Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 8
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3211162
Landa toujours haut... Et Buchmann un peu bas mais son état est pas hyper clair (perso j'ai pas "réussi" à caser un seul Bora dans mon top 10... pourtant Buchmann et/ou Kämna y seront)
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3211215
Dumoulin est vraiment haut par rapport aux garanties qu'il a données pour l'instant, d'autant qu'il n'aura pas un rôle de vrai leader. C'est la hype du forum cette année.

Il n'ont été cités par personne : Zakarin. Chaves. Poels. Ainsi que Nieve (grosse forme cette année et sans leader à défendre, si jamais le 10e du général a un coup de mou à la fin des Alpes, il pourrait être là pour prendre la place).
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#3211232
Tom Dumoulin c'est un peu comme Roche 86' saison désastreuse, rien avant son abandon au Giro, il ne revient que pour finir sa saison en terminant très loin au Tour de France, et il fait pourtant une saison 87' inoubliable. Il y a aussi le cas Greg Lemond, perdu pour le cyclisme en 89' après deux ans d'absence et son accident de chasse, parvient à finir le Giro malgré avoir été lâché dans toutes les grosses étapes, le dernier CLM lui redonne espoir et remporte son fameux duel avec Fignon à Paris. Il y a d'autres exemples et des contre exemples aussi, mais un retour en force après une longue période sans vélo est assez fréquent chez les athlètes d'exception le Pantani 97' fait un beau retour, Valverde après sa longue suspension connaît une saison formidable en 2012 avec une 2e place à la Vuelta et un podium au Mondial.

Pour le prono du Tour, si Roglic revient au top de sa forme, il sera devant Dumoulin, mais son cas me semble plus douteux que celui de Dumoulin, alors...

#3211252
Je suis étonné du peu de crédit accordé à Martinez!
Il vient quand même de gagner le dauphiné, un des plus difficiles de ces dernières années, il y a seulement deux semaines, pour sa course de reprise.
Il a terminé l'épreuve dans une forme ascendante. Bon grimpeur, bon tacticien, bon en CLM, attention à lui.
Il n'a peut-être rien démontré encore sur les classements de grands tours mais on n'est pas dans une année normale, je me fie beaucoup plus à la forme montrée en course qu'au passé des coureurs, et lui n'a que 24 ans.
Je le prends vraiment au sérieux et j'ai l'impression que les favoris veulent attendre la troisième semaine et redoutent l'étape du col de la Loze, mais des coups tactiques peuvent se faire dès la première semaine.

Beaucoup d'incertitudes sur les formes des uns et des autres, en tout cas le tracé de ce Tour me fait saliver et j'espère que l'on en profitera en totalité.
Bon Tour à tous! :popcorn:
#3211386
Le truc c'est qu'il peut y avoir des doutes sur pas mal de prétendants, voilà pourquoi il est si haut, parce que lui n'a pas chuté, et parce que de course en course, il est bien monté en puissance, et il continuera à le faire étape après étape. Roglic a chuté, et même si je pense que c'est en grande partie du bluff parce que sur cette fameuse étape, il termine avec les meilleurs, et le lendemain il voulait repartir, et bien il y a un doute. Il y a un doute sur la forme de Bernal qui a abandonné le Dauphiné. Il y a les blessures de Quintana et de Buchmann. Pogacar qui est jeune et qui n'a pas été plus impressionnant que Dumoulin ce mois-ci. Et il a une grosse équipe pour lui. Donc le voir trop haut peut-être, mais il y a beaucoup de "mais" à côté.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3211666
Akaion a écrit :
28 août 2020, 21:21
Je suis un peu déçu de voir que certains n'utilisent ce topic que pour troller avec un classement complètement lolesque (y'en a au moins deux) alors que j’essaie de faire quelque chose de sérieux mais bon, c'est comme ça je suppose...
Tu peux me dire où se situent les trolls stp? J’ai pas trouvé :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3211676
dolipr4ne a écrit :
29 août 2020, 15:34
Akaion a écrit :
28 août 2020, 21:21
Je suis un peu déçu de voir que certains n'utilisent ce topic que pour troller avec un classement complètement lolesque (y'en a au moins deux) alors que j’essaie de faire quelque chose de sérieux mais bon, c'est comme ça je suppose...
Tu peux me dire où se situent les trolls stp? J’ai pas trouvé :spamafote:
viewtopic.php?p=3207328#p3207328
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3211692
JFKs a écrit :
29 août 2020, 15:38
dolipr4ne a écrit :
29 août 2020, 15:34


Tu peux me dire où se situent les trolls stp? J’ai pas trouvé :spamafote:
viewtopic.php?p=3207328#p3207328
T’es serieux?

Si c’est ça, je ne vois pas du tout comment on peut les qualifier de lolesques.

Edit: ah pardon, j’ai compris pour celle de marcella. Apres, avec ces armadas, c’est le cyclisme qui est lolesque hein. Mais je comprends pour celle-ci, en effet.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3211706
J’ai édité :wink:
J’avais parcouru trop rapidement et en premiere lecture, je n’avais pas été choqué. C’est dire à quel point on peut tout me faire avaler en velo, desormais..... :sylvain84:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3214408
Avec un peu de retard mais avant le début des choses sérieuses (et en considérant que je n'aurais mis ni Aru ni Zakarin de toute manière :elephant:) :

1) Carapaz
2) Dumoulin
3) Buchmann
4) Pogacar
5) Pinot
6) G.Martin
7) A.Yates
8) Hirschi
9) Quintana
10) Higuita

Grosse cote en ne mettant aucun des deux favoris dans les 10 (abandon sur chute et/ou problèmes physiques). Mon cerveau est tout de même conditionné pour voir un Skyneos s'imposer. Dumoulin en deux parce que si ce n'est pas Ineos ça sera Jumbo.

Je vois bien Adam Yates faire une Alaphilippe 2019 en restant plusieurs jours en jaune mais en craquant à la toute fin.

J'aurais clairement aimé mettre Quintana plus haut, mais il n'a pas franchement rassuré depuis sa reprise.

Manque sans doute Bardet dans ce top 10 mais les places sont chères. Et s'il passe un peu en travers de l'une ou l'autre étape, je le vois se réorienter vers les étapes/pois sans regret.

Higuita seulement 10 mais les places sont chères dans ce top 10. Possible bien meilleure place ceci dit.

Pour Hirschi, j'avoue j'ai triché. :elephant:
#3214417
Lemond Cello a écrit :
29 août 2020, 03:21
Je suis étonné du peu de crédit accordé à Martinez!
Il vient quand même de gagner le dauphiné, un des plus difficiles de ces dernières années, il y a seulement deux semaines, pour sa course de reprise.
Il a terminé l'épreuve dans une forme ascendante. Bon grimpeur, bon tacticien, bon en CLM, attention à lui.
Il n'a peut-être rien démontré encore sur les classements de grands tours mais on n'est pas dans une année normale, je me fie beaucoup plus à la forme montrée en course qu'au passé des coureurs, et lui n'a que 24 ans.
Je le prends vraiment au sérieux et j'ai l'impression que les favoris veulent attendre la troisième semaine et redoutent l'étape du col de la Loze, mais des coups tactiques peuvent se faire dès la première semaine.

Beaucoup d'incertitudes sur les formes des uns et des autres, en tout cas le tracé de ce Tour me fait saliver et j'espère que l'on en profitera en totalité.
Bon Tour à tous! :popcorn:
Martinez n'a aucune référence en GT, le meilleur EF sur le Dauphiné n'est jamais le meilleur de l'équipe sur le Tour.
Higuita et Uran apporte bien plus de certitudes dans cette équipe pour le CG d'un GT au départ.

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Mine de rien, Vauquelin qui fait 2 à 22 ans[…]

41 La Flèche Wallonne Casquettes […]

Paris sportifs 2024

Mes paris du jour : 1€ sur Traeen (cote &agr[…]

J'avais cru comprendre qu'il habitait du cô[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site