Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 31
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 31
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3213753
JohanMusée a écrit :
31 août 2020, 11:46
Si jamais c'est à La Planche des Belles Filles avec arrivée au sommet, on risque de pas avoir grand chose à voir avant le dernier kilomètre. Autant j'étais optimiste pour une course avec un peu de mouvement avec le parcours de Martigny, autant ici pas du tout.
J'ai du mal avec cet amour des organisateurs pour la Planche. Ça fait 8 ans qu'on nous la sert ad nauseam et ça fait 8 ans qu'on a une sorte de remake Vosgien de la Flèche Wallonne. Ça commence sérieusement à me gaver...
Pareil, mais force est de constater que quitte à investir sur de la route spéciale pour le vélo, au moins la PDBF ils rentabilisent ! C'est vrai que si le Tour s'arrêtait à la PDBF sans aller à Paris ça simplifierait beaucoup, on aurait de la bulle qui continue en fait...

Par mazinho93
#3213754
SuperGibo a écrit :
31 août 2020, 11:57
ad nauseaum

Je préfère largement quelques PDBF à trop d'étapes tracées à l'envers au pied des Pyrénées....

Vous l'aviez oublié mais ça fait quelques éditions qu'on ne nous a pas resservi l'étape de Pau ou l'étape de Pau avec un HC à 30km de l'arrivée. Moi ce qui me manque, c'est un vrai chrono de bonhomme un poil escarpé sur 50km minimum. En plein milieu du Tour idéalement.
30 km c était bien, de mémoire on avait marie blanque à 40 km de l arrivée à Pau, étape spéciale pêcheux..

Pour l arrivée au sommet de la planche j ai l impression que c'est pour faire du marketing pour valoriser le site, c est une volonté du conseil départemental qui a déposé la candidature.... On n y peut pas grand chose c'est de la politique locale pour faire venir des touristes je présume et pour ça il faut valoriser l endroit.

C'est sur qu une arrivée en bas du col des Chevrères serait sportivement plus intéressante cette montée est terrible.....
Par mazinho93
#3213756
jimmy39 a écrit :
31 août 2020, 11:01
Quef a écrit :
31 août 2020, 10:58
Il n'y a pas une belle côte à Varèse ?
Ben oui, pour puncheur :spamafote:

Et encore, c'est Ballan qui a gagné la dernère fois...

Le profil ressemblerait à ça vu qu'il n'y a pas moyen de faire plus dur dans la région:

Image
Pour Varese il y a moyen de faire plus dur avec le même parcours à condition de faire une boucle plus courte pour que le côte revienne plus souvent, mais je ne sais pas si c est possible, ça ferait un peut critérium... Si c est une boucle de 30km.c est sur que van art peut gagner...
Par Wombat
#3213759
veji2 a écrit :
31 août 2020, 12:01
JohanMusée a écrit :
31 août 2020, 11:46
Si jamais c'est à La Planche des Belles Filles avec arrivée au sommet, on risque de pas avoir grand chose à voir avant le dernier kilomètre. Autant j'étais optimiste pour une course avec un peu de mouvement avec le parcours de Martigny, autant ici pas du tout.
J'ai du mal avec cet amour des organisateurs pour la Planche. Ça fait 8 ans qu'on nous la sert ad nauseam et ça fait 8 ans qu'on a une sorte de remake Vosgien de la Flèche Wallonne. Ça commence sérieusement à me gaver...
Pareil, mais force est de constater que quitte à investir sur de la route spéciale pour le vélo, au moins la PDBF ils rentabilisent ! C'est vrai que si le Tour s'arrêtait à la PDBF sans aller à Paris ça simplifierait beaucoup, on aurait de la bulle qui continue en fait...

APrès faut pas oublier qu'il y aura une autre moitié de peloton qui ne court pas le TDF et s'alignera sur les mondiaux !


Sinon moi la PDBF je trouvais ça sympa, c'est une arrivée bien située qui permet de valoriser un massif et un département historiquement peu emprunté. Par contre la super PDBF vu l'an dernier c'est du cirque. Une course d'un jour là dessus ça sera à 100 % de la Flèche Wallone en plus dur.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3213769
Wombat a écrit :
31 août 2020, 12:10
veji2 a écrit :
31 août 2020, 12:01


Pareil, mais force est de constater que quitte à investir sur de la route spéciale pour le vélo, au moins la PDBF ils rentabilisent ! C'est vrai que si le Tour s'arrêtait à la PDBF sans aller à Paris ça simplifierait beaucoup, on aurait de la bulle qui continue en fait...

APrès faut pas oublier qu'il y aura une autre moitié de peloton qui ne court pas le TDF et s'alignera sur les mondiaux !


Sinon moi la PDBF je trouvais ça sympa, c'est une arrivée bien située qui permet de valoriser un massif et un département historiquement peu emprunté. Par contre la super PDBF vu l'an dernier c'est du cirque. Une course d'un jour là dessus ça sera à 100 % de la Flèche Wallone en plus dur.
L'intérêt d'un endroit comme la Planche c'est que c'est plus facile d'isoler ce qui y sont déjà ou ceux qui y arrivent que dans une grosse ville comme Paris.. il est clair que le passage par Paris en fin de tour, il sent mauvais...

Avatar de l’utilisateur
Par JohanMusée
#3213784
SuperGibo a écrit :
31 août 2020, 11:57
ad nauseaum

Je préfère largement quelques PDBF à trop d'étapes tracées à l'envers au pied des Pyrénées....

Vous l'aviez oublié mais ça fait quelques éditions qu'on ne nous a pas resservi l'étape de Pau ou l'étape de Pau avec un HC à 30km de l'arrivée. Moi ce qui me manque, c'est un vrai chrono de bonhomme un poil escarpé sur 50km minimum. En plein milieu du Tour idéalement.
J'ai aussi cette nostalgie des clm de plus 50 bornes, mais je ne sais même pas si ça peut suffire pour changer l'attentisme ambiant. Si tu sers ça à un Remco, ça sera comme pour Indurain. Il pourra limite faire les descentes en tricycle que ça changera rien au classement final. A moins qu'un français avec un profil à la Wiggins ne sorte, je pense qu'on peut encore attendre longtemps avant de voir revenir ce genre de chrono de manière régulière
Avatar de l’utilisateur
Par JohanMusée
#3213787
allezlasse a écrit :
31 août 2020, 12:30
Agrigente 1994 arrivait en côte non ?
Oui, mais pas grand chose à voir avec la Planche. J'avais revu la course il y a quelques temps et je me suis dit que si tu resservais le même parcours avec ces mêmes grosses routes maintenant, on se retrouve avec un sprint à 30 à l'arrivée
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3213793
BikeChm a écrit :
31 août 2020, 10:49
Si c'est en Haute Saone, je n'aurai aucune excuse (hors covid) pour ne pas y être :love:.
Toutefois, je pense que les italiens ont droit également à leur part de réjouissances car, sauf erreur, ils devaient à la base organiser les championnats d’Europe. Si ça part à la Planche (ce que très égoïstement je souhaite de tout cœur) cela voudrait dire que nous autres franchouillards auriont la même année les CM et les Europe... Au final, est-ce que ça ne va pas peser dans la balance ?
Si c'est en haute saone, je ferais également le déplacement !
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3213802
veji2 a écrit :
31 août 2020, 12:26
Wombat a écrit :
31 août 2020, 12:10



APrès faut pas oublier qu'il y aura une autre moitié de peloton qui ne court pas le TDF et s'alignera sur les mondiaux !


Sinon moi la PDBF je trouvais ça sympa, c'est une arrivée bien située qui permet de valoriser un massif et un département historiquement peu emprunté. Par contre la super PDBF vu l'an dernier c'est du cirque. Une course d'un jour là dessus ça sera à 100 % de la Flèche Wallone en plus dur.
L'intérêt d'un endroit comme la Planche c'est que c'est plus facile d'isoler ce qui y sont déjà ou ceux qui y arrivent que dans une grosse ville comme Paris.. il est clair que le passage par Paris en fin de tour, il sent mauvais...
:rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par allezlasse
#3214430
Selon la Gazzetta de ce matin (telle que citée sur Twitter en tout cas) ce serait un duel entre Imola et LPDBF.

Pour rappel le circuit d'Imola :

Image
Dernière édition par allezlasse le 02 sept. 2020, 10:21, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3214435
Rien à voir avec martigny si on suit l'uci qui voulait proposer un circuit analogue ..
C'est bien plus pour alaf que pour bernal par exemple alors qu'en suisse...
#3214436
Le circuit d' Imola ressemble à un championnat du monde assez classique avec un gros avantages pour les punchers qui ont des capacités au sprint type Sagan Alaf.

Je pense que la planche sera choisi car elle respecte mieux le tracé initial prévu en Suisse.

Ce serait sympa de voir Pinot acceuillir les championnats du monde chez lui, avec le virus on aurait quand meme beaucoup de monde sur la route.
#3214456
Je crois que c' est officiel on aura la réponse cette après midi, pour beaucoup la planche est grandement favorite avec son profil montagneux, ce serait beau un championnat du monde avec le col des chévrères.

Franchement pour un championnat du monde en France on serait gaté.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 31

Qu'on vienne pas m'embêter avec les pro[…]

J'aime bien ce classement qui nous paraît su[…]

Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Merci zzstop. c'est intéressant à li[…]

Team Total Energies 2024

Pourquoi seulement 5 coureurs sur la F.A.C. ? On[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site