la Jumbo Visma prend largement la tête du classement des amendes. Où ils étaient déjà très bien placés (mais c'est vrai que l'arbitrage video basé sur les images TV ne les avantage pas par rapport à des équipes qu'on ne voit jamais).

1 - Jumbo - Visma : 4700 francs suisses
2 - Movistar : 2900
3 - Sunweb : 2500
4 - EF : 2400
5 - Astana et Groupama - FDJ : 1700
7 - Deceuninck et INEOS : 1600
9 - CCC : 1500
10 - Total Direct Energie : 1400
11 - Bora, Cofidis et Mitchelton : 900
14 - Barhain et Israel Start-Up Nation : 800
16 - Arkea et B&B Hotels - Vital Concept p/b KTM : 600
18 - AG2R : 500
19 - UAE : 400
20 - Lotto Soudal, NTT et Trek : 0

Officiellement, Lotto, NTT et Trek n'ont jeté aucun déchet en dehors des zones de collecte, pas fait de ravitaillement interdit, pas fait pipi en public et n'ont fait aucun bidon collé ni jamais ramené de coureur dans le coffre. De vrais saints. :agenou:
#3229047
wallers a écrit :
17 sept. 2020, 20:56
Adryy8 a écrit :
17 sept. 2020, 19:54
Zeeman, DS de la Jumbo, exclu de la course selon l'article intitulé "Intimidation, injures, comportement incorrect d'un membre d'une equipe envers un membre de l'UCI pendant le contrôle de vélos effectué à l'issue de l'étape 17"
Grâce à cette performance, la Jumbo Visma prend largement la tête du classement des amendes. Où ils étaient déjà très bien placés (mais c'est vrai que l'arbitrage video basé sur les images TV ne les avantage pas par rapport à des équipes qu'on ne voit jamais).

1 - Jumbo - Visma : 4700 francs suisses
2 - Movistar : 2900
3 - Sunweb : 2500
4 - EF : 2400
5 - Astana et Groupama - FDJ : 1700
7 - Deceuninck et INEOS : 1600
9 - CCC : 1500
10 - Total Direct Energie : 1400
11 - Bora, Cofidis et Mitchelton : 900
14 - Barhain et Israel Start-Up Nation : 800
16 - Arkea et B&B Hotels - Vital Concept p/b KTM : 600
18 - AG2R : 500
19 - UAE : 400
20 - Lotto Soudal, NTT et Trek : 0

Officiellement, Lotto, NTT et Trek n'ont jeté aucun déchet en dehors des zones de collecte, pas fait de ravitaillement interdit, pas fait pipi en public et n'ont fait aucun bidon collé ni jamais ramené de coureur dans le coffre. De vrais saints. :agenou:
Tu as oublié d'ajouter la Bardiani en dernière position, qui elle aussi a un comportement exemplaire sur ce TdF avec 0 amende :reglement:
#3229052
Le sucre sportif a écrit :
17 sept. 2020, 20:59
Tu as oublié d'ajouter la Bardiani en dernière position, qui elle aussi a un comportement exemplaire sur ce TdF avec 0 amende :reglement:
Avec sa 10e place au classement des amendes, la Bardiani vendéenne occupe quant à elle un rang très honorable, un de ses rares tops 10 sur l'épreuve. :applaud:
#3229056
j'avais parié hirschi en début d'étape (belle cote en plu), donc je m'attendais à perdre, comme d'hab sur ce tdf ... :rabbit:

la question était comment ? eh ben une chute d'un gars qui descend super bien :hate: super :paf-mur:

à la place de ça on a 2 ineos qui gagnent, beurk
au passage pas du tout d'accord avec jalabert qui dit que la victoire devait se décider au sprint. Vu comment kwiatkowski se dépouille chaque année pour ses équipiers, je crois qu'il avait le droit à manger quelque chose pour une fois. Ou alors c'est le gars qui se fait ken toute sa vie. Déjà que passer toute sa carrière au service des autres, vu son talent, c'est très dommage, voire exaspérant, mais faut croire qu'il est pas du tout égoïste.

et s'il y avait eu bataille entre les 2 ineos ça n'aurait pas été un super calcul pour la suite. Faut savoir récompenser parfois. Puis bon, kwiatkowski aurait sûrement gagné si sprint. Donc autant qu'il gagne de cette manière, comme ça tout le monde est content, ya pas de dissensions et carapaz passe en plus pour un mec généreux (ce qu'il est probablement)
#3229059
Orodreth a écrit :
17 sept. 2020, 17:40
Carapaz doit faire exactement la même chose que Ciccone sur le Giro l'année dernière. 6km où il doit tout donner. C'est faisable mais je n'y crois pas trop.
Il doit faire comme Carlos Verona sur Strava. » :elephant: .Faire la 1ère partie en touriste et tout mettre dans la montée finale en espérant que ça suffise.

Je me moque de Verona mais franchement je le voyais pas faire dans les 20 du Tour en étant aussi actif !
#3229061
à part ça bravo à landa d'avoir attaqué dès le pied du plateau des glières. Il gagne 2 places comme ça au CG (ça aurait pû être plus, ça aurait pu être moins, on sait jamais trop à l'avance, mais qui ne tente rien n'a rien). S'il avait été suivi il aurait peut être pu gagner encore plus et peut être fait la bascule accompagné (ça s'est joué à pas grand chose).
exaspéré par marion rousse, jalabert voire pasteur qui ne s'enflamment pas du tout pour landa et qui au contraire condamnent limite son attaque, disent qu'il ne distance pas le peloton (qui perd plein d'unités et y compris des concurrents), qu'il ne faut pas qu'il se retrouve seul etc...
et qui globalement s'en foutent un peu

alors qu'il y a 15 ans de ça, ou même avant quand on regarde des replays, tout le monde (y compris les commentateurs) étaient plus candides et croyaient à davantage de chose. Désormais c'est la résignation et ils ne laissent même pas le téléspectateur y croire, rien qu'un peu
tout s'est rationalisé, on connait mieux le cyclisme, les puissances, combien de temps on peut tenir, etc... mais on a surtout perdu la flamme. Et parfois c'est plus que la raison qui l'emporte c'est la prudence, car plus de choses sont possibles qu'ils ne l'estiment
#3229063
trevorphilips a écrit :
17 sept. 2020, 21:23
j'avais parié hirschi en début d'étape (belle cote en plu), donc je m'attendais à perdre, comme d'hab sur ce tdf ... :rabbit:
la question était comment ? eh ben une chute d'un gars qui descend super bien :hate: super :paf-mur:
...
Sur ce qu'on a vu sur ce Tour lors de ses échappées précédentes, Hirschi est ultra rapide en descente mais, contrairement par exemple à Alaf qui est d'une fluidité extrême et donne parfois l'impression d'être sur une piste de ski plutôt que sur une route, Hirschi est quand même souvent très limite et il m'avait déjà fait peur plus d'une fois.
#3229064
samu_64 a écrit :
17 sept. 2020, 21:32
Orodreth a écrit :
17 sept. 2020, 17:40
Carapaz doit faire exactement la même chose que Ciccone sur le Giro l'année dernière. 6km où il doit tout donner. C'est faisable mais je n'y crois pas trop.
Il doit faire comme Carlos Verona sur Strava. » :elephant: .Faire la 1ère partie en touriste et tout mettre dans la montée finale en espérant que ça suffise.

Je me moque de Verona mais franchement je le voyais pas faire dans les 20 du Tour en étant aussi actif !
Bon après, top 20, ça reste à 1h19 de la gagne, c'est relatif.
D'ailleurs, ces dernières années, top 20, c'était plutôt 40-50mn du maillot jaune à la fin du TDF, là on est bien plus loin.
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 30

Il n'empêche que Nopik a raison sur la forme[…]

Efrén Santos a remporté hier la dern[…]

Sports mécaniques 2020

https://i.ibb.co/hC3K3RL/IMG-20201129-WA0004.jpg […]

Pendant ce temps là en 2020

Une des meilleures nouvelles de l’ann&[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site