Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 23 sur 31
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 31
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3227307
sutter7 a écrit :
16 sept. 2020, 13:45
Sélection suisse surprenante en effet. Il semble qu'après une reconnaissance, ils aient tiré la conclusion que ce n'était pas pour des grimpeurs.

Si meme les professionnels de ce sport, apres reconnaissance du parcours, sont capables de dire que c’est ni pour puncheur, ni pour grimpeurs, on va tous finir par devenir dingues. :pt1cable:

En vrai, c’est plutot une bonne nouvelle cette difficulté à classifier ce parcours. D’autant que je pense qu’on commet tous une erreur en enfermant parfois trop les coureurs eux-memes dans le profil qu’ils sont censés presenter. Par exemple, et en ce qui me concerne, il y a certains coureurs que je classe en tant que grimpeurs/puncheurs, d’autres en tant que puncheurs/grimpeurs.
Mais, avec une course comme les Mondiaux, on oublie aussi trop souvent l’aspect tactique/approche avec les selections nationales (le souci de gerer certains egos: allez parler de l’esprit collectif d’un GVA à un Belge par exemple), mais surtout l’intensité de cette course et sa longueur qui font que la fraicheur en fin de course est extremement importante. Ce parametre nous a par exemple surpris l’an passé avec l’explosion totalement inattendue de MVDP dans le final, mais aussi la victoire de Pedersen là où 99% des suiveurs auraient parié sur Trentin à quelques kilometres de la ligne.

Bref, vivement le 27!!! :love:
Dernière édition par dolipr4ne le 16 sept. 2020, 15:11, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Par JohanMusée
#3227313
Pas grand chose à voir, mais j'ai vraiment du mal à me dire que ce sont déjà la CdM le week-end prochain. Et quand je suis un peu triste de me dire que c'est déjà la fin du Tour, deux secondes plus tard je me rappelle qu'il y a encore Flandriennes et les Ardennaises et j'ai limite envie qu'il se termine vite :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3227354
JohanMusée a écrit :
16 sept. 2020, 14:24
Pas grand chose à voir, mais j'ai vraiment du mal à me dire que ce sont déjà la CdM le week-end prochain. Et quand je suis un peu triste de me dire que c'est déjà la fin du Tour, deux secondes plus tard je me rappelle qu'il y a encore Flandriennes et les Ardennaises et j'ai limite envie qu'il se termine vite :pt1cable:
Je rebondis sur ce commentaire et même si c'est HS pour dire que j'ai moi aussi un peu de mal à m'y retrouver. J'ai l'impression de ne pas être vraiment rentré dans ce Tour de France et d'avoir le plus grand mal à me projeter sur ce qui suit.
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3227451
blouss_ a écrit :
16 sept. 2020, 11:14
Liam a écrit :
16 sept. 2020, 11:08
Pas de Reichenbach :confused:
trop de lacunes sans doute sur un circuit technique
Et conscient de ses limites, Reichenbach a décliné (annoncé à l'instant sur la RTS)

Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3227652
J’entends à l’instant que WVA s’aligne sur la course en ligne ET sur le clm?! Le tout, en finissant le Tour (et quel Tour!).
Ce serait prodigieux qu’il soit dans les meilleurs le 27/09.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3227659
dolipr4ne a écrit :
16 sept. 2020, 16:50
J’entends à l’instant que WVA s’aligne sur la course en ligne ET sur le clm?! Le tout, en finissant le Tour (et quel Tour!).
Ce serait prodigieux qu’il soit dans les meilleurs le 27/09.
Doublé en vue après sa belle victoire de cet après midi :glasses:
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#3227667
AlbatorConterdo a écrit :
16 sept. 2020, 16:51
dolipr4ne a écrit :
16 sept. 2020, 16:50
J’entends à l’instant que WVA s’aligne sur la course en ligne ET sur le clm?! Le tout, en finissant le Tour (et quel Tour!).
Ce serait prodigieux qu’il soit dans les meilleurs le 27/09.
Doublé en vue après sa belle victoire de cet après midi :glasses:
Surtout en étant en forme depuis la reprise et les Strade et en pesant sur toutes les courses.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3227685
CPTmatros a écrit :
16 sept. 2020, 16:53
AlbatorConterdo a écrit :
16 sept. 2020, 16:51


Doublé en vue après sa belle victoire de cet après midi :glasses:
Surtout en étant en forme depuis la reprise et les Strade et en pesant sur toutes les courses.
J’osais pas le rajouter...

Edit: (3 à Milan-Turin, 1 à MSR, 1 étape + maillot vert au Dauphiné, champion de Belgique de clm, 2 etapes et 1 3eme place sur le Tour)
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3228004
jimmy39 a écrit :
14 sept. 2020, 16:27
Allobroges a écrit :
14 sept. 2020, 16:21
Ce kilométrage, c'est sa "filière" de poursuiteur.
Au dessus de 30 bornes, sa domination est déjà moins outrageuse...(contrairement à un Dennis ou Campenaerts)
ça tombe bien pour lui, et je ne sais pas si il y a un rapport ( :siffle: :elephant: ), mais le Mondial fait 32km cette année :spamafote:
Ganna dit que les distances de chrono intermédiaires (durée 30 à 40 min) sont encore son point faible, il n'aime pas cette intensité d'effort où il faut rester tout le temps au seuil.
Il est meilleur sur les chronos courts et sur les chronos de 50 bornes (durée d'une heure et plus).
On voit d'ailleurs que lors des championnats d'Italie, il n'écrase pas la concurrence (De Marchi à seulement 50" sur 45 min d'effort).
Donc ça rebattre les cartes cette distance de 32 km au mondial.
Par biquet
#3228113
dolipr4ne a écrit :
16 sept. 2020, 14:15
sutter7 a écrit :
16 sept. 2020, 13:45
Sélection suisse surprenante en effet. Il semble qu'après une reconnaissance, ils aient tiré la conclusion que ce n'était pas pour des grimpeurs.

Si meme les professionnels de ce sport, apres reconnaissance du parcours, sont capables de dire que c’est ni pour puncheur, ni pour grimpeurs, on va tous finir par devenir dingues. :pt1cable:

En vrai, c’est plutot une bonne nouvelle cette difficulté à classifier ce parcours. D’autant que je pense qu’on commet tous une erreur en enfermant parfois trop les coureurs eux-memes dans le profil qu’ils sont censés presenter. Par exemple, et en ce qui me concerne, il y a certains coureurs que je classe en tant que grimpeurs/puncheurs, d’autres en tant que puncheurs/grimpeurs.
Mais, avec une course comme les Mondiaux, on oublie aussi trop souvent l’aspect tactique/approche avec les selections nationales (le souci de gerer certains egos: allez parler de l’esprit collectif d’un GVA à un Belge par exemple), mais surtout l’intensité de cette course et sa longueur qui font que la fraicheur en fin de course est extremement importante. Ce parametre nous a par exemple surpris l’an passé avec l’explosion totalement inattendue de MVDP dans le final, mais aussi la victoire de Pedersen là où 99% des suiveurs auraient parié sur Trentin à quelques kilometres de la ligne.

Bref, vivement le 27!!! :love:
C'est un truc qui arrive assez souvent, en fait, cette incertitude sur la classification des parcours. En 1974, le Mondial s'était déroulé sur le circuit du GP de Montréal, et certaines équipes avaient emmené des sprinters. Me semble que Patrick Sercu était au départ, d'ailleurs. :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
Par Baignereau
#3228126
sutter7 a écrit :
16 sept. 2020, 16:02
Fou les différence d'âge dans l'équipe de Suisse entre le leader et ses coéquipiers !
Amusant de mettre les abreviations des cantons d'origine derrière le nom de chaque coureurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3228252
biquet a écrit :
16 sept. 2020, 21:24
dolipr4ne a écrit :
16 sept. 2020, 14:15


Si meme les professionnels de ce sport, apres reconnaissance du parcours, sont capables de dire que c’est ni pour puncheur, ni pour grimpeurs, on va tous finir par devenir dingues. :pt1cable:

En vrai, c’est plutot une bonne nouvelle cette difficulté à classifier ce parcours. D’autant que je pense qu’on commet tous une erreur en enfermant parfois trop les coureurs eux-memes dans le profil qu’ils sont censés presenter. Par exemple, et en ce qui me concerne, il y a certains coureurs que je classe en tant que grimpeurs/puncheurs, d’autres en tant que puncheurs/grimpeurs.
Mais, avec une course comme les Mondiaux, on oublie aussi trop souvent l’aspect tactique/approche avec les selections nationales (le souci de gerer certains egos: allez parler de l’esprit collectif d’un GVA à un Belge par exemple), mais surtout l’intensité de cette course et sa longueur qui font que la fraicheur en fin de course est extremement importante. Ce parametre nous a par exemple surpris l’an passé avec l’explosion totalement inattendue de MVDP dans le final, mais aussi la victoire de Pedersen là où 99% des suiveurs auraient parié sur Trentin à quelques kilometres de la ligne.

Bref, vivement le 27!!! :love:
C'est un truc qui arrive assez souvent, en fait, cette incertitude sur la classification des parcours. En 1974, le Mondial s'était déroulé sur le circuit du GP de Montréal, et certaines équipes avaient emmené des sprinters. Me semble que Patrick Sercu était au départ, d'ailleurs. :pt1cable:
Et pour la course en ligne des JO de Londres en 2012, alors certes le parcours étaient plutôt facile et ça avait des chances de se finir au sprint, mais sélectionner Mickael Bourgain pour aller défier Cavendish, fallait le faire, Jalabert s'était complètement planté, d'ailleurs Mickael avait été le premier à bâcher après quelques km.. :elephant: :elephant: :elephant:
Par luckywinner
#3228263
La sélection allemande Degenkolb et Arndt pendant qu'on choisit de ne pas prendre Buchmann et surtout Kamna.

Même si Schachmann sera leader, ça va être encore une équipe en mode défensif.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3228277
Berti a écrit :
17 sept. 2020, 08:55
Kämna c'est dommage de s'en passer
Semblerait que c'est Denk qui a pas voulu libérer ses coureurs, en tout cas c'est ce que des amis allemands m'ont dit, il en aurait aprlé avant l'étape d'hier

  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 31

Perso je me rappele les arrivées au velodro[…]

Mine de rien, Vauquelin qui fait 2 à 22 a[…]

Mazowsze Serce Polski 2024

C'est important de le souligner mais pour la premi[…]

J'avais cru comprendre qu'il habitait du c&oci[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site