Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 29 sur 30
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
#3200195
veji2 a écrit :
10 août 2020, 09:18
Calisto631 a écrit :
10 août 2020, 09:08
On parle d'un CLM dont la moitié du parcours est en côte.
Ca me parait très risqué de tout miser sur un CLM final, sachant que non seulement Bernal reste un bon rouleur, mais surtout que ça ne lui a pas réussi par le passé, notamment en 2018.
Puis attention, on est au Tour de l'Ain, une course de prépa, mais pas sur de voir Dumoulin, Kruijswijk, Froome ou Thomas se mettre à la planche comme ça
Pas la moitié les 7 derniers kms après près de 30 bornes très roulantes... Non un Roglic il va être là pour faire jouer son punch sur les étapes genre Orcières, Aigoual, etc, contrôler Bernal ou des grimpeurs sur les étapes de montagnes dures jusqu'aux derniers hectomètres et finir le travail sur le CLM. Il a aucune raison de prendre de gros risques tant qu'il est dans les temps : si un Bernal est maillot jaune avec 1mn20 avant le CLM final, Roglic il signe je pense. Son but c'est de leur faire une Dumoulin Giro 2017.
Un CLM accidentée en fin de 3ème semaine, si Bernal a 1mn20s d'avance sur Roglic, il a course gagnée pour moi. Je ne mettrai même pas ma main à couper, que Roglic termine ce CLM devant Bernal.
#3200196
Liam a écrit :
10 août 2020, 09:17
Pour l'instant Ineos et Jumbo fonctionnent avec une stratégie de leader unique. Tout pour Bernal et Roglic. Les coureurs sont en rodage sur des courses de préparation, je ne suis pas aussi certain que ça fonctionne de manière aussi fluide sur le Tour. Jumbo vient de se mettre une énorme pancarte collective et Ineos pourrait très bien prendre la décision d'envoyer un Geraint Thomas ou un Sivakov à l'avant sur les 10/15 premiers jours pour brouiller les cartes. S'il se confirme que le train Ineos est moins fort que celui de Jumbo ils ont quand même tout intérêt à ne pas chercher la confrontation directe comme ils l'ont fait hier mais de trouver des stratégies alternatives. Ils l'ont d'ailleurs un peu fait en 2017 avec Landa, même si les situations ne sont pas tout à fait comparables. Mais l'inverse est aussi vrai, si Ineos reprend le dessus sur Jumbo, ces derniers pourraient avoir envie d'envoyer un Kruijswijk à l'avant pour créer du mouvement. Même si ça ne semble pas être le schéma qui corresponde le mieux à Roglic ça pourrait leur permettre de se décharger un peu, collectivement, du poids de la course. Même si j'y crois moins dans ce sens là. Pour l'instant c'est un peu chiant en effet, mais on est aussi en phase d'observation et dans une forme de lutte psychologique. Je crois que ça peut changer sur la course objectif, si l'une ou l'autre se sent dominée.
Le souci c'est que leur collectifs sont trop forts pour avoir à sortir des sentiers battus... Sur le giro 2019 Nibali et Roglic se neutralisent pendant que d'autres font joujou parce qu'ils n'ont pas de top lieutenants pour tracter à fond jusqu'au bout. Avec des collectifs comme ceux de Jumbo et Ineos, ça ne se serait jamais passé.

La force des équipes plus que la domination d'un coureur sont le truc qui rend les courses chiantes. le Giro 2018 avec la folle aventure de Froome mais avant Yates etc est marrant à suivre car les big boss sont vite les uns contre les autres. Même Froome est obligé de faire avec une équipe en bois pour sa remontada.
#3200202
mazinho93 a écrit :
09 août 2020, 19:26
marooned a écrit :
09 août 2020, 18:48


D'après ce qui est dit dans le guide du Tour, ASO voulait initialement proposer le col de la Croix de Fer dans l'étape arrivant au col de la Loze mais ils ont changé d'avis après avoir vu la difficulté de la montée finale.

Mais oui il manque clairement une très grosse étape sur le parcours. Que j'aurai plus vu dans les Pyrénées pour le coup (quitte à n'y faire qu'une seule étape).
Dommage car 3 cols HC C de 20 km c est du déjà vu chez ASO même sous l ère gouvenou, c est pas un truc impensable, c dommage c aurait fait une tapponne dantesque avec des possibilités tactiques de loin.... quitte à enlever des cols le lendemain ou on a plein de cols qui serviront ptet pas à grand chose...
je ne suis pas trop de votre avis. Déjà que j'ai l'impression que Méribel, ils vont tous penser à ca (avec la planche des belles filles), mais je leur laisse le bénéfice du doute de prendre des risques ailleurs. Avec la croix de fer en plus, tout le monde en aurait forcément gardé sous la pédale sans jamais tenté quoique ce soit avant de peur de se prendre un tir phénoménal.

C'est d'ailleurs un des enseignements d'hier, se passera t'il quelque chose en juillet dans le grand colombier? et ce même si c'est la veille d'un jour de repos, j'espère qu'ils ne penseront pas tous au mercredi et au samedi suivant
#3200209
Pour les enseignements du Tour de l'Ain , on tient effectivement nos 2 favoris pour le Tour.
Mais la trajectoire de Tom Dumoulin, de Geraint Thomas reste à surveiller selon moi.
Pendant ques les 2 autres sont peut-être bien en forme trop tôt, eux ils pourraient atteindre leur plénitude durant septembre. Bon le hollandais est plus rassurant que le Gallois, mais je resterai méfiant sur ces 2 coureurs qui avanceront masqués et à l'affut lors du dernier clm. En ce qui concerne Froome, on peut noter une légère amélioration. De là à en refaire un favori du Tour, ce serait aller vite mais en cette année particulière méfions nous des jugements à l'emporte pièce.

Niveau équipe, je reste pareillement méfiant. Ok la Jumbo a prouvé toute sa force collective, mais la vérité de ce tour de l'ain ne sera peut-être pas celle du Tour. Sky, ils ont l'expérience pour eux. Là Bernal il a eu qui comme meilleur équipier : Castroviejo? En septembre, ce ne sera pas du tout la même avec Thomas donc, Sivakov, Kwiat et l'énigme Froome.
L'année dernière, on les disait en dessous de tout, ils font le doublé!

Le dauphiné nous donnera d'autres enseignements. Face aux deux armadas, nous aurons quelques électrons libres mais sur lesquels les 2 formations auront un oeil attentif :

Quintana revient bien mais je ne le vois quand même pas lutter.
Pinot, mais s'il gagne un Tour aussi relevé! R.E.S.P.E.C.T
Pogacar et sa préparation surprenante, mais il sera surveillé, il est pour moi celui le plus à même de perturber la double hégémonie
Landa, qu'on a tendance à souvent oublier, mais qui dans une grande forme peut-être un vrai outsider à la victoire

Pour Lopez, Alaf, Yates, Buchmann, Bardet, Barguil Uran, Higuita, Porte, D.martin, Mas, Valverde, on peut les voir tout au mieux viser un podium. Ce qui ne veut pas dire qu'on les laissera fuguer pour autant dans les nombreuses occasions qui se présenteront les 2 premières semaines. Mais intéressant malgré tout de voir si l'un de ceux là est ultra performant sur le dauphiné.
#3200221
manu74annecy a écrit :
10 août 2020, 10:05
Pour les enseignements du Tour de l'Ain , on tient effectivement nos 2 favoris pour le Tour.
Mais la trajectoire de Tom Dumoulin, de Geraint Thomas reste à surveiller selon moi.
Pendant ques les 2 autres sont peut-être bien en forme trop tôt, eux ils pourraient atteindre leur plénitude durant septembre. Bon le hollandais est plus rassurant que le Gallois, mais je resterai méfiant sur ces 2 coureurs qui avanceront masqués et à l'affut lors du dernier clm. En ce qui concerne Froome, on peut noter une légère amélioration. De là à en refaire un favori du Tour, ce serait aller vite mais en cette année particulière méfions nous des jugements à l'emporte pièce.

Niveau équipe, je reste pareillement méfiant. Ok la Jumbo a prouvé toute sa force collective, mais la vérité de ce tour de l'ain ne sera peut-être pas celle du Tour. Sky, ils ont l'expérience pour eux. Là Bernal il a eu qui comme meilleur équipier : Castroviejo? En septembre, ce ne sera pas du tout la même avec Thomas donc, Sivakov, Kwiat et l'énigme Froome.
L'année dernière, on les disait en dessous de tout, ils font le doublé!


Le dauphiné nous donnera d'autres enseignements.
Tu le soulignes justement, niveaux équipes ça sera encore plus costaud sur le tour avec une Sky bien plus costaud et une Jumbo avec un Dumoulin qui aura progressé. ça risque de rendre les trains encore plus infernaux justement, pas moins.
#3200246
Enfin c'est bien gentil tout ça, mais dire que Bernal et Roglic sont les 2 favoris du Tour parce qu'ils se sont simplement affrontés, ça n'a pas tellement de sens.
Il reste des Pogacar Landa Buchmann Pinot Alaph et j'en passe pour leur contester la 1e place, c'est pas parce qu'ils n'était pas sur l'Ain qu'il faut les zapper :tonton:
On en saura un peu plus au Dauphiné.
#3200326
Je ne pense pas que le Tour se résumera à un duel Ineos Jumbo
Je me dis même qu'au contraire qu'il pourrait y avoir un jeu de poker menteur si un outsider part à une 50aine de km de l'arrivée. Qui va vouloir assurer la poursuite.
Ensuite, même si ces deux équipes sont au dessus, je ne suis pas persuadé que leurs leaders soient beaucoup plus forts que leurs adversaires.

Tout d'abord Buchmann qui progresse d'année en année et qui aura aussi une bonne équipe autour de lui avec Scharchmann, Mulhberger et Kamna
Puis Pinot, Pogacar, Vlasov, Yates, Landa, ca reste du costaud aussi.
#3200328
Nopik a écrit :
10 août 2020, 11:05
Enfin c'est bien gentil tout ça, mais dire que Bernal et Roglic sont les 2 favoris du Tour parce qu'ils se sont simplement affrontés, ça n'a pas tellement de sens.
Il reste des Pogacar Landa Buchmann Pinot Alaph et j'en passe pour leur contester la 1e place, c'est pas parce qu'ils n'était pas sur l'Ain qu'il faut les zapper :tonton:
On en saura un peu plus au Dauphiné.
J'ai personnellement du mal à intégrer Buchmann dans la liste des favoris.
Il progresse d'année en année, mais de là à le voir terrasser tous les autres?
Pour moi, il reste un simple outsider pour un top 10 et le revoir dans les 5 premiers comme l'an passé serait une surprise
#3200331
Calisto631 a écrit :
10 août 2020, 12:50
Je ne pense pas que le Tour se résumera à un duel Ineos Jumbo
Je me dis même qu'au contraire qu'il pourrait y avoir un jeu de poker menteur si un outsider part à une 50aine de km de l'arrivée. Qui va vouloir assurer la poursuite.
Ensuite, même si ces deux équipes sont au dessus, je ne suis pas persuadé que leurs leaders soient beaucoup plus forts que leurs adversaires.

Tout d'abord Buchmann qui progresse d'année en année et qui aura aussi une bonne équipe autour de lui avec Scharchmann, Mulhberger et Kamna
Puis Pinot, Pogacar, Vlasov, Yates, Landa, ca reste du costaud aussi.
Vlasov sera sur le Giro et pas sur le Tour.
#3200332
Calisto631 a écrit :
10 août 2020, 12:50
Je ne pense pas que le Tour se résumera à un duel Ineos Jumbo
Je me dis même qu'au contraire qu'il pourrait y avoir un jeu de poker menteur si un outsider part à une 50aine de km de l'arrivée. Qui va vouloir assurer la poursuite.
Ensuite, même si ces deux équipes sont au dessus, je ne suis pas persuadé que leurs leaders soient beaucoup plus forts que leurs adversaires.

Tout d'abord Buchmann qui progresse d'année en année et qui aura aussi une bonne équipe autour de lui avec Scharchmann, Mulhberger et Kamna
Puis Pinot, Pogacar, Vlasov, Yates, Landa, ca reste du costaud aussi.
Disons qu'en regardant la liste de départ, dites moi si je me trompe, mais les seuls vainqueur de GT hormis Quintana sont dans ces 2 équipes (bernal, thomas, froome, dumoulin, roglic). Ils ont donc le vécu, l'équipe et a priori la forme pour briller. ..
Vers Nice, vers le mont aigoual, vers Orcières, dans les pyrénées, yaura toujours un Castroviejo, un Kwiatkowski, un dylan van baarle, un Tony Martin, un sepp kuss, voire un wout van aert pour annihiler toutes les tentatives de tous les autres à partir du moment où ils sont top 20 potentiel(Alaf en premier).

Reste selon moi 3 éventualités pour résumer ce Tour autrement :
- Pogacar est plus fort que Roglic/Bernal/Dumoulin/Thomas
- les 2 équipes se font la guerre, roulent l'une sur l'autre, les Pinot, Landa, Quintana profitent de la situation pour suivre le bon groupe (mais ya un clm à la fin)
- il y a un soucis d'égo, un problème de hiérarchie claire dans l'équipe et aucun des 3 ou leaders ne se met au service de l'autre quand ya plus Sivakov ou Bennett, situation pouvant donc profiter à des échappés en fin d'étape..

Mais je suis pessimiste...
#3200334
manu74annecy a écrit :
10 août 2020, 12:51
Nopik a écrit :
10 août 2020, 11:05
Enfin c'est bien gentil tout ça, mais dire que Bernal et Roglic sont les 2 favoris du Tour parce qu'ils se sont simplement affrontés, ça n'a pas tellement de sens.
Il reste des Pogacar Landa Buchmann Pinot Alaph et j'en passe pour leur contester la 1e place, c'est pas parce qu'ils n'était pas sur l'Ain qu'il faut les zapper :tonton:
On en saura un peu plus au Dauphiné.
J'ai personnellement du mal à intégrer Buchmann dans la liste des favoris.
Il progresse d'année en année, mais de là à le voir terrasser tous les autres?
Pour moi, il reste un simple outsider pour un top 10 et le revoir dans les 5 premiers comme l'an passé serait une surprise
L'année dernière pourtant, il ne l'a pas volé sa 4eme place. Alors oui, pas forcément exploser ses adversaires mais un fond de TOP 10 serait une déception, je pense qu'il doit viser minimum TOP 5.
#3200338
Je crois que c'est Dumoulin qui vient de dire dans un article à Wielerflits qu'après le Dauphiné les leaders de l'équipe vont se mettre d'accord pour savoir qui roulera s'ils se retrouvent sur le Tour à 3 dans un groupe de 8, en précisant tout de même que la forme peut changer d'ici là, mais qu'ils n'auront aucun problème à rouler pour un autre. Franchement quand on voit le Tour de l'Ain, ou le fait que Dumoulin, lors de son transfert chez Jumbo, a répété qu'il n'aimait pas être le leader unique chez Sunweb, qu'il n'aimait pas qu'on roule pour lui même s'il n'était pas le meilleur, et qu'il était content de partager la pression du leadership avec d'autres, c'est pour moi un truc de journalistes ou l'espoir de fans que d'espérer qu'il ne sera pas réglo avec un autre si ce n'est pas lui le leader.
#3200340
manu74annecy a écrit :
10 août 2020, 13:06
Calisto631 a écrit :
10 août 2020, 12:50
Je ne pense pas que le Tour se résumera à un duel Ineos Jumbo
Je me dis même qu'au contraire qu'il pourrait y avoir un jeu de poker menteur si un outsider part à une 50aine de km de l'arrivée. Qui va vouloir assurer la poursuite.
Ensuite, même si ces deux équipes sont au dessus, je ne suis pas persuadé que leurs leaders soient beaucoup plus forts que leurs adversaires.

Tout d'abord Buchmann qui progresse d'année en année et qui aura aussi une bonne équipe autour de lui avec Scharchmann, Mulhberger et Kamna
Puis Pinot, Pogacar, Vlasov, Yates, Landa, ca reste du costaud aussi.
Disons qu'en regardant la liste de départ, dites moi si je me trompe, mais les seuls vainqueur de GT hormis Quintana sont dans ces 2 équipes (bernal, thomas, froome, dumoulin, roglic). Ils ont donc le vécu, l'équipe et a priori la forme pour briller. ..
Vers Nice, vers le mont aigoual, vers Orcières, dans les pyrénées, yaura toujours un Castroviejo, un Kwiatkowski, un dylan van baarle, un Tony Martin, un sepp kuss, voire un wout van aert pour annihiler toutes les tentatives de tous les autres à partir du moment où ils sont top 20 potentiel(Alaf en premier).

Reste selon moi 3 éventualités pour résumer ce Tour autrement :
- Pogacar est plus fort que Roglic/Bernal/Dumoulin/Thomas
- les 2 équipes se font la guerre, roulent l'une sur l'autre, les Pinot, Landa, Quintana profitent de la situation pour suivre le bon groupe (mais ya un clm à la fin)
- il y a un soucis d'égo, un problème de hiérarchie claire dans l'équipe et aucun des 3 ou leaders ne se met au service de l'autre quand ya plus Sivakov ou Bennett, situation pouvant donc profiter à des échappés en fin d'étape..

Mais je suis pessimiste...
Tu as oublié Aru dans les vainqueurs de GT.

Sinon Buchmann abusivement sous-côté comme toujours, on verra sa forme (mais je n'en doute pas trop vu le début de reprise des Bora), pour moi il sera dans les 5 plus forts derrière Ineos Jumbo à minima.

Aujoiurd'hui il apporte plus de garanti que des Lopez Landa ou Bardet.
#3200341
Le gros problème des supers équipiers sera peut-être en fin de Tour... Que se passera-t'il quand les Dumoulin/Kruijswijk - Thomas/Froome auront une place au général à défendre en plus de leur leader à protéger ??

Autre scénario, sur un fait de course, un des mecs cités au dessus prend de l'avance au général sur son leader... lequel roule pour lequel ???
#3200412
J’essaie de me consoler en me disant que deux trains archi-dominateurs, c’est toujours mieux qu’un seul, et en me disant que c’est peut-etre l’année où Ineos va se faire exploser sur le Tour.
Mais ça fait quand meme pas rever des kilometres... :sweat:

Sinon, Ineos a encore transformé un rouleur en lieutenant de la montagne. Faudrait que les autres y pensent un jour quand meme.

Image
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3200435
Les gars, partir du Tour de l'Ain pour vous projeter sur le TdF, c'est de la conclusion hâtive de débutant.
Je suis un vrai compétiteur, et je peux me projeter sur plusieurs années :green:

J'arrête de rire pour parler d'un sujet cocorico. Savez vous à quelle place est le premier français au classement des jeunes, pour cette course de classe 1 française ?
C'est la totale misère. Que certains aient mal digéré la chaleur, c'est bien normal, mais une pareille liquidation fait bien plus peur que les performances de Remco.

Nous nous apprêtons à avoir une génération absente, au moins en montagne (tout repose sur Champoussin, c'est bien trop court). Conclusion hâtive ? Cela fait quelques temps que je parle des résultats de nos jeunes sur les épreuves internationales, que je cite le sélectionneur de l'EDF espoir, que j'épluche les classements des maillots blancs. Et franchement c'est de pire en pire. Sur ce Tour de l'Ain on touche le fond, et c'est pas comme si on avait compensé au Tour de Savoie Mont-Blanc :mouchoir:
#3200438
C'est pas très grave, avec Remco, Bernal, Pogacar, c'est bouché pour 15 ans dans cette filière de toutes façons.
C'est pile poil le bon moment pour _décliner en fait.
C'est la filière sprint qu'il faut développer, désormais.
:green:
#3200445
blouss_ a écrit :
10 août 2020, 09:25
veji2 a écrit :
10 août 2020, 09:18


Pas la moitié les 7 derniers kms après près de 30 bornes très roulantes... Non un Roglic il va être là pour faire jouer son punch sur les étapes genre Orcières, Aigoual, etc, contrôler Bernal ou des grimpeurs sur les étapes de montagnes dures jusqu'aux derniers hectomètres et finir le travail sur le CLM. Il a aucune raison de prendre de gros risques tant qu'il est dans les temps : si un Bernal est maillot jaune avec 1mn20 avant le CLM final, Roglic il signe je pense. Son but c'est de leur faire une Dumoulin Giro 2017.
Un CLM accidentée en fin de 3ème semaine, si Bernal a 1mn20s d'avance sur Roglic, il a course gagnée pour moi. Je ne mettrai même pas ma main à couper, que Roglic termine ce CLM devant Bernal.
euh faut voir l'accidenté hein... c'est du très roulant jusqu'à la planche. En tous cas je pense que ça va encourager une course défensive des Ineos et Jumbo : les Ineos vont attendre les grands cols alpestres de la troisième semaine et verrouiller d'ici là, les Jumbo vont verrouiller en début de tour pour pemettre à Roglic de prendre un peu d'avance sans trop d'efforts sur son punch (modèle Purito/valverdien) puis pour contrôler jusqu'au CLM final... Tout en contrôle les deux collectifs...
#3200448
Quef a écrit :
10 août 2020, 16:34
Les gars, partir du Tour de l'Ain pour vous projeter sur le TdF, c'est de la conclusion hâtive de débutant.
Je suis un vrai compétiteur, et je peux me projeter sur plusieurs années :green:

J'arrête de rire pour parler d'un sujet cocorico. Savez vous à quelle place est le premier français au classement des jeunes, pour cette course de classe 1 française ?
C'est la totale misère. Que certains aient mal digéré la chaleur, c'est bien normal, mais une pareille liquidation fait bien plus peur que les performances de Remco.

Nous nous apprêtons à avoir une génération absente, au moins en montagne (tout repose sur Champoussin, c'est bien trop court). Conclusion hâtive ? Cela fait quelques temps que je parle des résultats de nos jeunes sur les épreuves internationales, que je cite le sélectionneur de l'EDF espoir, que j'épluche les classements des maillots blancs. Et franchement c'est de pire en pire. Sur ce Tour de l'Ain on touche le fond, et c'est pas comme si on avait compensé au Tour de Savoie Mont-Blanc :mouchoir:
En même temps, on le sait qu'on va connaitre des années de vaches maigres. Les résultats en catégorie espoirs sont décevants depuis quelques années et reposaient ces deux dernières années sur le seul Champoussin que j'ai du mal à imaginer comme un futur grand...
Maintenant, on peut aussi se consoler en se disant qu'on a actuellement une génération de coureurs français très solides et encore dans la force de l'âge capables de briller sur quasi tous les terrains, malgré toujours cette faiblesse chronique dans les chronos.
Pour rappel, Pinot a tout juste 30 ans, Bardet et Démare 29, Alaf, Barguil et Coquard 28, Martin et Sénéchal 27, Latour 26, Cosnefroy et Madouas 24, Gaudu seulement 23. Cela leur laisse quand même le temps, au moins pour les derniers de la liste, pour se révéler au plus haut niveau !
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site