Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 33 sur 113
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 113
#3202193
mazinho93 a écrit :
13 août 2020, 17:24
bambou a écrit :
13 août 2020, 17:00
Roglic est super fort, mais là il règle simplement un groupe sur un sprint en côte, on a pas vu une course avec une grosse bagarre entre grimpeurs sur des efforts longs.
Mais qui peut déclencher une telle bagarre ?
Personne selon moi, les, maillots jaune font peur à tout le monde...
Sur la Dauphiné, personne n'a envie de trop se livrer je pense.
Sur le Tour un Bernal, qui en a déjà gagné un, peut forcer une grosse bagarre (mais en tapant plus fort qu'aujourd'hui), voire un Pinot en grande forme. Les autres je suis plus dubitatif.

#3202194
jerem9 a écrit :
13 août 2020, 17:10
ChicoDjango a écrit :
13 août 2020, 17:03
Exact, les écarts sur la ligne sont un peu étranges.

Belle montée pour Reichenbach, Kuss, Martínez, Hirschi. Un peu décevants, Mas, Barguil, Yates ou Pogacar.
Et le niveau est correct pour Rolland ou Elissonde.

Toujours côté français, outre bien sûr l'étincellant Martin, l'étape d'Armirail est vraiment solide.
Je ne sais pas s'il faisait partie des présélectionnés, mais il montre qu'il a le niveau pour le Tour.
Sur la ligne pinot est à 7 sec buchmann Martin 8’ quintana 10’ bernal passe à 13’
C'est clair que c'est mal payé pour Roglic et Pinot. Mais le problème, c'est que tout le monde entre Pinot et Bernal passe en serre-file. Y a jamais plus qu'un vélo d'écart ...
Bernal s'en sort bien, d'un point de vue comptable ...
#3202195
Petite réflexion plus générale sur ce Dauphiné, la seule arrivée au sommet difficile est passée, il n'y a pas eu beaucoup d'écarts parce que les attaques ont eu lieu près de l'arrivée, mais je pense que les leaders ont compris qu'ils auraient du mal à sortir Roglic de leur roue et gagner le Dauphiné. Avec les bonifs il a une petite avance, mais avec le punch qu'il a et les arrivées d'étapes restantes, ça sera très difficile voire impossible de le sortir de la roue dans la montée finale (demain c'est 6% de moyenne et les 2 jours suivants c'est 5%...).
L'équipe Jumbo est très forte, mais a montré quelques limites quand même sous l'impulsion de Kwiatkowski. Kruijswijk et Dumoulin ne sont pas au sommet de leur forme, Kuss a bien tenu la baraque c'est clair. Je pense quand même que placer des équipiers à l'avant et attaquer de loin avec un leader peut mettre en difficulté la Jumbo, c'est peut être la seule chance pour les autres leaders de renverser le général et le parcours rend des attaques de loin possibles :
Demain le col de la Madeleine peut être un excellent tremplin, mais peut être que Roglic lui même va contrôler les éventuelles attaques de leader.
Samedi Bisanne est à peu près placé comme la Madeleine demain, c'est exploitable s'ils le veulent. L'enchainement Plan Bois-Croix Fry est très difficile et pourrait faire très mal, mais il est placé surement trop loin de l'arrivée pour être exploité par des leaders. En plus de ça ces cols sont situés peu après le départ et rendent difficile le fait de placer des équipiers avec suffisamment d'avance pour être utiles à leur leader dans la vallée.
Dimanche me semble l'étape la plus adaptée avec l'enchainement Romme-Colombière très difficile, et c'est le dernier jour donc plus besoin de garder de forces pour le lendemain.
S'il n'y a rien de tenté de loin c'est un aveu d'impuissance des leaders, mais malheureusement probable. Dans ce cas Roglic va gagner ce Dauphiné en sifflotant.
#3202197
Lils a écrit :
13 août 2020, 17:32
Est-ce que Roglic n'est pas là dans son unique filière, en montagne ? A savoir le sprint au kilomètre.
Peut-il vraiment partir seul à 5 bornes du but et creuser sur les autres ?
En revanche, Bernal, on sait qu'il le peut.
Mais Roglic a un avantage conséquent dès le départ sur Bernal, c'est qu'il le dominera au clm. Et je vois mal Berny attaquer tous les jours pour prendre du temps...
#3202199
Une attaque pourrait partir de loin demain, en principe Tony Martin est hors-délai (mais bon, on aime les grosses armadas du côté de l'UCI, donc il va probablement être repêché :paf-mur: ), mais pas sûr qu'il recommence demain à rouler dès le début. Et ça devrait le calmer pour le Tour, sinon il va vite être à la maison.

#3202206
blouss_ a écrit :
13 août 2020, 16:48
Grosse tentative de coup de force des Ineos. D'habitude, ils créent une grosse sélection et se retrouve en supériorité numérique. Là quand le dernier s'écarte, il reste une bonne dizaine de coureurs et leur leader n'est pas le plus fort...
Remarque vraiment pertinente je trouve !! Ils s'écartent chacun leur tour, liminant petit à petit mais hormis Kwiatko qui fait un vrai beau relais, Thomas et même Sivakov et Castroviejo qui semblaient voler il y a qques jours/semaines sont bien en dessous aujourd'hui ! Et que dire de Froome qui pète avant même de prendre le manche... :reflexion:

Après, le fait qu'il y ai moins d'éliminer sur chaque relais s'explique par le nombre de super grimpeurs présent aussi.
#3202207
Steph86 a écrit :
13 août 2020, 17:36
Lils a écrit :
13 août 2020, 17:32
Est-ce que Roglic n'est pas là dans son unique filière, en montagne ? A savoir le sprint au kilomètre.
Peut-il vraiment partir seul à 5 bornes du but et creuser sur les autres ?
En revanche, Bernal, on sait qu'il le peut.
Mais Roglic a un avantage conséquent dès le départ sur Bernal, c'est qu'il le dominera au clm. Et je vois mal Berny attaquer tous les jours pour prendre du temps...
Il le dominera uniquement s'il n'est pas en bout de course à ce moment là. Roglic cramé en fin de Giro l'année dernière, il se fait taper par Nibali sur le dernier chrono. Ce sont plus les jambes qui parleront sur ce chrono de la Planche des Belles Filles que les qualités de rouleur intrinsèque.
#3202208
luckywinner a écrit :
13 août 2020, 16:55
metatron a écrit :
13 août 2020, 16:49
C'est la 2ème fois de suite après le Grand Colombier qu'Inéos roule comme si elle avait le plus fort de la course et c'est loin d'être le cas. Déjà au Grand Colombier ils se sont fait largement dominer par Roglic, là c'est carrément une branlée.
2 fois pour Ineos, c'est déjà beaucoup. Il va falloir qu'ils comprennent que le train habituel ne marche pas actuellement face à Roglic. L'ennui c'est qu'ils ont jamais fait autrement, excepté Froome au Giro mais il a fait son show seul, ce n'était pas un coup tactique collectif.
Avec l'équipe qu'a Ineos et le parcours proposé sur ce Dauphiné, j'attends des coureurs envoyés dans l'échappée matinale, et des attaques de loin de Bernal ou Sivakov.
S'ils continuent à faire la stratégie du train face à Roglic, qui en plus d'être inefficace est ennuyeuse à mourir, c'est définitivement une équipe de robots incapables d'allumer leurs cerveaux. A suivre donc !
Autant pour les équipiers, je vois pas ces 2 journées comme dramatique, certains sont vraiment loin de leur top forme, et ça peut revenir.
D'ailleurs SK est un peu dans le même cas que des Froome ou Thomas, autant Bernal c'est inquiétant surtout qu'il semble régressé à chaque course entre Occitanie, tour de l'Ain et Dauphiné aujourd'hui. Bien sur pas de conclusions, mais là il pourrait se retrouver hors du top 5 sur ce Dauphiné.
J'ai l'impression qu'il cogite énormément face aux Jumbo-Visma et Roglic aussi... Je l'avais déjà trouvé très nerveux sur le Grand Colombier.
#3202211
Martin et LLS ils ont du prendre une sacré gamelle quand même, ils terminent dans les derniers de l'étape derrière un paquet de coureurs qui avaient été lâchés dans la bosse précédente, ils ont du finir en galère.
Vont-ils repartir demain ? :reflexion:
#3202213
jimmy39 a écrit :
13 août 2020, 17:43
Une attaque pourrait partir de loin demain, en principe Tony Martin est hors-délai (mais bon, on aime les grosses armadas du côté de l'UCI, donc il va probablement être repêché :paf-mur: ), mais pas sûr qu'il recommence demain à rouler dès le début. Et ça devrait le calmer pour le Tour, sinon il va vite être à la maison.
Pas grave. WVA va contrôler tout ça avec le sourire.
#3202215
metatron a écrit :
13 août 2020, 17:34
Petite réflexion plus générale sur ce Dauphiné, la seule arrivée au sommet difficile est passée, il n'y a pas eu beaucoup d'écarts parce que les attaques ont eu lieu près de l'arrivée, mais je pense que les leaders ont compris qu'ils auraient du mal à sortir Roglic de leur roue et gagner le Dauphiné. Avec les bonifs il a une petite avance, mais avec le punch qu'il a et les arrivées d'étapes restantes, ça sera très difficile voire impossible de le sortir de la roue dans la montée finale (demain c'est 6% de moyenne et les 2 jours suivants c'est 5%...).
L'équipe Jumbo est très forte, mais a montré quelques limites quand même sous l'impulsion de Kwiatkowski. Kruijswijk et Dumoulin ne sont pas au sommet de leur forme, Kuss a bien tenu la baraque c'est clair. Je pense quand même que placer des équipiers à l'avant et attaquer de loin avec un leader peut mettre en difficulté la Jumbo, c'est peut être la seule chance pour les autres leaders de renverser le général et le parcours rend des attaques de loin possibles :
Demain le col de la Madeleine peut être un excellent tremplin, mais peut être que Roglic lui même va contrôler les éventuelles attaques de leader.
Samedi Bisanne est à peu près placé comme la Madeleine demain, c'est exploitable s'ils le veulent. L'enchainement Plan Bois-Croix Fry est très difficile et pourrait faire très mal, mais il est placé surement trop loin de l'arrivée pour être exploité par des leaders. En plus de ça ces cols sont situés peu après le départ et rendent difficile le fait de placer des équipiers avec suffisamment d'avance pour être utiles à leur leader dans la vallée.
Dimanche me semble l'étape la plus adaptée avec l'enchainement Romme-Colombière très difficile, et c'est le dernier jour donc plus besoin de garder de forces pour le lendemain.
S'il n'y a rien de tenté de loin c'est un aveu d'impuissance des leaders, mais malheureusement probable. Dans ce cas Roglic va gagner ce Dauphiné en sifflotant.
ça va être difficile de le bouger car il a une énorme équipe, c'est ça le souci. Il a des super jambes mais il serait le leader de la Sunweb ou de Bahrein, il serait bougeable, là avec le groupe qu'il a ce sera chaud, il faudrait qu'il ait un coup de moins bien notable.
#3202217
Kivolanov_Volabov a écrit :
13 août 2020, 17:47
Vu l'orage à l'arrivée quelques minutes après l'arrivée des leaders , Tony Martin va être repêché #weatherprotocol
S'il était allé plus vite, il n'aurait pas pris l'orage :siffle: Non mais le gars, personne ne l'a obligé à faire 100km en tête de peloton jusqu'à épuisement, il n'avait qu'à se laisser un peu de marge, le temps fait partie de la course :carton:
#3202218
Aujourd'huiç Roglic prouve qu'il est vraiment le favoir n°1 au Tour 2020 ! Il se met clairement la pancarte, avec une équipe rouleau compresseur où même quand des Kruijswijk ou Dumoulin ne sont pas bien... bah il reste Sepp Kuss (et Bennett sur le Tour...).

La concurrence semble plutôt prête du côté de Pinot, Buchmann, Quintana et Martin. Les Lopez, Martinez, Landa, Porte semblent aussi dans le rythme.
Bardet, Pogacar, Mas, Yates, Uran bien en retrait pour le moment mais ont encore le temps de progresser.

Seuls les Ineos/Grenadier me semblent en pleins doutes actuellement sur comment gérer cette situation inédite pour eux...

Je pense qu'aujourd'hui le seul qui aurait pu s'accrocher c'est Pinot. Sur des efforts cours comme ça au sommet il est souvent très fort, il le montre encore aujourd'hui. J'ai l'impression qu'il attendait une réaction de Bernal ou Quintana pour y aller... ou alors il avait juste besoin de souffler 10 secondes...
#3202223
Bernal n'était sans doute pas terrible aujourd'hui. Il s'est senti obligé de placer une attaque après le boulot de son équipe, mais ça ressemblait plus à un pétard mouillé. Roglic est impressionnant sur son attaque et le colombien explose, mais il ne finit pas juste derrière mais carrément dernier du groupe. En voyant comment il finit l'étape dans le dur, il était clairement limite aujourd'hui. Déçu par Sivakov sinon, on en faisait une montagne en annonçant qu'il volait, au final son relai n'a pas duré bien longtemps.
#3202225
En fait je ne suis pas persuadé que l'attaque à 500m soit "la seule filière de Roglic". Il y a certainement des contre exemples.
Par contre le staff s'est peut être rendu compte que c'était là sa véritable force. C'est là qu'il peut faire des différences. Pas énormes, mais suffisantes. Et donc, ils vont jouer là dessus, à fond.
Ce qui expliquerait la compo Gesink+Kuss+Bennett+Kruijswijk+Dumoulin pour l'emmener jusqu'à la flamme rouge. Avec alternance probable entre les derniers lanceurs.
Aujourd'hui, c'est Bennett qui manque, avec d'autres qui ont semblé sauter tôt.
Ça promet du spectacle... :popcorn:
#3202227
Nopik a écrit :
13 août 2020, 18:06
En fait je ne suis pas persuadé que l'attaque à 500m soit "la seule filière de Roglic". Il y a certainement des contre exemples.
Par contre le staff s'est peut être rendu compte que c'était là sa véritable force. C'est là qu'il peut faire des différences. Pas énormes, mais suffisantes. Et donc, ils vont jouer là dessus, à fond.
Ce qui expliquerait la compo Gesink+Kuss+Bennett+Kruijswijk+Dumoulin pour l'emmener jusqu'à la flamme rouge. Avec alternance probable entre les derniers lanceurs.
Aujourd'hui, c'est Bennett qui manque, avec d'autres qui ont semblé sauter tôt.
Ça promet du spectacle... :popcorn:
Beaucoup moins du temps de Sky Froome-Thomas :cry:
(Certes il y a eu 2016)

  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 113
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site