Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 10
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 10
#3199240
Mine de rien, Alaphilippe est en train de passer à côté de grosses victoires sur les classiques alors qu'il a souvent été le plus costaud dans les bosses !

Mondial à Bergen
LBL
Milan San Remo
Amstel l'an passé (quoique Fuglsang était au moins aussi fort)

#3199244
Démare était très fort. Dommage que ça ne conclut pas par une résultat.

Son équipe a été faiblarde en revanche aujourd'hui. Trop typée "sprint' (avec ton son train) alors qu'un Roux ou un Madouas aurait été plus utile. Démare n'avait que Kung dans les 20 derniers km.

Il a visiblement eu un problème durant le sprint (frayeur ?).
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3199247
-Vélomen- a écrit :
08 août 2020, 18:53
Mine de rien, Alaphilippe est en train de passer à côté de grosses victoires sur les classiques alors qu'il a souvent été le plus costaud dans les bosses !

Mondial à Bergen
LBL
Milan San Remo
Amstel l'an passé (quoique Fuglsang était au moins aussi fort)
Euh, il ratonne déjà sur les 1.5 derniers kilomètres... C'est difficile de dire "il a pas gagné alors que c'était le plus fort".
#3199253
psemdel a écrit :
08 août 2020, 18:57
-Vélomen- a écrit :
08 août 2020, 18:53
Mine de rien, Alaphilippe est en train de passer à côté de grosses victoires sur les classiques alors qu'il a souvent été le plus costaud dans les bosses !

Mondial à Bergen
LBL
Milan San Remo
Amstel l'an passé (quoique Fuglsang était au moins aussi fort)
Euh, il ratonne déjà sur les 1.5 derniers kilomètres... C'est difficile de dire "il a pas gagné alors que c'était le plus fort".
J'ai écrit "le plus fort dans les bosses".

Van Aert était en effet plus fort dans le final.

#3199254
Quel bonheur ! 21 ans sans victoire à Sans Remo, Remco qui ne s'arrête plus... Les gars, je souhaite à n'importe quel passionné/supporter de vivre des après-midi pareilles.
Je vais être fébrile devant la télé samedi prochain
Par papou06
#3199255
psemdel a écrit :
08 août 2020, 18:57
-Vélomen- a écrit :
08 août 2020, 18:53
Mine de rien, Alaphilippe est en train de passer à côté de grosses victoires sur les classiques alors qu'il a souvent été le plus costaud dans les bosses !

Mondial à Bergen
LBL
Milan San Remo
Amstel l'an passé (quoique Fuglsang était au moins aussi fort)
Euh, il ratonne déjà sur les 1.5 derniers kilomètres... C'est difficile de dire "il a pas gagné alors que c'était le plus fort".
Dans la bosse, c'est incontestablement le plus fort, Vélomen ne dit rien de plus il me semble. Mais ce n'est pas, et ça n'a jamais été suffisant pour gagner MSR. WVA est un bon cran au-dessus au sprint, et effectivement, même en menant toute la partie finale, il gagne. Superbe début de saison du belge.
#3199256
Van der Poel un peu décevant. (comme Sagan)

Vu ce qu'il a montré l'an passé, on pouvait s'attendre à ce qu'il suive Van Aert et Alaphilippe ! Mais je ne sais pas s'il est au top du top de sa forme.
Par mazinho93
#3199258
-Vélomen- a écrit :
08 août 2020, 19:00
psemdel a écrit :
08 août 2020, 18:57

Euh, il ratonne déjà sur les 1.5 derniers kilomètres... C'est difficile de dire "il a pas gagné alors que c'était le plus fort".
J'ai écrit "le plus fort dans les bosses".

Van Aert était en effet plus fort dans le final.
Même dans le poggio la différence n est pas flagrante, j ai l impression qu il se met dans le rouge sur sa deuxième attaque pour un gain très marginal, et il entame la descente cramé ce qui peut expliquer les fautes de trajectoires inhabituelles.. Il est un poil mieux mais pas assez pour faire une différence flagrante sur van aert...
#3199259
-Vélomen- a écrit :
08 août 2020, 19:01
Van der Poel un peu décevant. (comme Sagan)

Vu ce qu'il a montré l'an passé, on pouvait s'attendre à ce qu'il suive Van Aert et Alaphilippe ! Mais je ne sais pas s'il est au top du top de sa forme.
Clairement Van Der Poel a l'air en-dessous de ce qu'il a pu montrer l'année dernière. Reste à savoir pourquoi.
#3199260
-Vélomen- a écrit :
08 août 2020, 19:01
Van der Poel un peu décevant. (comme Sagan)

Vu ce qu'il a montré l'an passé, on pouvait s'attendre à ce qu'il suive Van Aert et Alaphilippe ! Mais je ne sais pas s'il est au top du top de sa forme.
heu Van Der Poel est tombé avant la Cipressa et a du fournir un gros effort pour rentrer donc pas évident de prendre les roues de deux fuyards
Par papou06
#3199261
mazinho93 a écrit :
08 août 2020, 19:04
-Vélomen- a écrit :
08 août 2020, 19:00


J'ai écrit "le plus fort dans les bosses".

Van Aert était en effet plus fort dans le final.
Même dans le poggio la différence n est pas flagrante, j ai l impression qu il se met dans le rouge sur sa deuxième attaque pour un gain très marginal, et il entame la descente cramé ce qui peut expliquer les fautes de trajectoires inhabituelles.. Il est un poil mieux mais pas assez pour faire une différence flagrante sur van aert...
Faut quand même rappeler qu'il a eu un soucis juste avant la Cipressa, et qu'il a dû changer de vélo. Donc il avait déjà dû laissé quelques forces sur la route + ça peut aussi expliquer cette dernière descente loupée.
En tout cas, c'est rassurant sur sa condition avant le Tour.
Par mazinho93
#3199262
papou06 a écrit :
08 août 2020, 19:00
psemdel a écrit :
08 août 2020, 18:57

Euh, il ratonne déjà sur les 1.5 derniers kilomètres... C'est difficile de dire "il a pas gagné alors que c'était le plus fort".
Dans la bosse, c'est incontestablement le plus fort, Vélomen ne dit rien de plus il me semble. Mais ce n'est pas, et ça n'a jamais été suffisant pour gagner MSR. WVA est un bon cran au-dessus au sprint, et effectivement, même en menant toute la partie finale, il gagne. Superbe début de saison du belge.
Il aurait peut être fallu pour Phillippe un stybar ou autre équipier capable de faire le pied du poggio en apnée pour fatiguer encore plus les routiers sprinters, et après Phillip balance sa mine a 1km du sommet... C compliqué de faire ses écarts sur le poggio de toute façon..
#3199263
mazinho93 a écrit :
08 août 2020, 19:04
-Vélomen- a écrit :
08 août 2020, 19:00


J'ai écrit "le plus fort dans les bosses".

Van Aert était en effet plus fort dans le final.
Même dans le poggio la différence n est pas flagrante, j ai l impression qu il se met dans le rouge sur sa deuxième attaque pour un gain très marginal, et il entame la descente cramé ce qui peut expliquer les fautes de trajectoires inhabituelles.. Il est un poil mieux mais pas assez pour faire une différence flagrante sur van aert...
Il sort quand même Van Aert de sa roue sur des pentes à 4% où l'aspiration joue beaucoup... Dans le Poggio en terme de Watts, je pense qu'Ala était un cran au dessus de Van Aert, qui a bénéficié de l'aspiration pendant 500m.

Dans le final, en revanche, le Belge était plus et Alaphilipe a très bien manoeuvré mais Van Aert était plus puissant et rapide sur le plat.
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3199264
psemdel a écrit :
08 août 2020, 18:57
-Vélomen- a écrit :
08 août 2020, 18:53
Mine de rien, Alaphilippe est en train de passer à côté de grosses victoires sur les classiques alors qu'il a souvent été le plus costaud dans les bosses !

Mondial à Bergen
LBL
Milan San Remo
Amstel l'an passé (quoique Fuglsang était au moins aussi fort)
Euh, il ratonne déjà sur les 1.5 derniers kilomètres... C'est difficile de dire "il a pas gagné alors que c'était le plus fort".
Heu c est vrai que c est honteux de ne pas avoir pris un relais sur la fin de course alors qu il a fait la montée devant et la descente sans être relayé.
C est sacré raton je te l accorde. Par contre juste un peu de respect c est pas mal non plus merci.
Par mazinho93
#3199266
papou06 a écrit :
08 août 2020, 19:06
mazinho93 a écrit :
08 août 2020, 19:04


Même dans le poggio la différence n est pas flagrante, j ai l impression qu il se met dans le rouge sur sa deuxième attaque pour un gain très marginal, et il entame la descente cramé ce qui peut expliquer les fautes de trajectoires inhabituelles.. Il est un poil mieux mais pas assez pour faire une différence flagrante sur van aert...
Faut quand même rappeler qu'il a eu un soucis juste avant la Cipressa, et qu'il a dû changer de vélo. Donc il avait déjà dû laissé quelques forces sur la route + ça peut aussi expliquer cette dernière descente loupée.
En tout cas, c'est rassurant sur sa condition avant le Tour.
Oui clairement il a son punch de l an dernier, sur des sprints en Côte il n à pas d'équivalent
Par papou06
#3199270
Démare a de quoi être déçu. C'est le seul "vrai" sprinteur dans le 1er groupe avec Nizzolo (Sagan et Matthews, je les classes dans une autre catégorie, ils sont moins véloces aujourd'hui), mais il n'a pas un seul équipier pour faire le boulot. C'est la grande différence avec Kristoff l'année où il gagne par exemple, qui avait pu compter sur un Paolini exceptionnel.

La compo d'équipe est très discutable. Amener tout le train d'un sprinter ne sert pas à grand chose sur MSR, il faut des équipiers capables de tenir en respect les puncheurs dans le final.
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3199271
Thor8_one a écrit :
08 août 2020, 19:09
psemdel a écrit :
08 août 2020, 18:57

Euh, il ratonne déjà sur les 1.5 derniers kilomètres... C'est difficile de dire "il a pas gagné alors que c'était le plus fort".
Heu c est vrai que c est honteux de ne pas avoir pris un relais sur la fin de course alors qu il a fait la montée devant et la descente sans être relayé.
C est un sacré raton je te l accorde.

J ai édité car j ai crue que tu l avais traité de raton mais ce n est pas le cas.
#3199272
papou06 a écrit :
08 août 2020, 19:11
Démare a de quoi être déçu. C'est le seul "vrai" sprinteur dans le 1er groupe avec Nizzolo (Sagan et Matthews, je les classes dans une autre catégorie, ils sont moins véloces aujourd'hui), mais il n'a pas un seul équipier pour faire le boulot. C'est la grande différence avec Kristoff l'année où il gagne par exemple, qui avait pu compter sur un Paolini exceptionnel.

La compo d'équipe est très discutable. Amener tout le train d'un sprinter ne sert pas à grand chose sur MSR, il faut des équipiers capables de tenir en respect les puncheurs dans le final.
Je pense que Groupama en a fait trop dans l'approche des difficultés, et du coup ils ont cramé tout le monde dans l'équipe. On a même vu Démare faire un signe à ses équipiers un moment donné, comme pour dire d'y aller un peu moins fort. Démare était très en forme et a été mal récompensé.

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 10

Zijlaard / Scott sur le prologue, Godon / Vendrame[…]

Jakobsen qui offre la victoire à un &ea[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Sébastien Joly pardon pour les victoires de[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site