Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 31
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 31
Par luckywinner
#3215387
Liam a écrit :
02 sept. 2020, 11:10
luckywinner a écrit :
02 sept. 2020, 11:06


Si il y a de belles équipes autour de puncheur sprinteur ça risque d'être pour eux.

Il y a pas moyen d'avoir moins de 5kms entre le sommet et l'arrivée, 10km c'est affreux...
Bah moi je trouve ça pas mal du tout désolé :spamafote:

Tu mets que 2 ou 3 bornes de plat après la dernière bosse et c'est aussi l'assurance que tout le monde va en garder pour simplement tout mettre dans le dernier talus. Là ça complexifie un peu la donne, même pour les puncheurs. T'as en effet le risque d'une arrivée groupée ou semi-groupée, mais si un mec comme Alaphilippe veut s'imposer alors il aura aussi besoin que l'équipe de France durcisse la course. Et c'est très bien comme ça.
Auh non mais sur ce profil, l'équipe de France elle doit prendre Démarre (si il garde sa forme) entour de 3-4coureurs pour lui (Cavagna-Senechal-Molard...), avec Alaphilippe -Cosnefroy en puncheurs.
Ça doit pas jouer la course spécialement difficile, bien au contraire les Bardet Pinot restent à la maison, car ils apporteront moins de garantie que Alaphilippe, tu prends Barguil au cas où une course très dure et qui a un meilleur profil pour faire l'équipier.

Je sais que ce n'est pas ce que Voeckler va choisir, mais c'est sur cette direction qu'il faut aller avec le Démare actuel et le parcours potentiel.

Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3215391
Bon sinon a t'on une chance de revoir Martigny revenir au programme rapidement, parce que les grimpeurs peuvent se les bouffer là entre le programme alléchant du début de saison (Tokyo, Martigny) et la réalité. :cry:
Par luckywinner
#3215395
Liam a écrit :
02 sept. 2020, 11:22
Jamais Démare passe là dessus.
Le Démare du moment, je demande à voir, il a pas besoin de passer avec les meilleurs au sommet 30" ça suffit avec 2 équipiers pour le ramener.

Le dernier champion olympique c'est GVA sur un parcours plus difficile que celui là, là tu peux en plus jouer la vraie course d'équipe.

Et je ne pense pas que seule la France jouera une carte typé Démare sur ce profil.

Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3215397
Vous pensez que Pinot en sera vu le parcours ?

Je pense pas, ca va être tout pour Alaf et je pense que Pinot ne voudra pas y aller pour être équipier.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3215402
Liam a écrit :
02 sept. 2020, 11:07
jimmy39 a écrit :
02 sept. 2020, 11:03


Je ne vois pas comment tu peux affirmer cela. 4000m de dénivelé sur 250km, c'est à peu près aussi dur que l'étape de Sisteron. Jamais un grimpeur n'aura la moindre chance là-dessus :paf-mur:
Moi je veux avoir une belle course. Après que le vainqueur soit un grimpeur ou un puncheur ça m'est égal. Je suis d'abord devant ma TV pour voir du mouvement. Désolé mais Innsbrück c'était chiant comme la mort et un mondial à la Planche tel qu'il aurait été tracé ça aurait été chiant comme la mort jusqu'aux 2/3 derniers kilomètres.
La belle course? mouais à moins d'une météo horrible on s’ennuiera à Imola aussi. Et surtout, question de principe, là les grimpeurs se font voler, ils avaient un mondial pour eux, et là non. 2021 les flandres, parcours pourri. 2022 Wollongong, ça sera pas pour grimpeurs, puncheur tout au mieux. 2023 Glasgow, voir championnat d'europe 2018. 2024 Zurich puncheur tout au mieux. 2025 Rwanda ou Maroc, ça sera surement pour puncheur. 2026 pour le moment la seule candidature est Portland, mais Axel Merckx qui la gère a dit que ça serait un parcours ouvert à tout type de coureur (alors que le potentiel de faire un circuit pour grimpeur existe à Portland)

Traduction tout grimpeur de 29 ans ou plus, à moins d'etre aussi en forme que papy Valverde, vient de perdre leur meilleur et probablement unique chance d'etre champion du monde un jour dans leur carrière.
Par mazinho93
#3215403
Je suis assez mitigé, on est sur des bosses format tour des Flandres sans les paves,.. On est loin d'un circuit pour grimpeur... Et ces 12 km plat après la dernière bosse.... Inutile....
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3215408
rbl85 a écrit :
02 sept. 2020, 11:38
Vous pensez que Pinot en sera vu le parcours ?

Je pense pas, ca va être tout pour Alaf et je pense que Pinot ne voudra pas y aller pour être équipier.
Pour prendre un beau relais et voir que son leader n'a pas pu le suivre, non, j'espère qu'il reste à la maison.
Par mazinho93
#3215413
Adryy8 a écrit :
02 sept. 2020, 11:47
Liam a écrit :
02 sept. 2020, 11:07


Moi je veux avoir une belle course. Après que le vainqueur soit un grimpeur ou un puncheur ça m'est égal. Je suis d'abord devant ma TV pour voir du mouvement. Désolé mais Innsbrück c'était chiant comme la mort et un mondial à la Planche tel qu'il aurait été tracé ça aurait été chiant comme la mort jusqu'aux 2/3 derniers kilomètres.
La belle course? mouais à moins d'une météo horrible on s’ennuiera à Imola aussi. Et surtout, question de principe, là les grimpeurs se font voler, ils avaient un mondial pour eux, et là non. 2021 les flandres, parcours pourri. 2022 Wollongong, ça sera pas pour grimpeurs, puncheur tout au mieux. 2023 Glasgow, voir championnat d'europe 2018. 2024 Zurich puncheur tout au mieux. 2025 Rwanda ou Maroc, ça sera surement pour puncheur. 2026 pour le moment la seule candidature est Portland, mais Axel Merckx qui la gère a dit que ça serait un parcours ouvert à tout type de coureur (alors que le potentiel de faire un circuit pour grimpeur existe à Portland)

Traduction tout grimpeur de 29 ans ou plus, à moins d'etre aussi en forme que papy Valverde, vient de perdre leur meilleur et probablement unique chance d'etre champion du monde un jour dans leur carrière.
En Italie il y moyen de trouver un parcours pour grimpeur, le cahier des charges uci s il existe n est pas du tout respecté avec ce parcours type amstel gold race....

Donc il ne faudra, pas le vendre comme un parcours grimpeur
Par mazinho93
#3215414
rbl85 a écrit :
02 sept. 2020, 11:52
Avec autant de plat a la fin, je vois pas Alaf gagner.

Van Aert et VDP grand favoris.
La aussi, y avait il obligation de mettre 10 km de plat pff....
Par mazinho93
#3215417
jimmy39 a écrit :
02 sept. 2020, 11:52
rbl85 a écrit :
02 sept. 2020, 11:38
Vous pensez que Pinot en sera vu le parcours ?

Je pense pas, ca va être tout pour Alaf et je pense que Pinot ne voudra pas y aller pour être équipier.
Pour prendre un beau relais et voir que son leader n'a pas pu le suivre, non, j'espère qu'il reste à la maison.
Ca servira à rien de venir Avec tous nos leaders, sauf s'ils acceptent de larbiner pour Alaphilippe...
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3215419
Bon yaura au moins un championnat du monde, rien que pour ça, on ne doit pas faire la fine bouche.
yaura un beau vainqueur, c'est évident, le circuit n'est pas si simple que cela.

Mais je vous rejoins, quand Lappartient avait promis un circuit analogue, on a une pale copie.

Simon Gerrans aurait adoré
Par LGDG
#3215420
rbl85 a écrit :
02 sept. 2020, 11:38
Vous pensez que Pinot en sera vu le parcours ?

Je pense pas, ca va être tout pour Alaf et je pense que Pinot ne voudra pas y aller pour être équipier.
quand on voit la solidarite dont beneficie Pinot sur les courses par etapes de la part des coureurs francais, et qu au final, c'est tout le temps un echec, je trouverais ca mal a propos de faire la fine bouche quand il s'agit de faire l'equipier une fois par an.
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3215422
mazinho93 a écrit :
02 sept. 2020, 11:59
Adryy8 a écrit :
02 sept. 2020, 11:47


La belle course? mouais à moins d'une météo horrible on s’ennuiera à Imola aussi. Et surtout, question de principe, là les grimpeurs se font voler, ils avaient un mondial pour eux, et là non. 2021 les flandres, parcours pourri. 2022 Wollongong, ça sera pas pour grimpeurs, puncheur tout au mieux. 2023 Glasgow, voir championnat d'europe 2018. 2024 Zurich puncheur tout au mieux. 2025 Rwanda ou Maroc, ça sera surement pour puncheur. 2026 pour le moment la seule candidature est Portland, mais Axel Merckx qui la gère a dit que ça serait un parcours ouvert à tout type de coureur (alors que le potentiel de faire un circuit pour grimpeur existe à Portland)

Traduction tout grimpeur de 29 ans ou plus, à moins d'etre aussi en forme que papy Valverde, vient de perdre leur meilleur et probablement unique chance d'etre champion du monde un jour dans leur carrière.
En Italie il y moyen de trouver un parcours pour grimpeur, le cahier des charges uci s il existe n est pas du tout respecté avec ce parcours type amstel gold race....

Donc il ne faudra, pas le vendre comme un parcours grimpeur
Clairement la sécurité sanitaire a primé sur le parcours.
C'est déjà bien finalement d'avoir un championnat du Monde, car dans tous les cas, c'est pas une mince affaire à organiser en 1 mois.
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3215423
LGDG a écrit :
02 sept. 2020, 12:12
rbl85 a écrit :
02 sept. 2020, 11:38
Vous pensez que Pinot en sera vu le parcours ?

Je pense pas, ca va être tout pour Alaf et je pense que Pinot ne voudra pas y aller pour être équipier.
quand on voit la solidarite dont beneficie Pinot sur les courses par etapes de la part des coureurs francais, et qu au final, c'est tout le temps un echec, je trouverais ca mal a propos de faire la fine bouche quand il s'agit de faire l'equipier une fois par an.
Cette sortie gratuite... :tdf:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3215424
LGDG a écrit :
02 sept. 2020, 12:12
rbl85 a écrit :
02 sept. 2020, 11:38
Vous pensez que Pinot en sera vu le parcours ?

Je pense pas, ca va être tout pour Alaf et je pense que Pinot ne voudra pas y aller pour être équipier.
quand on voit la solidarite dont beneficie Pinot sur les courses par etapes de la part des coureurs francais, et qu au final, c'est tout le temps un echec, je trouverais ca mal a propos de faire la fine bouche quand il s'agit de faire l'equipier une fois par an.
Perso je suis Voeckler, vu le parcours je prends pas Pinot.
Par LGDG
#3215425
damienleflahute a écrit :
02 sept. 2020, 12:14
LGDG a écrit :
02 sept. 2020, 12:12


quand on voit la solidarite dont beneficie Pinot sur les courses par etapes de la part des coureurs francais, et qu au final, c'est tout le temps un echec, je trouverais ca mal a propos de faire la fine bouche quand il s'agit de faire l'equipier une fois par an.
Cette sortie gratuite... :tdf:
quand je vois l'arrogance des supporters de la GFDJ qui ne peuvent pas imaginer que Pinot puisse faire un travail d'equipier 1 fois dans sa vie, chose qu'il a d'ailleurs faite tres volontiers (comme quoi, il n'a pas les fans qu'il merite), je trouve plutot ca necessaire.

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 31

Je sais que c'est assez difficile à é[…]

jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site