Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Qui sera le premier coureur français au général final du TDF 2020 ?

T Pinot
36
67%
R Bardet
9
17%
J Alaphilippe
2
4%
Autre coureur français
7
13%

#3210679
Intrinsèquement, je dirais Pinot>Bardet>Alaph'.
Mais difficile à prévoir. Pinot va-t'il terminer le Tour ? C'est pas l'assurance tout risque. Bardet à déçu sur les deux dernières éditions, mais cette année il semble bien en jambe et aura moins de pression. Alaph' leur est inférieur en montagne (si les deux sont à leur niveau), mais il peut les dominer sur d'autres terrains. A voir s'il aura les jambes et les opportunités. Mais il faudra un bon début de Tour, je ne le vois pas s'accrocher au général pour une placette. S'il a le maillot jaune comme l'an passé par contre...
Et Martin, oui, en pleine progression, mais j'y crois pas sur 3 semaines. Il peut surprendre, mais Bardet et Pinot sont des prétendants au podium, je ne pense pas que Martin le soit encore.
Donc une piécette quand même sur Pinot, mais je crois pas mal en Bardet cette année.

#3210695
Je mise sur Pinot.
En 2ème choix j'aurais mis Martin, mais je l'imagine au mieux entre la 5ème et la 10ème.

Après, sur des fins d'étape tactiques où ça se regarde, il peut faire des coups car sans lui manquer de respect, c'est un leader de 2nde ligne. On ne sautera pas sur lui comme sur Pinot.

Alaphilippe fera le show, j'en suis presque sûr. Mais le Tour 2019 ne se reproduira pas, si je dois faire un pronostic ...

Bardet, je n'y crois pas. Déjà que le parcours ne l'avantage pas des masses, je le vois surtout incapable de répondre aux Roglic, Pinot, Pogacar ... sur un final cadenassé comme on a vu au Dauphiné. Sur une configuration comme ça, il prendra entre 30 sec. et une minute à chaque fois ... au mieux
#3210698
fred30 a écrit :
27 août 2020, 23:41
Je mise sur Pinot.
En 2ème choix j'aurais mis Martin, mais je l'imagine au mieux entre la 5ème et la 10ème.

Après, sur des fins d'étape tactiques où ça se regarde, il peut faire des coups car sans lui manquer de respect, c'est un leader de 2nde ligne. On ne sautera pas sur lui comme sur Pinot.
Non, mais Pinot roulera sur lui, alors que ce n’est pas son rôle... Les français aiment bien se rouler dessus !
#3210774
Nopik a écrit :
28 août 2020, 08:49
Alaphilippe il dit "je ne viens pas pour le général mais les premières étapes seront décisives pour la suite de mon Tour" :genance: :cheval:
Ca serait bien qu'il se prenne 10 minutes dans les dents, je ne veux pas voir Cavagna faire le train train avec Jumbineos pour son leader :evil:

https://nsm09.casimages.com/img/2021/01/17//2[…]

juste gelé, complètement gel&eacut[…]

41 La Flèche Wallonne 1 judimi VAN […]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site