Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 113
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 113
#3200831
Y a deux types d'adhésion en fait. Y a les adhésions d'équipe et les adhésions de coureurs, à titre individuel.
Et effectivement, on peut ne pas être membre à l'échelle individuelle tout en étant dans une équipe membre. L'inverse est également possible.

À titre informatif, voici la liste complète des équipes membres à ce jour :

Wolrd Tour :
AG2R, Bora, Cofidis, EF, Groupama-FDJ, Israël Start-up Nation, Lotto-Soudal, NTT et Sunweb.

Féminines :
FDJ, Lotto-Soudal, Rally, Arkéa, Sunweb et Tibco Silicon Valley.

Conti Pro :
Alpecin, Androni Giocattoli, Arkéa, B&B, Bardiani CSF, Bingoal, Burgos BH, Caja Rural, Circus Wanty-Gobert, Euskadi, Gazprom, Nippo Delko, Novo Nordisk, Rally, Riwal Readynez, Sport Vlaanderen Baloise et Total Direct Energie.

Continentales :
Natura4ever, Amore e Vita, CCC (bis), Sunweb (bis), Groupama-FDJ (bis), Kern Pharma, St-Michel Auber 93, SEG, Coop et Wallonie-Bruxelles (Bingoal bis)

#3200843
jicébé a écrit :
11 août 2020, 15:06
Si l'intention de départ du MPCC étaIt sans doute bonne, c'est devenu à mon sens une vaste blague au fil des ans: on y adhère ou on s'en va au gré du vent.
Et c'est peut-être même en plus une vaste hypocrisie que de se proclamer chevalier blanc juste parce qu'on se revendique du MPCC.
:jap:
#3200853
jicébé a écrit :
11 août 2020, 15:06
Si l'intention de départ du MPCC étaIt sans doute bonne, c'est devenu à mon sens une vaste blague au fil des ans: on y adhère ou on s'en va au gré du vent.
Et c'est peut-être même en plus une vaste hypocrisie que de se proclamer chevalier blanc juste parce qu'on se revendique du MPCC.
Des exemples de coureurs en sortant "au gré du vent " hors ceux pris par la patrouille ou trouvant comme la Jumbo qu’ils ne pouvaient pas s’y "soigner" à leur guise :reflexion:

Rien que l’interdiction des corticoïdes, des cétones et des ex-médecins dopeurs rendent le MPCC indispensable, en attendant en tout cas que l’AMA arrête d’encourager les zones grises du dopage...
#3200884
Je suis plus où moins d'accord avec tout le monde. À le fois, j'ai l'impression que ce mouvement n'a pas une très grande crédibilité et qu'il sert peut-être de caution pour certain-es, et à la fois, tant que les instances ne feront pas leur taf, on aura besoin de ce genre d'orga.

Par contre, on est en hors-sujet total là. Est-ce que je crée un sujet pour débattre autour de la question du MPCC ? Ou est-ce que ça fait doublon avec le topic dopage ?

#3200893
Merci à tous pour vos réponses. C'est clair et bien précis. Tout est dit je pense, j'ai profité des 48h de flottement sans courses pour poser ma question que je voulais déjà poser avant.

Fin du HS, merci à tous.

Place à la course et aux étapes de montagnes sponsorisées par la SNCF.
#3200999
Quef a écrit :
10 août 2020, 19:08
BennyFDJ a écrit :
10 août 2020, 18:46


A la rigueur, ça ne serait pas problématique qu'il s'y plante ! L'important c'est de savoir si c'est la meilleure prépa pour le TdF.
A choisir le Limousin me paraît préférable, mais quoi qu'il advient cela devient léger vu le niveau qu'il avait à Burgos.
Il sera bien au Limousin d'après l'organisateur.
#3201023
SuperGibo a écrit :
11 août 2020, 14:52
Preidler, quand il était à la FDJ, on lui aurait accolé aussi un point vert, on est d'accord?

Sinon je ne comprends pas quelque chose. Je pensais qu'au niveau du mpcc, c'était TOUTE une équipe qui y adhérait. Là c'est un peu le grand n'importe quoi. Par exemple chez Arkéa, Total DE, B&B, Circus Wanty....

Quel est l'intérêt pour ces équipes d'avoir ou non des coureurs mpcc? En fait tout le monde s'en fout?
Oui ! Et contrairement à ce que tu sous-entend c'est plutôt un bon exemple de ce que peut faire le MPCC.
Il est évident que le MPCC ne peut empêcher quelqu'un de tricher, tout au plus de le dissuader. En revanche les sanctions sont plus sévères et les défenses plus fragiles. Preidler, son cas a été grandement simplifié (à l'inverse de bcp d'autres, dont le cas traîne encore, y compris sur cette affaire) et assez réglé.
Il ne faut pas oublier que le MPCC n'est ni une institution ; ni un labo mais une association. A ce titre sa façon de procéder c'est de réunir des coureurs/structures en leur demandant de s'engager à être plus exemplaires (que les lois/règles en vigueur) : suspension directe d'un coureur suspect ; retrait de course si x cas ; pénalité financière ; non recours à certaines procédures (juridiques notamment) et produits (pas d'AUT, pas de cétones).
Ce qui rend les cas plus simples à gérer, et les risques à prendre plus gros. En gros, leur paris c'est que si X% du peloton adhère, des règles plus dures s'appliqueront d'elles-mêmes et les derniers non-adhérents deviendraient suspects. Avec leur moyen (juridique et financier) c'est à peu près ce qu'il y avait de mieux à faire.
Quelques résultats ont été plutôt positifs. Aujourd'hui, ça semble certes s’essouffler.

PS : ils aimeraient probablement être plus fort, légitime et reconnus ; mais je vois mal comment on peut reprocher à des gens qui sont venus s'engager (en plus des organes officiels) sur ces sujets d'être insuffisant.
Dernière édition par ThomasBen le 12 août 2020, 00:02, édité 1 fois.
#3201034
Mon prono (très proche de celui du Tour) :

4 étoiles Rogliç Bernal

3 étoiles Quintana Pogaçar SK

2 étoiles Pinot G. Martin Alaf Sivakov Mollema

1 étoile D. Martin Dumoulin Higuita Uran Yates Buchman Thomas

Roglic est mon favori s'il ne cherche pas à se préserver.
Dernière édition par Quef le 12 août 2020, 00:57, édité 1 fois.
#3201037
L' étape de demain il y a un beau coup à jouer pour Alaf, sur ce genre de pente à 5 % il est très dur à battre.

Les 15 derniers km sont trop dur pour les sprinteurs, on verra la victoire d' un puncher si leurs équipes veulent controler la course.

J' ai été très impressionné par le MSR de Julian il a failli réussir l' impossible, à savoir battre Wout Van Aert.

Il bascule en haut du Poggio avec 4 secondes, s' il avait pu etre en bas de la descente avec 7 secondes il faisait l' exploit, très impressionnant.
Dernière édition par nostradamus--dans--le--bus le 12 août 2020, 00:52, édité 1 fois.
#3201039
L' étape est longue la course sera dure à controler si on a une échappée de costaud avec plus de 6 coureurs.

On verra demain s' il y a des courageux pour faire 200 bornes devant.

Sagan et La jumbo seront peut etre intéressée pour le gain de l' étape.

Psychologiquement Pinot a besoin de se rapprocher du niveau de Bernal après l' écart en Occitanie.

Cette fois il a pas été gené par des problèmes dentaires il devrait etre mieux.
Dernière édition par nostradamus--dans--le--bus le 12 août 2020, 00:59, édité 1 fois.
#3201042
Cosnefroy fait parti des 4 ou 5 favoris sur cette étape, AG2R à domicile va vouloir tenter le coup double.

Valverde aussi sera interessé par ce premier maillot jaune meme si on sait que sur la période Dauphiné Tour de France il est pas encore à son niveau de la Vuelta.

Cette année avec les Ardennaises juste après le Tour il aura peut etre un peu mieux préparé son affaire, surtout qu' il sera libre de chasser les étapes sur la grande boucle cette année.
#3201076
Bernal, Froome, Thomas, Castroviejo, Kwiat, Sivakov, Van Baarle

vs

Roglic, Dumoulin, SK, Gesink, Kuss, Martin, Van Aert

Round 2

Pour l'instant avantage Jumbo après le Tour de l'Ain mais sur le papier, ce Dauphiné devrait être plus équilibré car Jumbo n'a pas Bennett (énorme en ce moment) alors que Skyneos récupère Sivakov et Kwiat.
Tout dépendra de l'évolution de la forme des seconds et troisièmes leaders : Froome, Thomas vs Dumoulin, SK.
Ce Dauphiné s'annonce excitant en espérant que les autres outsiders (Landa, Barguil, Pinot, Buchmann, Yates, Alaf...) puissent s'immiscer dans la bagarre !

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 113

Vauquelin je l'ai découvert à La […]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 35ème de Liège[…]

Groupama-FDJ 2024

"N’y a-t-il pas une crainte d’en […]

LA CAGNOTTE 2024

Liège-Bastogne-Liège : 31pts

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site