Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 10

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3199026
wallers a écrit :
08 août 2020, 13:33
Dans le peloton, le train est assuré par les équipiers de Cal, Wout et Nono.
:saoul: :saoul: :saoul: :saoul: :saoul:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3199044
Je ne sais pas où il est, mais une grosse pensée pour Le Sucre Sportif!

J’ai encore en tête son récit de SON Milan San Remo. Et notamment la tête du type qui lui demande, le voyant à l’aube avec son vélo à Milan, « Vous allez jusqu’où aujourd’hui? » « - San Remo » :pt1cable:

T’es un grand malade, Sugar. Kiffe bien cette course! :wink:

#3199153
dolipr4ne a écrit :
08 août 2020, 15:03
Quelqu’un peut me dire où suivre un live écrit svp? Pas l’habitude. :wink:
Sur Tuttobici ou Spazio, j'imagine.
Mattia, Manu, Sandro, Marco, Fabi, Damiano et Totor sont à 145 km de l'arrivée, environ 5'30 d'avance sur un peloton emmené un temps par Philou.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3199199
AlbatorConterdo a écrit :
08 août 2020, 15:11
dolipr4ne a écrit :
08 août 2020, 15:03
Quelqu’un peut me dire où suivre un live écrit svp? Pas l’habitude. :wink:
Sur Tuttobici ou Spazio, j'imagine.
Mattia, Manu, Sandro, Marco, Fabi, Damiano et Totor sont à 145 km de l'arrivée, environ 5'30 d'avance sur un peloton emmené un temps par Philou.
:super: mais si quelqu’un continue de nous tenir au courant, je reste ici hein. :wink:

Je suis en train de me demander où et comment Philippe va choisir de la gagner.
Evidemment, la minasse dans le Poggio semble le plus probable, mais c’est un poil trop facile et un poil trop long cette côte pour lui. Plus personne ne fait la diff’ dans la descente. Il n’a plus les fibres nécessaires pour gagner un sprint semi-massif et personne pour l’emmener dans la Cipressa, que tout le peloton grimpe easy de toute façon.
J’ai vraiment hâte de voir ce qu’il va inventer... :banana:
#3199206
dolipr4ne a écrit :
08 août 2020, 15:28
AlbatorConterdo a écrit :
08 août 2020, 15:11


Sur Tuttobici ou Spazio, j'imagine.
Mattia, Manu, Sandro, Marco, Fabi, Damiano et Totor sont à 145 km de l'arrivée, environ 5'30 d'avance sur un peloton emmené un temps par Philou.
:super: mais si quelqu’un continue de nous tenir au courant, je reste ici hein. :wink:

Je suis en train de me demander où et comment Philippe va choisir de la gagner.
Evidemment, la minasse dans le Poggio semble le plus probable, mais c’est un poil trop facile et un poil trop long cette côte pour lui. Plus personne ne fait la diff’ dans la descente. Il n’a plus les fibres nécessaires pour gagner un sprint semi-massif et personne pour l’emmener dans la Cipressa, que tout le peloton grimpe easy de toute façon.
J’ai vraiment hâte de voir ce qu’il va inventer... :banana:
S'il gagne, ce sera après avoir tiré le peloton pendant plusieurs km....plutôt original, mais bon, on n'est plus à ça près. :sarcastic:
#3199213
En anticipant entre la Cipressa et le Poggio? Avec la chaleur, il pourrait y avoir un temps dans cette zone, idéale pour des mecs pas sprinteurs ni pas trop explosif pour partir non? Bon après si tel est le cas, je vois bien Jungels ou Asgreen monter dans ce genre de plan....
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3199214
Faut bien faire chauffer le moteur, mon cher lamantin. Tu sais, sur son Ronde victorieux, c’est pas tant qu’il voulait attaquer hein, mais ça roulottait vraiment trop. Philippe sait que ses jambes ont besoin d’une certaine temperature. A 50km du but, il n’avait plus le choix. :spamafote:
Sur Roubaix, c’etait de suite plus limpide vu que ça a été 250km de fractionné. :reglement:

:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par jayjays
#3199218
1 VAN AERT Wout
2 ALAPHILIPPE Julian
3 MATTHEWS Michael
4 SAGAN Peter
5 NIZZOLO Giacomo
6 SMITH Dion
7 ARANBURU Alex
8 VAN AVERMAET Greg
9 GILBERT Philippe
10 MOHORIČ Matej
11 VENDRAME Andrea
12 POGAČAR Tadej
13 VAN DER POEL Mathieu
14 NAESEN Oliver
15 KWIATKOWSKI Michał
16 FORMOLO Davide
17 JORGENSON Matteo
18 BETTIOL Alberto
19 ŠTYBAR Zdeněk
20 BENOOT Tiesj
Dernière édition par jayjays le 08 août 2020, 18:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3199229
Alaf se crame trop au sommet du Poggio. Il était plus du tout lucide dans la descente ensuite. Sa crevaison à 30 bornes de l'arrivée ne l'a pas non plus aidé car il a du griller une cartouche pour rentrer et se replacer avant la Cipressa. Et cette cartouche lui manque clairement dans le final. Beau résultat quand même. 1 victoire et 2 podiums en 4 ans, c'est fort quand même.

Sinon belle victoire de Van Aert qui est resté costaud mentalement car Alaf a bien joué avec lui dans le final.

Et le résultat de Démare ne traduit pas son niveau. Je l'ai rarement vu aussi fort qu'aujourd'hui. Il m'a impressionné.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3199230
Une perf qui pete pas necessairement à l'oeil mais que je tiens à souligner, car pour moi c'est au final la plus impressionnante du jour, c'est Matteo Jorgenson. Neo pro, à peine 21 ans, c'est un grimpeur, il n'aime pas la chaleur et pourtant il fait un top 20 à son premier monument. C'est lui le futur du cyclisme américain, et AG2R l'ai laissé filé :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant:
#3199237
Super final !!

Alaphilippe est vraiment LE boss dans les bosses.

La façon dont il fait tout exploser dans le Poggio ! :ouch: :applaud:

Mais Van Aert est meilleur sprinteur et meilleur sur le plat. Alaphilppe a bien manoeuvré dans les 1500 derniers mètres en laissant le Belge en tête, mais il était plus costaud !

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 10
Rivals Manager 2024

Il n'y a pas vraiment moyen de faire un classeme[…]

33 kms à faire / 16” d'avance, le pel[…]

Il était dans son état normal Lipowi[…]

Mazowsze Serce Polski 2024

Super Bourrin ce gars ! dommage qu'il n'y ait pas […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site