Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 17 sur 21
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 21
#3226691
levrai-dufaux a écrit :
15 sept. 2020, 17:25
marooned a écrit :
15 sept. 2020, 17:24
55" d'avance pour Kämna sur Carapaz. C'est plié.
Vu comment Kämna a creusé depuis le sommet, Carapaz n'avait aucune chance face à lui sur un tel final, même en gérant mieux son effort dans l'ascension.
Il aurait surtt dû attendre la bosse d'arrivée et tenter de gagner face à Alaphilippe, il avait ses chances à mon avis.
Là, il a quand même fait un effort ultra violent pour se débarrasser du français, et l'a payé pendant que Kamna a parfaitement géré en revenant au train.
#3226693
jimmy39 a écrit :
15 sept. 2020, 17:24
Il n'a pas des problèmes mentaux Alaphilippe :reflexion:
Je n'espère pas, parce qu'avec le courant d'air qu'il a pris tout à l'heure, vaut mieux pas avoir un problème de manteau.
#3226695
levrai-dufaux a écrit :
15 sept. 2020, 17:25
marooned a écrit :
15 sept. 2020, 17:24
55" d'avance pour Kämna sur Carapaz. C'est plié.
Vu comment Kämna a creusé depuis le sommet, Carapaz n'avait aucune chance face à lui sur un tel final, même en gérant mieux son effort dans l'ascension.
Il aurait pris moitié moins de relais que Kämna, ou alors les deux auraient roulé moins vite. Mais ce qui est sûr c'est que sans cette attaque ils seraient arrivés au pied de la montée finale ensemble, et vu le punch de Carapaz je pense que Kämna n'avait pas course gagnée. Il a couru a la perfection par rapport à ses qualités et celles de Carapaz, ce dernier ne s'est pas assez méfié en restant obnubilé sur Alaphilippe et reichenbach à distancer.
#3226697
papou06 a écrit :
15 sept. 2020, 17:27
levrai-dufaux a écrit :
15 sept. 2020, 17:25


Vu comment Kämna a creusé depuis le sommet, Carapaz n'avait aucune chance face à lui sur un tel final, même en gérant mieux son effort dans l'ascension.
Il aurait surtt dû attendre la bosse d'arrivée et tenter de gagner face à Alaphilippe, il avait ses chances à mon avis.
Là, il a quand même fait un effort ultra violent pour se débarrasser du français, et l'a payé pendant que Kamna a parfaitement géré en revenant au train.
Je suis d'accord mais, même si le groupe des 4 était resté groupé au sommet, Carapaz et Reichenbach n'auraient pas été en mesure de suivre une attaque d'Alaphilippe ou Kämna sur cette section plate.
#3226698
Bradounet_ a écrit :
15 sept. 2020, 17:24
allezlasse a écrit :
15 sept. 2020, 17:20
Kämna depuis sa résurrection en juin 2019 c'est à nouveau quelque chose. Je serais curieux de le voir leader sur un GT assez vite.
On pourrait déjà le voir leader sur une course par étapes WT d'une semaine.
Avec ses qualités en chrono, il peut pas mal scorer à l'avenir.
Faut qu'il se partage le calendrier avec Schachmann et Majka (sans oublier Buchmann mais lui plus axé GT).
Je trouve qu'il montre une super capacité de récup sur 3 semaines. Et il est très à l'aise à haute altitude. Limite il me semble plus complet pour un GT que Buchmann, à voir si être leader sur 3 semaines avec tout ce que ça implique lui irait ou pas
#3226706
Sagan va vite devenir dispensable dans l'effectif Bora pour le TdF, encore là sans Buchmann et avec un Schachmann convalescent, ça pouvait passer mais la prochaine fois, ça sent le fardeau s'il ne vient pas pour faire uniquement l'équipier.
#3226708
Bradounet_ a écrit :
15 sept. 2020, 17:32
Sagan va vite devenir dispensable dans l'effectif Bora pour le TdF, encore là sans Buchmann et avec un Schachmann convalescent, ça pouvait passer mais la prochaine fois, ça sent le fardeau s'il ne vient pas pour faire uniquement l'équipier.
A priori son contrat s'arrête en 2021 ? Je le vois bien partir prendre un dernier gros contrat après, au hasard chez ISN
#3226709
Bradounet_ a écrit :
15 sept. 2020, 17:32
Sagan va vite devenir dispensable dans l'effectif Bora pour le TdF, encore là sans Buchmann et avec un Schachmann convalescent, ça pouvait passer mais la prochaine fois, ça sent le fardeau s'il ne vient pas pour faire uniquement l'équipier.
c'est clair que tout pour Sagan ne vaut pas le coup sur ses performances..
#3226710
levrai-dufaux a écrit :
15 sept. 2020, 17:29
papou06 a écrit :
15 sept. 2020, 17:27


Il aurait surtt dû attendre la bosse d'arrivée et tenter de gagner face à Alaphilippe, il avait ses chances à mon avis.
Là, il a quand même fait un effort ultra violent pour se débarrasser du français, et l'a payé pendant que Kamna a parfaitement géré en revenant au train.
Je suis d'accord mais, même si le groupe des 4 était resté groupé au sommet, Carapaz et Reichenbach n'auraient pas été en mesure de suivre une attaque d'Alaphilippe ou Kämna sur cette section plate.
Je ne pense pas qu'Alaphilippe aurait attaqué sur cette portion, lui aussi devait avoir confiance en son punch.
Kamna c'est possible, mais à 3 contre 1 ça peut-être dissuasif.
En duel face à Kamna, c'était quasi mission impossible pour Carapaz dès le moment où il perdait la roue. C'est vraiment un piètre rouleur. Même sur le Giro de l'an dernier avec sa forme stratosphérique, il avait pris de fameux éclats sur les parties plates des CLM (qui heureusement étaient loin d'être tous plats pour les 1ers).
#3226711
allezlasse a écrit :
15 sept. 2020, 17:29
Bradounet_ a écrit :
15 sept. 2020, 17:24


On pourrait déjà le voir leader sur une course par étapes WT d'une semaine.
Avec ses qualités en chrono, il peut pas mal scorer à l'avenir.
Faut qu'il se partage le calendrier avec Schachmann et Majka (sans oublier Buchmann mais lui plus axé GT).
Je trouve qu'il montre une super capacité de récup sur 3 semaines. Et il est très à l'aise à haute altitude. Limite il me semble plus complet pour un GT que Buchmann, à voir si être leader sur 3 semaines avec tout ce que ça implique lui irait ou pas
D'autant qu'on ne doit pas oublier qu'il était des bordures de la 1ère semaine au profit de Sagan et qu'il n'a récupéré réellement qu'au Grand Colombier... :applaud:
#3226714
metatron a écrit :
15 sept. 2020, 17:28
levrai-dufaux a écrit :
15 sept. 2020, 17:25


Vu comment Kämna a creusé depuis le sommet, Carapaz n'avait aucune chance face à lui sur un tel final, même en gérant mieux son effort dans l'ascension.
Il aurait pris moitié moins de relais que Kämna, ou alors les deux auraient roulé moins vite. Mais ce qui est sûr c'est que sans cette attaque ils seraient arrivés au pied de la montée finale ensemble, et vu le punch de Carapaz je pense que Kämna n'avait pas course gagnée. Il a couru a la perfection par rapport à ses qualités et celles de Carapaz, ce dernier ne s'est pas assez méfié en restant obnubilé sur Alaphilippe et reichenbach à distancer.
Reichenbach je vous pas comment il pouvait gagner sur ce final, il aurait fallu qu'il soit capable de mettre 1' à tout le monde sur le 1ere catégorie.
Carapaz c'est trop inquiété d'Alaph.
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 21
Pendant ce temps-là en 2024

Poels qui donne des leçons de morale &a[…]

peu de monde parle de sir fred wright aussi ou d[…]

Y'a des posts qui vieillissent très m[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que la &[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site