Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 113
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 113
#3200289
Teteoo a écrit :
10 août 2020, 11:33
veji2 a écrit :
10 août 2020, 10:33
Je me demande quel visage la GFDJ va donner sur ce Dauphiné, ils mettent quand même leur gros groupe TDF, Pinot est bien, Reichenbach avait l'air en bonne forme aussi mais Gaudu et Madouas en retrait. Difficile de savoir, est ce que Roglic et Bernal vont continuer à chercher à tout gagner ou bien se la couleront-ils un peu plus douce ? bref. J'ai beaucoup de mal à lire ce Dauphiné.
Madouas en retrait ? Je le trouve laaaargement à son niveau en montagne
Bah disons que je m'attendais à plus de progression après son Giro, mais peut être en effet que dans le fond il a vocation à garder un profil plus hybride (une sorte de Kwiato light pou la GFDJ) ?

#3200298
veji2 a écrit :
10 août 2020, 11:42
Teteoo a écrit :
10 août 2020, 11:33


Madouas en retrait ? Je le trouve laaaargement à son niveau en montagne
Bah disons que je m'attendais à plus de progression après son Giro, mais peut être en effet que dans le fond il a vocation à garder un profil plus hybride (une sorte de Kwiato light pou la GFDJ) ?
Madouas n'est pas un vrai grimpeur pour moi.
Il a fait un surprenant Giro mais faut pas le voir en grimpeur pur pourautant, son CG il le fait via plusieurs échappées, à la pédale dans les étapes de Montagne c'était plutôt du 20-25ème place, après il s'est accroché pour l'obtenir son CG et il le mérite, mais sur un Giro tu vois souvent des profils de puncheurs joués des bons CG.

Sa montée à l'Occitanie est pour moi d'un bon niveau pour son profil.
#3200325
veji2 a écrit :
10 août 2020, 12:07
Je ne le pense pas pur grimpeur, mais disons que je l'espérais plus en progression, mais en effet ce n'est peut être pas son rôle.
Bah pour progresser en montagne il faut travailler la montagne et il fait très peu d'entrainements dans des cols. Il a pas du tout un coup de pédale de grimpeur.

Je pense que si il se concentre uniquement sur la montagne il peut devenir un très bon grimpeur. Bon par contre il sera toujours mauvais sur les chronos :green:

#3200379
rbl85 a écrit :
10 août 2020, 14:19
BennyFDJ a écrit :
10 août 2020, 14:16
Par contre ça veut dire Ludvigsson out pour le Tour... :paf-mur:

Et 2 places à jouer entre Armirail/Duschene/Ladagnous.
Je pense que Bonnet est out donc non les 3 y seront
Bah non... comme tu ajoutes au 7 du Dauphiné Molard et Gaudu, à moins de partir à 9... :spamafote:
#3200380
BennyFDJ a écrit :
10 août 2020, 14:20
rbl85 a écrit :
10 août 2020, 14:19


Je pense que Bonnet est out donc non les 3 y seront
Bah non... comme tu ajoutes au 7 du Dauphiné Molard et Gaudu, à moins de partir à 9... :spamafote:
J'avais oublié Rudy..... :green:

En soit la Armirail a un gros coup a jouer sur ce Dauphine car il est bien meilleur grimpeur que Ladagnous et Duchesne. Bon je pense que Ladagnous y sera car il a de l'experience et connait bien Thibaut.
#3200382
veji2 a écrit :
10 août 2020, 10:33
Je me demande quel visage la GFDJ va donner sur ce Dauphiné, ils mettent quand même leur gros groupe TDF, Pinot est bien, Reichenbach avait l'air en bonne forme aussi mais Gaudu et Madouas en retrait. Difficile de savoir, est ce que Roglic et Bernal vont continuer à chercher à tout gagner ou bien se la couleront-ils un peu plus douce ? bref. J'ai beaucoup de mal à lire ce Dauphiné.
Il faut voir le niveau qu'aura Bernal sur le Dauphiné, si jamais il est plus fort que sur le tour de l'Ain, on aura la réponse de son choix de faire ce programme très fourni.
#3200387
rbl85 a écrit :
10 août 2020, 14:22
BennyFDJ a écrit :
10 août 2020, 14:20


Bah non... comme tu ajoutes au 7 du Dauphiné Molard et Gaudu, à moins de partir à 9... :spamafote:
J'avais oublié Rudy..... :green:

En soit la Armirail a un gros coup a jouer sur ce Dauphine car il est bien meilleur grimpeur que Ladagnous et Duchesne. Bon je pense que Ladagnous y sera car il a de l'experience et connait bien Thibaut.
eheh, ca progresse pour l'ami Armirail... :siffle:
#3200411
Liam a écrit :
10 août 2020, 09:22
Curieux de voir comment la courbe de forme de Bernal va évoluer. Ca me semble fou, dans l'optique de tenir trois semaines à très haut niveau sur le Tour, d'avoir fait le choix de tripler Occitanie, Ain et Dauphiné au mois d'août et de tout faire à fond. Même s'il se met des grosses charges de travail à l'entraînement c'est quand même extrêmement copieux.
Il est possible qu ineos et jumbo soit en mode mineure pour ce dauphine, il ne leur est pas utile de faire des efforts, la forme est la... Je pense qu'ils vont se mettre en retrait.. Monter les cols pour faire des km et laisser les leaders en reprise faire la course...ils n'ont pas de raison de se cramer sur ce dauphine

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 113

Carlos Rodriguez va certainement faire une belle o[…]

Les échappés auraient 30" d'ava[…]

Juste pour ceux qui veulent comparer : https://j[…]

Team Total Energies 2024

Ca à l'air compliqué en Espagne. Pas[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site