Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Qui sera le premier coureur de la Jumbo au général final du TDF 2020 ?

P Roglic
22
44%
T Dumoulin
22
44%
R Gesink
2
4%
Autre
4
8%


#3211058
Roglic, il me fait de plus en plus penser à Evans.

Toujours très fort en montagne, très rapide et souvent le plus rapide en haut des cols et dans les repecho, sans oublier ce niveau en chrono qui te permet de jouer la gagne sur toutes les courses.

Et n'oublions pas non plus un autre de leur mimétisme.... ils ont été les 2 derniers maillot rose de ces dernières années à avoir subi une énorme craquante en fin de Giro. :fume: (je ne compte pas le Basso de 2005 :froome: )
#3211063
Personnellement j'ai mis Dumoulin parce que je l'ai mis haut dans mon top 10, mais je vois plus un pari ou même un souhait que autre chose (ou qu'un choix vraiment rationnel). Dumoulin a pas couru depuis 1 an et demi et on le voit devant un mec qui écrase beaucoup de courses. A mon avis on est plus passionnel que rationnel dans ces votes.
#3211617
SuperGibo a écrit :
28 août 2020, 18:18
Roglic, il me fait de plus en plus penser à Evans.

Toujours très fort en montagne, très rapide et souvent le plus rapide en haut des cols et dans les repecho, sans oublier ce niveau en chrono qui te permet de jouer la gagne sur toutes les courses.

Et n'oublions pas non plus un autre de leur mimétisme.... ils ont été les 2 derniers maillot rose de ces dernières années à avoir subi une énorme craquante en fin de Giro. :fume: (je ne compte pas le Basso de 2005 :froome: )
Et tu comptes pas non plus Simon Yates en 2018 ? :elephant:
#3211978
Wombat a écrit :
29 août 2020, 15:05
SuperGibo a écrit :
28 août 2020, 18:18
Roglic, il me fait de plus en plus penser à Evans.

Toujours très fort en montagne, très rapide et souvent le plus rapide en haut des cols et dans les repecho, sans oublier ce niveau en chrono qui te permet de jouer la gagne sur toutes les courses.

Et n'oublions pas non plus un autre de leur mimétisme.... ils ont été les 2 derniers maillot rose de ces dernières années à avoir subi une énorme craquante en fin de Giro. :fume: (je ne compte pas le Basso de 2005 :froome: )
Et tu comptes pas non plus Simon Yates en 2018 ? :elephant:
Simon Yates est un pur grimpeur et rien qu'un pur grimpeur. En chrono, il fait du sale. Mais oui, énorme craquante aussi. My Fault, .....le gars allait gagner le giro, il était 2 jambes au dessus des autres dès que ça montait.

Sur VCN, ça parlait d'une forme un peu trop précoce et que le giro allait être encore long. ( :popcorn: ) on connait la suite.

Pour revenir au Mérou et à Sauteur_à_ski, contrairement à S.Yates, ils n'ont pas du tout un style de grimpeur. Ils sont complétement trapus et besogneux sur la machine quand ils sont en difficulté. Et quand ils sont au top et qu'ils attaquent, c'est jamais trop longtemps en danseuse et après ils achèvent le boulot le cul vissé sur la selle. Un peu comme notamment Cadel E. dans la plus belle étape comme équipier de Maxime Monfort... :kelmeur:

"Ca ne restera pas impuni " qui roulait pour "mon plus beau souvenir" depuis Remco de ce qui se faisait de mieux comme jeune sur un 1er GT ou quelques grosses courses. Pour Andy, je parle du Giro 2007, hein! La suite est géniale, à part lui et ...... qui sont les derniers champions à avoir le Tour et Liège à leur palmarès.... ça te pose le bonhomme.

Il sera intéressant de voir le comportement de tous les autres leaders concurrents des 4Fantastiques de la Jumbo-Visma.(à savoir les franc-tireurs du reste du peloton).

Bernal, Pogacar, Pinot, Higuita :duel: et le reste des cadors. Ils vont devoir bouger, pour eux, et pour notre spectacle.

Et je quote. :rabbit:

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

J'aime bien le titre légèrement moqu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site