Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 9
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9
#3205503
stephwabo a écrit :
17 août 2020, 18:57
jicébé a écrit :
17 août 2020, 18:48
2 hrs après l'arrivée, seulement un classement des 10 premiers: ils sont en train de se creuser la tête pour trouver le (bon?) prétexte pour ne pas avoir à exclure Gilbert and co. :scratch:
Publié pourtant à 17h47 par l'organisation
Ok, au temps pour moi, j'ai bêtement regardé sur PCS :genance:
#3205523
LesPédalesDouces a écrit :
17 août 2020, 19:34
Stybar Gilbert et Capiot sont à plus de 30s au général chez PCS.
ART: 2.12.007 § 7.6 Usage/utilisation de trottoirs avant le passage de la ligne du 3ieme sprint intermédiaire
Fine / Amende / Boete: CHF 200 + 15 points aux classements UCI
+ 20 sec de pénalisation
+ 20 points de penalité au classement par points
47 - ŠTYBAR Zdeněk 10002782264 - DECEUNINCK - QUICK - STEP
71 - GILBERT Philippe 10002416694 - LOTTO SOUDAL
151 - CAPIOT Amaury 10008666932 - SPORT VLAANDEREN - BALOISE


Ridicule la sanction. Les coureurs se plaignent, semble-t'il à juste titre, de l'état de la route et de la dangerosité du final, mais ils font n'importe quoi, ils devraient commencer par ce montrer responsables :spamafote:

La route:

Image
:saoul:


Edit: on remarquera au passage que DanielH a le bras long, son chouchou Lolo n'a pas été pénalisé :elephant:
Dernière édition par jimmy39 le 17 août 2020, 19:47, édité 1 fois.
#3205525
Ils ont été pénalisés de 20", tout comme Capiot, le 3ème échappé, mais pas Vlliegen, le 4ème.
edit: je vois avec plaisir que j'ai été dépassé par tout le monde #manquedereaction
Dernière édition par jicébé le 17 août 2020, 19:50, édité 1 fois.
#3205528
Le pire s'est qu'ils gardent leurs secondes de bonifs du sprint inter obtenues en trichant :carton:

Je sais comme l'a dit jcb qu'on ne touche pas à Gilbert, mais ils auraient quand même pu être un tout petit peu sérieux dans leurs sanctions.
#3205532
Teteoo a écrit :
17 août 2020, 19:49
jimmy39 a écrit :
17 août 2020, 19:46

La route:

Image
:saoul:


C'est pas du tout la route, c'est une photo random postée sur twitter par Keisse. PAs très malin, mais bon il voulait marquer le coup
Ah oui, totalement ridicule du coup (bon, j'aurais dû m'en douter vu la source :rabbit: ), c'est juste ce que tu trouves sur Google en tapant nid-de-poule (Wout NidDePoel ? :elephant: )
#3205657
jimmy39 a écrit :
17 août 2020, 19:46
LesPédalesDouces a écrit :
17 août 2020, 19:34
Stybar Gilbert et Capiot sont à plus de 30s au général chez PCS.
ART: 2.12.007 § 7.6 Usage/utilisation de trottoirs avant le passage de la ligne du 3ieme sprint intermédiaire
Fine / Amende / Boete: CHF 200 + 15 points aux classements UCI
+ 20 sec de pénalisation
+ 20 points de penalité au classement par points
47 - ŠTYBAR Zdeněk 10002782264 - DECEUNINCK - QUICK - STEP
71 - GILBERT Philippe 10002416694 - LOTTO SOUDAL
151 - CAPIOT Amaury 10008666932 - SPORT VLAANDEREN - BALOISE


Ridicule la sanction. Les coureurs se plaignent, semble-t'il à juste titre, de l'état de la route et de la dangerosité du final, mais ils font n'importe quoi, ils devraient commencer par ce montrer responsables :spamafote:

La route:

Image
:saoul:


Edit: on remarquera au passage que DanielH a le bras long, son chouchou Lolo n'a pas été pénalisé :elephant:
Normal il est le seul des 4 a respecté le règlement, par contre il est quand même pénalisé : il aurait du récupérer la bonif du sprint intermédiaire et se retrouverait ainsi avec un petit avantage sur les autres favoris (sauf De Bondt)
#3205680
Gilbert, Stybar et Capiot sont trois des quatre attaquants qui ont fait un trou dans la Hertstraat, une montée pavée, à onze kilomètres de l'arrivée. Cependant, ils ont utilisé un trottoir surélevé pour éviter les pavés, violant ainsi un règlement de l'Union cycliste internationale (UCI) qui stipule que les coureurs doivent rester sur la route et ne peuvent pas utiliser des pistes cyclables ou des trottoirs plus élevés.

Les trois ont en fait risqué une exclusion, mais ils s'en sortent finalement avec une pénalité de vingt secondes. Cela compromet les ambitions de classement de Gilbert et Stybar dans ce Tour de Wallonie qui s'achèvera après deux étapes plus accidentées, mardi et mercredi.

Les trois coureurs ont également reçu une amende de 200 francs suisses (186 euros) et une déduction de points pour le classement par points du Tour de Wallonie et le classement UCI.
#3205714
DanielH a écrit :
18 août 2020, 09:19
Notez que, en Wallonie, c'est parfois moins dangereux de passer par le trottoir que sur la route. Plusieurs plaintes de coureurs hier et "Rémy" a même présenté ses excuses.

https://twitter.com/IljoKeisse/status/1 ... 5350132737
On voit déjà cette photo 3 fois sur la même page :siffle: Et en plus c'est une photo d'une route russe qui n'a donc rien à voir avec les routes d'hier, mais bon :spamafote:
#3205716
jimmy39 a écrit :
18 août 2020, 09:25

On voit déjà cette photo 3 fois sur la même page :siffle: Et en plus c'est une photo d'une route russe qui n'a donc rien à voir avec les routes d'hier, mais bon :spamafote:
Bien sûr mais là n'est pas le souci de savoir si la route est wallonne ou non. C'est récurrent chez nous et ça m'énerve. A quoi servent nos impôts? Mais bon, c'est HS, c'est triste, ceci dit (si on compare avec le nord).
#3205717
DanielH a écrit :
18 août 2020, 09:30
jimmy39 a écrit :
18 août 2020, 09:25

On voit déjà cette photo 3 fois sur la même page :siffle: Et en plus c'est une photo d'une route russe qui n'a donc rien à voir avec les routes d'hier, mais bon :spamafote:
Bien sûr mais là n'est pas le souci de savoir si la route est wallonne ou non. C'est récurrent chez nous et ça m'énerve. A quoi servent nos impôts? Mais bon, c'est HS, c'est triste, ceci dit (si on compare avec le nord).
Mais si c'est si mauvais, il doit quand même y avoir des photos de VOS routes que ceux qui n'y habitent pas puisse vraiment se faire une idée. Pourquoi alors devoir en prendre une de Russie :reflexion:

Et sinon, pour ceux qui n'ont pas lu le mot de l'organisateur, dû au coronavirus et au manque de personnel pour sécuriser les routes, les routes principales inialement prévues ont dues être abandonnées au profit de routes secondaires en moins bon état !
Dernière édition par jimmy39 le 18 août 2020, 09:44, édité 1 fois.
#3205723
Après avoir été très critique dans mes précédents posts (cf la sanction ridicule pour Gilbert and co, dont l'orga n'est d'ailleurs pas responsable), je dois reconnaître à C. Brandt, l'organisateur du TRW, le mérite d'avoir pérennisé sa course malgré la défection en dernière minute de 2 villes-étapes, ce qui l'a amené à devoir repenser le parcours fissa.
Donc, ne le blâmons pas trop pour le passage par des routes parfois limite.
Le fait qu'il reconnaisse ses erreurs et s'en excuse doit aussi être porté à son crédit. :jap:
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site