Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 23 sur 30
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 30
#3228832
TheChosenOne6 a écrit :
17 sept. 2020, 17:25
levrai-dufaux a écrit :
17 sept. 2020, 17:23


Ca me paraît loin d'être gagné de le voir devancer Pogacar sur cet exercice, même en s'économisant sur le plat.
Je pense qu’il n’y aura même pas photo, surtout que Pogacar commence à bien plafonner.
J'aimerais que tu aies raison car j'apprécie beaucoup Carapaz, mais je ne suis pas convaincu.
Roglic pourrait mettre tout le monde d'accord. Il n'est qu'à 7 points de Carapaz et peut encore rafler la mise en effectuant l'ascension la plus rapide.

#3228836
marooned a écrit :
17 sept. 2020, 17:30
WVA Tour 2020 >>>>>>> Alaphilippe Tour 2019.

Le mec faisait déjà le train dans le Cormet de Roselend et tu le retrouves à taper un sprint pour la 3ème place 130 bornes plus loin :rieur:

Et effectivement il a l'air de mieux en mieux au fur et à mesure que le Tour avance. A se demander s'il était pas un peu en dedans en début de Tour en prévision des classiques du mois d'octobre...

Roglic a bien fait de gagner son Tour cette année et Dumoulin va devoir se dépêcher de gagner le sien parce qu'après il va falloir lui faire la place.
N'exagérons rien car Alaphlippe a quand même fait des performances hallucinantes sur le Tour 2019 et Van Aert a évolué ici dans un autre registre.

Mais, clairement, Van Aert réalise un Tour de France d'extra-terrestre.

#3228844
Caleb a écrit :
17 sept. 2020, 17:15
Sur le chrono de samedi, les points du grimpeur ne sont pas attribués en fonction de la place à l'arrivée mais sur les temps d'ascension de la PDBF, c'est bien ça ?

Si c'est le cas.. peut-on imaginer Carapaz faire les 30 premiers km au ralenti pour tout donner dans l'ascension, là ou Pogacar ne pourra pas perdre de temps dans les 30 premiers km pour le général ?
C'est ce qu'il m'a semblé les entendre dire à la TV, mais je n'ai rien trouvé de tel dans le règlement. Si quelqu'un a une meilleure source (ou simplement de meilleurs yeux) ?
#3228847
Psyonix76 a écrit :
17 sept. 2020, 17:37
Le sucre sportif a écrit :
17 sept. 2020, 17:35


Ne sois pas déçu, Martin s'est battu avec ses armes :super:
Oh , je m'en fou la de Cofidis. Je parle du Tour en lui même en montagne. Quelle mascarade.
On est d'accord ! Un Tour avec 5 étapes pavées, 5 étapes de bordures, 5 CLM (1 prologue, 1 par équipe, 1 long et plat, 1 long dans la montagne, 1 long en moyenne montagne) et 5 étapes de moyenne montagne, et là on aurait du spectacle :metalhead:
#3228850
Orodreth a écrit :
17 sept. 2020, 17:40
Carapaz doit faire exactement la même chose que Ciccone sur le Giro l'année dernière. 6km où il doit tout donner. C'est faisable mais je n'y crois pas trop.
Carapaz à besoin de finir juste derrière Pogacar pour garder le maillot à priori, car il est devant sur les HC passés en tête. (2vs1].
Enfin après il reste le GPM de dimanche pour les départager. Dans cette condition.
Je suppose que demain le GPM est pour l'échappée.
Carapaz me semble largement favori vu sa forme et la possibilité de gérer l'effort du CLM.
#3228851
Le sucre sportif a écrit :
17 sept. 2020, 17:46
Psyonix76 a écrit :
17 sept. 2020, 17:37


Oh , je m'en fou la de Cofidis. Je parle du Tour en lui même en montagne. Quelle mascarade.
On est d'accord ! Un Tour avec 5 étapes pavées, 5 étapes de bordures, 5 CLM (1 prologue, 1 par équipe, 1 long et plat, 1 long dans la montagne, 1 long en moyenne montagne) et 5 étapes de moyenne montagne, et là on aurait du spectacle :metalhead:
WVa mettrait le 2ème à 30 mn minimum.
edit : j'ai oublié Remco, bon, ce sera le 3eme à 1h alors
#3228855
AlbatorConterdo a écrit :
17 sept. 2020, 17:49
Le sucre sportif a écrit :
17 sept. 2020, 17:46

On est d'accord ! Un Tour avec 5 étapes pavées, 5 étapes de bordures, 5 CLM (1 prologue, 1 par équipe, 1 long et plat, 1 long dans la montagne, 1 long en moyenne montagne) et 5 étapes de moyenne montagne, et là on aurait du spectacle :metalhead:
WVa mettrait le 2ème à 30 mn minimum.
edit : j'ai oublié Remco, bon, ce sera le 3eme à 1h alors
Tu parles de Van Der Poel ? Ca m'étonnerait :metalhead:
Et sans oublier Remco :wink:
#3228859
Orodreth a écrit :
17 sept. 2020, 17:40
Carapaz doit faire exactement la même chose que Ciccone sur le Giro l'année dernière. 6km où il doit tout donner. C'est faisable mais je n'y crois pas trop.
Carapaz peut perdre jusqu'à 12/13 min sur les 30 premiers km pour rester dans les délais (25% de 54 min temps estimé du vainqueur : 37/38 min pour le plat + 16/17 min pour la montée).
Donc faire les 30 premiers km en 49 min soit à 36/37 km/h quand un Pogacar sera aux alentours des 48/49 km/h.
Autrement dit, pour un pro comme Carapaz, c'est de la roue libre ou presque, il prendra un peu plus de marge et pourrait aire du 38/39 km/h.
Il sera frais comme un gardon pour la montée.
Ineos pourrait aussi demander à tous ses grimpeurs de faire la même chose. :genance:
Un Kwiatkowki et Sivakov (si ça va mieux) pourrait assurer le coup si Carapaz est dans un jour-sans en prenant des points en espérant que Pogacar n'en marque pas beaucoup.
#3228861
TheChosenOne6 a écrit :
17 sept. 2020, 17:46
Liam a écrit :
17 sept. 2020, 17:44
Bon après Van Aert a dit qu'il pesait tous ses aliments et s'entraînait beaucoup.

Donc ça va.
C'est pas un peu dangereux de dévoilé un secret pareil aux autres coureurs qui, eux, n'y ont sans doute pas pensés? :siffle:
Ah ouais j'y avais pas pensé.

Tiens d'ailleurs je vais essayer de faire ça à partir de demain.
#3228863
Liam a écrit :
17 sept. 2020, 18:02
TheChosenOne6 a écrit :
17 sept. 2020, 17:46


C'est pas un peu dangereux de dévoilé un secret pareil aux autres coureurs qui, eux, n'y ont sans doute pas pensés? :siffle:
Ah ouais j'y avais pas pensé.

Tiens d'ailleurs je vais essayer de faire ça à partir de demain.
Perso, je laisse le primeur peser à ma place. C'est peut-être pour ça que je ne marche pas :reflexion:

  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 30

Au vu de ce qu'ils ont montré je prendr[…]

La route a l'air d'être bien granuleuse et &[…]

Je pense qu'il est a peu près certain que l[…]

Course au World-Tour 2023-2025

C'est quand même incroyable, dans le top10 i[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site