Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 21
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 21

#3225994
Demain, ça devrait être une journée off pour Wout la machine. Avec des baroudeurs et des 3eme couteaux à +d'1heure dans l'échappée, ce bon vieux Tanker et Rrrrésïnnque devraient suffire à déposer Roblig au pied de Villard de Lans.

Wout pourrait peut être venir troller le sprint dans la bosse, emmené par Kuss et Dumoulin. Roglic se contentant de contrôler Pogacar avec le colombien couleur bonbon littéralement la langue entre ses fesses!

Puis pour Wout demain il y a du taf. Il s'agit d'écrémer son mon dans la Madeleine puis d'envoyer du bois sur au moins les 3/4 de la Loze! :fume: :fume:

Quote me.
#3226074
Demain étape classé en difficulté 3, si ça débranche pas avant le col de Porte ça sera probablement une étape très dangereuse au niveau des délais.

Pour moi des gros culs seront lâchés dans les 15 premiers kms, et pourraient ne jamais revoir le groupe maillot jaune si la bagarre pour l'échappée dure jusqu'au pied de Porte.

Et Bora va probablement favoriser cette situation au maximum.
Ewan pour moi il passera pas demain.
#3226083
L'arrivée serait idéale pour Alaf, mais je pense malheureusement qu'il a débranché sur ce Tour et qu'il s'est mis en mode classique. En plus je le vois pas passer la montée de Saint Nizier s'il y a des bons grimpeurs dans l'échappée.

ça va être un top baroudeur demain pour moi. Kwiatko aurait le profil s'il a déjà le droit d'aller dans les échappées mais j'en doute.

Soler, Martinez, Kamnä, Fraile un de ces mecs.

#3226111
Chavaloin a écrit :
14 sept. 2020, 21:02
Personne pour penser a une attaque des Ineos demain en mode Contador Fuente De ?
Ils sont à la rue les Ineos. Il n'y a pas que Bernal. Pas un coureur n'est à son niveau. C'est dans la continuité de l'année dernière où le doublé à Paris avait masqué le déclin collectif de l'équipe.
#3226127
Chavaloin a écrit :
14 sept. 2020, 21:02
Personne pour penser a une attaque des Ineos demain en mode Contador Fuente De ?
Bernal je pense qu'on peut l'oublier... Sivakov il n'a pas encore abandonné? Et les autres ineos :euh:

Ils ont 2 hommes au niveau: Kwiatkowski a montré de belles choses et pour Castroviejo on découvre presqu'un nouveau coureur ... On sait qu'il a un gros moteur et qu'il roule toujours fort. Mais il commence à sacrément grimper.

Ces dernières semaines, malgré la présence des 2 britanniques, c'était l'équipier n°1 de Bernal en montagne avec Sivakov.
#3226133
Castroviejo grimpait bien quand il est passé pro, j'ai jamais trop compris pourquoi il était rentré dans le rang en grimpette par la suite. Je ne suis pas surpris de le voir à ce niveau en ce moment, pour moi c'est ce qu'il vaut en montagne.

Mais je suis d'accord pour dire que seuls Kwiatko et lui ont un niveau normal sur ce TDF, les autres sont en-deçà (à part Amador, qui ne m'a jamais convaincu, je sais pas vraiment ce qu'il fait là)
#3226135
TopHill a écrit :
14 sept. 2020, 20:34
L'arrivée serait idéale pour Alaf, mais je pense malheureusement qu'il a débranché sur ce Tour et qu'il s'est mis en mode classique. En plus je le vois pas passer la montée de Saint Nizier s'il y a des bons grimpeurs dans l'échappée.

ça va être un top baroudeur demain pour moi. Kwiatko aurait le profil s'il a déjà le droit d'aller dans les échappées mais j'en doute.

Soler, Martinez, Kamnä, Fraile un de ces mecs.
Peut être un Madouas aussi
#3226167
khannooniensingh a écrit :
14 sept. 2020, 17:48
C'est quand même la seule arrivée dans l'histoire du Tour où Ullrich a essayé de surprendre Armstrong en partant de loin même si il a perdu quelques secondes sur le Texan. Pourquoi pas des attaques de mecs qui sont pas trop loin ?
Ullrich, sa seule attaque de loin, c'est le Tourmalet 2003 dans l'étape qui arrive à Luz-Ardiden.
Celle dont tu parles, je ne m'en rappelle pas. Ca devait être un tour où il fait 3 ou 4, c'est ça ? 2005 ?

J'ai décroché un peu dans ces années-là. De manière générale, l'ère Armstrong c'était affreux. Les seuls tours qui m'ont intéressé, c'était 2003 et un peu 1999.
#3226172
Chavaloin a écrit :
14 sept. 2020, 21:02
Personne pour penser a une attaque des Ineos demain en mode Contador Fuente De ?
N'est pas Contador qui veut.
Du reste, le Pistolero avait tout renversé sur un coup de panache, mais pour avoir du panache il faut des jambes. Bernal ne les a pas. Donc non je n'y crois pas.

Au passage, qu'est-ce qu'il me manque, Contador. L'assurance qu'il allait se passer quelque chose sur une course cycliste. Un sentiment qui paraît bien lointain de nos jours :cry:
#3226178
Saint Nizier c est pas assez dur pour envisager une bagarre entre leaders.
Avec le collectif de JV ca serait suicidaire.
Même en haut, la descente vers Lans faut pédaler tout le temps puis le plat jusqu'à Villard.

Je trouve le final mal tracé.
Ils auraient pu ajouter le petit col de la croix perrin, les jolies gorges du Meaudret et cerise sur le gâteau la petite route qui rejoint celle de bois barbu.
Ce "raccourci" sur une route étroite est pas très long mais présente des pourcentages terribles et proprices à des attaques ".

Il restait ensuite une très courte descente pour enchaîner sur la montée finale.
#3226191
fred30 a écrit :
14 sept. 2020, 22:33
khannooniensingh a écrit :
14 sept. 2020, 17:48
C'est quand même la seule arrivée dans l'histoire du Tour où Ullrich a essayé de surprendre Armstrong en partant de loin même si il a perdu quelques secondes sur le Texan. Pourquoi pas des attaques de mecs qui sont pas trop loin ?
Ullrich, sa seule attaque de loin, c'est le Tourmalet 2003 dans l'étape qui arrive à Luz-Ardiden.
Celle dont tu parles, je ne m'en rappelle pas. Ca devait être un tour où il fait 3 ou 4, c'est ça ? 2005 ?

J'ai décroché un peu dans ces années-là. De manière générale, l'ère Armstrong c'était affreux. Les seuls tours qui m'ont intéressé, c'était 2003 et un peu 1999.
non 2004 premiere etape des alpes.
Triple de lance dailleurs sur les 3 etapes :suspect:
#3226194
Attention entre Charavines et Voiron, grosse partie à découvert où il règne toujours un puissant courant d'air même lorsqu'il n'y a pas de vent 15 km plus loin, ça surprend toujours les vacanciers qui viennent s'aventurer dans le coin (pas mal d'accidents mortels de kitesurf à déplorer chaque année malheureusement), les gens de là-bas aiment bien y vivre les fenêtres ouvertes surtout l'été et avec le col de Porte pas loin, ça fait un terrible appel d'air qui remonte tout le col, donc normalement rafales de trois-quart cul à prévoir. J'ai vécu toute une partie de mon enfance à 650 km de là donc je sais de quoi je parle. C'étaient mes routes d'entrainement.
La Bora fera le forcing en vue du sprint inter à cet endroit là, donc forcément, ça va péter de partout comme dirait Richard Virenque.
Si Pogacar traîne à l'arrière comme l'autre jour, ça promet une étape dantesque sur plus de 100 km avec une belle course-poursuite en montagne.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 21

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Team Total Energies 2024

Avec sa copine, c'est mignon :love: Ah le[…]

début des choix, jeudi 20h00 précise[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site