Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 26 sur 31
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 31

Par TommySheeran
#3229748
mazinho93 a écrit :
18 sept. 2020, 20:16
TommySheeran a écrit :
18 sept. 2020, 12:05
Justement Mazinho, comment veux tu controler jusqu'au dernier tour avec les coureurs a disposition sur ce parcours (pas la faute de Voeckler) et avec un leader dont on c'est pas si sa sera trop dure pour lui. Je préfére jouer l'offensive dans cette configuration que l'inverse :reflexion: .
Alaphilippe est le seul coureur capable de gagner les autres n ont aucune chance.... Je veux bien discuter quand on a bardet ou pinot mais la, c est du suicide de jouer les échappés avec des gars qui n ont aucune chance de gagner...!

On a une carte, une seule et pas d alternative. . Il fait tout faire pour propulser Alaphilippe dahs le dernier tour, toutes les autres tactiques sont vouées à l echec.. Sauf si on vise la 20 ème place
Et si Alaph est pas dans le coup comme en 2019, tu aura controlé la course pour rien et léquipe aura l'air un peu "ridicule".
Julian est le leader mais c'est pas pour sa que la france doit contrôler le peloton et ne jamais allez dans les coups qui parte.
Pour moi, il n'a que 2 team qui doivent assumer le poids de la course : Danemark et Slovénie.
En plus je vois pas avec ce qu'a montré le francais sur ce tour comment il pourra battre les Roglic,Pogacar,Fuglsang,Martinez,Kuss,Van aert....
Quitte a perdre autant voir les bleue a l'avant :france:

Avatar de l’utilisateur
Par Django
#3229759
Merci à tous pour vos messages de bienvenue! :super:

Pour en revenir à l'équipe de France, je pense que les blessures de Pinot et Bardet sont un problème majeur car elles risquent de la priver de la polyvalence nécessaire face aux différents scenarii de course possibles. Avec ces blessures, l'équipe va se retrouver à jouer "tout pour Alaf' " par obligation alors qu'on sait que pour qu'il gagne, il n'y a quasiment qu'un scénario: qu'il arrive à s'extraire dans la dernière bosse seul ou dans un petit groupe qu'il pourrait régler au sprint.
Or la dernière côte étant quand même à plus de 10 km de l'arrivée et n'ayant pas montré cette année qu'il pouvait résister après avoir placé une accélération, je le vois mal tenir seul dans le final. Il risque donc dans le meilleur des cas de se faire rattraper par un ou des gars possiblement plus rapide(s). Je ne le vois pas non plus attaquer de plus loin car il n'a pas l'endurance pour ça.

Dans le même temps, il n'y a a priori aucun autre scénario dans lequel l'équipe de France peut gagner et c'est là où l'absence de Pinot et Bardet est une très mauvaise nouvelle car si la course se lance de loin, les français ne pourront pas aller dans les coups ou y tomberont sur des gars plus forts.

L'équipe de France se retrouve donc sans marge de manœuvre stratégique et sans capacité d'adaptation au scénario de course. Sa meilleure chance reste donc d'amener Alaf' dans son schéma préférentiel au pied de la dernière bosse de Gallisterna en espérant qu'il ait retrouvé de meilleures jambes en surcompensant du Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3229846
Attention aux Italiens aussi qui ont une équipe solide et voudront faire la course à la maison.

Attention aux divers égos pour la Belgique...
Par mazinho93
#3229859
TommySheeran a écrit :
19 sept. 2020, 08:56
mazinho93 a écrit :
18 sept. 2020, 20:16


Alaphilippe est le seul coureur capable de gagner les autres n ont aucune chance.... Je veux bien discuter quand on a bardet ou pinot mais la, c est du suicide de jouer les échappés avec des gars qui n ont aucune chance de gagner...!

On a une carte, une seule et pas d alternative. . Il fait tout faire pour propulser Alaphilippe dahs le dernier tour, toutes les autres tactiques sont vouées à l echec.. Sauf si on vise la 20 ème place
Et si Alaph est pas dans le coup comme en 2019, tu aura controlé la course pour rien et léquipe aura l'air un peu "ridicule".
Julian est le leader mais c'est pas pour sa que la france doit contrôler le peloton et ne jamais allez dans les coups qui parte.
Pour moi, il n'a que 2 team qui doivent assumer le poids de la course : Danemark et Slovénie.
En plus je vois pas avec ce qu'a montré le francais sur ce tour comment il pourra battre les Roglic,Pogacar,Fuglsang,Martinez,Kuss,Van aert....
Quitte a perdre autant voir les bleue a l'avant :france:

Oui Alaphilippe peut être battu, mais il a une chance, ce n est pas le cas des autres coureurs, il n y a pas a se faire des nœudsau cerveau, tout doit être fait pour mettre Alaphilippe dahs, les meilleures conditions....

Pour moi la seule option est le controle de la course avec d autres équipe type Belgique...
C est le seul moyen de propulser Alaphilippe dans le dernier tour....

Si quel qu un trouve une autre tactique pour la gagne., sincèrement vu les coureurs C est la seule chose à faire sauf si on veut finir 20 ème de l épreuve....
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3229860
sutter7 a écrit :
19 sept. 2020, 13:38
Attention aux Italiens aussi qui ont une équipe solide et voudront faire la course à la maison.
J'ai cru à un troll au début :genance:
Oui, ils voudront faire la course...mais entre vouloir et pouvoir...
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3229864
Mas avait été très très fort dans les dernières bosses de la Clasica l'an passé juste après un TdF raté. Cette année, il est monté en puissance...
L'équipe d'Espagne devra être prise au sérieux, ils ont deux superbes cartes.
Avatar de l’utilisateur
Par elway22
#3230923
Fin d'interview de Barguil dans le Télégramme

Et maintenant, quel est le programme ? Quels sont vos prochains objectifs ?
Déjà, je vais prendre quelques jours de repos dès lundi, j’en ai besoin ! Comme beaucoup de coureurs, je n’ai pas abordé ce Tour à 100 % de mes moyens et ces trois semaines ont été éprouvantes. Je ressens un coup de fatigue, là. Je vais tâcher de bien récupérer avant d’aborder d’autres courses. Je vais notamment me focaliser sur les classiques ardennaises. Cela commencera par la Flèche Wallonne, le 30 septembre, puis Liège-Bastogne-Liège, le 4 octobre. Le 7 octobre, ce sera la Flèche Brabançonne puis enfin Paris-Roubaix, le 25 octobre. Je pense que je couperai à ce moment-là.


Bizarre non ?
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3230939
mazinho93 a écrit :
19 sept. 2020, 13:58
TommySheeran a écrit :
19 sept. 2020, 08:56

Et si Alaph est pas dans le coup comme en 2019, tu aura controlé la course pour rien et léquipe aura l'air un peu "ridicule".
Julian est le leader mais c'est pas pour sa que la france doit contrôler le peloton et ne jamais allez dans les coups qui parte.
Pour moi, il n'a que 2 team qui doivent assumer le poids de la course : Danemark et Slovénie.
En plus je vois pas avec ce qu'a montré le francais sur ce tour comment il pourra battre les Roglic,Pogacar,Fuglsang,Martinez,Kuss,Van aert....
Quitte a perdre autant voir les bleue a l'avant :france:

Oui Alaphilippe peut être battu, mais il a une chance, ce n est pas le cas des autres coureurs, il n y a pas a se faire des nœudsau cerveau, tout doit être fait pour mettre Alaphilippe dahs, les meilleures conditions....

Pour moi la seule option est le controle de la course avec d autres équipe type Belgique...
C est le seul moyen de propulser Alaphilippe dans le dernier tour....

Si quel qu un trouve une autre tactique pour la gagne., sincèrement vu les coureurs C est la seule chose à faire sauf si on veut finir 20 ème de l épreuve....
On aura pas les moyens de contrôler la course avec les coureurs qui seront au départ donc il faudra mettre des mecs dans toutes les échappées et laissez faire les autres nations. Quant à Alaphilippe, il doit se faire oublier jusque dans le final et on verra bien s'il a les moyens de peser sur la course à ce moment là.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3230943
elway22 a écrit :
20 sept. 2020, 10:19
Fin d'interview de Barguil dans le Télégramme

Et maintenant, quel est le programme ? Quels sont vos prochains objectifs ?
Déjà, je vais prendre quelques jours de repos dès lundi, j’en ai besoin ! Comme beaucoup de coureurs, je n’ai pas abordé ce Tour à 100 % de mes moyens et ces trois semaines ont été éprouvantes. Je ressens un coup de fatigue, là. Je vais tâcher de bien récupérer avant d’aborder d’autres courses. Je vais notamment me focaliser sur les classiques ardennaises. Cela commencera par la Flèche Wallonne, le 30 septembre, puis Liège-Bastogne-Liège, le 4 octobre. Le 7 octobre, ce sera la Flèche Brabançonne puis enfin Paris-Roubaix, le 25 octobre. Je pense que je couperai à ce moment-là.


Bizarre non ?
Oui et non. Voeckler n'a pas encore annoncé la sélection donc peut être qu'il se projette dans le cas où il ne serait pas retenu. Mais pour moi, il doit évidemment y être.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3231094
La sélection française :

Alaphillipe
Madouas
Peters
Elissonde
Martin
Bernard
Pacher
Molard

Voeckler a précisé que Alaphilippe ne sera pas le leader unique cette année. Madouas et Martin auront leur carte à jouer. Barguil a estimé qu'il sortait du Tour trop fatigué pour être performant le week-end prochain donc il n'a pas été retenu.
Avatar de l’utilisateur
Par ChicoDjango
#3231114
Le chrono de Barguil hier était bon. Mais il doit savoir où il en est sur le plan physique...

Surpris aussi de ne pas voir Rolland. Lui aussi aurait décliné la sélection en raison d'un état de fatigue avancé ?

En tout cas, je ne suis pas très optimiste pour les Français.
#3231161
Il y a un mois on pensait avoir une dream team avec Pinot Bardet Julian et Martin.

Le Tour a bien décimé notre équipe et on a pu s' apercevoir que Martin et Julian était un peu moins fort qu' esperé.

Finalement on a plus vraiment le choix de tout miser sur le King.

Le parcours est un peu difficile pour lui, il faudra qu' il soit dans un grand jour pour peser sur le final.
#3231166
Meme si l' équipe de France parait moins forte que ce qu' on pouvait espérer c' est un plaisir de retrouver un parcours aussi exigeant ainsi que d' avoir un candidat à la médaille sur le chrono avec Cavagna, il fera parti des 6 ou 7 candidats à la médaille.

  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 31

C'est l'étape sur laquelle il sera le moins[…]

Paris sportifs 2024

Harper 2e hier est encore à 40/1 pour auj[…]

C'est sûr que quand il n'y a qu'un seul muta[…]

Bon, je suis étonné que personne n[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site