Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 30
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 30
#3228034
4 cols difficiles en tout sur l'étape, le premier arrivant assez tôt, peu de transitions toutes plates entre les cols... Franchement ce serait une étape parfaite pour tout coureur souhaitant mettre le bazar. L'étape paraît plutôt dessinée pour voir des offensives de longue haleine... A voir !

Bon malheureusement, je ne serai pas dispo demain, ça sera le replay le soir jusqu'à 1H du matin du coup :genance:

#3228038
Moi, j'en vois qu'un seul qui pourrait mettre le feu à l'étape mais équipe faible pour durcir dans les cols avec Gorka Izagirre qui a préféré faire le pitre à l'avant aujourd'hui au lieu de garder des forces et Tejada semble être en fin de course.
Il lui manque un Fuglsang pour se lancer à l'abordage.

1 PRIMOŽ ROGLIC TEAM JUMBO - VISMA 74h 56' 04'' - Lui n'a aucune raison de bouger
2 TADEJ POGACAR UAE TEAM EMIRATES 74h 57' 01'' + 00h 00' 57'' - Doit marquer MAL pour protéger sa 2e place et sprintera aux sommets pour le maillot à pois.
3 MIGUEL ANGEL LOPEZ ASTANA PRO TEAM 74h 57' 30'' + 00h 01' 26''- Doit creuser sur Porte meilleur en clm et peut aller chercher la deuxième place et pourquoi pas la première en cas de défaillance de Roglic.
4 RICHIE PORTE TREK - SEGAFREDO 74h 59' 09'' + 00h 03' 05''- N'a pas trop intérêt à ce que ça bouge trop demain vu la forme ascendante de Lopez et il peut refaire son retard avec un gros chrono.
5 ADAM YATES MITCHELTON - SCOTT 74h 59' 18'' + 00h 03' 14'' - Doit attaquer pour monter sur le podium, mais déjà tenté sur le GC, on a vu ce que ça a donné : pas les jambes pour distancer les coéquipiers du maillot jaune.
6 RIGOBERTO URAN EF PRO CYCLING 74h 59' 28'' + 00h 03' 24'' - Pas un grand attaquant et pas les jambes.
7 MIKEL LANDA BAHRAIN - MCLAREN 74h 59' 31'' + 00h 03' 27'' - Pas les jambes et évitera de se ridiculiser un deuxième jour de suite.
8 ENRIC MAS MOVISTAR TEAM 75h 00' 22'' + 00h 04' 18'' - Pas de risque, il faut assurer le général par équipes, la Jumbo n'est qu'à une demi-heure et bien content d'un premier top10 sur le TdF.
9 TOM DUMOULIN TEAM JUMBO - VISMA 75h 03' 27'' + 00h 07' 23'' - Aucune raison de bouger
10 ALEJANDRO VALVERDE MOVISTAR TEAM 75h 05' 35'' + 00h 09' 31'' - Assurer le général par équipes et le top10, il est dans les clous.
11 GUILLAUME MARTIN COFIDIS 75h 06' 39'' + 00h 10' 35'' - Amund Jansen le ramènera à la raison après une attaque dans les Aravis.
#3228043
Etant donné les déclarations de Lopez en passant la ligne qui disait en gros "un podium ce serait déjà merveilleux pour un premier Tour de France", je ne pense pas qu'il tente quoi que ce soit.
D'autant que sur la montée de la Planche, il doit se sentir plus fort que Porte et ses poursuivants, je ne crois pas qu'il ressente le besoin de creuser l'écart.
Après c'est sûr que ça vaudrait le coup de tester Pogacar qui pourrait faiblir dans cette fin de Tour.

#3228050
levrai-dufaux a écrit :
16 sept. 2020, 19:41
Etant donné les déclarations de Lopez en passant la ligne qui disait en gros "un podium ce serait déjà merveilleux pour un premier Tour de France", je ne pense pas qu'il tente quoi que ce soit.
D'autant que sur la montée de la Planche, il doit se sentir plus fort que Porte et ses poursuivants, je ne crois pas qu'il ressente le besoin de creuser l'écart.
Après c'est sûr que ça vaudrait le coup de tester Pogacar qui pourrait faiblir dans cette fin de Tour.
Attention parce que la montée de la PDBF en mode chrono, c'est typiquement un effort où excelle Richie qui peut y jouer la victoire d'étape et ça ne monte pas bien haut en altitude, Porte pourrait bien reprendre aussi pas mal de temps dans la montée et il y a 30 bornes de plat pour y accéder qui vont bien saper les jambes d'un pur grimpeur comme Lopez.
Lopez a pu par le passé sortir des gros chronos sur parcours vallonné en fin de course (Tour de Suisse) mais se reposer sur sa minute trente d'avance avant le chrono, c'est prendre un risque.
#3228076
LGDens37 a écrit :
16 sept. 2020, 19:21
4 cols difficiles en tout sur l'étape, le premier arrivant assez tôt, peu de transitions toutes plates entre les cols... Franchement ce serait une étape parfaite pour tout coureur souhaitant mettre le bazar. L'étape paraît plutôt dessinée pour voir des offensives de longue haleine... A voir !

Bon malheureusement, je ne serai pas dispo demain, ça sera le replay le soir jusqu'à 1H du matin du coup :genance:
Si le Maillot Jaune n'avait pas une équipe aussi forte, cette étape aurait tout pour être un gros bazar (cf. la mésaventure de Pinot sur le dernier Dauphiné). Mais avec Van Aert, Kuss, Gesink et Benett, Roglic peut dormir assez tranquillement, je ne pense pas qu'il sera trop attaqué.
#3228110
L'étape la plus difficile à prédire, je trouve.

Elle est plutôt belle; mais c'est celle de trop, je pense.
Pas grand monde ne sera très inspiré à mon avis.

L'échappée ne va pas être évidente à filtrer pour Jumbo; puis après pour eux il va falloir faire un tempo ni trop mou ni trop rude afin d'endormir tout le monde et surtout ceux qui le veulent bien.

Il faudrait la Festina 97, énorme tempo dès le début, isoler les leaders et chacun pour soi ensuite :elephant:
Bonne blague.
#3228112
Attention à Pogacar dans les Glières, tout de même. L'an dernier, il avait coincé dans la Sierra de Madrid, sur la montée de Cotos, distancé par le trio Roglic, Valverde, Majka. Ceci avant de réaliser son fantastique numéro pour aller dépouiller Papy Nairo de sa 3è place du classement général. S'il a les jambes, il va encore attaquer.
#3228124
Sinon demain à mon avis ça sera le bazar enfin je l’espère !

Si Yates, Landa, Uran ou Mas n’attaquent pas de loin je n’y comprend plus rien. Qu’ont ils à perdre ?

Pas grand chose le top 10 est déjà acquis !
Y a que Porte qui peut miser sur le chrono à la limite. Lopez ne tentera rien pourtant c’est lui qui a l’équipe pour le faire avec Landa !
#3228144
Dumoulox a écrit :
16 sept. 2020, 19:16
Ca va automatiquement visser demain, quand on regarde le général y'a pas mal d'enjeux :

1 PRIMOŽ ROGLIC TEAM JUMBO - VISMA 74h 56' 04'' - Lui n'a aucune raison de bouger
2 TADEJ POGACAR UAE TEAM EMIRATES 74h 57' 01'' + 00h 00' 57'' - Doit essayer de reprendre du temps à Roglic
3 MIGUEL ANGEL LOPEZ ASTANA PRO TEAM 74h 57' 30'' + 00h 01' 26''- Doit creuser sur Porte meilleur en clm
4 RICHIE PORTE TREK - SEGAFREDO 74h 59' 09'' + 00h 03' 05''- Doit reprendre du temps à MAL pour monter sur le podium
5 ADAM YATES MITCHELTON - SCOTT 74h 59' 18'' + 00h 03' 14'' - Doit attaquer pour monter sur le podium
6 RIGOBERTO URAN EF PRO CYCLING 74h 59' 28'' + 00h 03' 24'' - Foutu
7 MIKEL LANDA BAHRAIN - MCLAREN 74h 59' 31'' + 00h 03' 27'' - Laver l'affront, il attaquera de loin demain comme l'an passé
8 ENRIC MAS MOVISTAR TEAM 75h 00' 22'' + 00h 04' 18'' - Prendra la roue de MAL
9 TOM DUMOULIN TEAM JUMBO - VISMA 75h 03' 27'' + 00h 07' 23'' - Aucune raison de bouger
10 ALEJANDRO VALVERDE MOVISTAR TEAM 75h 05' 35'' + 00h 09' 31'' - Doit surveiller Martin et me faire plaisir en prenant l'échappée
11 GUILLAUME MARTIN COFIDIS 75h 06' 39'' + 00h 10' 35'' - Attaquera pour rentrer dans le top 10 mais sera surveillé par Valverde

J'ai vu dans ma boule de cristal que un membre du top 10 va connaitre une terrible defaillance demain mais qui ... impossible de voir. :gafauvel:
Attention à Uran. Je remarque que tout le monde l'enterre, mais c'est le meilleur en chrono (excepté Roglic). J'ai beau ne pas l'aimer, je le crois capable de reprendre BEAUCOUP de temps à Lopez sur le chrono. Qui rappelons-le, a 30 bornes de plat. Ce n'est pas un chrono en côte. Ca se termine en côte, c'est différent.
Lopez après 30 bornes, si les écarts sont les mêmes le matin du chrono que ce soir, il aura bien chaud aux fesses !

Pour demain, j'en sais rien, Lopez devrait attaquer s'il veut conforter sa place sur le podium. Mais je ne sais pas s'il se lancera.
Yates et Porte, je n'y crois pas une seule seconde. Pogacar ? A mon avis il gardera des forces pour le CLM

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 30
Saison juniors 2024

Personne n'a eu envie d'appeler son gosse Alesi on[…]

Peut être qu'il joue bien le coup avec S[…]

Perso je me rappele les arrivées au vel[…]

D'ailleurs, concernant l'avènement de Lapei[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site